Et ma batterie fut...
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Et ma batterie fut...
Hello les amis, je vais essayer de vous expliquer vite fait la chose.
La semaine dernière je sors du boulot, je fais le beau gosse sur ma Lambo à 2 roues, quand subitement on dirait qu'elle ne tourne que sur un cylindre, elle tousse et cale.
Je met le contact, et j'entend un trrrrrrrrrrrrrr
Elle redémarre mais recale 5 mètres plus loin.
Du coup je pousse un bon 3/4 d'heure, avant d'arriver dans mon parking. Je suppose que c'est la batterie, je tente de redémarrer et toujours le trrrrrrrrrrrr. Je vais donc à Paris Nord Moto pour acheter une batterie. Mais le prix m'a bien vite refroidi, le vendeur me conseille de prendre un Optimate 3+, je charge donc la batterie toute la nuit, le lendemain je redescends plein d'espoir, contact, je n'ai plus le trrrrrrr elle craque du 1er coup . Par précaution j'ai commandé une batterie au Lithium que j'ai reçue lundi
Aujourd'hui je prend le monstre pour aller au boulot, sur le chemin du retour, je sens que ça tire plus, je me dis c'est reparti pour pousser. Et paf (ça fait des chocapics) repoussette:63:
Je me dis je vais mettre la nouvelle batterie, donc dessus il y a un indicateur de charge je le vérifie la batterie est full
Je descends et la branche et là..... rien juste le trrrrrrrrrrrrrr et le bouzin qui veut pas craquer. Je regarde la charge et là... la batterie est low
Du coup je me demande ce qui se passe? Est-ce que c'est l'alarme qui tire sur la batterie, ou l'inforad?
Donc je me tâte à revendre ma fameuse batterie au lithium et prendre une bonne vielle batterie "conventionnelle"
Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème?
Merci d'avance les filles
La semaine dernière je sors du boulot, je fais le beau gosse sur ma Lambo à 2 roues, quand subitement on dirait qu'elle ne tourne que sur un cylindre, elle tousse et cale.
Je met le contact, et j'entend un trrrrrrrrrrrrrr
Elle redémarre mais recale 5 mètres plus loin.
Du coup je pousse un bon 3/4 d'heure, avant d'arriver dans mon parking. Je suppose que c'est la batterie, je tente de redémarrer et toujours le trrrrrrrrrrrr. Je vais donc à Paris Nord Moto pour acheter une batterie. Mais le prix m'a bien vite refroidi, le vendeur me conseille de prendre un Optimate 3+, je charge donc la batterie toute la nuit, le lendemain je redescends plein d'espoir, contact, je n'ai plus le trrrrrrr elle craque du 1er coup . Par précaution j'ai commandé une batterie au Lithium que j'ai reçue lundi
Aujourd'hui je prend le monstre pour aller au boulot, sur le chemin du retour, je sens que ça tire plus, je me dis c'est reparti pour pousser. Et paf (ça fait des chocapics) repoussette:63:
Je me dis je vais mettre la nouvelle batterie, donc dessus il y a un indicateur de charge je le vérifie la batterie est full
Je descends et la branche et là..... rien juste le trrrrrrrrrrrrrr et le bouzin qui veut pas craquer. Je regarde la charge et là... la batterie est low
Du coup je me demande ce qui se passe? Est-ce que c'est l'alarme qui tire sur la batterie, ou l'inforad?
Donc je me tâte à revendre ma fameuse batterie au lithium et prendre une bonne vielle batterie "conventionnelle"
Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème?
Merci d'avance les filles
L'éternel- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM
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Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 41
Localisation : Drancy
Re: Et ma batterie fut...
Tu as peut être ton régulateur qui déconne du coup la batterie ne charge pas...
Re: Et ma batterie fut...
Je peux vérifier seul le régulateur ou il faut aller voir un pro?
L'éternel- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM
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Re: Et ma batterie fut...
Pour testé un régulateur de charge on branche le multimètre en CONTINU
sur les bornes de la [b class="coloradmin" style="color:#ffaa00"]batterie[/b] moteur allumé et tu dois avoir environ 14v
à 3000tr/min si tu a que 12.5V ton régulateur est naze et si tu a une
tension qui évolue avec ton régime moteur (ex: 14V à 3000tr/min et 16V à
5000tr/min) ton régulateur est naze également, car comme son nom
l'indique il régule la tension et la transforme (de alternatif à
continu) pour chargé la [b class="coloradmin" style="color:#ffaa00"]batterie[/b] mais la tension qui sort de
l'alternateur évolue forcement plus ton régime moteur augmente. Un
régulateur adaptable doit couté environ 100 euros, chez katé beaucoup
plus...
Après sa peux venir aussi de ton alternateur mais sur une
bécane qui n'a pas 10 ans et qui n'a pas subit de chute, j'y crois
moyen.
Pour testé un alternateur se branche avec son multimètre
en ALTERNATIF avant le régulateur de charge (sur les 3 fils de
l’alternateur enfaite) et on regarde si on a une tension, on peut aussi
vérifié les résistances des enroulements de celui ci mais il faut avoir les valeurs!
sur les bornes de la [b class="coloradmin" style="color:#ffaa00"]batterie[/b] moteur allumé et tu dois avoir environ 14v
à 3000tr/min si tu a que 12.5V ton régulateur est naze et si tu a une
tension qui évolue avec ton régime moteur (ex: 14V à 3000tr/min et 16V à
5000tr/min) ton régulateur est naze également, car comme son nom
l'indique il régule la tension et la transforme (de alternatif à
continu) pour chargé la [b class="coloradmin" style="color:#ffaa00"]batterie[/b] mais la tension qui sort de
l'alternateur évolue forcement plus ton régime moteur augmente. Un
régulateur adaptable doit couté environ 100 euros, chez katé beaucoup
plus...
Après sa peux venir aussi de ton alternateur mais sur une
bécane qui n'a pas 10 ans et qui n'a pas subit de chute, j'y crois
moyen.
Pour testé un alternateur se branche avec son multimètre
en ALTERNATIF avant le régulateur de charge (sur les 3 fils de
l’alternateur enfaite) et on regarde si on a une tension, on peut aussi
vérifié les résistances des enroulements de celui ci mais il faut avoir les valeurs!
crazybart- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smr / 250 excf kité 305
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Age : 35
Localisation : 38330
Re: Et ma batterie fut...
J'ai fais un test de ma batterie, vu que la bête ne craque pas j'ai juste pour tester la tension de ma batterie contact mis (le moteur ne tournant pas), j'ai 12,2v.
Ce qui devrait être suffisant pour démarrer la moto, seul bémol elle ne démarre pas.
J'ai trrrrrrrrrrt, puis un zzzzzzzzzzzz quand j'appuie sur le démarreur
Si une âme charitable peut me dire où se situe le régulateur que j'essaie de voir si je peux le démonter et le changer ça serait sympatoche.
Ce qui devrait être suffisant pour démarrer la moto, seul bémol elle ne démarre pas.
J'ai trrrrrrrrrrt, puis un zzzzzzzzzzzz quand j'appuie sur le démarreur
Si une âme charitable peut me dire où se situe le régulateur que j'essaie de voir si je peux le démonter et le changer ça serait sympatoche.
L'éternel- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM
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Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 41
Localisation : Drancy
Re: Et ma batterie fut...
J'avais eu a peu pres le meme souci, et surprise c'était ma pompe a essence. Est ce que quand tu essaye de demarrer tu as le compteur qui dit n'importe quoi? 5km/h 9km/h 16km/h? Alors que tu es arreté et en train d'essayé de demarrer. Je pense qu'elle se mettait a la masse. 20 et quelques euro pour le kit de remplacement du rupteur de pompe et plus jamais de souci.
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 35
Localisation : gironde
Re: Et ma batterie fut...
autre option... le démarreur naze qui fout le circuit en court-jus et te vide la batterie (double effet kiss kool : t'arrives pas à démarrer, et quand tu roules ta batterie se vide puis ta moto cale car plus d'allumage)
expérimenté en bagnole avec un contact de démarreur resté activé en roulant : batterie cramée en 5mn, démarreur cramé
expérimenté en bagnole avec un contact de démarreur resté activé en roulant : batterie cramée en 5mn, démarreur cramé
radada- KTM addict
- Votre Moto : duke 125/390
Messages : 348
Humeur : bon elle sort quand la 890??
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : figeac
Re: Et ma batterie fut...
J'ai eu ces symptômes la semaine dernière. Depuis elle a redémarrée mais là elle ne veut plus rien entendre.jems47 a écrit:J'avais eu a peu pres le meme souci, et surprise c'était ma pompe a essence. Est ce que quand tu essaye de demarrer tu as le compteur qui dit n'importe quoi? 5km/h 9km/h 16km/h? Alors que tu es arreté et en train d'essayé de demarrer. Je pense qu'elle se mettait a la masse. 20 et quelques euro pour le kit de remplacement du rupteur de pompe et plus jamais de souci.
Je suis pas trop mécano mais je vais devoir mettre les mains dans le camboui apparemment
Et ça change comment le bouzin?
Je pense que je vais carrément changer le régulateur et la pièce que tu m'indique
L'éternel- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM
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Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 41
Localisation : Drancy
Re: Et ma batterie fut...
Commences par changer le rupteur de pompe sa vaut 20 ou 25 euro et c'est assez simple a changer. Tu as meme un tuto et une video qui te montre comment sa ce change.
http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=1&t=5270
http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=1&t=5270
jems47- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm
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Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
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