KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement moteur

5 participants

Aller en bas

[Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur Empty [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement moteur

Message par seb59 Dim 7 Juil 2013 - 21:34

VOILa le soucis

J ai remplacer le moteur de mon sd et quand j actionne le démarreur ,celui ci lance mais ça ne craque pas !
 
J entends la pompe a essence tourner , mais quenini , ça ne tousse pas , j ai remarqué un truc , le neutral ne s allume pas 

Sinon on n a pas rencontré de problème particulier, je pense que le moteur provient d un supermoto , la bâche a huile est diffèrente , un cache culbu sur le cylindre avant était différent(au niveau des  2 reniflards d huile sur le dessus, u n seul sur le moulin que j ai greffé dessus). Et une sonde température moteur , niveau cylindre arriere si je me rappelle bien ( forme différente de la connectique)

Je bloque vraiment la ...... 

Merci de votre aide future 

Seb


Dernière édition par seb59 le Lun 8 Juil 2013 - 8:34, édité 1 fois

seb59
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : rc8 990 sd
Messages : 117
Humeur : Ça va !
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 49
Localisation : cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur Empty Re: [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement moteur

Message par AT Benoit Dim 7 Juil 2013 - 23:15

Salut, tu repassé tout le faisceau à la loupe pour voir un éventuel oubli?
 Je ne sais pas trop comment procéder mais faudrait voir s'il y a de l'allumage aux bougies... mais bon, ce qui était facile à vérifier sur des moteurs de 20 ans n'est plus aussi évident de nos jours lol!  avec tout le fourbi qui gravite autour.
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7183
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

[Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur Empty Re: [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement moteur

Message par supermothard Dim 7 Juil 2013 - 23:40

humm ! tu n'aurai pas monté un 950 ? car si il provient d'un SM et que la sonde de température est différente du tiens il y a des chances que ce soit le cas. sauf si ta SD est une 2005 ou 2006 .
donc si tu a monté un 950 c'est normal que ça ne démarre pas car la cible en regard du capteur de phase est différente . si ce n'est que ça c'est une pièce facilement remplaçable
si le neutral ne s'allume pas il y a aussi quelque chose a chercher de ce coté . vérifie et tiens nous au courant .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

[Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur Empty Re: [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement moteur

Message par oroborus Lun 8 Juil 2013 - 7:52

Une boite bloquée peut-être ? Ce que tu décris me fait penser à un rapport de vitesse engagé.

As-tu essayé de démarrer en débrayant ?

oroborus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM '05
Messages : 44
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur Empty Re: [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement moteur

Message par Katomeuch Lun 8 Juil 2013 - 7:58

oroborus a écrit:Une boite bloquée peut-être ? Ce que tu décris me fait penser à un rapport de vitesse engagé.

As-tu essayé de démarrer en débrayant ?

 Si c'est une 2005 ou 2006, il est impossible de démarrer en prise, même débrayé.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20284
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

[Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur Empty Re: [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement moteur

Message par seb59 Lun 8 Juil 2013 - 8:27

alors oui c est une sd 990 2005/2006 , oui c est un moteur injection 990 , oui la prise de la sonde sur le cylindre est differente de par la forme de la fiche, et non pas de rapport engagé.......

ya bien du démarreur , rien de + , comme on etait en fin de journée , pas eu le temps de controler si il y a de l allumage ou si l essence arrive bien !

de + je n ai pas vu le voyant fI allumé , ce qui me fait penser que tout le branchement est ok , a moins que que le code erreur ne soit visible que si le moulin tourne !!!!!!!

en tout cas merci pour vos réponses les gars ![Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur 744578


Dernière édition par seb59 le Lun 8 Juil 2013 - 21:32, édité 1 fois

seb59
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : rc8 990 sd
Messages : 117
Humeur : Ça va !
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 49
Localisation : cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur Empty Re: [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement moteur

Message par seb59 Lun 8 Juil 2013 - 8:36

sinon j ai corrigé quelques fautes et apporté quelques précisions in my first message !!!!!!!


tankiou

seb59
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : rc8 990 sd
Messages : 117
Humeur : Ça va !
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 49
Localisation : cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur Empty Re: [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement moteur

Message par AT Benoit Lun 8 Juil 2013 - 14:29

Oh put. Question con: t'as mis de l'essence dans le réservoir? (ne pas rire) [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur 347272
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7183
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

[Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur Empty Re: [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement moteur

Message par seb59 Lun 8 Juil 2013 - 15:03

rigole !!!! on avait zappé !!! apres en a t on remis assez ? [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur 802960 

le tuyau d essence rapide est il bien reconnecté ????

seb59
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : rc8 990 sd
Messages : 117
Humeur : Ça va !
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 49
Localisation : cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur Empty Re: [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement moteur

Message par seb59 Jeu 11 Juil 2013 - 22:08

Panne trouvée 

Par erreur , nous avons branché le capteur neutral avec le contacteur béquille .....lol! 

Ne rigolé pas , il n y a pas de détrompeur , elles s emboitaient nickel !!!!!

Ce qui nous a induit en erreur , c est la couleur de chaque connectique , elles étaient noires toutes les deux , mâle et femelle , alors que le bon montage a une connectique noir pour la mâle et blanc pour l autre (ou inversement )......

Donc après petite recherche , cosse noir/blanche retrouvée pour les deux ![Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur 744578 

Un truc de fou quand même.  [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur 802960 


Seb

seb59
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : rc8 990 sd
Messages : 117
Humeur : Ça va !
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 49
Localisation : cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur Empty Re: [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement moteur

Message par supermothard Jeu 11 Juil 2013 - 22:13

[Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur 802960 [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur 802960 oui c'est 2 sumitomo 3 broches , en tout cas tant mieux que ce ne soit que ça.[Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur 918415 
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

[Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur Empty Re: [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement moteur

Message par AT Benoit Jeu 11 Juil 2013 - 23:54

Comme quoi, des fois, quand y a pas de problème, on s'en invente [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur 802960
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7183
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

[Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur Empty Re: [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement moteur

Message par seb59 Ven 12 Juil 2013 - 8:55

Il est vrai que j avais commencé à dépouiller la moto entre les midis a mon taf , un peu trop a la va vite [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur 707249 , et que normalement , je repaire toutes les fiches a quoi elles correspondent ...... Et la non 

Comme quoi , quand on veut aller trop vite .....

Enfin bref , tout est rentré dans l ordre et c est le principal....

La , je vais rouler 1000 +/- façon moteur neuf , puis revidange avec huile qui va bien , avec changement du filtres huile , tamis et et crépines (kit vidange de chez M.KTM)

Et bien sur mettre ma batterie lithium [Règlé]Mon sd ne démarre pas suite changement  moteur 918415 

À bientôt

Seb

seb59
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : rc8 990 sd
Messages : 117
Humeur : Ça va !
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 49
Localisation : cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum