Fuite bocal de liquide de frein avant

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par Tristan-868 le Mar 15 Oct 2019 - 11:08

Bonjour

Je suis possesseur d'un KTM 790 adv R que je suis allé chercher en Alsace il y a maintenant une semaine (et je suis à deux doigts de regretter... x))

Second problème sur la machine : Fuite du bocal de frein avant.
En effet ce dernier suinte au niveau du couvercle lorsque la moto fait à peine quelques kilomètres (voir même lorsqu'elle est garée dans mon garage).
Ce suintement s'est transformé carrément en petite fuite (quelques gouttes sur le guidon etc) lors d'une sortie de 60 kilomètres.
Je tiens à préciser que le boitier est le couvercle sont d'origine, pas de pièces Powerparts.
J'ai retiré quelques peu de liquide en passant que le bocal était trop plein mais ce dernier laisse toujours échapper du liquide...

J'ai appelé la concession qu'il m'a vendu la moto et ils n'ont encore jamais eu ce problème sur le modèle. Ils m'envoient une pièce neuve mais cette dernière n'est dispo que mi-novembre.

Quelqu'un a t'il entendu parler de ce problème?

En vous remerciant ;)

Tristan-868
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 790 ADV R

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par kenny82 le Mar 15 Oct 2019 - 12:39

Salut, après une chute à 5kmh côté en offroad, j'ai eu mon bocal qui a fuit pendant un moment, j'avais peur de l'avoir abîmé mais enfaîte c'était juste du liquide qui était passé par le joint et qui a mit un peu de temps à partir. Plus rien aujourd'hui. 
Sûrement un peu de liquide entre le joint et le couvercle pour toi aussi, c'est rien de grave mais je mettrai plus en cause le joint que le couvercle moi...
kenny82
kenny82
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 790 Adventure R

Fuite bocal de liquide de frein avant Empty Re: Fuite bocal de liquide de frein avant

Message par Tristan-868 le Mar 15 Oct 2019 - 13:06

Merci pour ton retour. 
Étonnant d’avoir un joint de bocal de frein non étanche après une petite chute (ou même aucune chute dans mon cas) sur une bécane faite pour du offroad...

Tristan-868
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 790 ADV R

Message par Philippe790 le Mar 15 Oct 2019 - 14:02

Peut etre que le joint a pris un mauvais pli au montage. Rien de grave je pense....

Philippe790
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 790 Adventure R

Message par TiTi31 le Mar 15 Oct 2019 - 15:43

@Philippe790 a écrit:Peut etre que le joint a pris un mauvais pli au montage. Rien de grave je pense....

Effectivement a verifier, au montage la membrane ne doit pas etre dans sa gorge et fait un pli avec suintement, j'ai eu ça sur mon 1290 SA.
TiTi31
TiTi31
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 S.A. T