KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pompe à essence à depression

2 participants

Aller en bas

Pompe à essence à depression Empty Pompe à essence à depression

Message par SuMo-sitoire Lun 19 Fév 2018 - 0:08

Coucou les loulous!

ça fait un bail!
Alors évidement si je reviens vers vous c'est pour avoir votre avis sur un problème qui touche ma petite SuMo : la pompe a essence... (encore et toujours...)
je l'ai déjà réparé une première fois avec le kit wemoto, mais celui ci devenant de plus en plus onéreux et celle ci tombant irrémédiablement en panne, je me suis lancé dans son remplacement par une pompe à dépression Mikuni.

Évidemment je n'ai pas prit la bonne pompe (celle qui est sur les Super Enduro), du coup je me retrouve avec une pompe qui crache trop et trop fort. Les pauvres petits pointeaux n'arrivant pas à freiner cette fougueuse essence, les carbu dégueules par tout les trop pleins et la boite à air se retrouve inondée. Outre le fait que l'essence c'est pas donné et que je souhaiterais donc éviter de la gaspiller, il se trouve que c'est aussi hautement inflammable, ne souhaitant pas non plus, me retrouver avec le feu au cul, je doit réglé ce problème avant de songé à faire quoi que ce soit avec ma belle.

et c'est la que vous intervenez.

Donc comme solution on peut :
-revendre la pompe actuelle et racheter la bonne. ( a condition de trouver un acheteur)
-Installer un limiteur de pression.

la solutions numéro deux me conviendrai le mieux puisque j'ai déjà fait tout le nécessaire pour fixer et brancher la pompe actuelle, et que je suis quasiment sûr qu'il me faudra recommencer si je change de pompe car elle ne se logera pas bien ou qu'elle aura des branchements différents et qu'au final je ne suis pas garanti qu'il ne me faudra pas un régulateur de pression quand même.

Donc on partirais sur ce genre de chose : https://www.amazon.fr/SODIAL-Universel-Carburant-Regulateur-manometre/dp/B019C8BZGS/ref=pd_cp_263_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=2QAXVAT4Y7NS0YJEE44E

Donc on en trouve de 20€ (avec des avis mitigés) à 150€ (il est plaqué or ou quoi?)

j'aimerais avoir votre avis sur ce genre de pièces, si un truc à 25 peut être suffisant pour ce que je vais en faire, j'aimerais connaitre la pression de la pompe électrique d'origine ( *EDIT : J'ai trouver la pression mais pour la pompe des 990 donc rien avoir je pense 3.5bars) , et surtout je voudrais savoir comment je vais le monté :
évidemment il sera entre la pompe et les carburateurs, mais pour ce qui est du circuit de trop plein de pression (je sais pas trop comment appeler ça) en gros il faudrait que ça retourne dans le réservoir, hors je n'ai aucun moyen de faire rerentrer l'essence dans mon réservoir.
Je pensais donc faire connecter le trop plein avec la durite de sortie du réservoir. mais je me demande si du coup ça ne va pas augmenter la pression dans la partie avant la pompe et du coup me retrouver avec un circuit qui monte ne pression et qui fuit.

Comme on dit dans mon métier, un bon dessin vaux mieux qu'un long discours...
 
Pompe à essence à depression Q6r6H6hxcRI1Fwu_qGMgmr0dTw5_UJzm818Sej-eK0I?size=2048x1536&size_mode=3
SuMo-sitoire
SuMo-sitoire
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 SM '08
Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : 12 et 40

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence à depression Empty Re: Pompe à essence à depression

Message par karviet Ven 23 Fév 2018 - 1:31

Bonjour j'ai une pompe à depression mais pas de problèmes avec hormis le montage avec des durites normales remplacées depuis.
Un échange avec le vendeur pour avoir la bonne, ou alors ton système qui me semblé compliqué, et source de panne.
Moi je commanderai la bonne pour être tranquille, et tenterai de vendre dans le monde entier celle qui me Va pas à des propriétaires d'adventures ou de se . Elle doit compatible avec d'autres motos.
Je recommande le montage près du réglage de ralenti, plutôt qu'à la place de la pompe électrique.
Bon courage et prudence.

karviet
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 950 Super enduro
Messages : 150
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 52
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence à depression Empty Re: Pompe à essence à depression

Message par SuMo-sitoire Mar 27 Fév 2018 - 0:02

Merci pour ton retour.

Sur le forum adventure Laurent73 avait ce problème et m'a conseiller un régulateur de basse pression assez simple de mise en œuvre, je devrais le recevoir dans la semaine, je teste et je fait un retour.

la pompe est à la place du système SAS à l’arrière de la boite à air, seul endroit assez dégager pour la mettre avec toutes les durites sans que ça face trop de coude/virage et que ça reste facilement démontable.
SuMo-sitoire
SuMo-sitoire
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 SM '08
Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : 12 et 40

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence à depression Empty Re: Pompe à essence à depression

Message par SuMo-sitoire Sam 10 Mar 2018 - 14:25

Et voila!

Laurent73 roi du LC8 et de toute les bidouilles qui y touchent!

ça marche nickel le limiteur de pression! Merci, tu as droit à un gros bisous sur la fesse gauche Pompe à essence à depression Icon_razz
SuMo-sitoire
SuMo-sitoire
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 SM '08
Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : 12 et 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum