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Coupure moteur 7500 8000 tours puis bas régime.

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Message par Tmen Jeu 2 Jan 2014 - 18:03

Petite expérience à partager, sait on jamais si ça peut servir à quelqu'un tant mieux.
Donc me voila parti pour une petite balade, et dès que j’accélère un peu et que j'arrive vers 7500 / 8000 tours la moto me fait des coupures mais réussi quand même en insistant à monter au rupteur.
Après divers recherche sur le forum je vois qu'on parle du kit filtre à essence pour la pompe du même nom.
Changement des filtres et des joints fournis, petit essai et toujours pareil, si ce n'est qu'en plus maintenant elle déconne sur les bas régime aussi.
Vérification des fils du capteur moteur se trouvant sur l’avant gauche du moteur derrière le cache noir aucun fils de dénudé donc c'est pas ça (piste que j'ai aussi trouvé sur le forum).
Puis je ne sais plus sur quel post un membre parle des mêmes coupures que moi mais lui ça venait d'une bobine d'allumage défaillante, alors je branche le fameux tune ecu et sur l'onglet "test" je teste les bobines.
Cylindre 1 (celui de derrière) tic tic tic ok
Cylindre 2 tac tac tac et tune ecu dit ok aussi.
Tic tic tic d'un coté et tac tac tac de l'autre, j'aime pas trop ça.
Donc démontage du réservoir dévissage du radiateur et la je vois la panne conne.
La bobine est remontée, en fait elle n'est plus clipsée sur la bougie, j'ai inversé les deux bobines au cas ou elle aurait du jeu et elle ressortirait car c'est quand même plus facile de la remboiter sur le cylindre arrière que sur celui de devant.
Voila si ça peut aider quelqu'un moteur qui broute ou coupe à des régimes différents ce n'est pas obligatoirement la pompe à essence.
Donc à vérifier les bobines, les filtres de la pompe, et voir si il n'y aurait pas des fils de dénudés à l'avant gauche du moteur derrière le cache noir.

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Message par supermothard Jeu 2 Jan 2014 - 18:24

c'est toujours utile de faire profiter le fofo de ce genre d'info, en effet les problèmes qui surviennent brutalement son souvent du a des truc tout con
le coup de la bobine qui remonte n'est pas le fruit du hasard, c'est qu'elle n'a surement  pas été correctement mise en place, elle sont généralement assez dures a enfoncer complètement .
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Message par PIERROT Jeu 2 Jan 2014 - 20:34

mis en mémoire , merci
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Message par Tmen Jeu 2 Jan 2014 - 22:14

Perso elles ne sont pas trop dure à enfoncer, je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres mais au moins j'espère qu'ils n’auront pas trop à chercher.
Il faut aussi penser aux autres pistes que j'ai trouvé sur le forum soit les filtres de la pompe à essence et les fils dénudés à l'avant gauche du moteur.
Mots clés : coupure moteur , broute , rupteur , coupe , régime , tour , minute , bobine , bougie , allumage ,

Si vous pensez à d'autres mots clés n'hésitez pas cela peut aider les futures personnes qui se servent de la fonction recherche.

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