KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commande des phares

+4
booboo
blank
PIERROT
Orhum
8 participants

Aller en bas

Commande des phares Empty Commande des phares

Message par Orhum Jeu 1 Aoû 2013 - 22:15

salut,

une question : y a-t-il moyen d'allumer les feux de croisement manuellement ? c'est à dire de prendre la main sur le capteur de luminosité et de forcer l'allumage en feux de croisement.

sur le commodo, de ce que je comprends, y'a 4 positions (cf les pictogrammes) :
- appel de phare
- repos/neutre
- croisement
- plein phare

Sur ma bécane, j'arrive pas à mettre donc en croisement.

Petite question subsidiaire : les leds ne s'éteignent pas lorsque les phares s'allument ?
j'avais retenu que les éclairages leds sur véhicule devaient s'eteindre de nuit (cause trop brillant)...
Orhum
Orhum
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adv + 150 poneys
Messages : 530
Humeur : ca pousse !...
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Commande des phares Empty Re: Commande des phares

Message par PIERROT Jeu 1 Aoû 2013 - 22:40

il me semble que tu peux mettre en veille le capteur de luminosité , mais à chaque coupure de contact il se remettra , apres toujours de memoire , c est paramétrable via la valise KTM .... donc bonjour mon ami concessionnaire ....

slts
pierrot

_________________
Commande des phares Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Commande des phares Empty Re: Commande des phares

Message par Orhum Jeu 1 Aoû 2013 - 22:47

merci pour ta réponse :)

 mais j'ai l'impression de pas avoir de position croisement. ca passe de "repos" à plein phares
Orhum
Orhum
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adv + 150 poneys
Messages : 530
Humeur : ca pousse !...
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Commande des phares Empty Re: Commande des phares

Message par blank Jeu 1 Aoû 2013 - 22:59

mon phare bugé et passait de plein phare au feu à Led tout seul. solution selon ktm désactiver le feu diurne avec la valise (chose que je faisais à chaque démarrage). maintenant je roule en permanence avec le feu de croisement et Led.

blank
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : bm
Messages : 122
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : clfd

Revenir en haut Aller en bas

Commande des phares Empty Re: Commande des phares

Message par Orhum Jeu 1 Aoû 2013 - 23:06

ok.
je vais avoir un paquet de choses à faire regler alors à cette revision des 1000 km que je vais passer à 2000 km au train où vont les choses.

les phares, 
la lumiere du shifting des vitesses.
les poignées
Orhum
Orhum
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adv + 150 poneys
Messages : 530
Humeur : ca pousse !...
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Commande des phares Empty Re: Commande des phares

Message par booboo Jeu 1 Aoû 2013 - 23:12

en position std avec le capteur de luminosité actif tu ne peux pas avoir les feux de croisements allumés si le seuil de luminosité exterieur detecté par le capteur est suffisament important pour etre en leds allumées.Tu auras la position leds + croisements si le capteur detecte une luminosité faible.
si tu n'as jamais de feux de croisements d'allumés meme a faible luminosité c'est que le systeme d'eclairage est en defaut (ampoule croisement hs!?) et bascule par securité en mode plein phare.

booboo
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 248
Humeur : quand est ce qu'on repart en corse?
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 57
Localisation : grenoble enfin presque

Revenir en haut Aller en bas

Commande des phares Empty Re: Commande des phares

Message par roge Ven 2 Aoû 2013 - 6:40

Commande des phares 38125 .............et pour rester en PLEIN PHARE ????Commande des phares 38125 lol!

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14417
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

Commande des phares Empty Re: Commande des phares

Message par Opium Ven 9 Aoû 2013 - 10:10

Bonjour à tous,
Je crois quand allant dans le menu réglage sur la ligne Feux diurne, vous devriez voir On. Le mettre sur Off est normalement le feux de croisement devrait s'allumer en tous temps (la gestion via le capteur de luminosité est mise sur Off).
Bonne journée

Opium
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 350 freeride
Messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : dans les chemins

Revenir en haut Aller en bas

Commande des phares Empty Re: Commande des phares

Message par Prowler Ven 9 Aoû 2013 - 11:35

En parlant des codes / phares / LED...


Décret n° 2006-499 du 3 mai 2006 relatif à l'éclairage et la signalisation des véhicules et modifiant le code de la route | Legifrance

Après l'article R. 313-4 du code de la route, il est inséré un article R. 313-4-1 rédigé comme suit :
« Art. R. 313-4-1. - Feux de circulation diurne.
« Tout véhicule à moteur, à l'exception des [...] motocyclettes [...] peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour. »
Le I de l'article R. 313-24 du code de la route
[...]
« Pour les mêmes véhicules[...] les feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner. Cet automatisme doit pouvoir être déconnecté à tout moment par le conducteur. [...] Les feux de circulation diurne doivent s'éteindre automatiquement lorsque les feux de route ou les feux de croisement s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles. »
Comment BMW (notamment) a pu homologuer des feux diurnes à LED sur ses K1600, feux qui s'allument à la mise sous contact et se couplent aux feux de croisement dès que le moteur tourne alors ;
- que les feux diurnes ne sont pas autorisés en moto,
- que les feux diurnes quand ils sont homologués doivent se couper dès que les feux de croisement s'allument.
Pire, il semble que la nouvelle GS n'allume QUE ce feu diurne et pas même les feux de croisement.
Pire encore, la nouvelle KTM 1190 Adventure a des feux diurnes à LED et l'allumage des feux de croisement est automatique avec les conditions de luminosité, mais qu'on ne pouvait les allumer manuellement : impossible donc de rouler en feux de croisement bien que ça soit obligatoire et des feux diurnes à priori interdit par le code de la route français ?!?

Je soupçonne BMW (et KTM à sa suite) d'homologuer les machines en respectant strictement le norme Européenne, et de ne pas trop se conformer aux codes de la route nationaux, arguant qu'un véhicule homologué dans la communauté européenne doit l'être pour toute l'Europe... sauf que les textes européens n'ont pas toujours eu eux le temps d'être retranscrits en droit national.

Que se passe t'il si un flic considère que tu n'as pas le droit de rouler à moto avec des feux diurnes allumés au lieux des feux de croisement, eux même impossible à allumer par un quelconque comodo qui n'existe simplement plus au guidon ??



PS : C'est quand même dingue de s'être "battu" contre les feux de jour permanent (codes) en bagnole, sous prétexte de non distinction des 2 roues, pour les avoir vu ré-apparaitre sous la forme de feu diurnes... et finalement adopter ce même système d'éclairage !!
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1470
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

Commande des phares Empty Re: Commande des phares

Message par Orhum Lun 30 Sep 2013 - 21:46

Si tu as l'occasion, les audi, par ex, (mercedes aussi de mémoire) ont le meme principe de fonctionnement, phares diurnes à led allumés alors que les feux de croisement le sont aussi.
La reglementation européenne est (helas ?) supranationale.
Les constructeurs la suivent à ce titre.

Apres je suis d'accord avec toi, je me souviens tres bien des manif contre l'allumage systématique des feux de croisement des voitures que la prévention routiere avait mis en place et poussé, pour finir sur un echec.
Et nous voila avec cette "mode/tendance" des feux à led diurnes.
Orhum
Orhum
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adv + 150 poneys
Messages : 530
Humeur : ca pousse !...
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Commande des phares Empty Re: Commande des phares

Message par Gosaure Mar 19 Nov 2013 - 14:52

Sans compter que si un jour, on se retrouve avec une batterie un peu faiblarde, on ne peut meme plus éteindre le croisement pour mieux démarrer ....

Le vrai progrès serait quand meme de ne pas trop en faire.
Gosaure
Gosaure
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Adventure 1190 S VStrom1000 (2002)
Messages : 213
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 71
Localisation : Paris / Vernon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum