KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coupure moteur et bequille ! En Off Road

+2
ed78
lolodeus
6 participants

Aller en bas

Coupure moteur et bequille ! En Off Road Empty Coupure moteur et bequille ! En Off Road

Message par lolodeus Jeu 26 Sep 2019 - 14:58

Bonjour à tous, 

je vous fais part d'un PB que j'ai rencontré pendant une sortie Off Road organisé dans les Alpes. J'ai connu plusieurs coupures moteur intempestives sur des montées de pierriers un peu sévère ! Plutôt désagréable comme phénomène surtout quand on est un gros débutant comme moi ! Après avoir maudit la marque et la machine, j'ai compris pourquoi ça arrivait !! 

En fait, cela vient de trois choses : 

- 1/ je suis un gros débutant en off road et je chausse grand (46)
- 2/ la béquille remonte trop haut (partie recourbée) 
- 3/ le capteur de bequille se déclenche très très vite (à peine 5-10 degré d'angle)

En fait, ce qui se passait, c'est que dans ces montées pierreuses où ça secoue sévère, en recherche d'équilibre mon pied glissait vers l'arrière, et poussait par moment sur la béquille (partie qui remonte), ce qui déclenchait la coupure moteur  Coupure moteur et bequille ! En Off Road 53521    !!!! 

Bref, je n'ai jamais eu ce soucis avec ma 1290 ou mes autres machines...  de là à dire qu'il y a un petit soucis de conception....  

Voili voilou, si ça arrive à d'autres ...

lolodeus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 Adventure S
Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur et bequille ! En Off Road Empty Re: Coupure moteur et bequille ! En Off Road

Message par ed78 Jeu 26 Sep 2019 - 17:40

et ben ! y t'en arrive à toi lol!



en TT y en a qui supprime le contacteur de la béquille ... au cas où ;-)



Coupure moteur et bequille ! En Off Road 918415
ed78
ed78
Modérateur