Poignée d'accélération
+4
philvtrsp2
isscool
pascal26
xav54
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Poignée d'accélération
Voici une nouvelle poignée :http://www.inoveli.com/fr/promotion-video
xav54- VIP Pilote
- Votre Moto : 640, 990 SMR, SDR V1, SDR V3
Messages : 2440
Humeur : toujours motivé
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : 54 - NANCY
Re: Poignée d'accélération
Pas mal ! mais pour la moto ,il doit falloir avoir une certaine habitude ....
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
Messages : 4180
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome
Re: Poignée d'accélération
Mais Pourquoi ? ....
Parce que c'est bien d'innover, mais innover pour innover ca sert à rien et ca marchera pas.
Je ne vois pas encore l'intérêt de ce système et eux non plus s'ils ne l'ont pas écris
Parce que c'est bien d'innover, mais innover pour innover ca sert à rien et ca marchera pas.
Je ne vois pas encore l'intérêt de ce système et eux non plus s'ils ne l'ont pas écris
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
Re: Poignée d'accélération
En cliquant sur " acheter" il y a tous les avantages decrits , de cette nouvelle poignée de gazzz.....A 230€ c est pas donné mais je serai curieux d essayé..isscool a écrit:Mais Pourquoi ? ....
Parce que c'est bien d'innover, mais innover pour innover ca sert à rien et ca marchera pas.
Je ne vois pas encore l'intérêt de ce système et eux non plus s'ils ne l'ont pas écris
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
Messages : 4180
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome
Re: Poignée d'accélération
http://www.inoveli.com/fr
http://www.inoveli.com/fr/fv01-accelerator-handle-mechanical
Home / Produits / Poignée d'accélérateur FV01
FV01
La poignée FV01 est l’aboutissement de plus de 5 années de recherche et développement.
Fruit de notre expérience en sport mécanique, réalisée selon les critères de qualité les plus sévères et intégrant une ergonomie unique, FV01 s’impose comme une évolution technologique majeure, qui marque le début d’une toute nouvelle ère de poignées d’accélérateurs plus performantes et plus sécurisantes.
Compatibilité des poignées FV01
Un tableau de compatibilité avec les véhicules vous permettra de voir sur quels véhicules vous pouvez installer nos poignées.
Nos poignées sont compatibles pour les quads hors switch 2WD/4WD (disponible bientôt).
Pour les motos et scooter, des options seront nécessaires comme des câble et ressorts de volet spécifique (disponible bientôt).
Si vous avezune question sur la compatibilité de votre véhicule, n'hésitez pas à nous contacter à user@inoveli.com.
Dimensions - Poignée droite
Dimensions - Poignée gauche
Poids
Poignée droite équipée: 223 gr
Poignée gauche équipée: 110 gr
Montage sur guidon
Les poignées se montent sur tous les diamètres de guidons de 22mm à 22.6mm.
Les poignées FV01 intègrent deux systèmes de fixation sur le guidon.
Un premier système utilise une bride de montage interne serrée par deux vis M5 et une bride de montage externe serrée par deux vis M3.
Un deuxième système de fixation utilise deux goupilles situées au niveau des brides de montage internes et externes.
Fixation du câble d’accélérateur
Le carter droit de la poignée FV01 est muni d’un insert M10 x 125 qui permet de recevoir la plupart des câbles d’accélérateur d’origine.
Si votre câble d’accélérateur d’origine n’a pas ce type de filetage, veuillez consulter notre rubrique « accessoires » dans laquelle vous trouverez des câbles d’accélérateur compatibles.
Choix de la démultiplication de commande
La poignée FV01 permet de commander des longueurs de câbles d’accélérateur allant de 22mm à 44mm. Pour cela, trois jeux de pignons sont disponibles selon le véhicule concerné et les besoins de l’utilisateur.
• Jeu Pignon 1 pour course de câble de 0mm à 22mm
• Jeu Pignon 2 pour course de câble de 0mm à 36mm
• Jeu Pignon 3 pour course de câble de 0mm à 44mm
Selon la course du câble d’accélérateur, l’utilisateur peut choisir plusieurs options qui auront une influence directe sur le course et l’effort de la gâchette. L’utilisateur doit en premier lieu choisir un jeu de pignon qui lui permette de tirer la totalité de la course du câble d’accélérateur. Il peut également choisir un jeu de pignon supérieur qui lui permettra d’avoir moins de course gâchette, mais qui augmentera son effort de commande.
La gâchette a une course maximum de 55° avec une butée maximale fixe, la modification de sa course entraine une position de gâchette plus fermée en position zéro mais également plus naturelle à contrôler avec le pouce.
Ce choix dépend du besoin pilote qui va parfois privilégier une faible course de la gâchette au dépend d’un effort plus important ou à l’inverse un effort très faible au prix d’une course gâchette plus longue.
Réglage du câble d’accélérateur
La poignée FV01 intègre un mécanisme de tirage de câble également innovant. En effet celui-ci a été conçu pour pouvoir s’adapter à tous les dépassants de câbles supérieurs à 15mm. Plusieurs logements sont disponibles dans le pignon d’entrainement pour recevoir l’embout du câble d’accélérateur. De plus un réglage supplémentaire est possible grâce au positionnement des dents d’engrenage entre le pignon d’entrainement et le pignon de gâchette. Ce type de mécanisme innovant permet de gérer des dépassants allant de 15mm à 80mm.
Mécanisme
Le mécanisme a été conçu autour d’un système d’engrenage composé d’un pignon de gâchette et d’un pignon d’entrainement sur lequel vient se monter le câble d’accélérateur.
Le guidage de l’axe de gâchette se fait par un système de double palier afin d’obtenir une rotation précise et fluide. Le palier principal est le fruit d’un développement spécifique afin de répondre aux exigences d’utilisation en compétition et en environnements sévères. Ce palier est autolubrifiant, il supporte tout type de pollution mécanique (poussière, sel, eau…) sans coincer, et surtout il n’a aucun effet « stick-slip » de collage avec l’axe sur des micro-déplacements.
Matériaux
Toutes les pièces métalliques et vis sont faites en inox A4 qui est compatible avec les environnements marins.
Les pignons sont conçus à base d’un polymère haute résistance chargé Téflon afin d’optimiser le rendement du mécanisme et de ne nécessiter aucune lubrification particulière.
Les pièces plastiques sont moulées à partir d’une base polymère spéciale chargée fibre qui leur confère une solidité importante ainsi qu’une grande légèreté. L’utilisation de ces polymères high-tech permet à la gâchette de supporter une charge de traction sur sa spatule de plus de 100Kg !
Les poignées sont réalisées selon un procédé extrêmement technique de bi-injection qui permet une fusion chimique entre deux polymères. Cette solution permet de créer une accroche mécanique indestructible entre le polymère souple utilisé pour le grip et le polymère dur utilisé pour l’armature de la poignée.
Butée minimum réglable
Une vis de butée est disponible sur le carter afin de régler la position zéro de la gâchette.
Butée maximum fixe
Une butée fixe de position d’accélération maximum est intégrée sur le bras de gâchette pour limiter son déplacement.
Divers
Les matériaux ont été sélectionnés pour leur résistance aux hydrocarbures et huiles minérales.
Les capots et la gâchette utilisent un plastique spécial qu’il est possible de peindre.
Les poignées FV01 répondent à la norme de protection IP65.
Le switch répond à la norme de protection IP67.
http://www.inoveli.com/fr/fv01-accelerator-handle-mechanical
Home / Produits / Poignée d'accélérateur FV01
FV01
La poignée FV01 est l’aboutissement de plus de 5 années de recherche et développement.
