KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TDB] [CONSO] Affichage fantaisiste de la consommation?

5 participants

Aller en bas

[TDB] [CONSO] Affichage fantaisiste de la consommation? Empty [TDB] [CONSO] Affichage fantaisiste de la consommation?

Message par Zantetsu Mar 3 Sep 2019 - 12:37

Salut à tous!! 

Récemment heureux possesseur d’une V2 de 2018 toute neuve, ma belle a maintenanrt 2500 km et je me pose des questions concernant la consommation de la bête... Cette dernière m’affichait une moyenne de 5,2 l/100 depuis le début, sur le premier trip, sauf que j’ai toujours eu l’impression qu’elle ne faisait jamais les Km promis par cette autonomie, à chaque plein je mets toujours en moyenne entre 15,5 et 16l, et je ne fais jamais, o grand jamais, 300 km avec... Hier j’ai fait le test, j’ai roulé 250 bornes avec, et j’ai remis 17,6l aujourd’hui à la pompe...

Avez-vous des retours sur le fait que la consommation affichée puisse être à la ramasse?


Merci par avance pour votre aide !!

Zantetsu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR 2018 White
Messages : 57
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Chevry-Cossigny

Revenir en haut Aller en bas

[TDB] [CONSO] Affichage fantaisiste de la consommation? Empty Re: [TDB] [CONSO] Affichage fantaisiste de la consommation?

Message par frmont Mer 4 Sep 2019 - 23:00

Sur ma 1290sas, la conso affichée correspond bien et en roulant cool (mais sans traîner, hein), j'ai une autonomie de plus de plus de 350km.
Mais en mode bien joueur, la conso prend 2l au 100 en plus
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3270
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

[TDB] [CONSO] Affichage fantaisiste de la consommation? Empty Re: [TDB] [CONSO] Affichage fantaisiste de la consommation?

Message par jean-marco83210 Jeu 5 Sep 2019 - 8:35

Bonjour oui moi aussi la consommation au tb est un peu en dessous de la vérité mais bon rien de grave

jean-marco83210
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Messages : 2267
Humeur : toujours prêt
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : 83 près de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[TDB] [CONSO] Affichage fantaisiste de la consommation? Empty Re: [TDB] [CONSO] Affichage fantaisiste de la consommation?

Message par yusuke-sensei Ven 6 Sep 2019 - 9:50

alors à savoir j'ai une V2 2017, que ce soit la jauge , la conso ou même la vitesse, c'est très très approximation et ils ne font rien pour l'arranger c'est général sur les R. pour la vitesse compté dans les 10%..... donc 10% de plus de KM aussi au compteur…. certain avaient arrangé ça en changeant le disque ABS sur la roue avec des trous en moins car la vitesse est prise la. pour la consommation et la jauge pas de solution que je sache.
yusuke-sensei
yusuke-sensei
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Messages : 526
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

[TDB] [CONSO] Affichage fantaisiste de la consommation? Empty Re: [TDB] [CONSO] Affichage fantaisiste de la consommation?

Message par ENZOWILO Ven 6 Sep 2019 - 13:40

La Conso de ma V2 est aussi très, très, très, approximative, Fô effectivement pas tenir compte de l'autonomie annoncé par l'Ordi (pour info les clios de sociétés, c'est pareil....)
250 bornes avec un plein, t'es dans les clous,
ENZOWILO
ENZOWILO
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : ktm 1290 superduke
Messages : 457
Humeur : OUI
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 59
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum