KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pots MIVV pour superduke.... attention...

Aller en bas

Pots MIVV pour superduke.... attention... Empty Pots MIVV pour superduke.... attention...

Message par Gagy Jeu 24 Oct 2013 - 18:15

Sujet évoqué récemment dans une autre rubrique.

Le but est d'informer les intéressés par des pots MIVV qu'il est préférable d'opter pour une autre marque. Car si pour ma part j'ai eu des soucis avec des pièces de mes Termignonis, sur les MIVV, c'est carrément daubique:

Aiolia du lion" ;p="15242 a écrit:Bon suite a ma mésaventure, je vous dresse le problème et les conclusions !

Les silencieux Mivv sont magnifiques, point de vue design et finition, rien a dire, nickel !
Mais por contre leur "down pipe" = le "Y" comme on dit, ben il est a chier, nul, pas adapté , vraiment pas au niveau vu le prix du kit,
et a ce qu'on attend .
(tellement pas au niveau et bâtard que quand j'ai reçu le kit, j'ai retourné le Y croyant qu'ils s'étaient trompé, bilan 2 mois de perdu, et 50 euros de + pour ma pomme, car le vendeur E-Bay (Mauro) m'a fait un chantage : je paye ou il me retournai pas la pièce, car mivv ne prenais pas les frais de port en garantie, car pour eux la pièce etait bien conforme , nickel.

Et bien on y vient a la pièce nickel, le top du top selon MIVV, rien a dire  :gne:  :gne:  :icon_eek:  :new_2gunsfiring_v1: 
(avec l'origine a coté, on voit mieux, cf photos suivantes)

Tout d'abord, l'écartement entre les deux pattes de fixation qui vont se fixer au cadre sont trop proche ; on est obligé de forcer pour les ecarter et les mettre en place :

Pots MIVV pour superduke.... attention... 55043959

par rapport a l'origine, y'a bien 7-8mm :

Pots MIVV pour superduke.... attention... 36982067

ensuite, les pattes sont trop longues et viennent frotter le cadre, et gene pour une mise en place correct :

Pots MIVV pour superduke.... attention... 40634398

Pots MIVV pour superduke.... attention... 40750459

Et ensuite, encore mieux, la partie qui va sur le collecteur  est trop courte, et n'a pas le bon angle pour s'adapter parfaitement :
en mettant le pot d'origine a même niveau a coté, avec la partie basse au sol, ben la différence saute au visage comme un pavé dans la gueule d'un CRS  :new_shocked: 

Pots MIVV pour superduke.... attention... 84662287

Pots MIVV pour superduke.... attention... 92348249

Pots MIVV pour superduke.... attention... 50015000

donc mis en place on arrive a ça (la ligne grise marque l'endroit jusqu'où le pot d'origine va : no comment)

Pots MIVV pour superduke.... attention... 91250770

et du coup, la mise en place de la bague de fixation est hardu aussi, car l'angle est pas bon  :( 

alors j'ai contacté MIVV photos a l'appuie pour leur montré que ca allais pas,
et eux m'ont dit : ben vous arrivez a le monter, ben c'est bon !!!

 :icon_mrgreen:  :icon_mrgreen:  marrant chez MIVV , petit extrait c'est presque tordant :

" You cannot compare the original part which is removed (which is a original equipment) with an aftermarket piece. If the piece is not correct ok, but if mounted where is the problem? "

donc chez MIVV, ca veut dire c'est de l'adaptable, normal que se soit pas comme l'origine (heureusement  qu'ils font pas des pieces auto ou des portières de voitures lol tu vois le genre, t'as une portiere où il te manque 4 cm  en bas, mais tant qu'elle ferme, c'est conforme  :new_shocked:   

Alors moi je leur répond que non, une pièce adaptable se doit d'etre conforme un minimum a l'origine, et surtout vu le prix, c'est indigne d'un professionnel, on a pas de soucis avec leur concurrents(leovince, akra..) et que leurs ingénieurs peuvent changer de boulot..........

et sa dernière réponse sera (apres un autre mail de ma part  :thesphinx: )

"Your e-mail don’t need any answer by us."

ceux a quoi j'ai répondu que si lui trouvais que sa pièce était correct, ben moi je trouve aussi correct de montrer au plus grand nombre l'adaptabilité douteuse de son kit au vue du prix, tellement qu'on dirait un travail d'amateur....et  que j'allais lui faire la meilleure pub de sa vie.

ca commence maintenant Angelo, et si tu me lis  :merci:    :lol:  :lol:



De même, sur un autre forum, un utilisateur (JIPS57) a eu une explosion de pots. J'ai retrouvé le post, mais les images sont "off" chez l'hébergeur et je ne peux pas les sortir.

Toujours est-il que ses pots sont morts explosés après s'être tapé une petite bourre d'1/2 heure.

Donc, petit conseil, si vous voulez des pots à un bon rapport-qualité prix, évitez MIVV.
Gagy
Gagy
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 990 SD & 1 belle Anglaise
Messages : 416
Humeur : ben pareil !
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 45
Localisation : Pas loin d'un fou

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum