KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Irregularité moteur "Adv 1290 SAS"

2 participants

Aller en bas

Irregularité moteur "Adv 1290 SAS" Empty Irregularité moteur "Adv 1290 SAS"

Message par jmb83 Mer 5 Juil - 12:57

bonjour , sur ma 1290 SAS depuis changement pompe à essence qui dysfonctionnait avec mise en mode degradé de la carto , la moto a un comportement trés different en fonction de la température extérieure . Jusqu à une température extérieure de 30° tout va bien puis au delà  aprés quelques km la sonorité de l echappement devient supérieure , plus creuse , la consommation d essence augmente brutalement de 10 à 15 % et le moteur devient beaucoup moins réactif surtout entre 4000 et 6000 trs/min et d'autant plus que j ouvre plus grand la poignée de gaz.  controle valise chez le cc . pas de bug des sondes lambda semble t il . Reprogrammation de la carto . Pas d amélioration du problème qui n apparait que quand il fait trés chaud . Avez vous déjà été confronté à ce problème ?.  j ai aussi le tdb qui se bloque en mode buit quand il fait tés chaud mais les 2 problèmes ne sont pas simultanés.

jmb83
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 adventure et 1290 sas
Messages : 29
Humeur : toujours prêt pour rouler
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Irregularité moteur "Adv 1290 SAS" Empty Re: Irregularité moteur "Adv 1290 SAS"

Message par PIERROT Mer 5 Juil - 13:56

si il y a chgt de sonorité , peut être la valve à l échappement ???? maintenant si les températures sont vraiment chaudes c est peut être une sécu pour le moteur ?
concernant le TdB , il a deja un post (de mémoire) sur le sujet ....

c est le soucis des tout nouveau modèle ...... vous déverminez le produit .

slts
pierrot

_________________
Irregularité moteur "Adv 1290 SAS" Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Irregularité moteur "Adv 1290 SAS" Empty Re: Irregularité moteur "Adv 1290 SAS"

Message par jmb83 Mer 5 Juil - 18:06

j avais oublié de mentionner que lorsqu elle dysfonctionne , apparaissent quelques petarades à l echappement lors des changements de rapport.

jmb83
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 adventure et 1290 sas
Messages : 29
Humeur : toujours prêt pour rouler
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum