Ca chauffe trop !!
+55
Alpenstrasse
zedji
zoréol
JMP
ledom
julo
babas2k2
White-bird
YANNICK 13
Thierry G
FASTBONI
websix
Advnoel
Crousti
ktmalain
llaurent
ed78
Fredomono
barbaduke
ktmPhil_1190
mic
sycomore
gazgaz
ericlebelge
guzzignolot
mecanix
roadw
mrictdi
marèch
Maitre Caribou
le gary
xcalibur
cyril-
bruno salducci
GHOST RIDER
mpbny
Olivier13
pygounet
kinae
mi_
flyphil
Mika83
booboo
ledany
Smop
christot
Orhum
cote_de_boeuf
Cobburn
PIERROT
dubdub13
jéjé92
Jim
levosgien
59 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Echappement
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Ca chauffe trop !!
Hello -
Aucun "ressenti" pour l'instant, car j'ai fait poser l'isolant uniquement sur la selle d'origine, que je n'utilise que pour le TT. Au quotidien, ma 1190 R est équipée des selles "Ergo".
Je dois repasser mercredi prochain à la concession pour qu'ils mettent l'isolant sur la selle pilote "Ergo" et faire quelques autres bricoles (dont le changement des clignotants sous garantie, des traces de condensation ayant apparu sur l'avant gauche).
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que cet isolant change grand-chose pour moi. La principale source de chaleur n'est pas la selle en elle-même, mais le cylindre arrière côté gauche, et l'air chaud qui sort des écopes du radiateur côté droit.
Georges
pygounet a écrit:alors georges ton ressenti ?
Ca chauffe moins ?
Aucun "ressenti" pour l'instant, car j'ai fait poser l'isolant uniquement sur la selle d'origine, que je n'utilise que pour le TT. Au quotidien, ma 1190 R est équipée des selles "Ergo".
Je dois repasser mercredi prochain à la concession pour qu'ils mettent l'isolant sur la selle pilote "Ergo" et faire quelques autres bricoles (dont le changement des clignotants sous garantie, des traces de condensation ayant apparu sur l'avant gauche).
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que cet isolant change grand-chose pour moi. La principale source de chaleur n'est pas la selle en elle-même, mais le cylindre arrière côté gauche, et l'air chaud qui sort des écopes du radiateur côté droit.
Georges
Smop- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
mouais....au vu de ce que c'est, j'ai un gros doute sur l'efficacité de cette feuille....mais je suis peut être pessimiste...
merci d'avance pour vos retours sur le résultat
pour ma part, j'ai trouvé une solution toute simple pour éviter la gène de l'air chaud qui remonte vers les jambes:
le bout des pieds posé sur les cale pieds AV, et le talon en appui sur le support des cale pieds AR. ça crée une ventilation autour du cylindre AR, et plus d'air chaud....(et je chausse pas du 46 hein....!!
)
évidemment c'est valable en roulant, mais un peu moins en ville du fait du changement continu des vitesses...
une autre solution serait de poser un bout de mousse ou autre de chaque côté du réservoir, pour ne pas avoir les jambes collées contre, favorisant ainsi la ventilation
merci d'avance pour vos retours sur le résultat
pour ma part, j'ai trouvé une solution toute simple pour éviter la gène de l'air chaud qui remonte vers les jambes:
le bout des pieds posé sur les cale pieds AV, et le talon en appui sur le support des cale pieds AR. ça crée une ventilation autour du cylindre AR, et plus d'air chaud....(et je chausse pas du 46 hein....!!

évidemment c'est valable en roulant, mais un peu moins en ville du fait du changement continu des vitesses...
une autre solution serait de poser un bout de mousse ou autre de chaque côté du réservoir, pour ne pas avoir les jambes collées contre, favorisant ainsi la ventilation
levosgien- KTM addict
- Votre Moto : ex: 1190 Adventure
Le part chaleur proposé ne serait t'il pas de meme composition que celui du part chaleur du pot d"échappement ? Qui semble très efficace lui !
Me concernant , mon bricolage similaire a celui prorposé par KTM mais certainement moins performant en efficacité bloque quand meme la chaleur qui envahi toute la partie avant de la selle .J'ai clairement senti la différence . Il reste bien sur la chaleur directe sous la selle , et celle diffusé a travers le reservoir qui arrive sur l'avant des cuisses!!!
Me concernant , mon bricolage similaire a celui prorposé par KTM mais certainement moins performant en efficacité bloque quand meme la chaleur qui envahi toute la partie avant de la selle .J'ai clairement senti la différence . Il reste bien sur la chaleur directe sous la selle , et celle diffusé a travers le reservoir qui arrive sur l'avant des cuisses!!!
booboo- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adventure
Pas sur avec la selle chauffante suffise car je viens de faire À/R Lyon les DOlomites avec cette selle et j'ai aussi le coté gauche qui chauffe quand les températures montent et que la route permet un bon rythme.
xcalibur- KTM addict
- Votre Moto : adventure 1190
Bon ben, je l ai collé, et je sens pas la difference...pipi dans un violon.....
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
je precise ..selle R
Cobburn- VIP Pilote
Cobburn a écrit:Bon ben, je l ai collé, et je sens pas la difference...pipi dans un violon.....
tu aura chaud au cob burne cette hiver..!!

le gary- KTM addict
- Votre Moto : moto morini veloce
C est ce qui me console ...!! :-)
Cobburn- VIP Pilote
Même constat
attendons 2014 et les "vrais" pare chaleurs...
bon ceci dit, on fini par s'y faire à ces "bouffées de chaleur"...

levosgien- KTM addict
les vrais ??? tu crois qu ils travaillent dessus ???levosgien a écrit:Même constat![]()
pourquoi pas ....
slts
pierrot

PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
ça ne me gêne plus non plus ces chaleurs, en tout cas en roulant ça passe bien je m'y suis fait :)
Maitre Caribou- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 R
Petite balade en montagne, ce 15 aout, brouillard et temparatures glaciales, 11°
. Bien content de sentir le petit radiateur sous mes fesses ...

cyril-- VIP Pilote
- Votre Moto : C
il avait raison le bougre .....PIERROT a écrit:levosgien a écrit:Même constat![]()
les vrais ??? tu crois qu ils travaillent dessus ???
pourquoi pas ....
slts
pierrot
donc confirmation ..... pour les pare chaleur , c est à l etude !!!! 2014 ???

slts
pierrot

PIERROT- Modérateur
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Hello -
Une 1190 avec un carénage de 990 Adventure ?PIERROT a écrit:donc confirmation ..... pour les pare chaleur , c est à l etude !!!! 2014 ???
Georges
Smop- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
alors je revends direct !!!!! par contre je ne vois pas comment il vont faire pour rediriger le flux de calories superflus .... vers l'Ar , c est l electronique et l amortisseur qui vont prendre ..... à suivre !Smop a écrit:
Hello -PIERROT a écrit:donc confirmation ..... pour les pare chaleur , c est à l etude !!!! 2014 ???
Une 1190 avec un carénage de 990 Adventure ?
Georges
slts
pierrot

PIERROT- Modérateur
En fait pour moi c'est juste un problème d'évacuation de la chaleur du à nos jambes qui emprisonnent l'air chaud dans l'espace entre le cylindre AR et l'amorto.
il suffit d'écarter un peu les jambes, ou de relever les talons (moi je les pose sur le support de cale pieds AR), ou encore de mettre les pieds "en canard" sur les cale pieds, et l'évacuation de l'air chaud se fait instantanément.
la problématique doit être d'étudier un deflecteur d'air surtout esthétique, car la garce (la 1190...
) a les hanches très fines au niveau du cylindre AR, (en résumé la moto est très étroite à cet endroit....
) donc très peu de place.....
mais ça c'est le souçi des ingénieurs ktm.....
ceci dit ( je me répète) on fini par s' habituer aux "coups de chaud" de la belle.....du coup on oublie le problème au profit du reste....et quelle moto !!!! un plaisir....!!!
il suffit d'écarter un peu les jambes, ou de relever les talons (moi je les pose sur le support de cale pieds AR), ou encore de mettre les pieds "en canard" sur les cale pieds, et l'évacuation de l'air chaud se fait instantanément.
la problématique doit être d'étudier un deflecteur d'air surtout esthétique, car la garce (la 1190...

mais ça c'est le souçi des ingénieurs ktm.....
ceci dit ( je me répète) on fini par s' habituer aux "coups de chaud" de la belle.....du coup on oublie le problème au profit du reste....et quelle moto !!!! un plaisir....!!!
levosgien- KTM addict
l idee est bonne , non !!!
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?p=22631728#post22631728

slts
pierrot
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?p=22631728#post22631728

slts
pierrot

PIERROT- Modérateur
le concessionnaire m'a installé le film par chaleur sous la selle et c'est pire je trouve , comme dit l'vogien la chaleur ne peut pas s'evacuer correctement et l'idée de déflecteur est très judicieuse
marèch- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 adventure
pour des bécanes à 17K ça fou les boules de devoir bricoler des trucs pareils :(
Oui en même temps pour avoir essayé la 1190 adventure de jéjé en plein traffic, j'avais pas trouvé que cela chauffait autant que cela...
j suis d accord mais attendons de voir ce que va pondre KTM en terme de Power Parts et à quel prix !!!!!Maitre Caribou a écrit:pour des bécanes à 17K ça fou les boules de devoir bricoler des trucs pareils :(
slts
pierrot

PIERROT- Modérateur
ça devrait être gratuit !!!
aussi d accord , mais tu sais bien que tout ce vends et que rien n est plus gratuit et puis ils se disent que la catégorie des possesseurs de ce type de machine on les moyens !!!!! donc ....... MONEYMaitre Caribou a écrit:ça devrait être gratuit !!!
slts
pierrot

PIERROT- Modérateur
c'est une question d'image de marque ensuite, c'est dommage la 1190 est une bécane du tonnerre mais avec plein de petits défauts ridicules comme celui-ci.
Je crachais sur BMW qui ne tient pas sa réputation, et pourtant ma double panne de mai dernier (alternateur mort et suspension avant morte pour une moto de 2 ans et demi 35.000km) a été remboursée (pour les pièces, pas la main d'oeuvre) par BMW France. Yen a pour 1200€, sur une bécane qui n'est plus sous garantie, ils avaient le pouvoir de refuser mais pour l'image => remboursé.
Là pour ce problème de chaleur c'est un truc mineur, perso ça ne me dérange même plus (cela dit, pas testé en plein cagnard non plus), certainement facile à régler pour eux, et pourtant ça traîne... alors que c'est la dernière KTM, et la plus chère de leur gamme. Pas sérieux!
Je crachais sur BMW qui ne tient pas sa réputation, et pourtant ma double panne de mai dernier (alternateur mort et suspension avant morte pour une moto de 2 ans et demi 35.000km) a été remboursée (pour les pièces, pas la main d'oeuvre) par BMW France. Yen a pour 1200€, sur une bécane qui n'est plus sous garantie, ils avaient le pouvoir de refuser mais pour l'image => remboursé.
Là pour ce problème de chaleur c'est un truc mineur, perso ça ne me dérange même plus (cela dit, pas testé en plein cagnard non plus), certainement facile à régler pour eux, et pourtant ça traîne... alors que c'est la dernière KTM, et la plus chère de leur gamme. Pas sérieux!
J'avais pensé un truc dans ce genre la, avec des ventilo de pc en plus munis de sonde de température pour l'extraction par l'arrière, mais en fait je n'ai jamais été gêné par la soi disant chaleur insupportable qui était sensé se dégager du cylindre AR.
roadw- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12

» Suspensions trop hautes ou trop basses?
» Chauffe du 990 smt
» Solution sur-chauffe!?
» Ca chauffe
» Echappement rouge
» Chauffe du 990 smt
» Solution sur-chauffe!?
» Ca chauffe
» Echappement rouge
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Echappement
Page 6 sur 12