KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!!

5 participants

Aller en bas

Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!! Empty Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!!

Message par ernesto2b Dim 12 Jan 2014 - 20:43

Salut a tous les adeptes de katoche!!!!
Je voudrais savoir si il est deja arrivé a certains d'entre vous de "foirer" le filetage des vis de reglage de tendeur de chaine??????
Oui oui il s'agit bien de celui dans le bras oscillant.
Alors j'ai pensé a un insert helicoil je ne sais pas si certains ont deja utilisé ce genre d'insert perso je ne l'ai encore jamais fait?!

Si toutefois vous avez des infos a ce sujet, diametre des vis de reglages, pas de filetage, ici il y en a un dans un sens l'autre en sens inverse si je ne me trompe pas pour ma part la vis concerné est celle coté disque de frein.
Ou si toutefois vous etes carrement deja passé par la.
Je suis preneur de tous conseils infos et experiences!!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!!!
ernesto2b
ernesto2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 542
Humeur : Poignée dans l'angle........
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Castagniccia

Revenir en haut Aller en bas

Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!! Empty Re: Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!!

Message par scrat Dim 12 Jan 2014 - 20:47

Les vis sont dans le même sens , tu as fait comment pour foirer le filetage ? Casser les vis ça arrive sur les enduros et cross mais foirer faut le vouloir vu que c'est pas des vis que l'on démonte totalement .
scrat
scrat
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!! Empty Re: Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!!

Message par ernesto2b Dim 12 Jan 2014 - 21:11

Exact limite impossible a réalise même en le faisans exprès et crois moi j'ai mis du temps a comprendre..

Mais chaque fois que je faisais ma tension de chaîne mon tendeur cote droit (disque de frein) avait toujours une fâcheuse tendance a tourner légèrement autour de l'axe de roue lorsque je resserrais celui ci après avoir  fait mon réglage au niveau des vis de réglages approprement dite.

Alors pour empêcher ça je tapotais légèrement sur le champ de mon tendeur opposé au coté ou il appui sur la vis de réglage avec un maillet en caoutchouc pour que en gros le tendeur plaque bien contre la vis de réglage lorsque je resserrais l’écrou de l'axe de roue et aussi et surtout afin que ma lecture de réglage ne soit pas faussée car vu la lecture de nos tendeurs de chaîne la moindre rotation de celui ci au resserrage de l'axe de roue et c'est toute la lecture qui est faussée.

Bref j'en ai enfin conclu que a force de tapoter sur mon tendeur dans le sens de la vis celle ci a du pousser le filetage dedans et le dessouder en partie car du coup ma marge de manoeuvre de la vis n'est plus que de quelques mm ça bloque dans les deux sens et je sens que si je force je vais casser quelque chose (filetage va sauter je pense)

Seul hic pour retrouver mon amplitude de réglage je vais être obliger de forcer et donc de faire sauter le filetage en interne.
ernesto2b
ernesto2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 542
Humeur : Poignée dans l'angle........
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Castagniccia

Revenir en haut Aller en bas

Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!! Empty Re: Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!!

Message par supermothard Dim 12 Jan 2014 - 22:27

J'ai déjà du l'occasion de réparer ce taraudage avec un helicoil pour un concess dans ce cas c'était une vis grippée qu'il avait fallu extraire. Délicat concerver le bon alignement mais ça va va bien.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2954
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!! Empty Re: Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!!

Message par Ponpon Dim 12 Jan 2014 - 22:34

Pour bien tendre sa chaîne :

1) utiliser un réglet pour aligner la roue et pas les graduations,
2) coincer un tournevis dans entre la chaîne et la couronne pour bien plaquer la roue au moment du serrage.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!! Empty Re: Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!!

Message par ernesto2b Dim 12 Jan 2014 - 23:12

supermothard a écrit:J'ai déjà du l'occasion de réparer ce taraudage avec un helicoil pour un concess dans ce cas c'était une vis grippée qu'il avait fallu extraire. Délicat concerver le bon alignement mais ça va va bien.

Te souviendrais tu de quel est le diamètre de l'helicoil et le pa a tout hasard??
Mon souci en y réfléchissant c'est que vu que une soudure de mon filetage en interne a peut etre sautée si le filetage saute en entier me restera t'il assez de matière pour y greffer mon helicoil????
Je pense ne pas avoir trop le choix en même temps ou ça passe ou ça sera un bras oscillant Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!! 752392 !!!!!!
ernesto2b
ernesto2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 542
Humeur : Poignée dans l'angle........
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Castagniccia

Revenir en haut Aller en bas

Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!! Empty Re: Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!!

Message par ernesto2b Dim 12 Jan 2014 - 23:15

Ponpon a écrit:Pour bien tendre sa chaîne :

1) utiliser un réglet pour aligner la roue et pas les graduations,
2) coincer un tournevis dans entre la chaîne et la couronne pour bien plaquer la roue au moment du serrage.

Pour le 1) je suis complètement d'accord ça m'est arrivé de le faire plusieurs fois avec un reglet.
Le 2) je comprends pas trop ce que tu entends.

La difficulté étant d’empêcher le tendeur coté disque de frein lorsque le réglage de la tension est fait et que l'on veut simplement resserré l'axe de roue.
ernesto2b
ernesto2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 542
Humeur : Poignée dans l'angle........
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Castagniccia

Revenir en haut Aller en bas

Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!! Empty Re: Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!!

Message par supermothard Dim 12 Jan 2014 - 23:23

Je  te confirmerai ça demain quand je passe par l'atelier mais il me semble que c'est du 10 au pas de 125  la difficulté c'est qu'il faut bricoler une rallongé au taraud  sinon tu risque d'être mal aligné et de faire des marques sur le bout du bras
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2954
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!! Empty Re: Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!!

Message par ernesto2b Dim 12 Jan 2014 - 23:34

supermothard a écrit:Je  te confirmerai ça demain quand je passe par l'atelier mais il me semble que c'est du 10 au pas de 125  la difficulté c'est qu'il faut bricoler une rallongé au taraud  sinon tu risque d'être mal aligné et de faire des marques sur le bout du bras

Merci j'attends ta confirmation.
Pour pour la rallonge de taraud je vois ce que tu veux dire.
Je vais m’intéresser a ça aussi.
ernesto2b
ernesto2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 542
Humeur : Poignée dans l'angle........
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Castagniccia

Revenir en haut Aller en bas

Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!! Empty Re: Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!!

Message par manuc Dim 12 Jan 2014 - 23:34

manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!! Empty Re: Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!!

Message par ernesto2b Dim 12 Jan 2014 - 23:44

manuc a écrit:Tout est là

 Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!! 679266 Sympa les conseils je faisais un truc du style la planche pour remettre la roue en place lors de demontage/remontage.
Le reste c'est tout bonus!!!!!!
Merci......
ernesto2b
ernesto2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 542
Humeur : Poignée dans l'angle........
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Castagniccia

Revenir en haut Aller en bas

Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!! Empty Re: Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!!

Message par supermothard Mar 14 Jan 2014 - 16:05

j'ai vérifié c'est bien du 10 au pas de 125
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2954
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!! Empty Re: Filetage vis de reglage tension de chaine hS!!!!!

Message par ernesto2b Mar 14 Jan 2014 - 19:27

supermothard a écrit:j'ai vérifié c'est bien du 10 au pas de 125

Merci pour cette precieuse info.
ernesto2b
ernesto2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 542
Humeur : Poignée dans l'angle........
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Castagniccia

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum