KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elle a pas démarré : les suites de la pétition

+33
ktmPhil_1190
Orhum
Jim
le gary
abel sm
Memed
Housi55
coco38200
stuntextreme13
P'tit boulli
ed78
WhiteSoul
gilles45
Cobburn
AGAPOSTEMON
boby la seringue
sycomore
Fabofpoet
Nano84
mrictdi
patrick1000
booboo
Jean-Christophe
roadw
Le Taz
llaurent
mic
momofredo
Joe9
PIERROT
xcalibur
cote_de_boeuf
barbaduke
37 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par Fabofpoet Mar 1 Avr 2014 - 20:26

Salut le copains !
N'oublions pas les rôles. D'un coté le constructeur, qui doit trouver des solutions aux problèmes de ses produits, et c'est pas a nous de lui dire ce qu'il doit faire.
De l'autre côté les propriétaires (a ne pas confondre avec des utilisateurs comme sont parfois tentés certains constructeurs) nous donc souhaitons pouvoir utiliser notre machine exempte de vices de construction.
Notre force c'est de pouvoir recenser plus vite qu'eux les informations concernant machines. Voyez le nombre de 1290 (et aussi de 1190 neufs) qui arrivent sur le fofo... Vu l'enjeu ?
Tout ça pour dire voyons ce qu'ils ont a nous dire sans apriori, soyons positifs, et disons leurs qu'ils peuvent compter sur nous pour leur apporter notre collaboration dans le développement de leur relation client. KTMMania est leur pub la plus efficace et la moins chère. Par contre ils ne la maitrisent pas. Ça peut donc se retourner très rapidement. Exigeons donc simplement l'excellence dans nos relations; au meme titre que ktm se veut un constructeur de premier ordre.
Fabofpoet
Fabofpoet
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : String Miniature Thermique
Messages : 626
Humeur : Vive les bons outils
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 51
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par sycomore Mar 1 Avr 2014 - 20:47



Je m'explique : dans toute  négociation, chacun fait un pas vers l'autre, sinon c'est un dialogue de sourd. Donc il faut garder la main sur l'échange, toujours faire des propositions (constructives) et pas trop gourmandes et finir si nécessaire par renoncer à l'ABS si on a le reste.
A ce moment là, la balle est dans leur camp.

Très bonne approche !

Pour avoir fait de la négo, il faut savoir que s’asseoir à une table de négo, c'est abandonner par avance des prétentions.

1) Faire la liste précise des points d'achoppements,
2) Il faut lister les revendications qu'on est prêt à abandonner, (l'abs?)
3) Savoir sur quoi on veut être intraitable et l'annoncer (béquille, démarrage?)
4) Ne pas vouloir sortir de table avec un accord à l'arraché. Nous sommes dans un pays latin, on s'est vu, on s'est parlé, on peut reprendre contact. Ne pas oublier qu'on envoie 2 plénipotentiaires qui représentent un collectif et qu'ils feront un rapport à la base. 
5) Ne pas rentrer dans la technique technicienne. En face, il y a le boss d'un constructeur de motos quand même. Rester dans les constats : les moteurs d'adv présentent des difficultés de démarrage, les autres moteurs identiques n'en recensent pas et les changements de batteries ne semblent pas régler le problème. Quelles conclusions en tirent ils ?

Comme dit plusieurs fois, rester maître du jeu : répondre à une question par une autre question. 
Mr KTM : pour le problème du démarrage, vous voulez qu'on fasse quoi ? (question "piège") On serait tenté de dire de changer tous les démarreurs mais là, c'est KTM qui reprendrait la main. avec des objections techniques, économiques.
Mr Forum répond : c'est la question que l'on est venu vous poser, vous nous proposez quoi ?

Voilà une piste

A+ et merci
sycomore
sycomore
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Ducati Monster 821 2015
Messages : 195
Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 65
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par cote_de_boeuf Mar 1 Avr 2014 - 21:37

N oublions pas non plus que la ktm adv 1190 adv est une nouvelle moto et que pour la grande majorité nous sommezles premiers propriétaires ett les avons acheter neuves chez katoch

cote_de_boeuf
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 av
Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : houilles

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par barbaduke Mar 1 Avr 2014 - 21:39

Ne perdons pas de vue que nous sommes invités suite à une pétition où étaient clairement explicitées des doléances. 
Si nous rallongeons la liste ou nous égarons, je ne suis pas sûr que ce soit constructif. 
Nous demandions en résumé : une meilleure prise en compte de tous les propriétaires pour les rappels, un échange immédiat des béquilles suite au danger qu'elles représentent, une solution aux problèmes de démarrage (en évoquant le démarreur de 1290). 

À mon humble avis, débarquer avec une liste à la Prevert ne nous aidera pas. 
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par sycomore Mar 1 Avr 2014 - 21:57

barbaduke a écrit:
Nous demandions en résumé : une meilleure prise en compte de tous les propriétaires pour les rappels, 

Je ne sais ce que tu entends par "meilleure prise en compte pour les rappels" mais il me semble que le minimum serait de prévenir individuellement chaque propriétaire quand il s'agit d'un problème touchant à la sécurité.
Quant aux autres "soucis", ils pourraient être réglés lors des visites d'entretien annuel.
sycomore
sycomore
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Ducati Monster 821 2015
Messages : 195
Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 65
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par xcalibur Mar 1 Avr 2014 - 23:10

cote_de_boeuf a écrit:pas de menace de poursuite ca sert a rien

je suis d'accord aussi sur se point.
xcalibur
xcalibur
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure 1190
Messages : 330
Humeur : Zen
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 54
Localisation : 38460 Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par roadw Mar 1 Avr 2014 - 23:25

Je crois qu'il serait judicieux de présenter des photos quand le problème peut y être présenté comme pour les béquilles, les ressorts de béquilles et les supports de béquilles.

j'en rajoute une concernant une durite sur la culasse AR pour laquelle j'avais déjà lancé une alerte

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 20140410
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par xcalibur Mar 1 Avr 2014 - 23:37

ok je vois beaucoup de très bonne idée et des angles d'attaque différent pour amener a bien cette difficile négociation,
pour moi qui ne suis pas un négociateur né, je serais surement le gentil du duo étant donné que notre copain cote_de_boeuf est remonté et descend en tgv !!!!!!!.
je pense que recentré le débat sur les points prioritaires me parais primordiale ( après voir plus si affinité !).


si pour lundi on peut avoir un résume des points et une compilation de certaines idées je pense que ca va nous permettre de ne pas trop  s'égaré pendant la réunion.

pour info je suis en stage escalade tout le wk donc pas dispo pour le fofo.
xcalibur
xcalibur
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure 1190
Messages : 330
Humeur : Zen
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 54
Localisation : 38460 Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par roadw Mar 1 Avr 2014 - 23:48

Comme dit précédemment les problèmes de sécurité en priorité et a faire traiter de façon urgente.

je mettrai (vu que je suis concerné) le problème de vapeur d'essence dans cette catégorie, car respirer des effluves d'essence n'a rien de bon pour la santé du conducteur en plus d'être désagréable.
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par sycomore Mar 1 Avr 2014 - 23:52

xcalibur a écrit:

si pour lundi on peut avoir un résume des points et une compilation de certaines idées je pense que ca va nous permettre de ne pas trop  s'égaré pendant la réunion.


La pétition parlait de :

- béquilles,
- abs,
- démarreur

Je pense qu'il faut rester là dessus, tout en demandant un intérêt marqué (euphémisme) pour des problèmes moins récurrents mais anormaux (comme ceux de roadwolf).
sycomore
sycomore
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Ducati Monster 821 2015
Messages : 195
Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 65
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par barbaduke Mer 2 Avr 2014 - 8:50

sycomore a écrit:
La pétition parlait de :

- béquilles,
- abs,
- démarreur

Je pense qu'il faut rester là dessus, tout en demandant un intérêt marqué (euphémisme) pour des problèmes moins récurrents mais anormaux (comme ceux de roadwolf).

Je ne cesse de le dire !  lol!

Si chacun y va de son soucis, on tombe sur la liste à la Prévert dont je parlais et on passe pour des guignols, j'en suis convaincu.
Ma moto aussi pue l'essence depuis le début, mais KTM le sait et m'a déjà répondu à ce sujet. Ok, ils n'ont pas solutionné le problème, mais ils ne l'ont pas ignoré non plus.
Pour les durites qui se craquellent, ce n'est pas normal ok, mais ce n'est pas grave non plus et pas compliqué en SAV (et pour celle d'huile ils ont réagi).
La chaleur sous la selle ? déjà répondu "inhérent à la conception de la moto". La réponse ne nous plaît pas, ok, mais c'est leur réponse et si on en reparle, on aura la même.

Bref, je le réécris une fois et après j'arrête, mon avis ne changera pas : nous sommes reçus suite à la pétition, il faut parler des points que soulevait cette pétition !
Selon comment tourne l'entretien, bien sûr qu'il faudra glisser le ras le bol qui s'empare de nous d'être des beta testeurs, mais ce n'est pas le propos originel !
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par boby la seringue Mer 2 Avr 2014 - 10:36

A mon avis et cela n'engage que moi :
L'argument phare et qu'ils ne peuvent pas réfuter c'est la sécurité (béquilles)
L'autre c'est fiabilité ne pas démarrer lors d'une température proche de 0 pour une moto de 15.000 euros !!!! 
Puis rebondir su l'image de marque de la firme qui se veut prestigieuse pour que les rappels viennent de leur part et non pas de démarches individuelles (ils font comment ceux qui sont pas sur le fofo ?) Ca se fait bien chez d'autre firme.
Les arguments plus "sentimentaux" tel que la passion ect ect seront moins efficaces. 

En tous cas MERCI de prendre du temps pour nous représenter et j'aurais une pensée pour vous lundi en guise de soutient et de confiance 

boby la seringue
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 R adventure
Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par barbaduke Mer 2 Avr 2014 - 13:10

Je tiens à remercier "publiquement" Monsieur Antunes, directeur de KTM France, qui non seulement recevra 2 de nos représentants mais qui en plus prendra à sa charge le billet de TGV de cote_de_boeuf. 
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par xcalibur Mer 2 Avr 2014 - 15:11

Je pense qu'en termes d'ouverture de dialogue nous avons un responsable KTM qui ne se défilé pas au premier souci venu, pour la suite on verra lundi.
jm
xcalibur
xcalibur
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure 1190
Messages : 330
Humeur : Zen
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 54
Localisation : 38460 Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par Jean-Christophe Mer 2 Avr 2014 - 15:40

barbaduke a écrit:Je tiens à remercier "publiquement" Monsieur Antunes, directeur de KTM France, qui non seulement recevra 2 de nos représentants mais qui en plus prendra à sa charge le billet de TGV de cote_de_boeuf. 

Du coup, tout est calé, même pour l'ordre de priorité des revendications ?
Si oui, on est avec vous, les gars.
Si non, juste reprendre la pétition : c'est pour ça qu'ils nous reçoivent et on est (encore) avec vous les gars.

Jean-Christophe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Aventure
Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par xcalibur Mer 2 Avr 2014 - 16:30

je viens de m'imprimé la pétition, je me fai des notes a coté pour les grandes lignes .
il faut juste que le rdv entre moi et cote de bœuf soit calé et on pas trop mal.
jm
xcalibur
xcalibur
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure 1190
Messages : 330
Humeur : Zen
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 54
Localisation : 38460 Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par llaurent Mer 2 Avr 2014 - 19:22

barbaduke a écrit:Je ne cesse de le dire !  lol!


Bref, je le réécris une fois et après j'arrête, mon avis ne changera pas : nous sommes reçus suite à la pétition, il faut parler des points que soulevait cette pétition !
Selon comment tourne l'entretien, bien sûr qu'il faudra glisser le ras le bol qui s'empare de nous d'être des beta testeurs, mais ce n'est pas le propos originel !
entiertement d accord  et merci encore de nous représenter les gars  Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 960881  a la votre ....!!!

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par cote_de_boeuf Mer 2 Avr 2014 - 19:51

j'ai bien rigolé aujourdhui et j'ai pensé a vous

demain je poste les photos ...

cote_de_boeuf
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 av
Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : houilles

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par cote_de_boeuf Mer 2 Avr 2014 - 19:55

La priorité reste une solution pour les problèmes de démarrage et le...

car pour l'instant aucune communication et de solution sur le sujet

Pour le problème de béquille une campagne de changement et deja en cours car mon concess m'en avait deja parlé

âpres le bonus et la gratuité hors MAins oeuvre pour L'ABS 2014

cote_de_boeuf
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 av
Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : houilles

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par AGAPOSTEMON Mer 2 Avr 2014 - 20:06

Bonnes chances les gars !!!
AGAPOSTEMON
AGAPOSTEMON
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 6529
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par Cobburn Mer 2 Avr 2014 - 20:16

cote_de_boeuf a écrit:j'ai bien rigolé aujourdhui et j'ai pensé a vous

demain je poste les photos ...

T as cassé ta béquille ? Ou bien ton démarreur à rendu l âme ?!!
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par sycomore Mer 2 Avr 2014 - 20:31

Cobburn a écrit:

cote_de_boeuf a écrit:j'ai bien rigolé aujourdhui et j'ai pensé a vous

demain je poste les photos ...



T as cassé ta béquille ? Ou bien ton démarreur à rendu l âme ?!!

Cobburn dit "j'ai BIEN rigolé", ça veut dire qu'il a cassé sa béquille ET que le démarreur a rendu l'âme  Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 802960
sycomore
sycomore
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Ducati Monster 821 2015
Messages : 195
Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 65
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par xcalibur Mer 2 Avr 2014 - 22:47

le suspense est atroce, on veut voir les photos.....
jm
xcalibur
xcalibur
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure 1190
Messages : 330
Humeur : Zen
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 54
Localisation : 38460 Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par PIERROT Mer 2 Avr 2014 - 23:04

cote_de_boeuf a écrit:j'ai bien rigolé aujourdhui et j'ai pensé a vous

demain je poste les photos ...

j attends de voir ça ...... euhhhhhhhhh , une BMW avec le démarreur en Vrac ????

cote_de_boeuf a écrit:La priorité reste une solution pour les problèmes de démarrage et le...

car pour l'instant aucune communication et de solution sur le sujet

Pour le problème de béquille une campagne de changement et deja en cours car mon concess m'en avait deja parlé

âpres le bonus et la gratuité hors MAins oeuvre pour L'ABS 2014

je suis d accord avec toi , a la base la pétition etait principalement axé sur les pb de démarrage et de la solution (dont j ai eu la chance de bénéficier , mais je ne suis pas seul) du remplacement par celui de la SD .

les béquilles , gage de sécurité , font l objet de rappel et KTM ne nie pas le pb , on peut juste souligner les risques et problèmes encourus .

pour la M Oeuvre de l ABS , ce n est que du Soft et donc a part pluger la tablette et télécharger le Soft , ça vaut 1/2h max , non mais peut au prix coutant CaD sans les 35% de marge .....

encore merci
slts
pierrot

_________________
Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 Empty Re: Elle a pas démarré : les suites de la pétition

Message par roadw Jeu 3 Avr 2014 - 1:04

Je suis d'accord

- en priorité essayer de faire régler les problèmes "dangereux"(béquilles) et "gênants"(démarrage)
Et si KTM se décide à réagir en constructeur sérieux, éventuellement essayer d'obtenir une remise ou gratuité sur la mise à jour ABS a titre de dédommagement pour le préjudice subit du au dysfonctionnement de la moto (Enfin une fois que la mise à jour sera au point  lol! )

Enfin faites pour le mieux les gars, c'est déjà très sympa de votre part de se dévouer pour y aller.
 Elle a pas démarré : les suites de la pétition - Page 3 40522 
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum