Cartos Modifs, un vrai casse-tête
+6
mi_
migeons
windie
stephane95
rominouche
Benti
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Cartos Modifs, un vrai casse-tête
Salut,
Je savais pas trop où poster vu le nombre de sujets qui tournent autours de cette discussion donc je lance un nouveau post plus pour mon cas perso.
Ca fait un an que je roule avec mon SMT que j'aime BEAUCOUP et j'ai déjà fait pas mal de modifs mais je n'ai toujours pas réussi à trouver l'agrément que je recherchais à la base...
Je m'explique, je vous fais déjà un topo des modifs :
-silencieux ARROWS titane
-retrait des plaques SLS
-boîte à air MOTOHOOLIGAN
-papillons ovoïdes de même marque, je n'ai rien modifié par rapport à leur ouverture
-j'ai laissé les sondes LAMBDA
-carto 106 AKRA
-retrait des brides 2 et 3
Pour mon utilisation :
Beaucoup de cols car je suis en Haute-Savoie avec certains passages à très petites vitesses, beaucoup de ville aussi car je bosse à Genève et pour finir régulièrement du duo avec madame !
Venons en maintenant aux faits ! Je trouve que l'injection est toujours brutale à la remise des gaz, j'ai du mal à rouler bas dans les tours et j'ai pas mal de vibrations à vitesse stabilisée moyenne et basse qui rendent la conduite quand je la veux plus cool en duo par exemple ou en ville pas des plus agréable...
A côté de ça j'ai une bécane qui fonctionne très bien en mode arsouille pure et dure (et ça c'est très bon:58: !!!) mais qui est toujours très délicate à maitriser à la remise des gaz ou même simplement pour les maintenir en courbe lente.
J'en arrive à me demander si j'ai vraiment fait le bon choix de moto par rapport à mon utilisation quotidienne ou si c'est "simplement" encore une question de réglages et de modifs... Je serai prêt s'il le faut à en avoir un peu moins sur le coude à mi et haut régime si je peux récupérer ça en agrément... en sachant quand même bien sûr que le LC8 rets un bicylindre sportif et qu'on ne peut pas tout avoir !
Vous en pensez-quoi vous ???
Je savais pas trop où poster vu le nombre de sujets qui tournent autours de cette discussion donc je lance un nouveau post plus pour mon cas perso.
Ca fait un an que je roule avec mon SMT que j'aime BEAUCOUP et j'ai déjà fait pas mal de modifs mais je n'ai toujours pas réussi à trouver l'agrément que je recherchais à la base...
Je m'explique, je vous fais déjà un topo des modifs :
-silencieux ARROWS titane
-retrait des plaques SLS
-boîte à air MOTOHOOLIGAN
-papillons ovoïdes de même marque, je n'ai rien modifié par rapport à leur ouverture
-j'ai laissé les sondes LAMBDA
-carto 106 AKRA
-retrait des brides 2 et 3
Pour mon utilisation :
Beaucoup de cols car je suis en Haute-Savoie avec certains passages à très petites vitesses, beaucoup de ville aussi car je bosse à Genève et pour finir régulièrement du duo avec madame !
Venons en maintenant aux faits ! Je trouve que l'injection est toujours brutale à la remise des gaz, j'ai du mal à rouler bas dans les tours et j'ai pas mal de vibrations à vitesse stabilisée moyenne et basse qui rendent la conduite quand je la veux plus cool en duo par exemple ou en ville pas des plus agréable...
A côté de ça j'ai une bécane qui fonctionne très bien en mode arsouille pure et dure (et ça c'est très bon:58: !!!) mais qui est toujours très délicate à maitriser à la remise des gaz ou même simplement pour les maintenir en courbe lente.
J'en arrive à me demander si j'ai vraiment fait le bon choix de moto par rapport à mon utilisation quotidienne ou si c'est "simplement" encore une question de réglages et de modifs... Je serai prêt s'il le faut à en avoir un peu moins sur le coude à mi et haut régime si je peux récupérer ça en agrément... en sachant quand même bien sûr que le LC8 rets un bicylindre sportif et qu'on ne peut pas tout avoir !
Vous en pensez-quoi vous ???
Benti- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 110
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Haute-Savoie
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
Essaye le pignon de 16
rominouche- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 Duke R 2011
Messages : 1313
Humeur : Gaaaazzzzz
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : 84 Velleron
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
Ça coûte pas grand chose d'essayer des cartos adoucies...
Celle de Mric ou de Laurent avec une bonne gestion des papillons.
Je roule depuis une semaine en duo chargé sur des toutes petites routes viroleuses et avec ce type de carto, j'enroule très souvent sous les 5000 tr pour le plus grand plaisir de ma fille . Et pour la traversée des villages sur un filet de gaz , c'est un vrai plaisir.
Si ça ne te convient pas, tu peux faire machine arrière en 15 minutes ...
Celle de Mric ou de Laurent avec une bonne gestion des papillons.
Je roule depuis une semaine en duo chargé sur des toutes petites routes viroleuses et avec ce type de carto, j'enroule très souvent sous les 5000 tr pour le plus grand plaisir de ma fille . Et pour la traversée des villages sur un filet de gaz , c'est un vrai plaisir.
Si ça ne te convient pas, tu peux faire machine arrière en 15 minutes ...
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
Pou répondre, je dirais :
1 : une carto aux petits oignons avec ton cahier des charge précis, par un spécialiste et sur un banc de puissance (d'autant plus que tu as une BAA)
2 : un pignon de sortie de boite -1 ou couronne +3
3 : une poignée ergo avec la came intermédiaire (200)
1 : une carto aux petits oignons avec ton cahier des charge précis, par un spécialiste et sur un banc de puissance (d'autant plus que tu as une BAA)
2 : un pignon de sortie de boite -1 ou couronne +3
3 : une poignée ergo avec la came intermédiaire (200)
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
la gestion de papillons de Laurent t'irait a merveille je pense
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
Plus de 2500 kms en Auvergne durant les 10 jours passés et je l'adore ma SMT.
Elle m'a permis d'enrouler en vacances avec Madame et bagages mais aussi de profiter du paysage !
Je vois moi-aussi obligatoirement sur ta machine une cartographie qui procure de la douceur ainsi que les sondes Lambda désactivées.
Eventuellement une poignée d'accélérateur adoucie et si tu ne veux pas rouler trop vite, un pignon de 16 qui te permettra de rouler à 110 en étant très légèrement en dessus de 4000tr/min
Ta machine risque d'être méconnaissable
Elle m'a permis d'enrouler en vacances avec Madame et bagages mais aussi de profiter du paysage !
Je vois moi-aussi obligatoirement sur ta machine une cartographie qui procure de la douceur ainsi que les sondes Lambda désactivées.
Eventuellement une poignée d'accélérateur adoucie et si tu ne veux pas rouler trop vite, un pignon de 16 qui te permettra de rouler à 110 en étant très légèrement en dessus de 4000tr/min
Ta machine risque d'être méconnaissable
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
Pour ma configuration SMT : debridee + silencieux avec y akra + suppression brides 2 et 3 + p 16 .
dernierement ajouré les sommers doors qui a apporté un plus sur les bas regime , meme si on peut paufiner
avec une carto ( perso je suis trop nul pour me lancer a faire cette ope ) je trouve ce moteur tres agreable
et j adore cette brele !!!
Avant j avais une ducate hypermot 1100 sp ( là on peut dire que ca cogne grave ) mais ca c etait avant !!!
irish 17- KTM addict
- Votre Moto : 990 smt 2013 ... 350 freeride
Messages : 338
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : royan
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
migeons a écrit:la gestion de papillons de Laurent t'irait a merveille je pense
+10990
_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57
Localisation : Silly - Belgique
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
je pense qu'il te faut la gestion des paps de la carto de laurent73
celle du 25.05.2013
elle est ici: https://www.ktmmania.net/t5914p210-discussions-autour-de-vos-cartos#237523
copie le tableau des paps sur ta carto de smt (laurent est en adventure) et injecte là......tu verras
celle du 25.05.2013
elle est ici: https://www.ktmmania.net/t5914p210-discussions-autour-de-vos-cartos#237523
copie le tableau des paps sur ta carto de smt (laurent est en adventure) et injecte là......tu verras
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
Merci beaucoup pour vos conseils !
Je vais essayer d'injecter la carto de Laurent donc !
Je vais essayer d'injecter la carto de Laurent donc !
Benti- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 110
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Haute-Savoie
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
le mieux étant de copier son tableau de gestion des paps dans ta carto smt
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
OK je viens de créer un nouveau post pour essayer de trouver un câble !
Je vois qu'il y en a qui sont matinaux comme moi !!! C'est rare !
Merci encore pour ta réactivité!
Je vois qu'il y en a qui sont matinaux comme moi !!! C'est rare !
Merci encore pour ta réactivité!
Benti- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 110
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Haute-Savoie
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
La gestion des papillons auxiliaires de Laurent plus le débranchement des sondes lambdas et si tu roules souvent avec ta moto (ce qui semble être le cas puique tu pars au boulot avec) tu vas nécessairement voir un gros changement notamment pour la gestion du filet de gaz au même titre que la reprise à plus bas régime
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
attention si tu sors les lambdas alors modif de la table correction F
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
On s'est donné rencart chez Laurent dans 10 jours, j'ai hâte de pouvoir tester tout ça !!!
Je vous redonnerai mon ressenti après cette manipe.
Je vous redonnerai mon ressenti après cette manipe.
Benti- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 110
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Haute-Savoie
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
10 jours ?!?!
Un emploi du temps de ministre, te dis-je
Un emploi du temps de ministre, te dis-je
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
mi_ a écrit:10 jours ?!?!
Un emploi du temps de ministre, te dis-je
Je devrai réussir à patienter jusqu'à là... ça fait un bail que je roule comme ça!! la modif n'en sera que meilleure:22: !
et puis il y en a qui bossent au moi d'août !!!!!
Benti- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 110
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Haute-Savoie
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
Alors voilà, je reviens vers vous car la modification de carto a été faite!!! et.......
C'est tout simplement bluffant !!!!! J'ai la banane depuis deux jours à chaque fois que je prends ma bécane !!!
Je m'explique :
Beaucoup plus de couple en bas avec beaucoup plus de souplesse et une arrivée de la patate à partir de 4000 très fort jusqu'au rupteur sur tous les rapports!!!
Un grand merci à Laurent73 qui m'a injecté sa propre carto !! un accueil chaleureux de plus et de très bonnes connaissances mécaniques:14:
Ma moto est réellement transfigurée, je n'y croyais plus !!!! Pour ceux qui hésitent encore.... et bien.... N'hésitez plus !!!!!
C'est tout simplement bluffant !!!!! J'ai la banane depuis deux jours à chaque fois que je prends ma bécane !!!
Je m'explique :
Beaucoup plus de couple en bas avec beaucoup plus de souplesse et une arrivée de la patate à partir de 4000 très fort jusqu'au rupteur sur tous les rapports!!!
Un grand merci à Laurent73 qui m'a injecté sa propre carto !! un accueil chaleureux de plus et de très bonnes connaissances mécaniques:14:
Ma moto est réellement transfigurée, je n'y croyais plus !!!! Pour ceux qui hésitent encore.... et bien.... N'hésitez plus !!!!!
Benti- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 110
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Haute-Savoie
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57
Localisation : Silly - Belgique
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
Juste un petit rappel de mes modifs :
Silencieux+Y ARROWS titane
BAA MOTOHOOLIGAN
SLS retirés
papillons ovoïdes MOTOHOOLIGAN
Carto de Laurent 73
Et d'après Laurent, ça envoie grave !!! il me semble même qu'il a utilisé te terme d'avion de chasse:30:
D'après vos conseils, je pense encore changer mon psb pour un 16 et faire cette petite modif ci-dessous que Laurent m'a conseillé à la poignée de gaz pour avoir un peu plus de progressivité
http://ktmadventure.forumotion.com/t4301-dominosectomie-de-laccelerateur-de-particules-modif-poignee
Silencieux+Y ARROWS titane
BAA MOTOHOOLIGAN
SLS retirés
papillons ovoïdes MOTOHOOLIGAN
Carto de Laurent 73
Et d'après Laurent, ça envoie grave !!! il me semble même qu'il a utilisé te terme d'avion de chasse:30:
D'après vos conseils, je pense encore changer mon psb pour un 16 et faire cette petite modif ci-dessous que Laurent m'a conseillé à la poignée de gaz pour avoir un peu plus de progressivité
http://ktmadventure.forumotion.com/t4301-dominosectomie-de-laccelerateur-de-particules-modif-poignee
Benti- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 110
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Haute-Savoie
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
Ben voilà, nous te le disions avec insistance, non ?
Ravi pour toi
Ravi pour toi
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable
Installation du logiciel sur PC?
Bonjour,
Je suis ennuyé avec le manque de souplesse de ma SMT 2010. Mrictdi m'a proposé de supprimer les sondes lambda pour améliorer les choses. J'ai, après lecture des divers msg de Katomeuch compris que cette suppression des sondes lambda, et la modification de la carto en full (j'ai des AKRA) pouvait se faire avec le logiciel. J'ai les câbles de raccordement du PC vers l'ECU. Il ne me reste donc plus qu'à réussir à utiliser le logiciel, qui est pour le moment toujours un mystère, bien que je l'ai téléchargé sur mon PC. J'ai essayé de l'ouvrir "à vide" c'est à dire sans le brancher sur ma bécane, comme c'est conseillé sur le site afin de se familiariser avec l'outil mais il il a plusieurs fichiers qui sont proposés, après avoir choisi les soft KTM 990 SM.
Bref, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce démarrage de tune ECU ce serait super.
Merci
Je suis ennuyé avec le manque de souplesse de ma SMT 2010. Mrictdi m'a proposé de supprimer les sondes lambda pour améliorer les choses. J'ai, après lecture des divers msg de Katomeuch compris que cette suppression des sondes lambda, et la modification de la carto en full (j'ai des AKRA) pouvait se faire avec le logiciel. J'ai les câbles de raccordement du PC vers l'ECU. Il ne me reste donc plus qu'à réussir à utiliser le logiciel, qui est pour le moment toujours un mystère, bien que je l'ai téléchargé sur mon PC. J'ai essayé de l'ouvrir "à vide" c'est à dire sans le brancher sur ma bécane, comme c'est conseillé sur le site afin de se familiariser avec l'outil mais il il a plusieurs fichiers qui sont proposés, après avoir choisi les soft KTM 990 SM.
Bref, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce démarrage de tune ECU ce serait super.
Merci
Oliv44- Ready To Race
- Votre Moto : KTM SMT 2011
Messages : 701
Humeur : Toujours open sur le fofo
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 57
Localisation : NANTES
Re: Cartos Modifs, un vrai casse-tête
as tu regardé la vidéo de katomeuch a ce sujet?
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Sujets similaires
» Modifs sur 990 Adventure
» pots adaptables décata et cartos...
» comparatif cartos SuperDuke
» Discussions autour de vos cartos
» Appel aux accros des cartos !
» pots adaptables décata et cartos...
» comparatif cartos SuperDuke
» Discussions autour de vos cartos
» Appel aux accros des cartos !
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum