KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

+7
pygounet
manu16
vince76
nicobaz
palero
christophe
popoels
11 participants

Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par popoels Dim 5 Avr 2020 - 10:10

Bonjour compatriotes Katochards,

Au fil de discutions avec des propriétaires de 1290 SAS je me rend compte que souvent ils changent la monte d'origine Scorpion Trail pour quelque chose de plus "routier".
Cela m'interpelle dans le sens ou mon ressenti avec la monte d'origine est déjà bon.
J'ai un peu d'expérience avec des pneus routiers/GT (angel gt, continental road attack 3, michelin road5 et sport GT pirelli diablo rosso 3, sur deux machines différentes (Trail et Roadster)

Avez-vous changer la monte d'origine par des pneus plus routier, quelle est votre ressenti ?

popoels
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS 2019
Messages : 64
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par christophe Dim 5 Avr 2020 - 15:37

bcp me parlent du michelin road 4 et 5 mais mon concessionnaire me l'a déconseillé car parfois il y a une vibration désagréable avec ceux-ci mais pas toujours ! Après essai des conti, dunlop, metzeler j'en suis venu au scorpion, un pneu super à mon usage, très progressif et jamais eu de mauvaises surprises contrairement aux conti et metzeler.
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par palero Dim 5 Avr 2020 - 16:38

Ton concessionnaire marge  moins sur les Michelin. Changement monte d'origine pour des pneus plus routier 65225


Dernière édition par palero le Lun 6 Avr 2020 - 6:30, édité 1 fois

palero
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 705
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique

nicoissd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par nicobaz Dim 5 Avr 2020 - 17:23

Hello,

je me pose aussi la question.
bon, la moto n'a que 3500 bornes donc j'ai un peu le temps mais je me demande quel sera le nouveau train.
Ma crainte aussi est que ne n'est pas encore attaqué et je suis au bout des deux pneus ...
Je n'ai jamais eu de trails c'est normal ? c'est lié à la taille des roues ?
Je ne vous cache pas que je ne suis pas serein du coup, je ne sais pas à quel point je peux mettre du gaz ...
nicobaz
nicobaz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS / 300RR
Messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par vince76 Dim 5 Avr 2020 - 20:58

Les Scorpions trail 2 sont de très bons pneus et assez endurant (sauf quelques cas d'usure prématuré à l'av avec monte d'origine).
J'ai essayé pas mal de pneus sur ma SAT et SAS , en monte type origine les meilleurs sont les ¨Pirelli et Dunlop.
Pour les montes plus routières j'ai essayé du roadsmart qui se comporte très bien et met en confiance mais l'usure est aussi plus rapide .
Je suis revenu sur de la monte type origine car elle fait tout bien mème sous la pluie , en plus la longévité est bonne , donc pour moi maintenant je tourne sur ST2 ou trailsmart , et méridian.
Après c’est a toi de juger en fonction de ton utilisation et de tes ressentis ... si vraiment tu veux un max de grip en utilisation courante tres sportive , le jeu peut en valoir le coup ...mais la SAS est déjà une grosse consommatrice de gomme ! Changement monte d'origine pour des pneus plus routier 679266
vince76
vince76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par popoels Lun 6 Avr 2020 - 5:25

Merci pour vos réponses, cela confirme mon ressenti. il n'y a pas besoin de changer, surtout si c'est pour une durée de vie moindre.

popoels
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS 2019
Messages : 64
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par manu16 Lun 6 Avr 2020 - 5:57

Pour ma part, j'ai usé plusieurs trains de Conti Road attack 3 sur ma SAS, je les préfère aux pirelli d'origine,  plus confortable, plus rigoureux,  pour moi ils sont mieux partout même en usure. Un défaut quand même,  avec l'usure ils ronflent un peu sur l'angle.

manu16
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 sas
Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par pygounet Lun 6 Avr 2020 - 15:21

Ne t inquiete pas pour l´attaque.
J´ai fait des sessions de piste avec les pneus d´origine.
Un super duke ne passait pas devant.
On arrive lorsqu´ils sont trop chauds (arriere uniquement l´avant jamais de perte d´adérence) à faire dériver a l´accélérateur la moto.
Donc tu as de la marge sur route ouverte.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1368
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par techchris38 Lun 6 Avr 2020 - 15:41

ben moi pareil je plébiscite les ST2 c'est les seuls qui m'ont fait 7000 bornes sur  la  1190  et qui sont parfaits a tous égards

seul bémol ces problèmes de qualité (usure prematurée bizarre ) et   sur ma 1290 neuve  j=> shimmy d'enfer
Je sens bien que ça vas se terminer avec un pneu neuf

Les Conti j'ai pas arrêté de crever ... fragiles ou la guigne  ???
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par mirage10000 Lun 6 Avr 2020 - 16:10

techchris38 a écrit:
Les Conti j'ai pas arrêté de crever ... fragiles ou la guigne  ???

C'est "marrant", parce que moi aussi j'ai crevé plusieurs fois avec des Conti (SportAttack et RoadAttack). 4 fois en 2 ans. Et j'ai jamais retrouvé quoi que ce soit dans le pneu.
Va comprendre   Changement monte d'origine pour des pneus plus routier 832385
mirage10000
mirage10000
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Honda CBR1100XX Super Blackbird bientôt 1290 SAT (juste après le confinement)
Messages : 67
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par nicobaz Lun 6 Avr 2020 - 18:17

vince76 a écrit:Les Scorpions trail 2 sont de très bons pneus et assez endurant (sauf quelques cas d'usure prématuré à l'av avec monte d'origine).
J'ai essayé pas mal de pneus sur ma SAT et SAS , en monte type origine les meilleurs sont les ¨Pirelli et Dunlop.
Pour les montes plus routières j'ai essayé du roadsmart qui se comporte très bien et met en confiance mais l'usure est aussi plus rapide .
Je suis revenu sur de la monte type origine car elle fait tout bien mème sous la pluie , en plus la longévité est bonne , donc pour moi maintenant je tourne sur ST2 ou trailsmart , et méridian.
Après c’est a toi de juger en fonction de ton utilisation et de tes ressentis ... si vraiment tu veux un max de grip en utilisation courante tres sportive , le jeu peut en valoir le coup ...mais la SAS est déjà une grosse consommatrice de gomme ! Changement monte d'origine pour des pneus plus routier 679266

Merci pour la réponse 
Pour ce qui est de la consommation de gomme, je vais visiblement être loin de mes 3000 max avec mon 990 SD  peu importe le pneu choisi  Changement monte d'origine pour des pneus plus routier 750212
nicobaz
nicobaz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS / 300RR
Messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par nicobaz Lun 6 Avr 2020 - 18:18

pygounet a écrit:Ne t inquiete pas pour l´attaque.
J´ai fait des sessions de piste avec les pneus d´origine.
Un super duke ne passait pas devant.
On arrive lorsqu´ils sont trop chauds (arriere uniquement l´avant jamais de perte d´adérence) à faire dériver a l´accélérateur la moto.
Donc tu as de la marge sur route ouverte.

Merci !

Vivement que j'aille essayer de mettre un peu de gaz  Changement monte d'origine pour des pneus plus routier 22805
nicobaz
nicobaz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS / 300RR
Messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par nicobaz Lun 6 Avr 2020 - 19:00

et désolé  popoels pour l'incruste  


Changement monte d'origine pour des pneus plus routier 960881
nicobaz
nicobaz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS / 300RR
Messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par pygounet Lun 6 Avr 2020 - 19:02

st2 : avant 10660 arr 16112
st2 ensuite : 12816 arr 17388 (ils vont etre changés bientot)
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1368
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par popoels Mar 7 Avr 2020 - 5:14

nicobaz a écrit:et désolé  popoels pour l'incruste  


Changement monte d'origine pour des pneus plus routier 960881

mais il n'y a aucun problème, Vvvvvvv à toi :)

popoels
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS 2019
Messages : 64
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par christophe Mar 7 Avr 2020 - 16:59

palero a écrit:Ton concessionnaire marge  moins sur les Michelin. Changement monte d'origine pour des pneus plus routier 65225

je ne l'achète pas chez lui, il est trop cher, idem pour le pirelli, ses prix sur le dunlop trailsmart sont corrects.
c'est ce pneu que j'ai monté en seconde fois, très bien, nettement mieux que le conti.
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par Maurice31 Mar 7 Avr 2020 - 22:44

Bonsoir, 

j'ai changé mes pneus à 2 000 kms j'n pouvais plus des scorpion trail. J'ai monté des Conti road att 3 qui sont pour moi excellent.

Maurice31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 42
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 38
Localisation : Rodez

https://www.flickr.com/photos/maurice313/

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par christophe Mer 8 Avr 2020 - 8:05

Maurice31 a écrit:Bonsoir, 

j'ai changé mes pneus à 2 000 kms j'n pouvais plus des scorpion trail. J'ai monté des Conti road att 3 qui sont pour moi excellent.
J'avais les conti première génération sur ma 950adv en 18/21" et en était très content.
Comparé aux scorpions AT ça améliorait la vivacité et précision sur la route avec un nbre de km largement supérieur (10-11000km sur l'AR au lieu de 6000 max).
Niveau grip c'était supérieur mais quand ça glissait ça partait plus brutalement, le pirelli lui était plus "baveux" mais accrochait longtemps en glissait en douceur.
Mais en passant sur la 1290SAT il y a des pneus bien plus large, le comportement est bien différent des pneus trail. En virage la moto tombe à la coupure des gaz et se redresse à la remise. Etant ma 2ème moto de route (tjr eu des enduros avant) je n'ai pas aimé du tout. Le dunlop trailsmart par la suite m'a réconcilié avec ces montes "larges", avec un peu d'endurance en plus. Les dernières versions du Conti auront corrigé ses défauts peut-être ?
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 8:20

Je suis depuis un certain temps un inconditionnel des Dunlop trailsmart et maintenant des "max". En général je change (toujours les 2) vers 7000. Sauf une fois ou l'AV n'a pas tenu le coup et je l'ai changé seul du coup l'AR était sous les témoins au changement suivant Changement monte d'origine pour des pneus plus routier 38125

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par christophe Mer 8 Avr 2020 - 9:30

Pas fait mieux, 7000km maxi avec le train complet quelque soit la marque (conti, dunlop, metzeler) je verrai le pirelli !
Cette moto ne serait-elle pas une bouffeuse de gomme ???
Comparé à ma 950S l'avant s'use très vite, faut dire que le frein est efficace, il y a 25kg de plus et un poids très à l'AV alors que les 950/990 étaient plutôt du genre 50/50 de répartition.
Mais bon ce couple...
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par Maurice31 Mer 8 Avr 2020 - 15:19

christophe a écrit:

Maurice31 a écrit:Bonsoir, 

j'ai changé mes pneus à 2 000 kms j'n pouvais plus des scorpion trail. J'ai monté des Conti road att 3 qui sont pour moi excellent.


J'avais les conti première génération sur ma 950adv en 18/21" et en était très content.
Comparé aux scorpions AT ça améliorait la vivacité et précision sur la route avec un nbre de km largement supérieur (10-11000km sur l'AR au lieu de 6000 max).
Niveau grip c'était supérieur mais quand ça glissait ça partait plus brutalement, le pirelli lui était plus "baveux" mais accrochait longtemps en glissait en douceur.
Mais en passant sur la 1290SAT il y a des pneus bien plus large, le comportement est bien différent des pneus trail. En virage la moto tombe à la coupure des gaz et se redresse à la remise. Etant ma 2ème moto de route (tjr eu des enduros avant) je n'ai pas aimé du tout. Le dunlop trailsmart par la suite m'a réconcilié avec ces montes "larges", avec un peu d'endurance en plus. Les dernières versions du Conti auront corrigé ses défauts peut-être ?

Bonjour, 

Perso cela fait 10 ans que je roule avec du conti sur tous type de moto (roadster, sportive et trail) si je dois faire une état des lieux des pneu avec lequel j'ai roulé : 

les profil trail

           Je n'ai roulé qu'avec les conti trail Attack 2 et que chez conti jamais de dunlop ou autres bé c'étais la cata! je les avais vite enlevé.

Profil route : 

          Le road attack 2 une tuerie mais s'use vite 4-5000km... ce pneu équipe toujours la CBR 954 de ma compagne. Aucun reproche! ni sur le sec, ni sur le mouillé, les bande blanche ras vraiment de bon pneu et pas cher aujourd'hui. 

          Le road attack 2 evo idem que le trail attack 2. Je n'ai vraiment pas aimé ce pneu !

         Le road attack 3 ! une tuerie !!!! je faisais environ 7-8000kms avec ma GS 1200 on verra sur le 1290 SAS. Ce que je peux dire déjà  c'est que le comportement routier et vraiment au top avec ces pneu. J'ai pu rouler dans des conditions froide pluie neige et vraiment toujours en confiance !  Si je devais trouver un défaut ce serais pour moi ça bande de roulement. Elle n'est pas suffisamment large.On arrive vite au limite du bord du pneu la ou avec par exemple un Dunlop road smart 2 il reste de la marge de peur.

Hors conti : 

           Anakee 2 j'ai détesté. bruyant et glissant .

          Road smart 3 : bon pneu, n'aime pas les réparations de goudron. pas plus .... verrouille un peu la direction.

         Scorpion trail deux (origine sas) : Sur le mouillé glissouille régulière. RAs sur le sec mais j'ai pas aimé la mise sur l'angle.


Je suis plus pneu route car je ne fais pas de tout terrain.... j'ai une conduite assez sportive

Maurice31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 42
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 38
Localisation : Rodez

https://www.flickr.com/photos/maurice313/

Revenir en haut Aller en bas

Changement monte d'origine pour des pneus plus routier Empty Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier

Message par lino 74 Dim 26 Avr 2020 - 13:37

Salut,

Personne n'a testé les R5 T ?
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum