Et toi, tu as cassé quoi ?

Aller en bas

Et toi, tu as cassé quoi ?  Empty Et toi, tu as cassé quoi ?

Message par kenny82 le Mer 4 Sep 2019 - 16:47

Premières chutes pour moi en offroad le week-end dernier. J'avais une grosse pente de 50m à monter en entrer de bois avec de l'herbe du coup j'ai voulu monter cool sur le couple, le traction contrôle à juste arrêté de tourner la roue et plus moyen d'avancer, du coup je me suis casser la gueule à 5kmh dans un petit fosse, et là misere pour en sortir. Au final pas de bobos, et la moto n'a vraiment pas grand chose, seul un protége main, un flanc à une petite trace et le levier de frein un peu tordu. .. Voici en image

Vous aussi faite remonter vos déboires histoire de savoir ce que peut supporter nos 790 adventure. 

Et toi, tu as cassé quoi ?  Img_2016
Et toi, tu as cassé quoi ?  Img_2015
kenny82
kenny82
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 790 Adventure R
Messages : 207
Humeur : Adventurier
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Lafrançaise 82130

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu as cassé quoi ?  Empty Re: Et toi, tu as cassé quoi ?

Message par BuBulle le Lun 9 Sep 2019 - 9:46

Bonjour Kenny82,

Tu as mis le mode rally avec Traction Control ? Le mode offroad aurait-il créer le même problème à ton avis ?

C'est heureux que tu es si peu de dégâts. Rien d'abusif, c'est toujours cool.
Par contre je ne comprends pas pour ton levier de frein tordu : les protège-mains n'ont pas évité cela ?

BuBulle
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : nc700s DCT
Messages : 139
Humeur : en attente ;(
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu as cassé quoi ?  Empty Re: Et toi, tu as cassé quoi ?

Message par kenny82 le Lun 9 Sep 2019 - 9:55

Oui j'étais sur le mode rally TC à 6.
Le mode offroad aurait fait pareil c'est sur, le problème vient de l'approche que j'ai eu pour la montée. 
Soit j'aurais du garder en mode rally le TC à 5ou6 mais avec beaucoup plus de vitesse de montee (chose que je ne pensais pas serieuse car j'étais dans l'herbe mouillée et ça glissait beaucoup) dans ce cas je serais monté jusqu'en haut sans problèmes, soit j'aurais du faire sur le couple comme je l'ai tenté mais avec TC à 1 de manière à pouvoir faire patinée la roue et garder de la vitesse pour finir de monter. Erreur de débutant !
Pour le levier il est juste légèrement tordu, lors de la chute le protège main à tourné sous le guidon donc il y a eu un effort de haut en bas, il a dû touché à un moment. 
Mon frère qui a pratique l'enduro m'a dit que ça arrive souvent. Ou alors il faut des protèges mains pas fermés, mais aux risques de casser le levier.
kenny82
kenny82
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 790 Adventure R
Messages : 207
Humeur : Adventurier
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Lafrançaise 82130

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu as cassé quoi ?  Empty Re: Et toi, tu as cassé quoi ?

Message par kenny82 le Lun 9 Sep 2019 - 10:00

Après dans mon cas je roule généralement en mode rally avec TC à 5. C'est top dans la terre sèche, ça permet de petite glissade dans les graviers en revanche je règle la poignée des gaz en offroad pour plus de douceur, je trouve la poignée en rally trop brutale pour mon niveau actuel.
kenny82
kenny82
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 790 Adventure R
Messages : 207
Humeur : Adventurier
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Lafrançaise 82130

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum