KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pb sur 990 SMT...

+9
Woran
Koufig
mrictdi
gentil
AT Benoit
mi_
supermothard
Pêcheur de pierres
michel06210
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Pb moteur sur 990 smt....

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 15:00

Bonjour!!
     J'ai un 990 SMT depuis 1 an, (acheté neuf) et qui 8200 km aujourd'hui.
     Voila, jusqu'à ce printemps, pas de soucis. Cet été première alerte avec le liquide de refroidissement qui...s'est volatilisé et sans aucune fuite!!!!! environ 1 cm en dessous du niveau mini...  Et pour compléter le tout une grosse conso d'huile... Bon...fin départ en Corse et  1987 km en 8 jours avec l' A/R. Là...grosse inquiétude!!!! il a fallu remettre 2 fois de liquide et...3 fois d'huile moteur!!!!...et pour corser le tout... une conso de carburant de 9,5 à...13litres au 100!!!! quand 2 SuperDuke ne consommaient que...7.5 à 9 litres.... même moteur, le LC8.... De plus le ventilo n’arrête de se déclencher dès que je roule en dessous de 50-55km/h... Sur les 2 SD...il n'y a pas ce pb!!!!
     Le mercredi 11 septembre, virée en Ardèche sur la journée et 362 km A/R...et...pareil!!! effondrement du niveau d'huile et du liquide de refroidissement...  et la cerise sur le gâteau.... 153.4KM avec 17.8litres d'essence!!! Le retour soit 208.6 km avec une conso de....6.12 litres au 100 même route et même conduite!!!! Comment expliquer ces écarts et ces consommations d'huile et liquide??? Chez KTM, ils me disent qu'ils ne savent pas... Ils m'ont avoué avoir ce pb sur un LC8 mais ne trouvent pas la cause... De plus, l'usine leur dit qu'ils ne savent...et que le vendeur doit se débrouiller!!!!!...scandaleux!!!

     Je roulais en Apprilia avant et je crois que je vais vite retourner chez eux!!!!!!!  Lolo!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par michel06210 Lun 30 Sep 2013 - 15:14

Bonjour Lolo ,
Et si tu faisais une petite présentation ( section présentations ) avant de nous parler de tes problèmes rencontrés ........... je suis sur que par la suite tu auras beaucoup de réponses pour apporter du grain à ton moulin
pb sur 990 SMT... 247513 
michel06210
michel06210
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1200 gs rallye
Messages : 3071
Humeur : Toujours partant :-)
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 58
Localisation : BORGO 2B

Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par Pêcheur de pierres Lun 30 Sep 2013 - 15:33

michel06210 a écrit:
pour apporter du grain à ton moulin
 
D'avis que Lolo préfèrerait du liquide... Huile et liquide 4 saisons ;)
Pêcheur de pierres
Pêcheur de pierres
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 12 PéPé
Messages : 344
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Ville rÔse

http://moto-passion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par supermothard Lun 30 Sep 2013 - 18:30

alors
1° tu consomme exagérément de l'huile du liquide de refroidissement et du carburant ?
2° tu arrête de rouler , tu porte ta moto chez ton concess, en plus elle est garantie
3° ne lui jette pas la pierre parce qu'il te dit " je ne sait pas " ça ne veut pas dire qu'il ne trouvera pas mais si tu veut une réponse immédiate sans qu'il ai eu le temps d'analyser tes problèmes tout ce qu'il risque de faire c'est de te raconter des conneries pour se débarrasser momentanément de toi.

4° file te présenter lol! 
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par mi_ Lun 30 Sep 2013 - 20:15

C'est bien drôle comme histoire cvb 
J'aurai tendance à dire qu'il faut être vraiment rigoureux dans un cas comme cela ... pour comprendre en fait ce qui se passe entre l'avant (8200 km) et l'après :
- As-tu roulé plus chargé ? plus vite ? ...
- As-tu changé d'huile ?
- As- tu changé l'assiette de ta moto ?
- As-tu changé ta manière de mesurer le niveau
- ...

Un gros travail sur toi et tes pratiques ... lol!
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par AT Benoit Lun 30 Sep 2013 - 20:18

Cinquièmement; un concessionnaire qui te dit "je ne sais pas" est très courageux de le reconnaître (à condition qu'il enchaîne par "mais on va chercher et trouver" lol! )
 Y en a pas mal qui, ne voulant pas passer pour des c... inventeront un truc quelconque pour se sortir de l'embarras...
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7183
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par supermothard Lun 30 Sep 2013 - 22:04

AT Benoit a écrit:Cinquièmement; un concessionnaire qui te dit "je ne sais pas" est très courageux de le reconnaître (à condition qu'il enchaîne par "mais on va chercher et trouver" lol! )
 Y en a pas mal qui, ne voulant pas passer pour des c... inventeront un truc quelconque pour se sortir de l'embarras...
c'est exactement ça lol!
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 9:16

salut à vous!!

   Je n'ai rien changé par rapport aux préconisation. Je n'ai pas changé d'huile puisque c'est le concessionnaire qui a fait la vidange. Je n'ai pas roulé plus chargé; je n'ai pas changé l'assiette, je n'ai pas changé la façon de faire le niveau.......  Le concessionnaire dit qu'il ne sait pas, oui!!...mais l'usine leur a dit de se débrouiller!! et ...il a eu le même pb au début du mois!! mêmes symptômes!!! et rien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par supermothard Mar 1 Oct 2013 - 10:35

j'ai relut ton post de départ, il y aurai quand même une piste a suivre, celle de la conso de liquide de refroidissement. un problème de ce coté peut entrainer
1° surchauffe d'ou une conso d'huile accrue
2° erreur dans la mesure de température moteur qui est un paramètre important dans le calcul des temps d'injection .
moi tout ça me semble lié. en tout cas il y a de quoi investigué. je commencerai par controler le niveau de liquide dans le radiateur et pas seulement dans le vase car si le circuit est vraiment trop mal purgé le niveau dans le vase ne variera que très peu en regard de ce qui manque vraiment dans le circuit qui est peut être lui presque vide.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 10:42

J'avais pensé à cela ...mais le niveau radiateur/ vases est bon... fait et controlé par des pro... et même par le mécano de KTM...

   Un ami qui a un petit garage toutes marques à brioude me dit que pour lui c'est un pb de température!! ...

 ...mais le  mécano de chez KTM me dit qu'elle n'a pas de pb de mesure de température... et qu'il connait son boulôt...

   Ils ont eu el même cas en début de mois...sans rien trouver et l'usine leur dit de se débrouiller!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par mi_ Mar 1 Oct 2013 - 12:15

Oh 'tain, si tu tombes sur un gars qui te dit qu'il connait son boulot ...
La discussion est mal engagée.


Je suis (du verbe suivre) entièrement supermothard pb sur 990 SMT... 762845 
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par gentil Mar 1 Oct 2013 - 12:43

Lolo!! a écrit:J'avais pensé à cela ...mais le niveau radiateur/ vases est bon... fait et controlé par des pro... et même par le mécano de KTM...

   Un ami qui a un petit garage toutes marques à brioude me dit que pour lui c'est un pb de température!! ...

 ...mais le  mécano de chez KTM me dit qu'elle n'a pas de pb de mesure de température... et qu'il connait son boulôt...

   Ils ont eu el même cas en début de mois...sans rien trouver et l'usine leur dit de se débrouiller!!!


ah bon , il parle celui la !!!  pb sur 990 SMT... 157684 


en tout cas j’espère que KTM va trouver une solution , que tu puisse profiter de cette fabuleuse machine .
gentil
gentil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!

Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par mrictdi Mar 1 Oct 2013 - 13:03

Il a pas 36000 manières de se volatiser le liquide, soit il part dans le moteur, auquel cas tu devrais avoir de la mayo dans l'huile soit il part à l'extérieur et t'as un joint qui fuit au niveau pompe à eau généralement.
 
Pour la conso d'huile, tu roules souvent au delà de 8500 tr/min? Si oui, à ces régimes elle en mange naturellement un peu, de là à aller te vider le niveau faut pas non plus exagérer mais ça en mange un peu.
 
Pour la conso d'essence, c'est ahurissant, première fois que j'entends une conso de ce type (et au passage les symptomes que tu as) sur un 990....
 
Les mécanos KT, sauf très bonne concession, sont généralement pas des superstar....alors j'aurais tendance, comme tu as fait avec ton niveau de LR de controler par moi même.
Niveau huile tu fais la mesure à chaud?
 
Quand tu dis faire 160 bornes avec un plein, tu remets bien 18 litres voir plus dans ton réservoir?

T'as une cartographie spécifique sur ta SMT?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 13:11

Je ne roule jamais au dessus de 8500 tr/mn.... Ma plage se situe entre 3500- 4000 te 6-7000 tr/mn....

...je contrôle le LR par moi-même et avec un copain qui a un garage toutes marques à Brioude MJ-Moto...

...pour l'huile oui je le fais à chaud!! sur préconisation de la concession et de la revue!!

...pour l’essence, je contrôle la conso. Une fois je suis allé au bout...panne sèche et j'ai mis ce qui correspond à cette moto!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par mrictdi Mar 1 Oct 2013 - 13:18

Et la couleur du niveau d'huile?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 13:21

...ben...comme de l'huile non usagée... après un prélèvement par le mécano de Brioude... et c'est l'huile que m'avais mis KTM...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par Koufig Mar 1 Oct 2013 - 14:04

mrictdi a écrit:Pour la conso d'essence, c'est ahurissant, première fois que j'entends une conso de ce type (et au passage les symptomes que tu as) sur un 990....
Sisi : la mienne quand je roulais sur un cylindre (Arbre à Cames cassé), la consommation avait doublé car le deuxième cylindre tournait à vide donc 16L à 18L/100 en gros.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par supermothard Mar 1 Oct 2013 - 14:24

Koufig a écrit:

mrictdi a écrit:Pour la conso d'essence, c'est ahurissant, première fois que j'entends une conso de ce type (et au passage les symptomes que tu as) sur un 990....

Sisi : la mienne quand je roulais sur un cylindre (Arbre à Cames cassé), la consommation avait doublé car le deuxième cylindre tournait à vide donc 16L à 18L/100 en gros.
sauvage  pb sur 990 SMT... 802960 pb sur 990 SMT... 802960
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par Koufig Mar 1 Oct 2013 - 14:53

C'était parfait pour mettre une fessée aux potes sur route détrempée/neige : moins de couple, moteur onctueux pb sur 990 SMT... 750212 pb sur 990 SMT... 802960
...en 5ème et limité à 3500tm pb sur 990 SMT... 38125 


Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 9:07

Couleur normale!!! confirmé par KT...
 
  Je les ai eu hier, ils ne trouvent rien. Je leur ai signalé que ces conso étaient liées à des déplacement de plus de 200 km par jour; mais ils l'essayent sur maxi 50...donc rien. L'usine semble faire la sourde oreille.  D'autres contacts me disent avoir rencontré ces soucis... et cela venait pour plusieurs d'entre-eux de la mesure de température qui semble être un pb récurent sur ce moteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par Woran Ven 4 Oct 2013 - 14:13

Je suis une quiche en méca, donc ce que je vais dire est certainement bidon, m'enfin si ça peut apporter de l'eau au moulin...
 
Sur ma Shiver, j'avais eu un problème de sur-consommation excessive d'essence, il s'est avéré qu'il y avait un faux contact dans le câble de la sonde lambda, qui du coup ne savait plus calculer et doser le mélange air / essence. Sonde remplacée, problème disparu.

Quant à la perte d'huile et de liquide de refroidissement, j'aurais tendance à penser comme Supermothard. Ton concess a regardé du côté de la sonde de température ?
 
Et comme tes 2 soucis sont liés, ne pourrait-on pas envisager un dérèglement électronique de l'ECU ?

Tiens-nous au jus.
Woran
Woran
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 990
Messages : 488
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 15:40

?? ils me disent avoir vérifier l"electronique... et pour eux la sonde est bonne...  Tu as une Shiver?? j'en ai eu 2 des GT!! ...super moto!!!...euh...je la regrette...   J'ai essayé hier la nouvelle Caponord! j'ai été emballé!!! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par Woran Ven 4 Oct 2013 - 18:55

La prise en main de la SMT est tellement naturelle que je ne regrette pas du tout la Shiver. Je trouve même que l'accélérateur électronique de la Shiv' fait perdre des sensations à la poignée de gaz (temps de réaction un peu trop long) et le rayon de braquage est atroce face à la SMT. Mais c'est une très bonne bécane qui m'a filé la banane pendant 4 ans.
J'envisageais sérieusement la Caponord, mais j'ai essayé la SMT...
Woran
Woran
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 990
Messages : 488
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty pb sur 990 SMT...

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 10:30

Bonjour!!  Mon problème semble résolu...mais sans avoir de détail... Il m'a juste été dit que j étais loin d'être un cas isolé...et que ces pb sont ..."connus"!!!  mais sans plus de précisions... dommage; comme communication de la part de KTM France....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb sur 990 SMT... Empty Re: pb sur 990 SMT...

Message par jéjé92 Mar 26 Nov 2013 - 10:39

Quel problème?????pb sur 990 SMT... 38125

Edit : merci aux modos d'avoir retrouvé le sujet adéquat ;)


Dernière édition par jéjé92 le Mar 26 Nov 2013 - 12:05, édité 1 fois
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum