SYNCHRONISATION DES CARBURATEURS
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SYNCHRONISATION DES CARBURATEURS
La synchronisation des carburateurs
Par: cpmodem
Synchronisation, l'équilibrage AKA, les jumeaux Keihin CVRD 43 projets de carburateurs secondaires est un jeu d'enfant. La 950 KTM est probablement l'une des meilleures motos carénées »« J'ai eu le plaisir de faire dans mes 47 années de mise au point. Les glucides doivent être vérifiés pour la bonne synchronisation tous les 15.000 km. Je vérifie également la synchronisation chaque fois que je fais des changements aux glucides, réglage du jeu aux soupapes, ou le moteur "se sent" rough ou non n'est pas le bon fonctionnement.
C'est vraiment pas de mystère quant à ce que vous essayez de faire ici. Tout ce que vous faites est ajustant le lien entre les glucides avant et arrière ainsi que les deux plaques carbs'throttle ouvrent le même montant à la même époque (même quantité d'air circulant à travers chaque carb). Si ce n'est pas le cas, le cylindre avec le débit le plus élevé sera rude épreuve à tirer l'autre jusqu'à sa vitesse. Le résultat peut être ratés, temps moteur plus élevés, une mauvaise économie, et la mauvaise réponse à l'accélérateur, pour n'en nommer que quelques-uns.
Vous aurez besoin d'un certain type de jeu de jauge à vide ou un débitmètre à comparer le flux d'air des deux glucides. Il ya un certain nombre de façons de le faire. Voici quelques-uns disponibles. Le type "tube" de mercure montré ci-dessus des mesures dépression dans le collecteur d'admission qui est indicatif de la circulation de l'air.
Le Manuel de réparation KTM montre une jauge analogique double 600.29.011.000 qui mesure également vide. Peu importe qui jauge à vide de type que vous utilisez, il doit avoir amortissement adéquates des tubes / jauges ou la tâche peut devenir une corvée. En outre, avec ces multiples outils de type ligne / tube, assurez-vous de comparer les deux cadrans / tubes les uns aux autres en se connectant à la fois à la même source de vide et réglage de la vis d'amortissement (le cas échéant). Les lectures doivent être identiques.
Une autre option est un débitmètre d'air directe comme le débitmètre STE indiqué ci-dessus, qui mesure le débit d'air réel que les glucides ou les corps de papillon FI. Le modèle correct pour le 950/990 est le 6537 Alias le «SK». Il s'intègre parfaitement dans la corne de brume et n'a pas besoin d'être maintenu en place (mais si vous touchez votre doigt à la légère, il fera la lecture de la jauge plus facile avec les vibrations du moteur V-Twin "normal"). C'est l'outil le plus précis et plus facile à utiliser de la grappe, car aucune connexion à vide est nécessaire. Cliquez sur l'image ci-dessus pour un lien vers plus d'informations sur cet outil.
Image ci-dessus montre comment le SK STE s'inscrit dans la corne de l'air. Notez que vous aurez besoin d'un joint entre la corne à air et le carburateur lorsque le filtre à air est enlevé. J'ai tout simplement supprimé une paire d'un vieux filtre, mais vous pouvez faire votre propre en mousse à cellules fermées ou un joint en caoutchouc de la taille appropriée.
Vous pouvez même faire un "tech penny" version de la jauge de tube à vide pour .... bien Penny.s. Jetez un oeil à ce fil sur le forum Advrider si vous êtes si incliné.
Pour commencer, retirez la boîte à gants, couverture de la boîte à air et élément de filtre à air. Les réservoirs de carburant doivent pas être enlevés pour cette procédure (si vous avez déjà mis en déroute les boyaux de dépression à un endroit facilement accessible ou si vous utilisez un débitmètre STE). La flèche indique la vis que vous tournez pour synchroniser les glucides. Il est situé sur la gauche de l'arrière glucides que vous faites face à l'avant de la moto. Vous devriez regarder quelque chose comme la photo ci-dessus.
L'image ci-dessus est un gros plan de la vis de réglage de l'arbre tournevis Philips longtemps engagé. Cette vis permet de régler la relation de l'arrière carb à la teneur en glucides avant. En tournant la vis CCW augmente l'ouverture de l'arrière glucides.
- Assurez-vous que le jeu des soupapes et des mélanges d'inactivité sont en spec (vous devrez re-synchronisation après réglage du jeu / mélanges).
- Assurez-vous que le moteur est réchauffé à températures de fonctionnement et faire les ajustements un petit peu à la fois.
- S'assurer que le starter est complètement éteint.
- Le manuel de réparation dit à ajuster pour les lectures égales entre les deux glucides au ralenti. Je reçois environ 7 kg / h à une vitesse de ralenti de 1400 tours par minute avec le débitmètre STE. J'aime aussi vérifier le solde à la RPM je croisières au. Je n'ai pas trouvé une différence appréciable sur la 950, mais la plupart des quatre cylindres vélos que j'ai fait à l'écoute.
Je vais décrire la procédure de réglage à l'aide d'un ensemble de tubes à vide de mercure dans les prochaines photo. La même procédure est adaptable aux autres outils avec un peu de bon sens.
Epargnez-vous beaucoup de tracas et de profiter de cette occasion pour acheminer vos tuyaux à un endroit où vous n'aurez pas besoin d'enlever les réservoirs à l'avenir. Toutes les infos dont vous avez besoin pour faire ce travail peut être trouvé dans le Canisterectomyarticle ailleurs dans le comment. L'image ci-dessus montre quels sont les ports de collecteur d'admission pour relier les conduites de vide pour les jauges à. Laisser une courte section de tuyau relié à chaque collecteur comme indiqué par les flèches rouges. Acheminer ensuite les tubes et ziptie au châssis dans un endroit qui permet la connexion avec les chars monté. Branchez les extrémités avec une vis de taille appropriée. Alors, la prochaine fois que vous voulez vérifier votre synchronisation de glucides, tout ce que vous devez faire est de retirer la boîte à gants, et connectez votre jauge avec les syndicats doubles masculins.
Ci-dessus est une image de la double masculin dont vous avez besoin sur le bout des tuyaux de jauge. Celui-ci intègre un amortisseur.
Voici la procédure du manuel de réparation pour ceux qui n'ont pas encore re-routé vos tuyaux à vide:
"Remarque: Avant de commencer les travaux d'entretien
décrit ci-dessous, retirer le sabot moteur, le siège et les deux réservoirs
(950/990 Adventure
- Débrancher les tuyaux à vide de la boîte du filtre à air et du
soupape de système d'air secondaire et d'exécuter sur le côté entre la
bâti et la boîte de filtre à air.
- Monter les deux réservoirs et raccorder les conduites de carburant, ouvrez les robinets d'essence.
Remarque: Avant d'utiliser l'outil spécial 600.29.011.000, vérifiez toujours
deux comparateurs de synchronisme:
- Relier les deux comparateurs à un cylindre avec les tuyaux d'aspiration et
un raccord en T.
- Serrer les écrous à oreilles sur l'outil spécial en les transformant en une
aiguilles d'une montre direction presque à l'arrêt.
- Démarrez le moteur et dévisser les deux écrous à oreilles jusqu'à ce que les cadrans
à peine commencer à vibrer. Vous devriez toujours être en mesure de lire la jauge
clairement. Les deux comparateurs doivent indiquer la même valeur. Sinon, l'
outil spécial est endommagé et ne doit pas être utilisé.
- Coupez le moteur, débranchez les tuyaux et le raccord en T.
! ATTENTION!
Si les règles suivantes ne sont pas respectées, le mécanisme de mesure dans le
OUTIL SPECIAL soit altéré, voire détruit:
- De régler l'amortissement d'abord, puis démarrer le moteur.
- Ne laissez pas tomber l'outil spécial.
- NE PAS faire tourner le moteur à carburateur défectueux (RISQUES DU MOTEUR
RATE DE COMBUSTION).
- Connectez chaque comparateur sur l'outil spécial pour un cylindre. Vous pouvez
également utiliser les tuyaux de bord (voir photo).
- Serrer les écrous à oreilles à nouveau (également régler l'amortissement raides).
- Démarrez le moteur et dévisser les deux écrous à oreilles jusqu'à ce que les cadrans à peine
commencer à vibrer. Vous devriez toujours être en mesure de lire clairement la jauge.
Les deux comparateurs doivent indiquer la même valeur. Sinon, démonter l'air
filtrer et tourner la vis de synchronisation 3 sur la tringlerie de carburateur
jusqu'à ce que les comparateurs indiquent une valeur de + / - 0,03 bar.
REMARQUE: avant de procéder à l'ajustement, assurez-vous que le système de démarrage à froid
(Starter) est complètement fermé et le moteur est à sa température de fonctionnement.
- Retirez la jauge à vide et brancher les tuyaux à vide à la
vanne secondaire d'air du système ou de la boîte de filtre à air à nouveau. "
Attention: Soyez très prudent sur reving certains moteurs avec "tube" de type jauges de mercure. Le vide élevé généré lorsque l'accélérateur est brusquement fermé du haut régime ou «blipping" l'étranglement peut aspirer une partie du mercure liquide dans le moteur à travers la soupape d'admission. Ce n'est pas un problème avec toutes les jauges là-bas, mais il a été sur certains. 'Nuff said.
Dans l'image ci-dessus vous pouvez voir que les deux colonnes de mercure ne sont pas identiques. Il s'agit en fait "assez proche" et mechs plus concessionnaire aurait le laisser tel quel.
Je suis un peu pointilleux quand il s'agit de glucides synchronisation, donc je vais jouer avec les réglage jusqu'à ce qu'il soit parfait.Mais c'est juste moi.
Maintenant, régler le ralenti à 1400 RPM si elle a changé (ce n'est pas toujours). L'ajustement est que plastique noir bouton moleté à l'extrémité d'un câble sur le côté gauche de la moto juste en dessous de la cuve et au-dessus de la cheville du pied. Il peut être caché sous l'élément de cadre. Creusez un peu et vous trouverez. CW augmente la vitesse de rotation. CCW diminue.
Maintenant, tout ce bouton et allez faire un tour!
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