Fruit de notre expérience en sport mécanique, réalisée selon les critères de qualité les plus sévères et intégrant une ergonomie unique, FV01 s’impose comme une évolution technologique majeure, qui marque le début d’une toute nouvelle ère de poignées d’accélérateurs plus performantes et plus sécurisantes.
Compatibilité des poignées FV01
Un tableau de compatibilité avec les véhicules vous permettra de voir sur quels véhicules vous pouvez installer nos poignées.
Nos poignées sont compatibles pour les quads hors switch 2WD/4WD (disponible bientôt).
Pour les motos et scooter, des options seront nécessaires comme des câble et ressorts de volet spécifique (disponible bientôt).
Si vous avezune question sur la compatibilité de votre véhicule, n'hésitez pas à nous contacter à user@inoveli.com.
Dimensions - Poignée droite
Dimensions - Poignée gauche
Poids
Poignée droite équipée: 223 gr
Poignée gauche équipée: 110 gr
Montage sur guidon
Les poignées se montent sur tous les diamètres de guidons de 22mm à 22.6mm.
Les poignées FV01 intègrent deux systèmes de fixation sur le guidon.
Un premier système utilise une bride de montage interne serrée par deux vis M5 et une bride de montage externe serrée par deux vis M3.
Un deuxième système de fixation utilise deux goupilles situées au niveau des brides de montage internes et externes.
Fixation du câble d’accélérateur
Le carter droit de la poignée FV01 est muni d’un insert M10 x 125 qui permet de recevoir la plupart des câbles d’accélérateur d’origine.
Si votre câble d’accélérateur d’origine n’a pas ce type de filetage, veuillez consulter notre rubrique « accessoires » dans laquelle vous trouverez des câbles d’accélérateur compatibles.
Choix de la démultiplication de commande
La poignée FV01 permet de commander des longueurs de câbles d’accélérateur allant de 22mm à 44mm. Pour cela, trois jeux de pignons sont disponibles selon le véhicule concerné et les besoins de l’utilisateur.
• Jeu Pignon 1 pour course de câble de 0mm à 22mm
• Jeu Pignon 2 pour course de câble de 0mm à 36mm
• Jeu Pignon 3 pour course de câble de 0mm à 44mm
Selon la course du câble d’accélérateur, l’utilisateur peut choisir plusieurs options qui auront une influence directe sur le course et l’effort de la gâchette. L’utilisateur doit en premier lieu choisir un jeu de pignon qui lui permette de tirer la totalité de la course du câble d’accélérateur. Il peut également choisir un jeu de pignon supérieur qui lui permettra d’avoir moins de course gâchette, mais qui augmentera son effort de commande.
La gâchette a une course maximum de 55° avec une butée maximale fixe, la modification de sa course entraine une position de gâchette plus fermée en position zéro mais également plus naturelle à contrôler avec le pouce.
Ce choix dépend du besoin pilote qui va parfois privilégier une faible course de la gâchette au dépend d’un effort plus important ou à l’inverse un effort très faible au prix d’une course gâchette plus longue.
Réglage du câble d’accélérateur
La poignée FV01 intègre un mécanisme de tirage de câble également innovant. En effet celui-ci a été conçu pour pouvoir s’adapter à tous les dépassants de câbles supérieurs à 15mm. Plusieurs logements sont disponibles dans le pignon d’entrainement pour recevoir l’embout du câble d’accélérateur. De plus un réglage supplémentaire est possible grâce au positionnement des dents d’engrenage entre le pignon d’entrainement et le pignon de gâchette. Ce type de mécanisme innovant permet de gérer des dépassants allant de 15mm à 80mm.
Mécanisme
Le mécanisme a été conçu autour d’un système d’engrenage composé d’un pignon de gâchette et d’un pignon d’entrainement sur lequel vient se monter le câble d’accélérateur.
Le guidage de l’axe de gâchette se fait par un système de double palier afin d’obtenir une rotation précise et fluide. Le palier principal est le fruit d’un développement spécifique afin de répondre aux exigences d’utilisation en compétition et en environnements sévères. Ce palier est autolubrifiant, il supporte tout type de pollution mécanique (poussière, sel, eau…) sans coincer, et surtout il n’a aucun effet « stick-slip » de collage avec l’axe sur des micro-déplacements.
Matériaux
Toutes les pièces métalliques et vis sont faites en inox A4 qui est compatible avec les environnements marins.
Les pignons sont conçus à base d’un polymère haute résistance chargé Téflon afin d’optimiser le rendement du mécanisme et de ne nécessiter aucune lubrification particulière.
Les pièces plastiques sont moulées à partir d’une base polymère spéciale chargée fibre qui leur confère une solidité importante ainsi qu’une grande légèreté. L’utilisation de ces polymères high-tech permet à la gâchette de supporter une charge de traction sur sa spatule de plus de 100Kg !
Les poignées sont réalisées selon un procédé extrêmement technique de bi-injection qui permet une fusion chimique entre deux polymères. Cette solution permet de créer une accroche mécanique indestructible entre le polymère souple utilisé pour le grip et le polymère dur utilisé pour l’armature de la poignée.
Butée minimum réglable
Une vis de butée est disponible sur le carter afin de régler la position zéro de la gâchette.
Butée maximum fixe
Une butée fixe de position d’accélération maximum est intégrée sur le bras de gâchette pour limiter son déplacement.
Divers
Les matériaux ont été sélectionnés pour leur résistance aux hydrocarbures et huiles minérales.
Les capots et la gâchette utilisent un plastique spécial qu’il est possible de peindre.
Les poignées FV01 répondent à la norme de protection IP65.
Le switch répond à la norme de protection IP67.
_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57
Localisation : Silly - Belgique
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57
Localisation : Silly - Belgique
Re: Poignée d'accélération
pour avoir piloté pendant plus de 10 ans a haut niveau en jet ski (sur Kawasaki) , les sea doo (bombardier) étaient equipés de ces gâchettes a pouces , c est l enfer , tous les potes qui en avait les changeaient pour des gachettes a index ( style frein de vtt)
avec ce système on perd la prise de force du pouce index !
avec ce système on perd la prise de force du pouce index !
jetrider85- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 55
Localisation : idf
Re: Poignée d'accélération
C'est sûr, vu qu'en scooter des mers tu as l'index de libre, ce qui n'est pas le cas en moto.jetrider85 a écrit:pour avoir piloté pendant plus de 10 ans a haut niveau en jet ski (sur Kawasaki) , les sea doo (bombardier) étaient equipés de ces gâchettes a pouces , c est l enfer , tous les potes qui en avait les changeaient pour des gachettes a index ( style frein de vtt)
avec ce système on perd la prise de force du pouce index !
chocho13- KTM addict
- Votre Moto : 1290 sdr , beurkman 650
Messages : 217
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46
Localisation : Saint Zacharie
Re: Poignée d'accélération
ils l'on testé dans le dernier moto et motards, et se sont fait quelques chaleurs avec !!
notraine- KTM addict
- Votre Moto : 990 SMR
Messages : 236
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 44
Localisation : Var
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Poignée d'accélération
voila c est bien ce que je disais ,
erratum c est la prise de force pouce autres doigts de la main , pas qu index
erratum c est la prise de force pouce autres doigts de la main , pas qu index
jetrider85- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 55
Localisation : idf
Sujets similaires
» Montage poignée RC8 avec poignée chauffante KTM
» Poignee de gaz...............
» Poignées de maintien passager pour 1290 GT.
» Poignée passager
» Poignée d'accélérateur..............??????????????????
» Poignee de gaz...............
» Poignées de maintien passager pour 1290 GT.
» Poignée passager
» Poignée d'accélérateur..............??????????????????
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum