Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
+7
franck
supermothard
Tony_60
Koufig
berty
PIERROT
ertranx
11 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
(Sujet déplacé)
Salut à tous,
J'interpelle la communauté afin de trouver une solution à mon problème, je m'explique:
J'ai eu des symptômes très étranges suite à quelques menues modifs
- Démontage du réservoir, celui-ci était quasiment vide (la pompe a surement dû absorber des merdes au remontage)
- Mise en place des plaques SLS
- Injection nouvelle carto
Résultat coupure quand j'ouvrais en grand, donc direction concess et changement de la pompe complète (apparemment pas un problème de filtre, bon?)
Après l'avoir récupérer, je me faisais une joie de partir le lendemain matin tournicoter sur les routes des Pyrénées.
Seulement voilà, les coupures moteurs sont présentes (1 à 2 fois sur 100km), mais aléatoire, j'en ai eu deux à vitesse stabilisée 130km/h sur l'autoroute sous une pluie torrentielle (la flippe!!!) et une autre en accélérant franchement en 5ème.
Pour info le voyant FI s'allume
La mob a seulement 9500km
A votre avis elle est où la couille?!!! Faux contact électrique, bobine, coupe circuit, bougie... météo, humeur de la belle mère....?!!!
Salut à tous,
J'interpelle la communauté afin de trouver une solution à mon problème, je m'explique:
J'ai eu des symptômes très étranges suite à quelques menues modifs
- Démontage du réservoir, celui-ci était quasiment vide (la pompe a surement dû absorber des merdes au remontage)
- Mise en place des plaques SLS
- Injection nouvelle carto
Résultat coupure quand j'ouvrais en grand, donc direction concess et changement de la pompe complète (apparemment pas un problème de filtre, bon?)
Après l'avoir récupérer, je me faisais une joie de partir le lendemain matin tournicoter sur les routes des Pyrénées.
Seulement voilà, les coupures moteurs sont présentes (1 à 2 fois sur 100km), mais aléatoire, j'en ai eu deux à vitesse stabilisée 130km/h sur l'autoroute sous une pluie torrentielle (la flippe!!!) et une autre en accélérant franchement en 5ème.
Pour info le voyant FI s'allume
La mob a seulement 9500km
A votre avis elle est où la couille?!!! Faux contact électrique, bobine, coupe circuit, bougie... météo, humeur de la belle mère....?!!!
ertranx- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT
Messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
salut ,
la carto , c est une carto maison ?
à tu vérifié que tout les connecteurs démontés ont bien été clippé correctement et qu il n y a pas de trace d oxydation .
les SLS sont supprimés , donc tu n as plus de silencieux catalysés . désactivée ds la nouvelle MAP .....
slts
pierrot
la carto , c est une carto maison ?
à tu vérifié que tout les connecteurs démontés ont bien été clippé correctement et qu il n y a pas de trace d oxydation .
les SLS sont supprimés , donc tu n as plus de silencieux catalysés . désactivée ds la nouvelle MAP .....
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
j'ai eu aussi des coupures moteur sur ma SMT.
2 fils dénudés au niveau du capteur moteur.
dans mon post, ça pourra peut etre t'aider :
https://www.ktmmania.net/t10197-mon-smt-est-repare
La moto a commencé a déconné a partir des 10 000 kms. Je suis un roule toujours, ça a du l'abimer.
2 fils dénudés au niveau du capteur moteur.
dans mon post, ça pourra peut etre t'aider :
https://www.ktmmania.net/t10197-mon-smt-est-repare
La moto a commencé a déconné a partir des 10 000 kms. Je suis un roule toujours, ça a du l'abimer.
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Messages : 3099
Humeur : à moto ou à vélo
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
Suite au démontage du réservoir?berty a écrit:j'ai eu aussi des coupures moteur sur ma SMT.
2 fils dénudés au niveau du capteur moteur.
dans mon post, ça pourra peut etre t'aider :
https://www.ktmmania.net/t10197-mon-smt-est-repare
La moto a commencé a déconné a partir des 10 000 kms. Je roule tous les jours et par tout temps.
ertranx- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT
Messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
non.
Vince alias supermothard m'a dit que ça aurait pu venir du montage du sabot. Mais il en savait pas plus. Il m'a surtout dit que les fils étaient fragiles chez KTM.
Vince alias supermothard m'a dit que ça aurait pu venir du montage du sabot. Mais il en savait pas plus. Il m'a surtout dit que les fils étaient fragiles chez KTM.
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Messages : 3099
Humeur : à moto ou à vélo
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
Je crois aussi que Koufig a eu le même souci sur sa moto, elle coupait a 8000 trs.
La mienne a 4000.
La mienne a 4000.
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Messages : 3099
Humeur : à moto ou à vélo
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
Salut Pierrot,PIERROT a écrit:salut ,
la carto , c est une carto maison ?
à tu vérifié que tout les connecteurs démontés ont bien été clippé correctement et qu il n y a pas de trace d oxydation .
les SLS sont supprimés , donc tu n as plus de silencieux catalysés . désactivée ds la nouvelle MAP .....
slts
pierrot
Pour répondre à tes interrogations:
Carto de Migeons injecté à 2 reprises pour plus de sureté en respectant les 15 min au ralenti.
Pots d'origine décatalysés, plaques SLS, Bride physique 2&3, EPC, injection d'air désactivé.
Concernant les traces d'oxydation Dominique de chez Baïnes doit être entrain de checker, j'ai bien peur qu'il se prenne la tête pour trouver la panne vu les symptômes sont aléatoires.
Dons je passe plus de temps sur le "CB500GSXR de prêt" que sur ma mob!!!
ertranx- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT
Messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
dis a ton mécano de mater les fils électriques.
Je suis passé chez 2 concess KTM et ils n'ont jamaischerché trouvé. Un des 2 a meme appellé KTM France.
J'ai quand meme fini 2 fois sur la dépanneuse.
Je suis passé chez 2 concess KTM et ils n'ont jamais
J'ai quand meme fini 2 fois sur la dépanneuse.
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Messages : 3099
Humeur : à moto ou à vélo
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
J'ai pas de sabot moteur et concernant les 8000tr/min ma pompe à essence venait tout juste d'être changée!berty a écrit:Je crois aussi que Koufig a eu le même souci sur sa moto, elle coupait a 8000 trs.
La mienne a 4000.
ertranx- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT
Messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
Mes coupures moteur arrivaient vers les 8000tm et étaient dues à des fils dénudés (a gauche derrières le cache plastique au milieu du cadre), c'étaient les fils qui remontaient du capteur moteur donc ça faisait un Fi code capteurs). Pas facile à voir qu'ils étaient dénudés car c'était sale (...) et couvert de scotch qui cachaient la misère des fils chinois trop fins.
La concession KTM n'a pas été capable de trouver la panne donc je l'ai fait moi-même.
PS : tu as récupéré ton ancienne pompe ? Car s'ils la changent pour rien... autant que tu puisse récupérer une pompe qui doit valoir dans les 600€...
La concession KTM n'a pas été capable de trouver la panne donc je l'ai fait moi-même.
PS : tu as récupéré ton ancienne pompe ? Car s'ils la changent pour rien... autant que tu puisse récupérer une pompe qui doit valoir dans les 600€...
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
un des concess KTM m'a proposé de la changer car il savait pas d'ou venait le probleme.ertranx a écrit:J'ai pas de sabot moteur et concernant les 8000tr/min ma pompe à essence venait tout juste d'être changée!berty a écrit:Je crois aussi que Koufig a eu le même souci sur sa moto, elle coupait a 8000 trs.
La mienne a 4000.
J'ai refusé et la moto a 20 000 kms maintenant.
T'as changé la pompe a essence pour un autre souci ?
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Messages : 3099
Humeur : à moto ou à vélo
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
Attention, dans mon cas il s'agit de micro coupures(ça coupe te ça repars dans la foulée) avec de bons blocage de roue arrière
ertranx- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT
Messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
Koufig a raison, récupéres ta pompe a essence.Koufig a écrit:Mes coupures moteur arrivaient vers les 8000tm et étaient dues à des fils dénudés (a gauche derrières le cache plastique au milieu du cadre), c'étaient les fils qui remontaient du capteur moteur donc ça faisait un Fi code capteurs). Pas facile à voir qu'ils étaient dénudés car c'était sale (...) et couvert de scotch qui cachaient la misère des fils chinois trop fins.
La concession KTM n'a pas été capable de trouver la panne donc je l'ai fait moi-même.
PS : tu as récupéré ton ancienne pompe ? Car s'ils la changent pour rien... autant que tu puisse récupérer une pompe qui doit valoir dans les 600€...
Il a mieux expliqué que moi, mais la source du problème était la même.
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Messages : 3099
Humeur : à moto ou à vélo
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
ça a commencé comme ça aussi.ertranx a écrit:Attention, dans mon cas il s'agit de micro coupures(ça coupe te ça repars dans la foulée) avec de bons blocage de roue arrière
Une fois ça me l'a fait dans un virage, j'ai vraiment eu peur.
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Messages : 3099
Humeur : à moto ou à vélo
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
le 500 CB .... MdR moi je fais crapaud sur boite d allumette !!!! la derniere fois j ai eu un 990 Adv ....ertranx a écrit:Salut Pierrot,PIERROT a écrit:salut ,
la carto , c est une carto maison ?
à tu vérifié que tout les connecteurs démontés ont bien été clippé correctement et qu il n y a pas de trace d oxydation .
les SLS sont supprimés , donc tu n as plus de silencieux catalysés . désactivée ds la nouvelle MAP .....
slts
pierrot
Pour répondre à tes interrogations:
Carto de Migeons injecté à 2 reprises pour plus de sureté en respectant les 15 min au ralenti.
Pots d'origine décatalysés, plaques SLS, Bride physique 2&3, EPC, injection d'air désactivé.
Concernant les traces d'oxydation Dominique de chez Baïnes doit être entrain de checker, j'ai bien peur qu'il se prenne la tête pour trouver la panne vu les symptômes sont aléatoires.
Dons je passe plus de temps sur le "CB500GSXR de prêt" que sur ma mob!!!
je fais confiance au Staf de chez Baines , ils sont au top ......
ta pompe a ete prise en garantie ?
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
Prise sous garantie la pompe (le changement de filtre n'a pas été efficace), et après son remplacement plus de coupure en ouvrant les gaz en grand (celles-ci étaient systématiques).Koufig a écrit:Mes coupures moteur arrivaient vers les 8000tm et étaient dues à des fils dénudés (a gauche derrières le cache plastique au milieu du cadre), c'étaient les fils qui remontaient du capteur moteur donc ça faisait un Fi code capteurs). Pas facile à voir qu'ils étaient dénudés car c'était sale (...) et couvert de scotch qui cachaient la misère des fils chinois trop fins.
La concession KTM n'a pas été capable de trouver la panne donc je l'ai fait moi-même.
PS : tu as récupéré ton ancienne pompe ? Car s'ils la changent pour rien... autant que tu puisse récupérer une pompe qui doit valoir dans les 600€...
Maintenant le phénomène est différent, les coupures sont moins fréquentes et complètement aléatoires.
ertranx- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT
Messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
Au départ pour moi cela ne coupait que sous les trombes d'eau
Puis avec un peu moins de pluie
Puis à chaque montée en régime au-delà de 8000tm
Normal.. les fils se dénudaient de plus en plus...
Puis avec un peu moins de pluie
Puis à chaque montée en régime au-delà de 8000tm
Normal.. les fils se dénudaient de plus en plus...
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
Aucun soucis pour la pompe, je ne doute en aucun cas des compétences des mécanos, je suis juste un peu gêné de venir à 3 reprises pour le "même problème".PIERROT a écrit:le 500 CB .... MdR moi je fais crapaud sur boite d allumette !!!! la derniere fois j ai eu un 990 Adv ....ertranx a écrit:Salut Pierrot,PIERROT a écrit:salut ,
la carto , c est une carto maison ?
à tu vérifié que tout les connecteurs démontés ont bien été clippé correctement et qu il n y a pas de trace d oxydation .
les SLS sont supprimés , donc tu n as plus de silencieux catalysés . désactivée ds la nouvelle MAP .....
slts
pierrot
Pour répondre à tes interrogations:
Carto de Migeons injecté à 2 reprises pour plus de sureté en respectant les 15 min au ralenti.
Pots d'origine décatalysés, plaques SLS, Bride physique 2&3, EPC, injection d'air désactivé.
Concernant les traces d'oxydation Dominique de chez Baïnes doit être entrain de checker, j'ai bien peur qu'il se prenne la tête pour trouver la panne vu les symptômes sont aléatoires.
Dons je passe plus de temps sur le "CB500GSXR de prêt" que sur ma mob!!!
je fais confiance au Staf de chez Baines , ils sont au top ......
ta pompe a ete prise en garantie ?
slts
pierrot
Je commence à l'apprécier cette CB500, j'ai plus de sensation à 70km/h avec elle qu'à 180 km/h sur la SMT!!!
ertranx- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT
Messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
Ah! Effectivement ça ressemble étrangement à mon cas, cependant je les accumule les pannes!!!Koufig a écrit:Au départ pour moi cela ne coupait que sous les trombes d'eau
Puis avec un peu moins de pluie
Puis à chaque montée en régime au-delà de 8000tm
Normal.. les fils se dénudaient de plus en plus...
ertranx- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT
Messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
Ahh le CB500 de Baines ! Un avion de chasse .
Il me rappelle l'époque ou je passais mon permis et ma première moto, une ER5 ....
Il me rappelle l'époque ou je passais mon permis et ma première moto, une ER5 ....
Tony_60- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 880
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 GIRONDE
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
Je parierais que ta pompe n'avait strictement rien à voir mais qu'en démontant le merdier les fils ont provisoirement changé un peu de position et que cela t'a donné le sentiment que c'était momentanément résolu.
Un nettoyage des capteurs est censé être fait à cette occasion (ainsi que l'application d’anti-humidité sur les branchements histoire de protéger le circuit).
Mais je me trompe peut être : je ne suis pas le pro qui fait les factures.
Un nettoyage des capteurs est censé être fait à cette occasion (ainsi que l'application d’anti-humidité sur les branchements histoire de protéger le circuit).
Mais je me trompe peut être : je ne suis pas le pro qui fait les factures.
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
Ca c'est de la bécane!!! 58000km, dort dehors, fortement sollicitée par les pilotes qui l'enfourche, marche du feu de dieu!!! Pas un truc orange 99...truc R avec des fils qui se baladent un peu partout!!!Tony_60 a écrit:Ahh le CB500 de Baines ! Un avion de chasse .
Il me rappelle l'époque ou je passais mon permis et ma première moto, une ER5 ....
ertranx- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT
Messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
je ferai un ptit rapport à la sortie de la clinique, euh concession, on verra bien quels étaient les symptômes!Koufig a écrit:Je parierais que ta pompe n'avait strictement rien à voir mais qu'en démontant le merdier les fils ont provisoirement changé un peu de position et que cela t'a donné le sentiment que c'était momentanément résolu.
Un nettoyage des capteurs est censé être fait à cette occasion (ainsi que l'application d’anti-humidité sur les branchements histoire de protéger le circuit).
Mais je me trompe peut être : je ne suis pas le pro qui fait les factures.
ertranx- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT
Messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
Je ne mettrai pas ma main a couper mais je suis du même avis que Koufig.Koufig a écrit:Je parierais que ta pompe n'avait strictement rien à voir mais qu'en démontant le merdier les fils ont provisoirement changé un peu de position et que cela t'a donné le sentiment que c'était momentanément résolu.
Un nettoyage des capteurs est censé être fait à cette occasion (ainsi que l'application d’anti-humidité sur les branchements histoire de protéger le circuit).
Mais je me trompe peut être : je ne suis pas le pro qui fait les factures.
Et je ne me sentirai pas gêné à ta place, c'est quand même le professionnel de la profession qui ne trouve pas la panne exact.
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Messages : 3099
Humeur : à moto ou à vélo
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud
Re: Micro coupure moteur, à l'aide!!!!!!!
a t'il vérifié l'état des contact du connecteur de pompe mais coté faiseau ? j'ai eu le cas au printemps sur une RC 8 ( ce sont les mêmes pompes ) cablage oxidé et cosses cramées des 2 coté
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3029
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Micro coupure moteur
» Problème micro coupure allumage
» Coupure moteur
» Coupure moteur
» Coupure moteur
» Problème micro coupure allumage
» Coupure moteur
» Coupure moteur
» Coupure moteur
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum