KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jauge a essence

+8
BuBulle
PP33
barbaduke
FREDKT
LEBAS
XISTOR 64
Seeli
amarok63
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jauge a essence Empty Jauge a essence

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 9:05

Bonjour,

Je rencontre un probleme avec ma jauge a essence  ..
En faite  les graduations de la jauge  sur mon tableau de bord ne monte pas a son maxi comme il devrait etre apres le plein…elle reste  a la première graduation !!..donc je me fit qu'a mon journalier pour éviter la panne d'essence ..
Avez vous egalement rencontrer ce genre de probleme sur votre 790 ADV ?..quel solution a été faite par votre concessionnaire KTM pour résoudre ce probleme ?
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par amarok63 Mer 10 Avr 2019 - 22:43

Bonjour Phit,
Je n'ai pas encore reçu ma 790R, mais en attendant je parcours les forums anglo saxons et ils connaissent eux aussi le problème de la jauge d'essence très fantaisiste.
Ce devrait théoriquement être solutionné par sa recalibration lors du passage en concession lorsque l'usine aura fourni les correctifs.
Mais plus embêtant est la présence de particules dans les réservoirs , elles viendraient complètement obturer  le filtre de la pompe; une note aurait été diffusée pour les concessionnaires italiens auxquels il est demandé de vider et rincer le réservoir de toutes les motos avant livraison...

A suivre.
Cordialement

amarok63
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 adventure R attendue
Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 64
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 22:53

amarok63 a écrit:Bonjour Phit,
Je n'ai pas encore reçu ma 790R, mais en attendant je parcours les forums anglo saxons et ils connaissent eux aussi le problème de la jauge d'essence très fantaisiste.
Ce devrait théoriquement être solutionné par sa recalibration lors du passage en concession lorsque l'usine aura fourni les correctifs.
Mais plus embêtant est la présence de particules dans les réservoirs , elles viendraient complètement obturer  le filtre de la pompe; une note aurait été diffusée pour les concessionnaires italiens auxquels il est demandé de vider et rincer le réservoir de toutes les motos avant livraison...

A suivre.
Cordialement

Bonsoir , amarok63
Merci pour ces premiers retour . Jauge a essence 918415 ...je vois que je suis pas le seul apparement !!!...et quelque part tant-mieux  de ne pas etre  un cas isoler , ça va forcer KTM a réagir plus rapidement  si c'est  probleme mondial… ..du moins je l'espere ... Jauge a essence 84126

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par Seeli Jeu 11 Avr 2019 - 8:27

Hello,

Il faut que ton concessionnaire choisisse la bonne variante pour le tableau de bord et le réservoir  (790 Adventure) avec l'outil de diagnostique.

Passe le voir.
Seeli
Seeli
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : *
Messages : 149
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 8:58

Seeli a écrit:Hello,

Il faut que ton concessionnaire choisisse la bonne variante pour le tableau de bord et le réservoir  (790 Adventure) avec l'outil de diagnostique.

Passe le voir.

ok Seeli , j'irai le voir  la semaine prochaine  pour qu il applique ta solution via le diag...merci .  Jauge a essence 918415

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par Seeli Jeu 11 Avr 2019 - 10:58

Pour être plus précis :

Jauge a essence N6RNPwll

Jauge a essence 7USISAwl
Seeli
Seeli
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : *
Messages : 149
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 13:13

Seeli a écrit:Pour être plus précis :

Jauge a essence N6RNPwll

Jauge a essence 7USISAwl

Jauge a essence 918415  merci 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par Seeli Ven 12 Avr 2019 - 9:20

Je précise quand même :

"La quantité de carburant n’est mesurée qu’à partir de la moitié de la capacité du réservoir à carburant. Jusqu’à la moitié de la contenance, l’écran affiche un réservoir plein.
Lorsque la quantité de carburant s’épuise, le dernier segment clignote en rouge et l’avertissement supplémentaire LOW FUEL apparaît.
L'affichage du niveau de carburant est légèrement temporisé afin d'éviter une oscillation permanente de l'affichage sur la route.
L'affichage du niveau de carburant n'est pas actualisé lorsque la béquille latérale est dépliée ou que le bouton d'arrêt d'urgence est désactivé.
L'actualisation se fait à nouveau 2 minutes après que la béquille latérale a été repliée et que le bouton d'arrêt d'urgence a été activé.
L'affichage du niveau de carburant clignote lorsque le tableau de bord ne reçoit aucun signal du capteur de niveau de carburant."

Pourquoi est ce que ça fonctionne comme ça ? le réservoir a une forme trop "compliquée" pour avoir une jauge capable de gérer la contenance totale (en gros, pour aller jusqu'en haut) 

Le paragraphe que j'ai cité vient du manuel d'utilisteur ;-) 
Seeli
Seeli
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : *
Messages : 149
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 9:31

en ce qui me concerne ..
meme apres avoir fait le plein et avoir rouler , l'indicateur de la jauge au tableau de bord  ne bouge pas ..1 seule case noire en bas d'allumée !!!... j'espere qu'un diag  avec la bonne procédure suffira a solutionner mon probleme.. Jauge a essence 84126

Je ferai un retour d'info une fois passer chez mon concces KTM ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par Seeli Ven 12 Avr 2019 - 10:31

C'était au cas où ;-)

Comme je te le disais, va voir ton concessionnaire et demande lui de faire ce que j'ai conseillé. Ca devrait résoudre ton problème
Seeli
Seeli
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : *
Messages : 149
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par XISTOR 64 Jeu 18 Avr 2019 - 15:03

Problème corrigé sur la 790 de ma compagne après un passage à la valise... Jauge a essence 918415
XISTOR 64
XISTOR 64
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 ADV 2011
Messages : 72
Humeur : taquine...
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 61
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par Seeli Jeu 18 Avr 2019 - 15:11

;-)
Seeli
Seeli
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : *
Messages : 149
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par Invité Jeu 18 Avr 2019 - 20:53

XISTOR 64 a écrit:Problème corrigé sur la 790 de ma compagne après un passage à la valise... Jauge a essence 918415
super  Jauge a essence 918415
Pour ma part, Je vais y passer  samedi...je vous direz .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty jauge a essence Adventure 790 R

Message par LEBAS Mer 24 Avr 2019 - 18:11

Bonjour,
J'ai eu le même problème au départ avec la 790 R, je n'avais aucune graduation sur la jauge alors que j'avais le plein, et l'indicateur concernant l'autonomie en carburant ne fonctionnait  pas. Le problème a été résolu pour la jauge lorsque j'ai fait la révision des 1000 kms par contre l'indicateur sur l'autonomie n'est pas fiable du tout, après un plein j'ai 200 kms d'autonomie et après 350 kms parcourus ça varie entre 150 et 250 kms ?

LEBAS
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 790 Adventure R
Messages : 26
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 70
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par FREDKT Jeu 2 Mai 2019 - 18:57

J'avais anticipé à la commande, un coup de valise comme indiqué.

FREDKT
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUTER T
Messages : 97
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 64
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par amarok63 Mer 8 Mai 2019 - 20:36

Bonjour a tous,
Je suis toujours dans l'attente de la livraison de mon 790R, encore 1 1/2 mois environ.
En attendant je lis tous ce qui la concerne sur les forums et une chose qui m’inquiète concerne le réservoir d'essence qui sur certaines motos apparemment serait rempli de particules qui viendraient colmater le filtre et la pompe a essence et rendrait la moto inutilisable vers 2000 a 3000 KM.
https://advrider.com/f/threads/ktm-790-adventure.1260491/page-445#post-37479709
https://advrider.com/f/threads/ktm-790-adventure.1260491/page-450
https://advrider.com/f/threads/ktm-790-adventure.1260491/page-461
Ces particules proviendraient du revêtement interne du réservoir qui  aurait rapidement tendance a se décomposer et relarguer de la saloperie.
Cela se voit dans le réservoir en surface de l'essence sous forme de poussières pour certains et le revêtement de l'intérieur du réservoir serait comme gluant pour d'autres.
Est ce que vous avez constaté ce genre de phénomène qui entraine alors une importante perte de puissance??
Et comment cela a t il été corrigé par KTM?

Avez vous remarqué quelque chose de ce genre sur vos motos ?

amarok63
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 adventure R attendue
Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 64
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 21:45

rien sur la mienne (pour le moment) elle a a peine 1200kms .. mais je vais surveillé ça de près tout de meme...en espérant que ktm réagisse !!!  Jauge a essence 84126

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par XISTOR 64 Mer 15 Mai 2019 - 9:01

3500 pour la nôtre et RAS de ce côté...
XISTOR 64
XISTOR 64
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 ADV 2011
Messages : 72
Humeur : taquine...
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 61
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par Invité Mer 15 Mai 2019 - 11:19

XISTOR 64 a écrit:3500 pour la nôtre et RAS de ce côté... Jauge a essence 918415

J'espere que c'est quelques cas isolés !!! et que KTM vont tout de meme se pencher sur ce probleme et réagir  avant que cela ce généralise si c'est un probleme  de fabrication du revêtement intérieur du réservoir  ! .. Jauge a essence 84126

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par XISTOR 64 Mer 15 Mai 2019 - 11:21

La 790 de mon amie a déjà le pb de la fuite d'huile, alors on prie pour ne pas avoir celui du réservoir en plus lol! Jauge a essence 802960
XISTOR 64
XISTOR 64
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 ADV 2011
Messages : 72
Humeur : taquine...
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 61
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par barbaduke Mer 15 Mai 2019 - 11:57

phit a écrit:
J'espere que c'est quelques cas isolés !!! et que KTM vont tout de meme se pencher sur ce probleme et réagir  avant que cela ce généralise si c'est un probleme  de fabrication du revêtement intérieur du réservoir  ! .. Jauge a essence 84126


Les 1190 (et 1290 je crois) ont déjà les deux problèmes, jauge qui se bloque et réservoir "sales" à la livraison qui encrassent très vite le filtre à essence (à priori surtout pour les motos importées aux US, ils en parlent beaucoup sur Advrider).
Ma jauge s'est déjà figée 2 ou 3 fois mais après quelques kilomètres a toujours refonctionné, donc je n'ai rien fait pour le moment.
Il existe bien une jauge différente avec une nouvelle référence, mais pas de rappel.
Ils sont vraiment bons chez KTM pour reproduire les problèmes.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par Seeli Mer 15 Mai 2019 - 13:59

Le résidu est en fait du caprolactame. 

Un monomère qui sert dans la synthèse du matériau des réservoir. Il y en aura toujours 3% qui seront "relâchés" dans l'essence.

Il n'y a rien à faire, ça le fait dans tous les réservoirs (au delà de la 790 Adventure) . Les problèmes apparaissent si vous laissez la moto avec de l'essence stagnante pendant un long moment. 

La forme du réservoir de la 790 Adventure étant assez particulière, la surface d'échange avec l'essence est plus importante, de facto, ça augmente la création de résidus en un cours laps de temps.

Chose qui se fait vraiment plus infime dans les autres réservoirs de la marque avec la même matière.

Si vous roulez régulièrement, le caprolactame sera brûlé avec l'essence régulièrement, donc pas de souci à attendre.

Sachant qu'une fois que ces fameux "3%" se sont évacués, le matériau du réservoir ne fera plus rien, il sera stable.

Moralité, plus tu roules moins tu auras de problème.

Je ne sais pas si j'ai été clair.
Seeli
Seeli
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : *
Messages : 149
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par amarok63 Ven 17 Mai 2019 - 14:47

Merci SEELI pour ton explication claire et précise. Jauge a essence 744578
On peut en tirer comme consigne, que les premiers temps si la moto n’est pas utilisée quotidiennement il faut laisser le moins possible de carburant dans le réservoir entre les sorties ; ceci jusqu’à ce que ce phénomène de relargage de caprolactame disparaisse.
Mais est-ce que tu as des infos sur la durée de ce phénomène ?
Ou combien de pleins faut il avoir fait pour ne plus craindre ce relargage ?

amarok63
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 adventure R attendue
Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 64
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par Seeli Ven 17 Mai 2019 - 15:15

Nous n'avons pas d'infos précises, parce que les paramètres varient énormément d'une moto à l'autre :

> Qualité carburant
> Température de stockage
> Additifs ou pas dans la carburant


Ce qu'on peut dire c'est que les 1000/1500 premiers kilomètres sont important et qu'il vaut mieux les faire en roulant "régulièrement" 

Une autre solution consiste à démonter le réservoir, le vider complétement (y compris pompe à essence et autres périphériques) et le laver avec un laveur haute pression à eau chaude. 

Mais avant d'en arriver là, rouler régulièrement semble suffire
Seeli
Seeli
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : *
Messages : 149
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a essence Empty Re: Jauge a essence

Message par PP33 Mar 4 Juin 2019 - 9:57

@Seeli : est-ce que tu sais quelle est la quantité exacte d'essence de la réserve ? Je n'ai pas trouvé l'info dans le manuel utilisateur, contrairement a mes 3 KTM précédentes (Duke 690, Duke 690 R et 1050 Adv)...

_________________
Rouler, Rouler, Rouler, y'a que ça de vrai....
2012-2015        2015-2019        2016-2019      2019-2020
 Duke 4              Duke 4 R            1050 Adv        790 Adv                   
Jauge a essence Ktm12810        Jauge a essence 20160415    Jauge a essence 20160613      Jauge a essence 790_vi10  
2020 390 Adv
Jauge a essence 20200513
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum