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Quelques questions avant reprog KTM Duke 3 2010

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Message par Desperadope Jeu 22 Mai 2014 - 21:08

Salut a tous,

Je suis un heureux possesseur de ktm duke 3 modèle 2010 et ça commence à me démanger de lui mettre les cartos akra. Mais je me pose pas mal de questions avant de sauter le pas, voir de faire n'importe quoi c'est pourquoi je me tourne vers vous les spécialistes de la katoche.

Voici ma config : tout origine sauf un pot leovince et un filtre kn.

Tout d'abord je m'interroge sur la ref des cartos à lui mettre d'après ce que j'ai compris ça serait: KM756EU0800231FI et KM756EU0800231EP qu'il faut injecté?
Quel est la difference entre les cartos de Duke 3 all years et celle pour modèle 2008 a 2010?

Ensuite les cartos akra sont elles vraiment bien adapté pour ma config? elle corrigerais un manque de richesse sur les bas régimes et surtout déconnecterai électroniquement la bride sur la 2 et la 3?

Et derniere questions, quand on injecte une carto, faut il bêtement injecté le fichier télécharger ou alors faire du copier collé des tableaux contenant les paramètres sur mon fichier origine? Qu'en est il du checksum, il est calculé automatiquement par tuneecu quand on fait l’écriture?

Merci par avance de vos réponses qui pourront m’éclairer et m'empecher peu être de planté mon ecu.
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Message par le-dgedge Jeu 22 Mai 2014 - 22:05

Salut,

C'est toi qui a installé le pot et le filtre ? as-tu senti une différence de performances / comportement par rapport à tout d'origine sans carto adaptée ?

J'ai à peu près la même bécane que toi et je pense lui faire subir le même traitement cet été, en regardant les dates des cartos j'ai remarqué que la carto akra All year date du 13/04/2011 alors que celle notée 08-10 du 17/02/2012 donc plus récente.

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Message par Desperadope Jeu 22 Mai 2014 - 22:23

non ce n est pas moi qui ai installé le pot, c est le type qui l avait avant. j ai juste mis le filtre kn. j dirai ke ca monte peu etre un poil plus vites dans les tours avec le filtre mais c est pas flagrant.
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Message par abel sm Jeu 22 Mai 2014 - 22:32

Sans ouvrir un peut la boîte à air, le kn n'apporte pas grand chose. Et même en le faisant c'est encore pas flagrant. 
Pour la carto akra ça peut supprimer les calages à la décélération qu'il peu y avoir sans. Et donner un peut plus de coffre en bas. 
Pour la bride 2 / 3, il est possible de la virer avec tune écu mais il vaux mieux le faire physiquement aussi. 
Pour gagner vraiment en patate,  le plus simple et de changer la démultiplication pour du 15/40 ou 16/42 voir même 15/42 (c'est mon cas) au lieu de 16/40. Ça permet aussi plus de souplesse en bas du compte tour. 

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Message par le-dgedge Jeu 22 Mai 2014 - 23:30

Est-ce que tu as déjà pu connecter TuneEcu à ta moto ? peut-être que le précédent proprio l'a déjà injectée lors du changement d'échappement. Dans ce cas juste l'ouverture de la boite à air selon le tuto et un petit reset de 15min devraient suffire.

La bride 2/3 c'est sûr qu'il vaut mieux la supprimer physiquement, moi l'option pour la désactiver dans TuneEcu n'était pas présente donc pas le choix.

Le passage en 15/40 est pas mal non plus.

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Message par tonio68 Ven 23 Mai 2014 - 11:06

Ok avec le-dgedge, commence les choses dans l'ordre, c'est à dire brancher ta moto sur Tune Ecu et voir ce qu'il y a dessus (peut-être les cartos akra sont déja installées).

Concernant le filtre K&N ok avec abel Sm, pas d'amélioration mise à part que tu peux nettoyer ton filtre à air un peu plus régulièrement si tu le souhaite et de meilleur qualité que le filtre standard.

Pour la demultiplication, va voir dans la rubrique concerné, mais pour faire bref, ça dépend de ton style de route emprunté, si petites routes 15/42 sans hésité, si tu souhaite conserver plus d'allonges, 15/40.
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Message par Desperadope Sam 31 Mai 2014 - 12:29

Re,

Voila j'ai fait la lecture de ma duke. J'ai fait la lecture avec un cable galletto 1260 + adaptateur ktm de chez Lonelec car pas moyen de se connecter a l'ecu avec le Vcds 11.11.1 (version récente du VAG.com)

Apparement elle serait bien d'origine niveau carto : 
    KM756EU0804001EPMap et KM756EU0804001FIMap

Quelqu'un pourrait me confirmer que les checksums se calculent bien tout seul quand on lance la reprog avec TuneEcu ou si il y a qqch a faire en particulier?
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