KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu??

4 participants

Aller en bas

Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu?? Empty Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu??

Message par pappynator Mar 24 Sep 2013 - 23:11

Bonjour!


J'ai injecté la carto akra sans sonde 02 sur mon duke 690 de 2009 (pot decata) et en faisant la calibration ecu de 15 min, le collecteur a tellement chauffé que ca a fait ça:


Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu?? Photo%2520%25282%2529


C'est normal? Sachant qu'avec une photo avec flash on voit rien de special.


Merci!
pappynator
pappynator
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : THE BEAST ! V2
Messages : 424
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 36
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu?? Empty Re: Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu??

Message par mrictdi Mar 24 Sep 2013 - 23:43

Oui normal, ça le fait sur toute KTM digne de ce nom lol! 
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu?? Empty Re: Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu??

Message par pappynator Mar 24 Sep 2013 - 23:46

Ok nikel merci :)
pappynator
pappynator
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : THE BEAST ! V2
Messages : 424
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 36
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu?? Empty Re: Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu??

Message par jems47 Mer 25 Sep 2013 - 9:29

meme sur le 950 d'origine ça le faisait. 
jems47
jems47
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 34
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu?? Empty Re: Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu??

Message par isscool Mer 25 Sep 2013 - 9:40

Le plus impressionnant c'est à la vitesse ou il monte en température !  

Bon pour y mettre une saucisse dessus ! Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu?? 805827
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu?? Empty Re: Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu??

Message par jems47 Mer 25 Sep 2013 - 10:28

Cette effet là est du au types de moteur que nous avons. Qui est un moteur perfomant, c'est à dire...
Comme presque tout le monde sait un moteur c'est le piston est en haut il commence a descendre la soupape d'admission s'ouvre, il est en bas elle se referme il monte et il comprime,la bougie fait son etincelle, le mélange air essence explose le piston redescend la soupape d'echappement s'ouvre le piston remonte et evacue les gaz dans le pot d'echappement. Ca c'est en theorie. En pratique il y a comme pour l'allumage de l'avance,a l'ouverture et a la fermeture des soupape pour optimiser le remplissage du moteur. Ce qui a comme consequence l' ouverture en avance de la soupape d'echappeemnt pendant que le mélange est su r la fin de combustion donc il y a une partie de l'exploision qui va directement dans le pot. Ce qui le fait rougir. A ça s'y rajoute la faible épaisseur des collecteur. J'espere avoir été clair. Sinon je peux repondre aux question
jems47
jems47
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 34
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu?? Empty Re: Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu??

Message par pappynator Mer 25 Sep 2013 - 11:16

jems47 a écrit:Cette effet là est du au types de moteur que nous avons. Qui est un moteur perfomant, c'est à dire...
Comme presque tout le monde sait un moteur c'est le piston est en haut il commence a descendre la soupape d'admission s'ouvre, il est en bas elle se referme il monte et il comprime,la bougie fait son etincelle, le mélange air essence explose le piston redescend la soupape d'echappement s'ouvre le piston remonte et evacue les gaz dans le pot d'echappement. Ca c'est en theorie. En pratique il y a comme pour l'allumage de l'avance,a l'ouverture et a la fermeture des soupape pour optimiser le remplissage du moteur. Ce qui a comme consequence l' ouverture en avance de la soupape d'echappeemnt pendant que le mélange est su r la fin de combustion donc il y a une partie de l'exploision qui va directement dans le pot. Ce qui le fait rougir. A ça s'y rajoute la faible épaisseur des collecteur. J'espere avoir été clair. Sinon je peux repondre aux question
Moi tant que mon sabot pu mes ecopes se mettent pas a fondre, j'ai pas de question!Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu?? 750212 cvb 


Sinon merci beaucoup pour ta reponse (fort bien expliquée et fort logique ma foi) Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu?? 718576
pappynator
pappynator
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : THE BEAST ! V2
Messages : 424
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 36
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu?? Empty Re: Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu??

Message par jems47 Ven 27 Sep 2013 - 11:36

isscool a écrit:Le plus impressionnant c'est à la vitesse ou il monte en température !  

Bon pour y mettre une saucisse dessus ! Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu?? 805827
Des chippo, je crois pas que ce soit un e bonne idée trace de gras et le vitro clean marche pas très bien sur l'inox MDR Collecteur chaud patate apres reprogrammation ecu?? 802960 
Par contre une cigarette s'allume très facilement
jems47
jems47
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 34
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum