réduction rayon braquage duke 2013
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Katomeuch
o.cloc
6 participants
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réduction rayon braquage duke 2013
je veux réduire le diamètre de braquage de ma duke (un rapide calcul me laisse penser que je peux gagner 30 cm)
quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de bricolage ?
je ne sais si je dois "taper" dans les tétons du té du fourche ou la butée soudée au tube de direction
j'aimerais ne pas avoir à démonter autre chose que le phare
je ne sais pas trop quel outillage utiliser : simplement une lime, une petite "meule" au bout d'un flexible raccordé à une perceuse ?
merci
quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de bricolage ?
je ne sais si je dois "taper" dans les tétons du té du fourche ou la butée soudée au tube de direction
j'aimerais ne pas avoir à démonter autre chose que le phare
je ne sais pas trop quel outillage utiliser : simplement une lime, une petite "meule" au bout d'un flexible raccordé à une perceuse ?
merci
o.cloc- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690 2013
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Humeur : des virolos !!!
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : 13
Re: réduction rayon braquage duke 2013
Tu dois avoir des vis de réglages à gauche et à droite, sur le Té de fourche inférieur.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
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Re: réduction rayon braquage duke 2013
tu fais quoi avec ta moto, paske ça braque déjà carrément bien une duke 4.
cricri31- KTM addict
- Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
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Humeur : le cul sur une brèle
Date d'inscription : 10/06/2013
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Localisation : au sud de toulouse
Re: réduction rayon braquage duke 2013
C'est vrai que ça braque pas mal !
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
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Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
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Re: réduction rayon braquage duke 2013
merci pour vos réponses mais :
les vis de réglage, c'est pour la SuperDuke
diamètre de braquage = 5.1 nettement moins bien qu'une Triumph Tiger par exemple (4.7) ou une BMW F650GS (4.6)
je suis souvent en ville à vouloir me faufiler entre les bagnoles
les vis de réglage, c'est pour la SuperDuke
diamètre de braquage = 5.1 nettement moins bien qu'une Triumph Tiger par exemple (4.7) ou une BMW F650GS (4.6)
je suis souvent en ville à vouloir me faufiler entre les bagnoles
o.cloc- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690 2013
Messages : 33
Humeur : des virolos !!!
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : 13
Re: réduction rayon braquage duke 2013
La duke se faufile partout, faut acheter une trial après si ça suffit plus
Sortant d'une VFR je revis
Sortant d'une VFR je revis
dams851- Ready To Race
- Votre Moto : Honda CBF 1000
Messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Isère
Re: réduction rayon braquage duke 2013
o.cloc a écrit:merci pour vos réponses mais :
les vis de réglage, c'est pour la SuperDuke
diamètre de braquage = 5.1 nettement moins bien qu'une Triumph Tiger par exemple (4.7) ou une BMW F650GS (4.6)
je suis souvent en ville à vouloir me faufiler entre les bagnoles
tu cites 2 enclumes là
la duke c'est un vélo, le but en moto c'est pas de se faire coincer entre les bagnoles au point de devoir limer les butées de direction, faut anticiper et se faufiler avant de se faire coincer ;)
j'dis, j'dis rien :) (mais à usiner quelque chose, usine ce qui coute le moins à changer, à savoir le té ;) )
cricri31- KTM addict
- Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Messages : 265
Humeur : le cul sur une brèle
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 62
Localisation : au sud de toulouse
c'est fait
j'ai "tapé" dans les butées du té de direction, j'ai réduit leur épaisseur de 2 ou 3 mm
pour cela, l'accès n'étant pas facile sans démonter la fourche, j'ai utilisé une dremel, après avoir ôté la plaque phare, retiré les vis de fixation de ce dernier pour pouvoir incliner le bas vers l'avant (retrait complet trop compliqué) et retiré celles fixant au té le petit support de la durit de frein
résultat : plus de 40 cm de gagnés sur le diamètre de braquage et une moto qui se manie mieux à très faible vitesse (certains diront, c'est pas fait pour ça)
à part cela, je suis de plus en plus accro à ma 1e bécane
pour cela, l'accès n'étant pas facile sans démonter la fourche, j'ai utilisé une dremel, après avoir ôté la plaque phare, retiré les vis de fixation de ce dernier pour pouvoir incliner le bas vers l'avant (retrait complet trop compliqué) et retiré celles fixant au té le petit support de la durit de frein
résultat : plus de 40 cm de gagnés sur le diamètre de braquage et une moto qui se manie mieux à très faible vitesse (certains diront, c'est pas fait pour ça)
à part cela, je suis de plus en plus accro à ma 1e bécane
o.cloc- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690 2013
Messages : 33
Humeur : des virolos !!!
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : 13
Re: réduction rayon braquage duke 2013
Tu habites Marseille ? la ville des embouteillages ? de corbillards ...
Sérieusement,c'est une très bonne idée
Sérieusement,c'est une très bonne idée
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
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