KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

+30
Cirdec
jpioupiou
PIERROT
lebison
barbaduke
jeje19
White-bird
peamok
vgt
Math06
katerman21
Stephan06
Vam74
Jim
Triplex_409
toutounet22
Ben le DUKE
GB33
Gatoux
Poukounou
Keneda
Bruno1982
tatsun
AT Benoit
amybiaze
Eric28
martelli stéphane
Cobburn
supermothard
regiskr
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par barbaduke Jeu 8 Jan - 10:57

lebison a écrit:Une petite surtension de 220V sur l'ECU , pour voir ce qu'il y a dedans ce seras plus compliqué CQFD .

S'il est possible d'y avoir accès et surtout d'être en état de le faire
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par White-bird Jeu 8 Jan - 12:01

pour le moment je roule bridé ! on verra 2016 !
par expérience je sais que ça n'arrive pas qu'aux autre !
White-bird
White-bird
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1190 r adv
Messages : 213
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 103
Localisation : seugros

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Concessions qui débrident

Message par Ben le DUKE Sam 10 Jan - 1:14

Ben moi aussi j'attend 2016, ça fait durer le plaisir ! [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 750212

Ben le DUKE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par jeje19 Sam 10 Jan - 7:53

Je pense qu'au alentour de août, septembre on aura déjà un son de cloche, il ne vont pas attendre le 1er janvier 2016, sa va bouger avant, les médias, les motards en colère........
Il faudra être là pour ce défendre....
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par Stephan06 Sam 10 Jan - 7:55

Moi je dois passer commande maintenant j'aurai bien aimé en savoir plus avant il font chier
Stephan06
Stephan06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SUPER DUKE
Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 58
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par Cobburn Sam 10 Jan - 8:00

Un pote ducatiste me dit que Ducat livrera les motos en full dès cet été.....
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 51
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par Stephan06 Sam 10 Jan - 8:02

je trouve aucune info et pourtant 2016 sais bientôt
Stephan06
Stephan06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SUPER DUKE
Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 58
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re : Concessions qui débrident

Message par Ben le DUKE Dim 11 Jan - 15:00

Mine de rien, je pense que pas mal de concess (de plus en plus en tout cas) aiment bien savoir à qui ils ont affaire (les clients), c'est aussi sans doute pour cela qu'un grand nombre d'entre eux rechigne à débrider......
C'est évident qu'il faille instaurer un climat de confiance avec eux étant donné le risque encouru à conduire une moto par rapport à une voiture......
Je les voient quand même mal passer une moto en full au premier venu.
Pour ma part je suis débutant en moto (certains pourront dire que j'ai eût les yeux plus gros que le ventre qze), donc je m'essayerais au circuit avant de la faire débrider évidemment, maintenant on est en france et il n'est pas dit qu'on doive se taper des stages ou quelquechose dans le genre (ben oui on ne fait jamais comme les autres nous ), histoire de qu'ils s'en mettent un peu plus dans les poches.......
Bref, Wait and See

Ben le DUKE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par PIERROT Dim 11 Jan - 15:10

Ben le DUKE a écrit:Mine de rien, je pense que pas mal de concess (de plus en plus en tout cas) aiment bien savoir à qui ils ont affaire (les clients), c'est aussi sans doute pour cela qu'un grand nombre d'entre eux rechigne à débrider......
C'est évident qu'il faille instaurer un climat de confiance avec eux étant donné le risque encouru à conduire une moto par rapport à une voiture......
Je les voient quand même mal passer une moto en full au premier venu.
Pour ma part je suis débutant en moto (certains pourront dire que j'ai eût les yeux plus gros que le ventre qze), donc je m'essayerais au circuit avant de la faire débrider évidemment, maintenant on est en france et il n'est pas dit qu'on doive se taper des stages ou quelquechose dans le genre (ben oui on ne fait jamais comme les autres nous ), histoire de qu'ils s'en mettent un peu plus dans les poches.......
Bref, Wait and See

pourquoi un stage , tu crois que quand tu viens de passer le permis auto on te fais passer un stage pour conduire une voiture de 250 cv , mon fils c est acheté une Megane RS à 23 ans , il lui a juste fallu payer un prix fou pour son assurance et roule ma poule ..... et c est pas mieux quand un "papi" roule en lambo !!! [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 247513
c est comme tout , c est un probleme d etat d esprit !!!!

vive la fin du bridage ..... c est des conneries tout ça ...

slts
pierrot

_________________
[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par katerman21 Dim 11 Jan - 16:26

Ben le DUKE a écrit:Mine de rien, je pense que pas mal de concess (de plus en plus en tout cas) aiment bien savoir à qui ils ont affaire (les clients), c'est aussi sans doute pour cela qu'un grand nombre d'entre eux rechigne à débrider......
C'est évident qu'il faille instaurer un climat de confiance avec eux étant donné le risque encouru à conduire une moto par rapport à une voiture......
Je les voient quand même mal passer une moto en full au premier venu.
Pour ma part je suis débutant en moto (certains pourront dire que j'ai eût les yeux plus gros que le ventre qze), donc je m'essayerais au circuit avant de la faire débrider évidemment, maintenant on est en france et il n'est pas dit qu'on doive se taper des stages ou quelquechose dans le genre (ben oui on ne fait jamais comme les autres nous ), histoire de qu'ils s'en mettent un peu plus dans les poches.......
Bref, Wait and See


évitons de " leurs " donner des " bonnes " idées .  merci.
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par jpioupiou Lun 20 Juil - 19:39

Moi je connais un concess à landeck autriche qui fait ça tout à fait légalement puisque pas en france. Ça coute une petite heure de mo et la moto est toute joyeuse
jpioupiou
jpioupiou
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : superduke 1290 GT
Messages : 474
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 71
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par Cirdec Lun 20 Juil - 20:06

J'en ai discuté la semaine dernière avec le concess de Toulouse. 
Il m'a dit que ktm enregistre toutes les motos débridées ainsi que le concess qui le fait. D'après lui, les motos se débrident avec une carto nouvelle qu'il faut demander direct chez ktm en échange du numéro de série. Du coup en cas d'accident, s'il y a une enquête, le proprio et le concess prennent cher... A côté de ça, il m'a dit que en Andorre, pas de soucis, le concess le fait sans problème.

Cirdec
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 77
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Auterive

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par zoréol Lun 20 Juil - 20:08

Eh oui, les japonaises sont plus faciles à débrider....[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 802960
zoréol
zoréol
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adv 2014 vendue
Messages : 728
Humeur : Mi lé bien
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : La Réunion / Ravenna

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par YANNICK 13 Lun 20 Juil - 21:31

Je pense que c est une connexe afin de se dédouaner .....de ne pas le faire,
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par YANNICK 13 Lun 20 Juil - 21:31

Pardon lire 'connerie'....
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par toutounet22 Mar 21 Juil - 7:30

Pas sur que ce soit une connerie.
Si lors des interventions sur le calculateur  de la moto (chargement d'une nouvelle carto, par exemple), le PC est connecté au site KTM de l'usine, tout  peut très bien  être mémorisé sur leur site.

Ayant fait la vidange moi-même  au bout d'un an (suite à mon problème de filtre à huile), le gars de la concess m'a tamponné le carnet d'entretien mais lorsqu'il a voulu enregistrer la révision sur le site KTM, il n'a pas réussi.
Du coup, je me demande si, à chaque passage chez le concess, la moto ne doit pas être systématiquement branchée sur la valise, elle même reliée au site KTM pour mettre à jour les infos concernant la moto,  comme ça, ils savent que la moto est réellement passée par la concession.

Cela pour dire que techniquement, il est parfaitement possible que KTM ait le contrôle total de tout ce qui se passe.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par Q1² Mar 21 Juil - 8:06

Pour abonder dans le sens de Toutounet22, lors de mon gros problème survenu en début d'année le chef mécano (il y en un qu'un à la concession donc c'est lui le chef !) a tout de suite interrogé le fichier pour voir les interventions éventuelles du concess précédent basé à Clermont.
Donc grosse traçabilité chez KTM (pas comme au Tour de France !!!)
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par YANNICK 13 Mar 21 Juil - 8:26

je me rencarde et vous tiens au jus
je suis septique sur le fait que ktm "balance " le concess en cas d' accident il faudrait qu'il y ai une enquête de police avec commission rogatoire en Autriche !!!!
a moins bien sur qu'un taliban utilise sa ktm débridée lancée a fond sur un marché de Provence et qu'elle explose en faisant au moins 30 mort !!
encore faut il qu'il est la barbe et qu'il crie " jésus Akbar" de façon a détourner les soupçons sur la frange catholique intégriste......
comme vous le voyez peu de probabilité !!!!!
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par toutounet22 Mar 21 Juil - 9:17

Je disais juste que KTM  connaissait tout ce qui était fait sur nos motos.
Maintenant, en cas de crash, un expert seul n'aura pas les moyens de constater si la moto est débridée. Il ne peut faire qu'un contrôle visuel.
Il faudra que l'assureur s'adresse à la justice pour obliger le concessionnaire à donner les infos.  Et là,  pas la peine de passer par Ktm Autriche. Il suffit que le concess branche la valise devant l'expert ou l'huissier (je ne sais pas qui est habilité dans ce cas)   pour aller lire la ref de la carto présente.

Et c'est clair que ça ne se fera que sur un accident mettant en jeu de grosses sommes d'argent.

Quand j'ai crashé ma RC8 (il n'y en avait que pour 9000 €!!) l'expert n'a rien demandé concernant un débridage éventuel.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par lino 74 Mar 21 Juil - 10:01

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 247513
Ca va dans le sens de ce que ma dit un DS
toutes les motos crashés arrivent sur plateau chez eux et l'expert débarque dans la 48 h au plus vite [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 247513
et malgré la rivalité que certain d'entre eux peuvent avoir, le téléphone sonnera et sera décroché) si besoin.... [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 84126 [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 156717 [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 156717


mais bon , Nous somme nombreux a privilégier ce scénario et (en tout cas chez ducat , ils le vendent bien)
normal ils vendent et installent les kit perf avec race only inscrit dessus !
sans licence , décharge , blabla
ils doivent étre rare les DS qui refusent de vendre et monter un kit ducat performance.
leurs responsabilité étant dégager avec la mention inscrite sur les échappements.
il y a encore 3 ans ils débridaient a la chaine mais ducat leur a fermé le robinet [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 65225  et ouvert un beau et chère catalogue de pièces racing
encore environ 4 mois a faire gaffe et 2 mois au dodo le reveil n'en sera que meilleur [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 744578
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par Q1² Mar 21 Juil - 11:02

En théorie tout ce qui concerne les investigations est du ressort de la Police ou Gendarmerie.
Leur pouvoir d'enquête leur permet de rentrer dans n'importe quel fichier.
Et pour qu'il y ait enquête il faut au préalable un dépôt de plainte et pour qu'il y ait une prise de plainte des services précités il faut de fortes présomptions de la part du plaignant (l'assureur en l'espèce) avec preuves à l'appui...
En gros (et comme ça a déjà été évoqué plus haut) seuls les cas d'accidents mortels seront éventuellement concernés par cette procédure
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ? - Page 3 Empty Re: [DEBRIDAGE] Concessions qui débrident ?

Message par Q1² Mar 21 Juil - 11:06

Vivement le 02/01/2016 (ça sera un samedi !)
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum