KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

+15
babas2k2
vanima
Womble
Advnoel
ed78
Maitre Caribou
flyphil
Guy13Aix
PIERROT
mecanix
migeons
mrictdi
jéjé92
le gary
barbaduke
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par barbaduke Lun 2 Déc 2013 - 10:06

Je viens de voir ça sur Advrider :

http://advrider.com/forums/showpost.php?p=22894679&postcount=5232
Cela laisse perplexe pour une moto qui se nomme "Adventure" ! Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" 84126 


Dernière édition par ed78 le Dim 5 Jan 2020 - 18:48, édité 2 fois (Raison : Lien modifié pour tomber pile sur les photos qui concerne le sujet ;-))
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par le gary Lun 2 Déc 2013 - 17:36

!!! ah il fallait voir les photo en bas .Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" 84126 Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" 84126


Dernière édition par le gary le Lun 2 Déc 2013 - 17:40, édité 2 fois
le gary
le gary
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : moto morini veloce
Messages : 234
Humeur : toujours la gole.
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 58
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par jéjé92 Lun 2 Déc 2013 - 17:37

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" 802960 Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" 802960 Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" 802960 

+1 merci pour la traduction
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par barbaduke Lun 2 Déc 2013 - 19:32

Oh les gars, quand même ! 81  

lol!  
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par mrictdi Lun 2 Déc 2013 - 21:01

Impressionnant le merdier qu'il se tape dedans lol! il l'a enfoncé dans la boue son adventure ou quoi? Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" 802960 Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" 802960 Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" 802960 le mec a du confondre son 1290 avec une machine d'enduro Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" 347272 Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" 347272 Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" 347272 
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par migeons Lun 2 Déc 2013 - 21:05

l'etat des cornets d'admissions me ferait moins rire....
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par mecanix Lun 2 Déc 2013 - 21:45

il a du passer dans un gros guet ou remonter un cour d 'eau et la boite à air n'est pas prévu pour, il faudrait  pour les aventuriers faire une étanchéité et remonter la prise d air sous le phare quitte à perdre en puissance
mecanix
mecanix
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure1190
Messages : 393
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par mecanix Lun 2 Déc 2013 - 21:47

bon j'ai commandé la standard et pas la R et je contente de remonter les files de caisses dans les bouchons
mecanix
mecanix
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure1190
Messages : 393
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par PIERROT Lun 2 Déc 2013 - 21:53

mecanix a écrit:il a du passer dans un gros guet ou remonter un cour d 'eau et la boite à air n'est pas prévu pour, il faudrait  pour les aventuriers faire une étanchéité et remonter la prise d air sous le phare quitte à perdre en puissance
Les 2 prises sont déjà de part et d autre du phare .... je pense qu il s agit d un défaut d étanchéité entre les assemblage des éléments en plastic !!!!!

slts
pierrot

_________________
Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par mecanix Lun 2 Déc 2013 - 22:02

alors pour les aventuriers perception du tube de silicone au chgt de filtre à air pas la peine de ce prendre la téte avec de joints en dur ça ne sera jamais top
mecanix
mecanix
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure1190
Messages : 393
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par barbaduke Lun 2 Déc 2013 - 22:16

Le problème est réel apparemment, le gars des photos vit en Espagne mais pour les australiens qui pratiquent pas mal de piste, un kit de filtres mousse a été développé et est même monté gracieusement en SAV par certains concessionnaires. Il y a dans ce kit un nouveau filtre, un pré filtre, un joint de couvercle et 2 chaussettes mousse à insérer sur les entrées d'air.
Toujours sur Advrider, il y a un autre gars en Australie qui a fait une vidéo de son Adventure S en panne suite à de la poussière qui est visiblement passée dans les cylindres !
Tout ceci ne fait pas très sérieux pour une moto, surtout la R, dont KTM n'a cessé de communiquer sur ses aptitudes TT.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par Guy13Aix Dim 8 Déc 2013 - 11:53

barbaduke a écrit:Le problème est réel apparemment, le gars des photos vit en Espagne mais pour les australiens qui pratiquent pas mal de piste, un kit de filtres mousse a été développé et est même monté gracieusement en SAV par certains concessionnaires. Il y a dans ce kit un nouveau filtre, un pré filtre, un joint de couvercle et 2 chaussettes mousse à insérer sur les entrées d'air.
Toujours sur Advrider, il y a un autre gars en Australie qui a fait une vidéo de son Adventure S en panne suite à de la poussière qui est visiblement passée dans les cylindres !
Tout ceci ne fait pas très sérieux pour une moto, surtout la R, dont KTM n'a cessé de communiquer sur ses aptitudes TT.
Vous cassez pas c'est chez tout le monde pareil. je me suis fait p et as mal de virée au Maroc et Tunisie et faut adapter les filtres pour ce genre d’utilisation, tu as les mêmes types de filtres pour les 800 et 1200 GS entre autres. Si tu veux une aptitude TT faut t'orienter sur un 690 super enduro, là y a pas de concurrence (bien que je garde de très bon souvenirs avec une certaine 650XR dans les dunes). Ne pas oublier que c'est des motos faites pour des  petites sorties TT dans la version d'origine. Si tu veux pousser un peu plus loin ta belle adapte la en fonction de ce que tu lui demandes. Normal, Touratech fait son beurre avec ça. Déjà pour une virée sur un big voyage faut que KT nous sorte un réservoir de grosse contenance au moins 30 litres, avec a peine 23 litres ( que je ne suis jamais arrivé a mettre même vide de chez vide) tu vas pas loin, d'où adaptation. Les jantes KTM, du chewing-gum, le moindre caillou tu fuis du coté de la jante, pour ca faut mettre une chambre et si tu peux change les cercles de jante, sans parler des tétines bien sur. L'amorto arrière a mon avis va pas aller très loin en version TT et surtout si tu es chargé. Prévoir des crash bar supplémentaires... J’arrête mais la liste peut être longue.
Faut se dire que très peu de possesseur de 1190 R vont lui en mettre plein les tripes sur des pistes délirantes, KTM fait seulement un rapport avec le mite et les ventes possibles en rapport en prenant le risque sur les quelques timbrés comme moi qui vont lui demander de nous emmener où je veux et comme je veux!
   
Ex: A ma derniere sortie j'ai creuvé sur ma roue de 21, au démontage je me suis appercu que cette trousse a outils bien que très complète, c'est de la merdouille. Clé en T plastique pour les douilles tourne dans le vide au moindre effort, métal bidon des clés qui foirent, attention si tu es dans la pampa, pas de solution.
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par barbaduke Dim 8 Déc 2013 - 15:53

Tout ceci n'est pas faux mais quand même.
Le gars en Espagne ne semble pas avoir fait du TT "hard" et celui en Australie, vu les routes de certaines régions, il peut pas éviter la poussière même s'il ne fait pas de TT (j'y suis allé, je vois bien leur problème).
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par flyphil Dim 8 Déc 2013 - 23:29

Faut pas pousser non plus…
Une semaine de pistes au Maroc, démontage filtre des le retour: le filtre est bien poussiéreux, mais j'ai été surpris de constater que quasi rien n'était passé dans la boite a air. 
Par contre pour les jantes chewing gum, je sui sien d'accord, je l'ai appris a mes dépends….

flyphil
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par barbaduke Lun 9 Déc 2013 - 8:27

Moi je ne sais pas, je ne fais que rapporter (peut-être à tort) ce que j'ai lu ailleurs.
Ma 1190, bien que R, ne verra peut-être jamais une piste, alors... ;-)

Il est possible qu'une mauvaise série de boîtes à air soit sortie des chaînes ou que le gars qui a visiblement abîmé le moteur ne soit qu'un cas isolé suite à pas de chance.
Reste que l'étanchéité imparfaite de cet élément fait débat, je partage juste l'info ;-)

Pour les jantes, c'est aussi source de débat au même endroit sur le net et quand je lis la réponse que tu as eu de KTM sur leur blog... ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par flyphil Lun 9 Déc 2013 - 8:45

Mon avis sur la question: la boite a air me semble très correctement étanche et je pense que tu peux rouler sur tous type de terrains sans problème, d'autant que les entrées d'air sont situées bien en hauteur. Maintenant il faut faire attention a ne pas rouler en permanence dans la poussière soulevée par les copains devant. Selon moi , c'est là le point le plus important. Ca vaut le coup de faire attention car la dépose du réservoir en plein désert, c'est bof-bof…
A titre d'info, ma jante a finalement été redressée.

flyphil
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par Guy13Aix Lun 9 Déc 2013 - 10:21

barbaduke a écrit:Moi je ne sais pas, je ne fais que rapporter (peut-être à tort) ce que j'ai lu ailleurs.
Ma 1190, bien que R, ne verra peut-être jamais une piste, alors... ;-)

Il est possible qu'une mauvaise série de boîtes à air soit sortie des chaînes ou que le gars qui a visiblement abîmé le moteur ne soit qu'un cas isolé suite à pas de chance.
Reste que l'étanchéité imparfaite de cet élément fait débat, je partage juste l'info ;-)

Pour les jantes, c'est aussi source de débat au même endroit sur le net et quand je lis la réponse que tu as eu de KTM sur leur blog... ;-)
Tout a fait... Mais quand tu organises ce genre de tripe, faut pas hésiter a être plus que prévoyant. L’expérience me fait dire et penser que le moindre laissé aller sur quoi que ce soit, du style "un écrou qui tu ne trouves plus et pour lequel tu te dis bon pas grave y en a 3 autres", tu peux être sur que ça va péter là et pas ailleurs. Alors si y a une solution pour éviter le pire sans aller dans l’extrême faut le faire, le filtre à air est un incontournable pour ne pas se retrouver dans la merde. J'ai laissé a l'époque mon 600 XR dans les dunes en Tunisie, ramené a dos de mule sur une carriole (faut que je retrouve cette photo) et je peux te dire que tu as gros gros les boules sachant que ton voyage est mort a cause d'une prise d'air. Le filtre papier c'est pas fait pour le TT.
Je vois qui a des Adventuriste Katemiste onzequatrevindixtiste qui vont se la faire au Maroc sans rien dire, qui va lancer une sortie pour flirter sur le lac Iriki ????????
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par Guy13Aix Lun 9 Déc 2013 - 10:22

flyphil a écrit:Mon avis sur la question: la boite a air me semble très correctement étanche et je pense que tu peux rouler sur tous type de terrains sans problème, d'autant que les entrées d'air sont situées bien en hauteur. Maintenant il faut faire attention a ne pas rouler en permanence dans la poussière soulevée par les copains devant. Selon moi , c'est là le point le plus important. Ca vaut le coup de faire attention car la dépose du réservoir en plein désert, c'est bof-bof…
A titre d'info, ma jante a finalement été redressée.
L'idéal et de les remplacer par des cercles Exel.... Mais bon, question budget a voter
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par flyphil Lun 9 Déc 2013 - 11:06

Guy13Aix a écrit:

barbaduke a écrit:Moi je ne sais pas, je ne fais que rapporter (peut-être à tort) ce que j'ai lu ailleurs.
Ma 1190, bien que R, ne verra peut-être jamais une piste, alors... ;-)

Il est possible qu'une mauvaise série de boîtes à air soit sortie des chaînes ou que le gars qui a visiblement abîmé le moteur ne soit qu'un cas isolé suite à pas de chance.
Reste que l'étanchéité imparfaite de cet élément fait débat, je partage juste l'info ;-)

Pour les jantes, c'est aussi source de débat au même endroit sur le net et quand je lis la réponse que tu as eu de KTM sur leur blog... ;-)
Tout a fait... Mais quand tu organises ce genre de tripe, faut pas hésiter a être plus que prévoyant. L’expérience me fait dire et penser que le moindre laissé aller sur quoi que ce soit, du style "un écrou qui tu ne trouves plus et pour lequel tu te dis bon pas grave y en a 3 autres", tu peux être sur que ça va péter là et pas ailleurs. Alors si y a une solution pour éviter le pire sans aller dans l’extrême faut le faire, le filtre à air est un incontournable pour ne pas se retrouver dans la merde. J'ai laissé a l'époque mon 600 XR dans les dunes en Tunisie, ramené a dos de mule sur une carriole (faut que je retrouve cette photo) et je peux te dire que tu as gros gros les boules sachant que ton voyage est mort a cause d'une prise d'air. Le filtre papier c'est pas fait pour le TT.
Je vois qui a des Adventuriste Katemiste onzequatrevindixtiste qui vont se la faire au Maroc sans rien dire, qui va lancer une sortie pour flirter sur le lac Iriki ????????
Tu as tout a fait raison!!! Le problème c'est qu'au moment ou j'ai préparé la moto (en Aout), rien n'était dispo en matière de filtre pour faire du TT. Je sais par expérience qu'un filtre papier est meilleure pour la poussière que les filtres style K&N ou DNA, donc j'ai laissé celui là, faute de mieux. Le vrai problème vient de l'accessibilité de ce put… de filtre! Déposer le réservoir dans le sable ne me disait rien du tout. J'ai donc fait bien attention de ne pas trop rouler dans la poussière des autres et j'ai vraiment été surpris par la propreté de l'ensemble en rentrant. Pourtant du sable et de la poussière on en a bouffé! Au moins quand je le faisais avec les BM il suffisait de prendre 10 mn pour démonter et nettoyer…
Pour les roues j'ai un peu les boules de voir la solidité de ces éléments si essentiels sur un brelon destiné a faire du TT.

flyphil
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par Guy13Aix Mar 10 Déc 2013 - 15:13

flyphil a écrit:

Guy13Aix a écrit:



barbaduke a écrit:Moi je ne sais pas, je ne fais que rapporter (peut-être à tort) ce que j'ai lu ailleurs.
Ma 1190, bien que R, ne verra peut-être jamais une piste, alors... ;-)

Il est possible qu'une mauvaise série de boîtes à air soit sortie des chaînes ou que le gars qui a visiblement abîmé le moteur ne soit qu'un cas isolé suite à pas de chance.
Reste que l'étanchéité imparfaite de cet élément fait débat, je partage juste l'info ;-)

Pour les jantes, c'est aussi source de débat au même endroit sur le net et quand je lis la réponse que tu as eu de KTM sur leur blog... ;-)


Tout a fait... Mais quand tu organises ce genre de tripe, faut pas hésiter a être plus que prévoyant. L’expérience me fait dire et penser que le moindre laissé aller sur quoi que ce soit, du style "un écrou qui tu ne trouves plus et pour lequel tu te dis bon pas grave y en a 3 autres", tu peux être sur que ça va péter là et pas ailleurs. Alors si y a une solution pour éviter le pire sans aller dans l’extrême faut le faire, le filtre à air est un incontournable pour ne pas se retrouver dans la merde. J'ai laissé a l'époque mon 600 XR dans les dunes en Tunisie, ramené a dos de mule sur une carriole (faut que je retrouve cette photo) et je peux te dire que tu as gros gros les boules sachant que ton voyage est mort a cause d'une prise d'air. Le filtre papier c'est pas fait pour le TT.
Je vois qui a des Adventuriste Katemiste onzequatrevindixtiste qui vont se la faire au Maroc sans rien dire, qui va lancer une sortie pour flirter sur le lac Iriki ????????


Tu as tout a fait raison!!! Le problème c'est qu'au moment ou j'ai préparé la moto (en Aout), rien n'était dispo en matière de filtre pour faire du TT. Je sais par expérience qu'un filtre papier est meilleure pour la poussière que les filtres style K&N ou DNA, donc j'ai laissé celui là, faute de mieux. Le vrai problème vient de l'accessibilité de ce put… de filtre! Déposer le réservoir dans le sable ne me disait rien du tout. J'ai donc fait bien attention de ne pas trop rouler dans la poussière des autres et j'ai vraiment été surpris par la propreté de l'ensemble en rentrant. Pourtant du sable et de la poussière on en a bouffé! Au moins quand je le faisais avec les BM il suffisait de prendre 10 mn pour démonter et nettoyer…
Pour les roues j'ai un peu les boules de voir la solidité de ces éléments si essentiels sur un brelon destiné a faire du TT.
Le filtre papier n'est pas nécessairement meilleur, même surement pas, mais surtout l'avantage d'un filtre mousse c'est que tu peux le nettoyer pratiquement a l'infini (et surtout pas a l'essence). Seul bléme, faut avoir sur toi la bombe de graisse spéciale filtre.
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par flyphil Mar 10 Déc 2013 - 22:40

On est bien d'accord, le filtre mousse c'est le top, mais aucun n'était dispo quand je suis parti... Il y a pas mal de temps j'ai fait des test assez sérieux pour comparer les qualités de filtration en terrain très poussiéreux entre des filtres K&N et des filtres papier ou mousse, c'est c'était clairement le filtre K&N qui laissait passer le plus de saloperies… Sinon si tu as des filtres mousses pour un trip marocain, tu en prends un de secours déjà lubrifié, il est impensable d'en nettoyer un, de le laisser sécher et le lubrifier a nouveau sur place. Comme on fait en enduro quoi.

flyphil
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par barbaduke Mer 11 Déc 2013 - 8:29

Je me demande si le filtre papier auquel on adjoindrait juste les chaussettes mousse des entrées d'air ne suffirait pas, non ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par Guy13Aix Mer 11 Déc 2013 - 10:18

barbaduke a écrit:Je me demande si le filtre papier auquel on adjoindrait juste les chaussettes mousse des entrées d'air ne suffirait pas, non ?
Au bled faut pas tenter le diable... L'optimisation d'un bon filtrage te permettra de passer de bonnes nuit sur ton bivoic.  Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" 805827
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par Maitre Caribou Ven 7 Fév 2014 - 12:35

Salut à tous :)

Justement, je vais au Maroc en avril avec ma 1190R... et j'avoue que je ne suis pas rassuré en voyant vos commentaires !!

Donc, éviter de rouler derrière qqun (500m ? 1km ?), mais surtout: quel filtre à air je dois mettre (qu'importe le prix, je ne veux pas être emmerdé!) ? Des chaussettes aux entrées d'air aussi, plus facile à nettoyer ??
Maitre Caribou
Maitre Caribou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 R
Messages : 184
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R" Empty Re: Etanchéité Boîte à Air "Adv 1190 R"

Message par ed78 Ven 7 Fév 2014 - 12:54

Y a ça ... efficace à mon avis

http://shop.touratech.fr/unifilter-de-grandes-performances-pour-des-voies-degagees-ktm-1190-adventure-r.html

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15706
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum