KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )

+3
Math06
philvtrsp2
ledams.66
7 participants

Aller en bas

Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) Empty Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )

Message par ledams.66 Sam 13 Nov 2010 - 18:04

Bonsoir à tous ... hooooooooo rage et désespoir... Il y a une semaine je descends de chez moi avec la Sumo, je m'arrete prendre du pognon au Distributeur et la plus moyen de démarrer, plus de jus .... le bzzzzzzz caractéristique qui annonce que la batterie est à plat.
La batterie à moins de 1 mois, je fais jouer la garantie et on me donne une batterie neuve. Une journée d'utilisation et me voici à nouveau en rade.
Je teste et à 5000 tr/min la batterie annonce 12 volts. Je commande donc un régulateur que j'ai reçu aujourd'hui.
Je monte le tout ( je précise que la batterie n'a pas était rechargé depuis ) la bécane démarre et me voila entrain de suivre ma femme phare allumé au ralenti ( elle avance pas maman ... lol ). En moins de 10 min le Compte tours tombe a zéro et le voyant s'allume. Je coupe les phares et grand gaz jusqu'à la maison. Au moment ou je coupe les gaz devant le garage la bécane coupe net.
Bref ce soir c'est le désespoir....

Ma question est : est ce que le fil vert du régulateur doit être branché au moins de la batterie ?? ( bien que je ne vois pas le blême ).

Est ce que vous auriez une astuce pour que je puisse vérifier si ce n'est pas l'alternateur qui n'aurait pas laché ???? ou du moins qu'elle est votre procédure pour vérifier le systéme de charge de la moto


Dernière édition par ledams.66 le Mar 16 Nov 2010 - 20:47, édité 1 fois
ledams.66
ledams.66
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke
Messages : 34
Humeur : La Réunion
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) Empty Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )

Message par philvtrsp2 Sam 13 Nov 2010 - 18:08

http://www.motoservices.com/pieces/alternateur-regulateur-batterie-moto.htm
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) Empty Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )

Message par Math06 Sam 13 Nov 2010 - 18:17

Ou alors il y a eux aussi:http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=5

Bonne recherche
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) Empty Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )

Message par Katomeuch Sam 13 Nov 2010 - 18:23

ledams.66 a écrit:Bonsoir à tous ... hooooooooo rage et désespoir... Il y a une semaine je descends de chez moi avec la Sumo, je m'arrete prendre du pognon au Distributeur et la plus moyen de démarrer, plus de jus .... le bzzzzzzz caractéristique qui annonce que la batterie est à plat.
La batterie à moins de 1 mois, je fais jouer la garantie et on me donne une batterie neuve. Une journée d'utilisation et me voici à nouveau en rade.
Je teste et à 5000 tr/min la batterie annonce 12 volts. Je commande donc un régulateur que j'ai reçu aujourd'hui.
Je monte le tout ( je précise que la batterie n'a pas était rechargé depuis ) la bécane démarre et me voila entrain de suivre ma femme phare allumé au ralenti ( elle avance pas maman ... lol ). En moins de 10 min le Compte tours tombe a zéro et le voyant s'allume. Je coupe les phares et grand gaz jusqu'à la maison. Au moment ou je coupe les gaz devant le garage la bécane coupe net.
Bref ce soir c'est le désespoir....

Ma question est : est ce que le fil vert du régulateur doit être branché au moins de la batterie ?? ( bien que je ne vois pas le blême ).

Est ce que vous auriez une astuce pour que je puisse vérifier si ce n'est pas l'alternateur qui n'aurait pas laché ???? ou du moins qu'elle est votre procédure pour vérifier le systéme de charge de la moto


Va voir Meeou, via tune Ecu il pourra te faire un diagnostique de tout ton faisceau électrique.
Ton fil vert regarde dans : http://theoriginalmat.free.fr/TG%20-%20Z750.org/RA_LC8_F.pdf


Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) Screen15

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20284
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) Empty Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )

Message par Niala Sam 13 Nov 2010 - 19:09

D'après le schéma les 2 fils verts du régulateur se raccordent au - de la batterie.
Niala
Niala
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Messages : 1996
Humeur : Cool
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) Empty Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )

Message par Katomeuch Sam 13 Nov 2010 - 19:16

Niala a écrit:D'après le schéma les 2 fils verts du régulateur se raccordent au - de la batterie.

Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) 679266 Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) 918415

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20284
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) Empty Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )

Message par gregorally Sam 13 Nov 2010 - 20:38

Si c'est comme le SD, tu as tout simplement la cosse de retour de masse de l'alternateur, qui est branché sur la batterie qui est fendue.
C'est tres vivieux, car même le nez dessus ça se voit pas...

C'es tres exactement les symptômes...

Y'a bcp de concess qui sèche devant ça, y'an a qui demande 100€ pour remettre une cosse à 2cts et en réalité pas plus de 20 minutes de boulot, que n'importe qui est capable de faire...

Cette cosse, si comme le SD, se situe donc sur la masse de la batterie, c'est le cable repéré Br (brown) sur le schéma ci-dessus...
gregorally
gregorally
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - SAS 2021 - 200WR
Messages : 283
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Lentigny

Revenir en haut Aller en bas

Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) Empty Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )

Message par gregorally Lun 15 Nov 2010 - 14:21

J'avais pas vu, c'est un SD...

Cherche pas c'est la cosse de masse....
gregorally
gregorally
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - SAS 2021 - 200WR
Messages : 283
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Lentigny

Revenir en haut Aller en bas

Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) Empty Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )

Message par ledams.66 Mar 16 Nov 2010 - 20:52

Bonsoir à tous aprés contrôle cela vient de l'alternateur... un rapide démontage et la horreur tous les fils de l'allternateur sont arrachés...

Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) Img1037a

Un pti malin n'a pas collé les vis aprés le changement du pignon fou. Je viens de contacter l'ancien proprio qui me signale que l'intervention à était faite lors d'une prise sous garantie.... Du bon boulot Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) 744578 !!!!! bref demain je fais un saut chez le concessionnaire... affaire à suivre
ledams.66
ledams.66
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke
Messages : 34
Humeur : La Réunion
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) Empty Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )

Message par gregorally Mar 16 Nov 2010 - 21:19

Bon bin c'est pas la cosse de masse, le résultat est le même, mais la réparation, là c'est vraiment du travail de porc... Jamais vu...

gregorally
gregorally
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - SAS 2021 - 200WR
Messages : 283
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Lentigny

Revenir en haut Aller en bas

Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) Empty Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )

Message par Math06 Mer 17 Nov 2010 - 7:18

Ho putain..... Du bon boulot.

Alors juste pour info, j'ai changé 2 fois l'alternateur sur la futura (bon d'un autre côté en 105MKms....), j'ai pas mis de loctite sur les 3 boulons de fiaxation du stator, et jamais de pb. Par contre il est clai que si le stator est sorti c'est que le blaireau a dû oublier de les serrer. Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) 159105
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) Empty Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )

Message par Katomeuch Mer 17 Nov 2010 - 7:29

Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) 159105 Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) 53521

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20284
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) Empty Re: Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu )

Message par RORO Mer 17 Nov 2010 - 7:37

un ami a eu ce problème,à verifier...
bonjour pour enlever la limaille dans le moteur Superduke Batterie changé et regulateur changé... et toujours en rade ( résolu ) 752392
RORO
RORO
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : MT09
Messages : 596
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum