KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DEBRIDAGE] Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines?

3 participants

Aller en bas

[DEBRIDAGE]  Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines? Empty [DEBRIDAGE] Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines?

Message par sebdz Sam 30 Nov 2013 - 9:45

Salut à tous,

Ayant reçu mon cable "qui va bien" acheté sur Ebay cette semaine et récupéré ma belle avec une pompe à eau toute refaite je souhaiterai maintenant me pencher sur la carto:

Ma SD a pour l'instant le filtre à air et les pots d'origine catalysés (en attendant que je reconditionne les FMF montés dessus à l'achat et lui colle un filtre qui respire!)

J'ai télécharger tuneEcu ainsi que la map full pour SD 2007/08 avec pots d'origine (KM611EU0704501Map). Par contre sur le site tuneEcu il y a 3 cartos pour pots d'origine (4 avec la 106)?? les ref sont les mêmes sauf les lettre EU ou US (Europe ou usa?), y'a t'il une différence entre ces map?  

Je souhaite supprimer la bride 2&3ème rapport mais surtout j'aimerai gagner un peu de souplesse à bas regime, est ce qu'en ouvrant les pap aux à 100% sur toute la plage via tuneEcu ça le fait et me dispense de les démonter?? il faut juste mettre 100 dans toute les cases ou il y a quelque chose à décocher?

J'ai également vu sur le forum que la suppression des sondes lambda pouvait m'apporter ce que je recherche, mais est ce que je peux les supprimer tant que je garde les pots catalysés?


Merci d'avance pour vos réponse![DEBRIDAGE]  Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines? 750212 

sebdz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ex SD 2007 et depuis peu SMR 2012!
Messages : 61
Humeur : Braaaaaaaaap!!!
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE]  Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines? Empty Re: [DEBRIDAGE] Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines?

Message par mrictdi Sam 30 Nov 2013 - 12:05

Pour gagner en souplesse, n'ouvre pas les paps à 100% mais copie colle une table de paps aux retravaillée que tu mets dans ta carto de SD.
Pour les lambdas tu peux les supprimer même si pots catalysés.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE]  Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines? Empty Re: [DEBRIDAGE] Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines?

Message par sebdz Sam 30 Nov 2013 - 18:49

ok mais tu en as une specifique à me conseiller?

sebdz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ex SD 2007 et depuis peu SMR 2012!
Messages : 61
Humeur : Braaaaaaaaap!!!
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE]  Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines? Empty Re: [DEBRIDAGE] Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines?

Message par sebdz Lun 16 Déc 2013 - 5:49

Salut à tous,

Pas eu trop le temps de m'occuper de ma SD ces dernières semaines avec l'arrivé de bébé le 2 décembre, un futur essoreur de poignée sans aucun doute!

Donc après avoir parcouru le topic sur la suppression des sondes lambdas, je me suis rendu compte qu'il ne suffisait pas de les désactiver via tune Ecu mais qu'il fallait les démonter et mettre des bouchons pour éviter de les cramer. Par contre à priori pas besoin de commander les résistances si je les désactive via Tune Ecu? Juste protéger les prises?

Pour les -7% de 0 à 5000 trs/min c'est sur F1? F2? correction F? de 0 à 100 % d'ouverture?

Par contre en attendant d'avoir les bouchons, je voudrais quand même essayer de modifier ma carto notamment au niveau de la gestion des paps aux, ce qui pourrait déjà me faire gagner un peu de souplesse, mais après lecture des post consacrés j'avoue que je suis un peu perdu entre les différentes versions et aimerais être sur de leur compatibilité avec ma SD 08!!!

J'ai besoin de souplesse pour pouvoir enrouler tranquille dans les bouchons plutôt fréquents ici mais tout en gardant de la gnac quand la route se dégage, quelle table me conseillez vous de copier?? Laurent 73? Migeons? Mrictdi?

Merci d'avance!

sebdz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ex SD 2007 et depuis peu SMR 2012!
Messages : 61
Humeur : Braaaaaaaaap!!!
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE]  Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines? Empty Re: [DEBRIDAGE] Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines?

Message par Cronos Lun 16 Déc 2013 - 7:52

Je dirai la carto de Migeons ou Mrictdi. Copies seulement la table d' ouverture des papillons sur ta carto. Pour les -7% c'est sur correction de F sur les 100% d'ouverture.

Cronos
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans 72

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE]  Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines? Empty Re: [DEBRIDAGE] Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines?

Message par sebdz Lun 16 Déc 2013 - 21:07

ok merci, donc celle ci pour Migeons:
KM626EU1180231(full_akra2_pap+I-F_no_sas_lambda)Map.zip
ou celle ci pour Mrictdi
TOPV2 lisse.zip?

sebdz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ex SD 2007 et depuis peu SMR 2012!
Messages : 61
Humeur : Braaaaaaaaap!!!
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE]  Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines? Empty Re: [DEBRIDAGE] Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines?

Message par Cronos Lun 16 Déc 2013 - 23:25

Ouais c'est ça.
Personnellement j'utilise celle de Mrictdi (TOPV2 lisse.zip) modifiée par mes soins.

Cronos
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans 72

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE]  Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines? Empty Re: [DEBRIDAGE] Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines?

Message par sebdz Mer 18 Déc 2013 - 7:47

Du coup je suis parti sur la table de paps aux de Migeons que j'ai copié sur une carto full et juste décoché l'EPC pour l'instant.
Par contre Je me suis rendu compte en lisant la carto d'origine que ma SD était déjà en Full! j'avais un doute mais oui à Tahiti les motos sont bien importées en Full [DEBRIDAGE]  Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines? 750212

Bref pour l'instant j'ai juste fait une p'tite ballade et un trajet A/R au taf mais je ressent bien un léger gain de souplesse sous les 4000 qui rend la moto un peu plus vivable en mode peinard ou dans la circu, cool. Pour ce qui est de l'EPC bah par contre rien de flagrant...peut être parce qu'elle était déjà en full??
donc prochaine étape suppression des lambdas dés que j'aurais trouvé les bouchons, à moins que je test celle de Mrictdi pour voir!

Thanks!

sebdz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ex SD 2007 et depuis peu SMR 2012!
Messages : 61
Humeur : Braaaaaaaaap!!!
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE]  Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines? Empty Re: [DEBRIDAGE] Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines?

Message par Cronos Mer 18 Déc 2013 - 10:24

Essais celle de Mrictdi ça peut valoir le coup. Pour les sondes tu gagneras encore en souplesse, j'arrive à descendre sous les 3000 tr en ville. Pour l'EPC ça ne concerne que les 3 premiers rapports et faut le vouloir pour ouvrir en grand sur ces rapports (surtout en full ^^).

Cronos
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans 72

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE]  Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines? Empty Re: [DEBRIDAGE] Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines?

Message par sebdz Lun 26 Mai 2014 - 22:21

Salut à tous,

Je cherche des bouchons pour supprimer mes sondes lambdas, mais ici à Tahiti j'ai fait tout les magasin de pièces auto à la recherche d'un bouchon en 18 je ne trouve rien! Est ce que quelqu'un sait sur quel type de bagnole on trouve ce diamètre comme ça j'irais voir directement un concess?
Sinon un lien pour les commander??

Merci d'avance!

sebdz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ex SD 2007 et depuis peu SMR 2012!
Messages : 61
Humeur : Braaaaaaaaap!!!
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE]  Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines? Empty Re: [DEBRIDAGE] Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines?

Message par Cronos Lun 26 Mai 2014 - 23:01

Ça serait pas Renault?!

Cronos
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans 72

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE]  Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines? Empty Re: [DEBRIDAGE] Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines?

Message par sebdz Lun 26 Mai 2014 - 23:51

peut être mais quel modèle?? par exemple sur ma clio c'est du 16...

sebdz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ex SD 2007 et depuis peu SMR 2012!
Messages : 61
Humeur : Braaaaaaaaap!!!
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE]  Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines? Empty Re: [DEBRIDAGE] Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines?

Message par sebdz Mar 27 Mai 2014 - 23:33

Bon j'ai finalement trouvé mes bouchons chez Renault...poids lourd!! par contre si j'ai bien compris il faut que je les recoupe? environ 1cm?
Et une fois les sondes démontées et débranchées je fait quoi des prises, il faut les protéger ou je peux les laisser à l'air libre? elle ne seront plus alimentées si je décoche dans tune ecu?

Merci d'avance!

sebdz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ex SD 2007 et depuis peu SMR 2012!
Messages : 61
Humeur : Braaaaaaaaap!!!
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE]  Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines? Empty Re: [DEBRIDAGE] Quel modif pour SD 08 avec pots d'origines?

Message par sebdz Jeu 29 Mai 2014 - 21:51

ça y'est les bouchons sont montés après les avoir recoupé à 1 cm...un peu galère pour retirer les sondes, obligé de démonter la béquille pour faire sortir la prise de la sonde arrière et le vase d'expansion pour accéder à la prise avant mais rien de méchant... ensuite branchement sur tune ecu pour désactiver les sondes et mettre les -7% sur correction de F de 0 à 5000, puis suppression des codes erreurs du je pense à la suppression des sondes... 10 min au ralenti sans rien toucher (je sait pas si c'était nécessaire mais dans le doute...) Et là moment de vérité le test! déjà en première dans l'allée qui mène à mon portail le moteur se montre moins rétif et ça ce confirme sur la route, c'est beaucoup plus souple en bas, pas besoin de jouer de la boite dans le trafic,on peut même descendre à 3000 en 6 à 70 (oui ok aucun intérêt!) ça repart presque sans broncher, c'est adopté!
De retour chez moi je rebranche tune ecu pour voir si pas de nouveau code erreurs et la sur la table correction de F les -7% n'apparaissent plus?? je suppose que c'est qu'ils ont été pris en compte, ça doit être normal? prochaine étape reconditionnement et remontage de mes silencieux fmf!

@+!

sebdz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ex SD 2007 et depuis peu SMR 2012!
Messages : 61
Humeur : Braaaaaaaaap!!!
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum