KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RALENTI] Ralenti haut

5 participants

Aller en bas

[RALENTI] Ralenti haut Empty [RALENTI] Ralenti haut

Message par skilucci Lun 20 Mar 2017 - 14:41

Hello les ktmistes,

Donc après corrections des jeux aux soupapes (tous les jeux étaient à la limite basse que ce soit à l'admission et l’échappement), démontage et remontage de la rampe d'injection pour accéder au tendeur de chaine du cylindre AR (batterie déconnectée un 10aine de jours), j'ai le ralenti qui reste un peu haut avant de redescendre à 1500trs. Sur le principe c'est pas trop grave mais en roulant a basse vitesse il y a toujours un petit filet de gaz et l'impression d'avoir un régulateur de vitesse dans les rond points.
Du coup évidemment moins de frein moteur à la coupure.

Ma question : Faut-il réinitialiser à la valise la position du TPS et faire tourner le moulin 10 minutes sans toucher les gaz ?
OU : brancher un voltmètre et régler manuellement le TPS.

Merci de vos réponses.

Ride safe.
skilucci
skilucci
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 173
Humeur : rentrée des classes
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Entre Grenoble et Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[RALENTI] Ralenti haut Empty Re: [RALENTI] Ralenti haut

Message par skilucci Mar 21 Mar 2017 - 11:13

Bon personne ? [RALENTI] Ralenti haut 799299
skilucci
skilucci
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 173
Humeur : rentrée des classes
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Entre Grenoble et Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[RALENTI] Ralenti haut Empty Re: [RALENTI] Ralenti haut

Message par Math06 Mar 21 Mar 2017 - 11:58

La calibration du TPS est obligatoire à partir du moment où il est démonté. MAintenant comment faire?.....
Sinon, vérifie aussi la liberté de mouvement du moteur pas à pas dans la BAA
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

[RALENTI] Ralenti haut Empty Re: [RALENTI] Ralenti haut

Message par skilucci Mar 21 Mar 2017 - 13:06

Merci Math pour ta réponse, les papillons bougent sans problemes, je n'ai pas démonté le capteur en lui meme mais toute la rampe.

Je vais aller à la concess à 16h pour checker à la valise et réinitialiser tout le bordel. Sinon elle prend bien les tours à haut régimes, pas de trou dans toute la plage et pas de ratatouillage.

Bizarre cette affaire...

A suivre. [RALENTI] Ralenti haut 84126
skilucci
skilucci
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 173
Humeur : rentrée des classes
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Entre Grenoble et Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[RALENTI] Ralenti haut Empty Re: [RALENTI] Ralenti haut

Message par Math06 Mar 21 Mar 2017 - 13:07

tiens nous au courant
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

[RALENTI] Ralenti haut Empty Re: [RALENTI] Ralenti haut

Message par supermothard Mar 21 Mar 2017 - 13:51

Tu as vérifié si ta rampe est bien emmanchée a fond sur les deux pipes ?
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2954
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

[RALENTI] Ralenti haut Empty Re: [RALENTI] Ralenti haut

Message par skilucci Mar 21 Mar 2017 - 14:01

Oui, je suis bien "en butée" au niveau des usinages des pipes d'admissions et les colliers sont bien serrés.

La rampe est un peu dure à ré-emboiter sur les 2 pipes mais une fois en place on sent bien qu'il n'y a rien qui bouge.
skilucci
skilucci
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 173
Humeur : rentrée des classes
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Entre Grenoble et Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[RALENTI] Ralenti haut Empty Re: [RALENTI] Ralenti haut

Message par jeje19 Mar 21 Mar 2017 - 23:02

Je pense qu'un passage a la valise s'impose, a chaque démontage pour une remise a zéro du système d'injection.
Pourquoi ne demande tu pas a ton concessionnaire ?
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

[RALENTI] Ralenti haut Empty Re: [RALENTI] Ralenti haut

Message par skilucci Jeu 23 Mar 2017 - 9:28

Suite:

Passage chez le concess mardi aprem:

-Check du montage de la rampe : -> OK
-Diagnostic à la valise -> toutes les valeurs sont optimales
-Reset des paramétres d’adaptation
-Ralenti 10' pour calibration
-Check de la consigne du Ride by Wire -> OK
-Check des pressions d'admission de chaque cylindre et synchro des papillons -> OK

Problème de redescente au ralenti toujours présent [RALENTI] Ralenti haut 53521
J'ai trouvé sur un forum UK un topic dédié à ce problème et voici une vidéo de ce qui ce passe exactement :



Du coup, le chef d'atelier de la concess doit appeler le service technique de KTM pour voir s'ils ont déjà rencontré ce pb  et me tient au courant.

En attendant, en rentrant légèrement déçu de n'avoir pas réglé le pb à la valise, j'ai tout re-démonté pour voir une nouvelle fois s'il n'y avait pas de fuite sur les machons ou qq chose pas en place, un connecteur mal clipsé.... et en cherchant sur le net je tombe sur ce post :
https://superduke.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=25461

Donc au point ou j'en suis je décide de tester la manip de synchro "mécanique" des papillons, soit 1/4 de tour de vis de synchro pour que les ouvertures de papillons soient exactement les mêmes. Il est 23h je peux pas démarrer la bécane....
Hier soir je rentre du taf, fixe le reservoir sur la boucle AR pour pouvoir connecter les prises et l'arrivée d'essence, je démarre, laisser chauffer le moulin, coup de gaz et là NICKEL: le ralenti redescend normalement [RALENTI] Ralenti haut 750212

Je branche quand même un dépressiomètre à carbus sur les trous prévus sur les pipes d'admission pour vérifier et je constate que j'ai un petit décalage entre les 2 cylindres (2 cmHg environ), si je remets la vis de synchro dans la position qu'avait trouvé le concess soit - 1/4 de tour et qui était quasiment celle d'origine (avec le marquage au verni jaune), les pressions sont trés bien équilibrés mais je retrouve le probleme de descente lente à 1500trs/min.

Donc j'ai remis 1/4 de tour et je vais aller tester en roulant.


Dernière édition par skilucci le Jeu 23 Mar 2017 - 10:54, édité 1 fois
skilucci
skilucci
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 173
Humeur : rentrée des classes
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Entre Grenoble et Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[RALENTI] Ralenti haut Empty Re: [RALENTI] Ralenti haut

Message par supermothard Jeu 23 Mar 2017 - 10:40

même chose déja vu sur les 990 aussi. quand ils ont checké la synchro et les valeurs de dépression ont ils vérifié l'écart entre les capteurs moteur arrété ? ça pourrait venir de la .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2954
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

[RALENTI] Ralenti haut Empty Re: [RALENTI] Ralenti haut

Message par skilucci Jeu 23 Mar 2017 - 10:53

supermothard a écrit:ont ils vérifié l'écart entre les capteurs moteur arrété ? ça pourrait venir de la .

Alors là je ne pourrais te dire, j'étais à coté, quand il a regardé les valeurs de mesures de pressions il y avait 2 bar graphs et la valeur numérique associée (autour de 500) mais il me semble que c'était moteur tournant au ralenti.

Comment pourrait-on avoir une valeur de dépression moteur arrété ? ce serait alors la pression ambiante ?
skilucci
skilucci
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 173
Humeur : rentrée des classes
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Entre Grenoble et Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[RALENTI] Ralenti haut Empty Re: [RALENTI] Ralenti haut

Message par supermothard Jeu 23 Mar 2017 - 11:33

oui c'est ça mais si les écarts sont trop important c'est qu'un capteur est bon a remplacer
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2954
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

[RALENTI] Ralenti haut Empty Re: [RALENTI] Ralenti haut

Message par skilucci Ven 24 Mar 2017 - 8:37

Test routier hier soir :  Juste parfait !

Frein moteur revenu à la normale, régime qui redescend bien à basse vitesse et au ralenti.

Et en bonus une bécane légèrement plus souple à très basse vitesse genre en 3eme à 50km/h en traversée de village alors qu'avant il fallait souvent tomber la 2 car ça cognait un peu [RALENTI] Ralenti haut 38125

End of the story .......
skilucci
skilucci
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 173
Humeur : rentrée des classes
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Entre Grenoble et Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[RALENTI] Ralenti haut Empty Re: [RALENTI] Ralenti haut

Message par toutounet22 Lun 27 Mar 2017 - 20:04

Alors ça vient d'un capteur ou pas?
Parce que si c'est le cas, le fait de dérégler la synchro pour compenser un capteur défectueux gomme peut-être le défaut du ralenti qui ne redescend pas mais ce n'est pas la bonne solution, ça ne traite pas l'origine du problème.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[RALENTI] Ralenti haut Empty Re: [RALENTI] Ralenti haut

Message par skilucci Lun 27 Mar 2017 - 20:17

Je ne suis pas encore retourné chez le concessionnaire pour vérifier les valeurs des capteurs de pression à l'arrêt. 

Ils doivent me rappeler quand le service technique de KTM leur aura donné une piste.

Mais honnêtement le décalage sur mon depressiometre "analogique" n'est pas énorme et là je suis sûr que les papillons s'ouvrent exactement de la même valeur. 

Dans tous les cas tous les capteurs ont un pourcentage d'erreur admissible.
skilucci
skilucci
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 173
Humeur : rentrée des classes
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Entre Grenoble et Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum