shifter
+23
jeje19
dukeontrack
l'artiste
tampon-gex
H.M.
L'Yote
barnabé
lebison
Pierrot509
juanitopepe
THORN OFFICIEL
Katomeuch
philvtrsp2
dosequis34
PIERROT
katoche69
amybiaze
martelli stéphane
katerman21
scrat
chico44
mrictdi
ptit pimousse
27 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: shifter
...je conçois Chris mais c'est la triste vérité si tu montes un shifter sur ton 1290 ! Pour KTM tu deviens un hors la loi !
Moi qui est fait de la piste avec la mienne mon concess tremblait à chaque fois que je lui disait ! Et pourtant quand t on voit la campagne publicitaire du 1290 avec l'ex pilote GP Mc Williams on le voit sans arrêt lui mettre dedans sur circuit !!! Va comprendre ! et j'en passe ...comme le débridage ou il faut presque ce prostituer ! ou comme la ligne Akrapovic hors de prix et qui ne passe pas au sonométre le week end sur la plupart des circuits en France !!!

martelli stéphane- Sumo Expert
- Votre Moto : Diavel de compéte !
Mon concess ma dit la meme chose, si tu monte un shifter plus de GARANTIE.
Aprés, libre a toi de monter un shifter si tu n'ai pas convaincu par la liaison des casses moteur.
Sur route, le moteur est moins solicitè alors pourquoi pas!!!!!!!
Aprés, libre a toi de monter un shifter si tu n'ai pas convaincu par la liaison des casses moteur.
Sur route, le moteur est moins solicitè alors pourquoi pas!!!!!!!
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Merci pour vos conseils, c'est pas que je veules monter un shifter mais je veux comprendre le pourquoi du parceque. Etant mécano j aime la logique et là, rien de logique......
chris 74- VIP Pilote
- Votre Moto : superduke 1290
Si sans shifter, on conduit en poussant à chaque fois au rupteur avant de passer la vitesse, ne risque-on pas également la casse moteur?
Si c'est le cas, ce n'est pas le shifter proprement dit qui provoque la casse moteur mais le fait que ce moteur ne supporte pas d'aller au rupteur. Comme le dit chris, ce serait bien d'avoir une vraie explication sur la cause de ces casses.
Quand à la campagne publicitaire du 1290 avec l'ex pilote GP Mc Williams, respecter la mécanique ne devait pas être son principal soucis
Et on ne sait pas comment le moteur a supporté le traitement.
Si c'est le cas, ce n'est pas le shifter proprement dit qui provoque la casse moteur mais le fait que ce moteur ne supporte pas d'aller au rupteur. Comme le dit chris, ce serait bien d'avoir une vraie explication sur la cause de ces casses.
Quand à la campagne publicitaire du 1290 avec l'ex pilote GP Mc Williams, respecter la mécanique ne devait pas être son principal soucis

toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Oui, il serait bon de connaitre les vrai raison......dans quelle circonstance......est avec quelle matériel monté sur la moto...
Qui peut y répondre ????????
Pourquoi KTM , interdie la monte de shifter et ce dédoine de la garantie constructeur!!!!
L'affaire est loin d'etre claire et personne ne détiens la véritée ou ne veux surtout pas que sa se sache.
On nous balade sans nous donner les vrais raison, moi aussi j'ai soif de véritée et je ne me contante pas de"Si tu monte un shifter, tu perds ta garantie jéjé" et pas d'autre explication sur des casses moteur non fondée.
Pouquoi ne pas poser la question a KTM france ?
Qui peut y répondre ????????
Pourquoi KTM , interdie la monte de shifter et ce dédoine de la garantie constructeur!!!!
L'affaire est loin d'etre claire et personne ne détiens la véritée ou ne veux surtout pas que sa se sache.
On nous balade sans nous donner les vrais raison, moi aussi j'ai soif de véritée et je ne me contante pas de"Si tu monte un shifter, tu perds ta garantie jéjé" et pas d'autre explication sur des casses moteur non fondée.
Pouquoi ne pas poser la question a KTM france ?
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Merci les gars d être soutenu.....

chris 74- VIP Pilote
- Votre Moto : superduke 1290
chris 74 a écrit:Merci les gars d être soutenu.....![]()
de rien

je crois que le plus simple étant de demander la position de ton concessionnaire en cas de panne et ce qu il fera le cas échéant ,si il est bien il démontera ton shifter et n en palera a KTM france s'il veut te revendre une bécane neuve
peamok- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke V2
Je comprends parfaitement le raisonnement mais d'un point de vue purement technique, le problème est que si Ktm n'a pas toutes les données en cas de casse moteur, il lui sera difficile de faire une expertise sérieuse sur la raison de la casse et d'en tenir compte pour améliorer la fiabilité.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Bonjour à tous.
Je vais acquérir d'ici peu un Duke 390 que je voudrais mettre sur piste au même titre que mon Cbr 954.
Le shifter me parait indispensable évidemment mais savez vous si la garantie qui saute pour un SD1290 saute également pour le 390 ?
Par ailleurs, hormis le translogic uniquement distribué par Thornbike, il ne semble pas y avoir de'autre modèle compatible pour le petit 390. Dommage :)
Je vais acquérir d'ici peu un Duke 390 que je voudrais mettre sur piste au même titre que mon Cbr 954.
Le shifter me parait indispensable évidemment mais savez vous si la garantie qui saute pour un SD1290 saute également pour le 390 ?
Par ailleurs, hormis le translogic uniquement distribué par Thornbike, il ne semble pas y avoir de'autre modèle compatible pour le petit 390. Dommage :)
dudunelkee- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 790
Par sécurité j'ai démonté le miens ( un translogic), dommage car le fonctionnement était juste génial , les passages de vitesse étaient complétement fluide quelque soit le régime .
lebison- KTM addict
- Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4