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Défaut soft 3.3 dAt 10.1

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Message par sebdz Lun 10 Nov 2014 - 0:02

Bonjour à tous,

Hier après avoir fait ma vidange je part faire un tour pour vérifier que tout est ok et contrôler mon niveau. Je fait une dizaine de kilomètre et m'arrête 5min sur un parking pour vérifier mon niveau d'huile et là surprise au moment de redémarrer le démarreur tourne un coup puis plus rien...batterie trop faible alors qu'elle démarrai au quart 1/4h avant et soft 3.3 dAt 10.1 qui s'affiche à chaque tentative!
Après avoir demandé aux pandorres en train de s'installer pour un contrôle de me pousser pour redémarrer (sous les klaxons des passants!) rien à faire elle ne démarre pas, j'appelle ma femme qui arrive avec les câbles que j'arrive à brancher tant bien que mal. Elle démarre au quart je rentre en me disant que j'ai du faire couler de l'huile sur une cosse en vidangeant le reservoir et que ça empèche la charge de ma batterie...arrivé à la maison, la moto redémarre au quart!
Ce matin nouvelle tentative, idem, elle redémarre au quart, dans le doute je decide quand même de nettoyer mes cosses, bien vu elle sont pleines d'huile!
Je nettoie, sèche rebranche et là rebelote batterie trop faible et même défaut qui s"affiche!Défaut soft 3.3 dAt 10.1 580243 Recablage, redemarrage et p'tite ballade de 20 bornes pour recharger la batterie... pour l'instant ça redémarre...

Quelqu'un a t'il déjà eu ce défaut et savez vous à quoi il correspond? existe il une liste de tout les codes pannes et leur signification?

Merci d'avance!

sebdz
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Message par sebdz Lun 10 Nov 2014 - 6:15

Cette après midi, nouvelle tentative et à nouveau elle ne démarre pas et m'affiche le même défaut.On dirait que ma batterie ne garde pas la charge.
Je décide de brancher Tune Ecu pour la contrôler : 11.7V trop faible?
Par contre dans la page diagnostique j'ai une erreur relative au capteur de pression atmosphérique que j'efface. moteur éteint le compteur de pression atmosphérique et au taquet (1011 hpa), normal??
Je retente un démarrage, rien à faire, juste le clic du relais mais le défaut soft 3.3 dAt 10.1 n'apparait plus.
Je revérifie les cosses qui se trouve dans le sabot devant la batterie et nettoie celle du fusible principale que je n'avait pas fait ce matin et qui est oxydée!
Je rebranche les câbles, redémarrage nickel, ma batterie est à 12.3V , la pression atmo à environ 350 et le défaut de capteur de pression ne revient pas dans la page diag.Par contre quand je coupe le moteur le compteur de pression remonte au taquet, est ce normal à l'arrêt?
Je laisse passer la nuit et retente demain matin, à suivre!

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Message par duking Lun 10 Nov 2014 - 9:00

Tu devrais débrancher ta batterie et la mettre en charge quelques heures.
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Message par Math06 Lun 10 Nov 2014 - 12:01

Chargement batterie
Test du circuit de charge
test de maintien de charge de la batterie (débranchée après chargement)
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Message par sebdz Lun 10 Nov 2014 - 21:00

Merci pour vos réponse, J'ai la possibilité de récupérer un multimètre au boulot, mais comment tester le circuit de charge?

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Message par Math06 Lun 10 Nov 2014 - 21:47

va sur le site *alter france* il y a la methodologie
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Message par sebdz Lun 10 Nov 2014 - 22:01

ok merci, en effet il y a tout ce qu'il me faut comme info! à suivre...

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Message par sebdz Mar 11 Nov 2014 - 7:56

Donc aujourd'hui pas de problème de démarrage, elle craque au quart!  je mesure la batterie à 15V à l'arrêt (12.3 avec Tune Ecu??), 18V moteur au ralenti et 20V à environ 3000 trs... Je pense (j'espère!) que c'est la cosse du fusible principal qui était oxydée qui foutait la merde...Mais je suis plutôt surpris des valeurs mesurées???

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Message par barbaduke Mar 11 Nov 2014 - 10:50

15 v à l'arrêt ?!?
20v à 3000 trs ?!
Soit le régulateur est HS et ta batterie va péter, soit il y a une erreur de mesure !
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Message par PIERROT Mar 11 Nov 2014 - 12:52

sebdz a écrit:Donc aujourd'hui pas de problème de démarrage, elle craque au quart!  je mesure la batterie à 15V à l'arrêt (12.3 avec Tune Ecu??), 18V moteur au ralenti et 20V à environ 3000 trs... Je pense (j'espère!) que c'est la cosse du fusible principal qui était oxydée qui foutait la merde...Mais je suis plutôt surpris des valeurs mesurées???

tu t es pas mis en alternatif lol!

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Message par sebdz Mar 11 Nov 2014 - 23:53

lol! Non non j'étais pas en alternatif...par contre le problème viens du multimètre que j'ai emprunté: j'ai également mesuré ma batterie de bagnole à 15V et une pile 1.5V à 2V avec Défaut soft 3.3 dAt 10.1 84126 ...
Du coup j'ai refais le test avec Tune Ecu: 12.3V à l'arrêt, 12.7 au ralenti et 14.8 à 3500trs avec un bref pic à 16V au moment ou je coupe les gaz? ça me parait déjà plus correct, a part le petit pic. Serait-ce un signe de faiblesse de mon régulateur?

Du coup j'ai pu voir que le code erreur n'était pas revenu, après réflexion je pense qu'il était du au fait qu'il y a quelque temps j'ai du démonter mon phare et avait oublié de rebranché un capteur au remontage, m'en suis vite aperçu, la moto ne démarrai pas et j'avais un flocon de neige en guise de température extérieure...à Tahiti! Défaut soft 3.3 dAt 10.1 53521 Le défaut devait daté de ce jour là...

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Message par Math06 Mer 12 Nov 2014 - 7:36

Je vois pas le rapport entre le capteur de t° extérieure et le vidage de la batterie.
Les tensions ont l'air correctes.
Je ferais aussi une mesure à chaud en sortie du régul et puis le test aussi de l'alternateur. Ce 16v me tracasse un peu.
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Message par barbaduke Mer 12 Nov 2014 - 8:52

Même le 14,8 V me semble élevé, normalement la tension de sortie d'un alternateur c'est 14,5 V maxi.
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Message par sebdz Mer 12 Nov 2014 - 8:54

Aucun rapport entre le capteur de température et le vidage de batterie: juste un code panne qui m'a induit en erreur...

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Message par Math06 Mer 12 Nov 2014 - 10:03

barbaduke a écrit:Même le 14,8 V me semble élevé, normalement la tension de sortie d'un alternateur c'est 14,5 V maxi.


Certains régul d'un fabricants americain (je sais ce doit pas être le cas là) sont au mini à 14 et maxi 14,8.

Pour mon avis, je laisserai chauffer la bête et si il y a pb: ce sera là avec une montée en t°
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Message par sebdz Mer 12 Nov 2014 - 20:08

ok je vais essayer de refaire le test à chaud, merci pour votre aide!

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Message par sebdz Lun 17 Nov 2014 - 4:30

Salut à tous,

Donc depuis la semaine dernière RAS, la moto démarre au quart tout les jours...aujourd'hui je décide de quand même reprendre les tension à chaud au retour d'une ballade, toujours via tune ecu:
A l'arrêt la tension est redescendue à 11.8V, 13.2V au ralenti par contre à 3500trs la tension monte direct à 16.2V pendant quelques secondes avant de redescendre à 13, bref c'est pas stable, je crois que je suis bon pour un régulateur...
(petite précision, je n'avait pas retiré le fusible du phare et le ventilo s'est mis en route pendant le test...)

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Message par sebdz Jeu 11 Déc 2014 - 8:15

Salut à tous,

Bon bah du coup je n'ai pas encore changé mon regul, la moto démarrant au quart tout les jours j'espérai que ça puisse attendre après les fêtes...Seulement la je viens de claquer 2 ampoules de phare coup sur coup et à chaque fois au moment ou l'ampoule claque le tableau de bord s’éteint et redémarre...les 2 fois la moto était froide. qu'en pensez vous, est ce que ça peut être lié à mon problème de régulateur?

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Message par WhiteSoul Jeu 11 Déc 2014 - 9:20

Peut etre, peut etre pas...
Tu n'es déjà pas sûr que ça soit ton régulateur. Greg avait des valeurs normales sur un régulateur mort, et moi j'avais aussi le soft 3.3 dat 10.1 sans que mon régulateur soit en cause...
Essaie de voir tes connectiques dans ta TDF et dans le sabot.
Et ne laisse pas trainer...
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Message par PP33 Jeu 11 Déc 2014 - 9:39

Salut,

J'ai eu le même problème cet été avec ma Duke 4 : 1 clac, ou un tour de démarreur et erreur soft+dat et plus rien...
Les tensions de charge étaient bonnes, mais la batterie ne tenait pas la charge. En gros, c'était un peu la loterie : quand j'arrivais à démarrer, tout dépendait de la durée de mes arrêts ! 1 ou 2 H, ça allait, plus, ça ne redémarrait pas....ou moins si je n'avais pas roulé longtemps !!!
La batterie d'origine avait 2 ans 1/2...je l'ai changée, en septembre, et depuis, plus de problème !!! La batterie m'a couté 82 euros, chez un CC KTM, en Espagne...

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Message par sebdz Mar 16 Déc 2014 - 6:24

Régulateur changé aujourd'hui + nettoyage des connexions: Dans le sabot RAS je les avait déjà faite, par contre derrière le phare toute les connexions sont plus ou moins oxydées, particulièrement celle triangulaire dont les broches sont carrément vert de gris...je ne sais pas à quoi elle correspond mais je vais avoir intérêt à faire gaffe avec le taux d'humidité ici! Vous utilisez quoi pour protéger de l'humidité, WD40?
à suivre...

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Message par migeons Mar 16 Déc 2014 - 6:37

tu as tres bien fait de changer ton régulateur!! et il était temps!!!

si les ampoules grillent (et vu les tensions que tu annonçais: 16V) c'est qu'il y a sur-tension !

et je connais une SM avec même symptômes(ampoules qui grillaient) qui a finit par griller l'ecu !! Défaut soft 3.3 dAt 10.1 799299 


pour ma part j'ai eu les mêmes débuts de merde que toi:

ça charge, ça démarre.....une balade, ça démarre plus!? (Soft...patatipatata) puis ça recharge....Etc..

en fait quand je montais dans les tours ça chargeais suffisamment et quand je roulais tranquille, le phare consommait plus que ce que le régulateur fournissait.
du coup une fois sur deux j'étais emmerdé sans trop comprendre le pourquoi!

la batterie changée n'avait rien changé.....une fois le régulateur remplacé, impec!
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Message par Flo44 Jeu 25 Jan 2018 - 22:41

je vfais un petit up, apres mise a poil complete de ma brele, et remontage  lol! j'ai un petit soft 3.3 dat 1.1 qui s'allume, et y'a rien d'autre, pas de phare, impossible de faire quelques chose. 
Vu que la batterie est resté 3 mois sans servir, je me suis dit qu'elle avait une claque malgré ses 12.55v a vide... Rien, c'est pas ça, je botte en touche, ça me fatigue!!!  Défaut soft 3.3 dAt 10.1 752392
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Message par Math06 Ven 26 Jan 2018 - 6:17

J'oserais te dire de faire un check de ton faisceau
Ta batterie, tu l'as rechargé, changé, mis en parallèle avec une autre?
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Message par PP33 Ven 26 Jan 2018 - 8:50

Sulfate ou oxydation des bornes ? J'ai déjà eu ça.. .

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