1190 R VS SMT

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1190 R VS SMT

Message par Maitre Caribou le Ven 29 Jan 2016 - 14:49

la 1190 R dans Paris  est ce l'enfer ?

Pas du tout, au contraire :) Je fais 45km de périphérique parisien / jour, et elle se faufile bien. Le guidon passe au-dessus des rétro des bagnoles, et pour les rétro j'ai installé des pliables, initialement pour le TT mais ça me sert bien pour éviter les rétros des camions. Par contre, gros bi oblige, ça chauffe sous la selle l'été ! Pas de soucis pour le moteur lui-même (même au Maroc il ne dépasse pas les 100°), mais l'évacuation d'air chaud te chauffe le cul et la cuisse gauche. 

Je n'ai jamais eu de SMT, mais j'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois, en essai avant achat éventuel ya 6 ans puis en moto de prêt quand la 1190 était en révision. Rien à voir entre les 2. Je vois la SMT plus comme une supermot' "touringuisée", plus joueuse et la position beaucoup plus supermot' aussi, bagagerie pas top, conso bof, c'est ce qui m'a convaincu de ne pas l'acheter car je cherchais une "voyageuse joueuse", il me manquait le coté voyageuse (duo, voyages de 5000km et plus).

La 1190R est un vrai trail, bonne à tout faire (y compris du TT roulant pour la version R), mais à la sauce KTM: un moteur très coupleux et explosif. J'ai mis 3 dents de plus à l'arrière, pour le confort à bas régime et aussi pour passer la 6e plus tôt, mais soucis: impossible de garder la roue avant au sol jusqu'en 3e, sans cirette ça lève, et comme je ne suis pas un cascadeur j'évite de trop faire le con au risque de faire la crêpe ^^ L'anti-pattinage empêche ça, mais je le trouve beaucoup trop réactif et préventif, y compris en mode sport, j'aurai aimé que ça puisse lever un poil et que ça évite de couper les gaz trop tôt. Niveau confort, RAS, je fais 800km d'une traite sur autoroute (même si c'est méga chiant). Et dans les routes de montagne c'est un bonheur malgré son poids, y compris en duo chargés avec valises/topcase ça envoie ! Conso 6L/100 sur mes trips de 5000km, à chaque fois. 5L sur autoroute. 6L en tout-terrain (Maroc). (cf mes videos en signature)

J'arrive à 40.000km en un peu moins de 2 ans avec ma 1190.

Après je fais 125kg pour 1m93, donc forcément le gabarit d'une 1190 me convient bien plus que celui d'une SMT ! Mais si c'est pour faire le con en arsouille, la SMT convient mieux (ça reste complètement possible avec la 1190 ^^ mais à mon avis il ne faut pas l'acheter POUR ça).

Bon de toute façon tu as déjà craqué, tu pourras te faire ton propre avis :D
Maitre Caribou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 R

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mika83 le Ven 29 Jan 2016 - 21:52

Punaise, je plaisanter pour la GS   l'ADV est très bien et surtout plus intéressante qu'une GS fadasse à plus de 20000 boules, mais avoir les deux (SMT/ADV) ou bien une SMR et une ADV serai un grand bonheur avec une SD et une RC8   et un 690 pour la déconne, c'est fini oui!!!

Après plusieurs milliers de kilomètres, l'ADV t'arrache des virages comme si tu avais un gros élastique accroché devant, un couple à tous les régimes fabuleux, une allonge qui manque sur le 990 et pour finir un confort bien supérieur ainsi qu'une montagne d'informations très accessible par simple appuie avec ton pouce gauche, bref une motos moderne avec son MTC, ABS, TC, etc...

C'est différent mais toujours aussi bon, faut juste un peu de temps pour la découvrir.
Mika83
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure 2014

Message par francoisbd le Sam 6 Fév 2016 - 23:35

J'ai une SMT depuis 2 ans, et la 1190 ADV depuis 1 semaine. 

Je suis en phase avec ce qui a été dit avant :les 2 ne jouent pas dans la même catégorie. La SMT est clairement bcp plus joueuse, son moteur plus expressif, avec un coté on/off plus prononcé. L'ADV (en full) pousse plus fort, mais c'est plus linéaire, et à mon avis, il va me falloir plus de temps pour découvrir tout le potentiel de cette dernière. 

La SMT est vraiment une bécane ... à part!

francoisbd
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ADV 1190 - Harley Softail Slim

Message par roge le Dim 7 Fév 2016 - 4:46

Oui,mais avec le temps tu vas prendre ton pied.....en quelques clics...tu as un gros supermot et encore quelques clics (du pouce) et tu as une GT !Top la 1190 !
roge
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : BMW R1200R (ex 950SMR;990SMT,1190ADV)

Message par roge le Dim 7 Fév 2016 - 4:47

J'ai écris des conneries..;c'est vrai.....y pas de suspensions réglables sur la R !.....pardon !
roge
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : BMW R1200R (ex 950SMR;990SMT,1190ADV)

Message par techchris38 le Dim 7 Fév 2016 - 8:07

ouais mais ca fait clic quand méme
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1190 adventure R

Message par francoisbd le Dim 7 Fév 2016 - 9:32

@roge a écrit:J'ai écris des conneries..;c'est vrai.....y pas de suspensions réglables sur la R !.....pardon !

J'ai oublié de préciser .... j'ai une "S", pas un R ... le clic est donc présent :-)

francoisbd
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ADV 1190 - Harley Softail Slim

3000 bornes avec 1190 R

Message par Dom le Lun 16 Mai 2016 - 0:38

Salut,  comme dis en janvier   petit Retour  suite 3000   Bornes avec  ma 1190  R Full.
D’abord  je confirme pour Quick2b  l’adventure n’est pas une moto de vieux !!
En rapport avec  le post de départ,  concernant  le choix pour la succession  de mes 2 smt : comparaison difficile,     rien a voir, ce  sont deux motos  différentes.  La SMT    tout le monde connaît les qualités, joueuse, agile, moteur On / Off,  fun,  nickel en ville et  sur  petites routes. Et  les défauts,  conso  entretien et protection sur autoroute. La  1190  R   c’est autre chose, d’abord  elle haute (très haute)  grand débattement de suspensions (un bonheur sur les ralentisseurs..), un moteur  qui pousse  et pousse encore, mais  qui reprend a 3000   avec  les a coups  qui  vont bien. Confort et protection  meilleure que  la SMT , une stabilité remarquable,  elle  s’incline toute seule  avec sécurité. Mais,  empâtement  plus long  du coup moins maniable, grand rayon de braquage, mais  elle reste tout a fait utilisable  en ville (  je m’en sers tous les jours dans Paris Banlieue),  difficile de zigzaguer entre les files de voitures  arrêtées c’est tout. Sur  route  et petites routes très sympas,  couple  et reprise  font le bonheur.  Sur l’autoroute  protection correcte avec une bulle haute. Cerise  sur le gâteau un peu de chemins (grand chemin) sans   appréhension particulière malgré le poids,   la positon débout a été bien étudiée et on  est a l’aise.   Un peu d’électronique en plus  c’est pas mal (compteur complet).   L’anti patinage est omni présent  et coupe  les accélérations  en 2em,  possible de le déconnecter et le ca lève en 1, 2 et 3  si l’on est un peu agressif  sur la poignée, donc attention !  la bête fait  son poids...  Je vais arrêter la  car  je  ne suis pas un essayeur, d’autres on fait des essais bien plus complets.  En somme je  ne regrette pas du tout  et  je serai bien ennuyé si  aujourd’hui  je devais  choisir  entre une SMT  neuve ou  une 1190 R neuve. Deux motos  avec des qualités différentes mais toutes les deux  joueuses (pas tout a fait de la même façon)  et multi usages.
Bonne route

Dom
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut