KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto modification pot origine

+32
Thiib
wiloche57
jems47
andre30
djphil2146
red devil
DUCK
Cawette
bpilote42
Nune
raines91
toutounet22
Math06
Marcelino
cri13
Riton
briton
stephane95
philvtrsp2
franck
md13
laurent73
tibus
Pierre qui roule
Alien
jéjé92
Katomeuch
Finodoud
SUMOH2
Skippy77
mrictdi
KaTMan
36 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par andre30 Mar 23 Aoû 2011 - 20:39

bpilote42 a écrit:J'ai téléchargé ton truc Andre30 mais il a tilté direct dans le rouge Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 84126


lol!

Déjà si tu n'es pas avec une autre personne pour mettre gaz vers les 3/4.000 t/m, tu ne pourras jamais y arriver
ensuite faut au moins te mettre a 4/5 mètres avec le micro pas directement dans les échappements. L'idéal serait
que tu trouves les données de ta bécane pour l'homologation pour connaître les db et à combien de tours.

Si tu le fourres à 20cm même au ralenti t'es sûr que cela va "tilter" sévère. Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 802960


CIAO
André
andre30
andre30
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : heu ché pô encore
Messages : 9
Humeur : coooool
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par andre30 Mar 23 Aoû 2011 - 20:51

Pour en revenir sur tes modifs des échappements, que je trouves vraiment bien fait, et qui serait une alternative sérieuse,
car le MIB "de base" s'il t'arrête et regarde les pots avec le zoli motocollant Akramachinechose t'es mûr pour une remarque
voir plus (si affinité lol! ). Tandis que là ben le mibdebase ira furter sur ton pneu et autres points (comme écrit dans
son manuel de parfait chieur) vu qu'il n'y avait pas la case Akramachinchose à cocher.

Est ce que tu as prévu quelque chose pour éventuellement remettre de la laine ? Est ce que sur les échappement d'origine
il y aurait une inscription (genre plusieurs chiffres pour homologation) et si oui sont ils toujours visibles ?

J'avais, en son temps, mis un pot conti sur une duc 750F1, mais pas homologué, et j'ai fait avec un pantographe la réplique
des numéros des échappements d'origine sur le Conti, et malgré le baroufs j'en jamais eu de blèmes (bon faut dire qu'avant
a 120db c'était rien).

ciao
André
andre30
andre30
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : heu ché pô encore
Messages : 9
Humeur : coooool
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par bpilote42 Mar 23 Aoû 2011 - 21:13

Alors j'ai soudé de sorte que les numéros et le KTM soit visible de l'extérieur, comme ca ils sont sensés ne pas me péter les #@#]") les bleus.
Ensuite j'ai étudié pas mal la question à propos de la laine de roche et au finial comme le pot chauffe 10 fois moins qu'a l'origine, je me suis dis que la laine ne se consume pas comme ca non plus. Alors j'ai opté pour une soudure complète de l'échappement.
Si au pire je dois la changer, dans ce cas un pti coup de meule et hope je tire le tube interne et je change la laine (j'ai fais l'intérieur démontable facilement ^^). C'est pas un problème pour moi de faire la soudure et puis ca m'amuse^^.
Pour le son, faut que je gère ca mais honnètement le bruit passe bien, c'est pas comme un vieux 4 cylindres... lol!
bpilote42
bpilote42
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smr
Messages : 23
Humeur : Bientot vers Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par laurent73 Lun 10 Déc 2012 - 12:19

La suite.....

J ai reçu mes pots découpé et ressoudé..... Un grand MERCI à Didier..... :#4:

Donc voici la modif que je souhaitais.... à savoir couper le tube intérieur qui était trop long et laisser le bout d'"insonorisant" dans le fond.....

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 2012-203


Le tout avec l extrémité visible ressoudée..... :cheers:

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 2012-204

Je vous tiens au jus de la suite.....
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1384
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par jems47 Lun 10 Déc 2012 - 13:28

Ok, donc tu as fait coupé ton pot à l’extrémité pour enlever ce tube. C'est vrai que cela fait plus propre que ce que j'ai fait, mais honnêtement au fond du pot, du moment que ta découpe ne bouche pas l'orifice d'échappement OSEF. Et je pensais isolé le tube percé qui guide les gaz de la laine de roche par un tout petit grillage à maille très fine pour éviter que la laine s'en aille. Car la j'ai fait environ 200 bornes depuis la modif et j'ai la faible impression que le bruit change. Sachant que j'ai mis la laine de roche qu'il y a dans le pot d'origine entre le tube percé et ma laine de roche que j'ai rajouté. Est-ce normal docteur??
jems47
jems47
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 34
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par laurent73 Lun 10 Déc 2012 - 13:55

Tu peux mettre ce grillage très fin, ça fait pas de mal..... Pour le bruit qui change, tout dépend de ta façon de rouler..... Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 679266 si t es souvent à fond c est normal.... Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 84126 lol
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1384
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Katomeuch Lun 10 Déc 2012 - 20:36

Je n'ai jamais osé couper le db d'origine, par contre j'ai agrandi la chambre cela lui donne un son assez sympa.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20284
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par wiloche57 Ven 29 Mai 2015 - 23:09

Bonjour tout le monde,

J'aimerai simplement supprimer les catas, j'ai lu sur une des 8 pages qu'on pouvait le faire de l'extérieur et avec une perceuse...
Malheureusement les photos ne sont plus en ligne, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ou m'envoyer quelques photos ?
Et me dire quel outillage il faut prévoir ?
Merci à tous pour vos réponse,
Et bon WE,
William

wiloche57
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Thiib Jeu 23 Juin 2016 - 16:03

Hello à tous,

Quelqu'un a eu l'occasion de comparer avec un KGL, Akra, RoadsItalia ou autre ?

Merci :)
Thiib
Thiib
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 29
Humeur : Watata !
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 32
Localisation : 95 - Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par jems47 Jeu 23 Juin 2016 - 18:59

Non, pas de moyen de comparaison, mais j'ai fais la modif sur mon 950 sm et sur le 990 adventure à mon beau père, et nous sommes entièrement satisfait! Réglage carbu et injection effectué que du bonheur.

https://www.ktmmania.net/t19488-modifs-sur-990-adventure?highlight=adventure
jems47
jems47
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 34
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Skramasaxe Mer 26 Avr 2017 - 20:58

Bonjour, j'aurais quelques questions sur ce vieux sujet.

Déjà j'ai lu quasiment tout, mais j'ai encore quelques interrogation, venant en partie du fait que le thread est vieux, donc beaucoup de photos manquent à l'appel. Je pense moi aussi partir de pots d'origine que j'aimerais décatalyser. Le but est uniquement de récupérer de la rondeur d'utilisation, et surtout que le moteur chauffe moins. Je fais beaucoup de ville et souvent de la sécu de manifs, donc la chaudière sur roue c'est moyen-bof, et puis c'est surtout pour la longévité de mon moteur que je m'inquiète.

Donc mes interrogations :
-Virer le catalyseur dans un silencieux d'origine permet ensuite de faire sauter le système SLS, mais faut-il ensuite faire un passage au banc ? La ligne reste identique, les gazs sont juste moins freinés
-Au niveau de l'extraction de l'alvéolage du catalyseur, je pense qu'avec un ciseau à bois et maillet ça va bien se faire, mais ensuite une fois le pain d'alvéole retiré, y'a d'autres modifs à faire ou le pot est utilisable tel quel ? J'ai vu que certains mettaient de la laine de roche dedans, c'est si on vide entièrement le pot c'est ça ?
-Je compte garder les chicanes d'origine, comme dis en introduction le bruit n'est pas du tout mon objectif, je souhaiterais même garder une moto relativement silencieuse. Virer le cata ne va pas me faire gagner trop de décibels si je garde les chicanes ?

Pour mon bricolage je compte chercher une paire de silencieux d'origine d'occaz pour les ouvrir, ça me permettra de bricoler tranquillement, car ma moto c'est mon moyen de transport !
Ensuite faudra que je regarde ou on choppe le cable pour mettre à jour l'ECU avec la suppression du SLS.

Merci de vos lumières !
Skramasaxe
Skramasaxe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT
Messages : 232
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par jfp Ven 5 Mai 2017 - 18:45

Dommage que personne n'ait répondu aux 2 derniers posts.

jfp
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT 990 - ZRX custom
Messages : 136
Humeur : Enjoy life
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 56
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par ROADRUNNER Ven 5 Mai 2017 - 21:23

moi je n'ai qu'un seul MIVV de 1290.
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Skramasaxe Ven 7 Juil 2017 - 22:12

Bon pour ceux que ça intéresse, j'ai débuté les modifs que j'avais prévu. J'ai donc choppé des échappements d'origine, que j'ai ouvert à la meuleuse et ai fait sauter le bloc du catalyseur.

Pour ceux qui se posent la question de comment faire, sur ce site on voit bien l'intérieur des échappement et ou il faut couper :

http://www.ktm950.info/how/Farkels/adventure/exhaust/ganshert/cutaway_adv_exhaust.html

Après montage, je me suis empressé de démarrer, surtout pour estimer le bruit que ça allait faire. Bonne surprise ! Au ralentis, pas plus bruyant que des origines non modifiés ! Après roulage, je pense que le bruit est légèrement plus caverneux qu'avant, mais la différence en volume sonore doit être minime, c'est juste un poil plus rauque. Je suis donc très content car je ne voulais surtout pas faire plus de bruit.

Maintenant au niveau du ressentis, je suis surpris par 2 choses : déjà je n'ai pas les pétarades dont j'ai tant de fois entendu parler sur une moto avec pot décatalysés mais avec le SLS encore en fonction (je vais le virer plus tard), et d'autre part même sans avoir touché à la carto (je suis en origine bridé à 106 cv), j'ai malgré tout vraiment ressentis un mieux niveau souplesse, c'est cool !

Par contre je n'ai pas constaté d'évolution au niveau de la T°, c'est la carto moins pauvre qui va m'aider sur ce plan ?
Skramasaxe
Skramasaxe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT
Messages : 232
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par oroborus Ven 16 Mar 2018 - 13:25

Salut à vous !
Je me permets de relancer un peu ce sujet pour une petite question :

Qui qu'a l'adresse de l'artisan du Nord qui a modifié les pots de plusieurs membres ?

Ne sachant pas souder et n'ayant pas les outils pour le faire...

Merci à vous !

oroborus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM '05
Messages : 44
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Katomeuch Lun 19 Mar 2018 - 8:58

Tu es breton, par chez toi tu dois avoir FXbzH qui sait faire ça.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20284
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par oroborus Lun 19 Mar 2018 - 9:01

Oops, j'avais zappé de changé ma localisation ! ^^

J'ai vécu quelques années en Bretagne, mais je suis retourné dans la région d'origine : Le Nord !

oroborus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM '05
Messages : 44
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Katomeuch Mer 4 Avr 2018 - 12:44

C'est balo

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20284
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum