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Problème de ralenti

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Message par Jean1326 Ven 11 Juil 2014 - 22:11

Bonjour,je possède depuis très peu un 990 superduke r de 2008 et j ai un souci de ralenti à chaud. Après une bonne vingtaine de kilomètres, le ralenti monte à 3000, 3500, et se cale à 4000 voir 4500 trs. Sinon, elle fonctionne très bien mais par contre plus de frein moteur, et ratatouille à 5000 sur une léger filet de gaz. Donc impossible de vraiment d' arsouiller parce qu' elle tracte tout le temps. Donc un super concessionnaire KTM me dit qu ´il faut changer la rampe d injection, seul souci le prix. Donc est ce que c est un problème connu ou est ce que quelqu un a déjà eu le souci? Merci d avance Jean

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Message par AT Benoit Ven 11 Juil 2014 - 22:49

Le sujet a été abordé plusieurs fois sur le fofo, tu devrais trouver quelques réponses en fouillant un peu...
 Et puis une fois que tu te seras présenté ici: https://www.ktmmania.net/f15-présentations  tu auras surement des conseils des cadors. Problème de ralenti 679266


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Message par Cronos Ven 11 Juil 2014 - 23:18

Réglage des papillons secondaires, capteur tps, moteur pas à pas... Des pistes à explorer mais en tout cas un changement de rampe d'injection me parait un peu précipité.

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Message par Jean1326 Sam 12 Juil 2014 - 7:56

Sinon, j ai oublié de dire ligne Akra complète avec ma carto Akra que mon concessionnaire m a fait payer 95 euros dont 50 pour la carto.

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Message par supermothard Sam 12 Juil 2014 - 9:48

ne te laisse surtout pas embarquer dans un changement de rampe d'autant que ça risque de ne rien résoudre. si ce phénomène est bien connu, les causes exactes sont plus difficilesa cerner, comme l'a dit cronos il y a du réglage a faire du coté du TPS, de la synchro et du moteur PAP de ralenti. sache que c'est encore plus fréquent et sensible sur les R , je pense que c'est du a la rampe qui est d'un diamètre supérieur ce qui oblige a être encore plus fin sur les réglages. il peut également y avoir un problème de capteur de pression absolu dans les pipes
qui sans être mort peut présenter un peut trop de dérive .
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Message par Jean1326 Sam 12 Juil 2014 - 21:39

Merci pour les réponses. Aujourd'hui, petite dispute avec le mécano, qui n avait pas toucher à la moto pour le reglage du TPS.
Donc après démontage du corps d injection, on s est aperçu qu' un manchon en caoutchouc été fêlé, donc il est en commande.
Sinon, j en ai profité pour supprimer les papillons secondaires et regler le TPS a 0,6.
Suite au prochain numéro, normalement le pièce arrive jeudi après midi

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Message par Jean1326 Sam 12 Juil 2014 - 23:19

Sinon une petite question à dix euros d un mécano automobile, concrètement les papillons auxilliaires servent à quoi? Mise à part faire ch**r le monde.

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Message par supermothard Sam 12 Juil 2014 - 23:22

a faire un peut la mêmle chose que faisait les carbu a dépression a adoucir.
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Message par Jean1326 Sam 19 Juil 2014 - 17:20

Bonjour, après avoir récupéré ma moto ce matin avec le boisseau en caoutchouc changé et le capteur TPS réglé ainsi que les papillons auxilliaires supprimés, toujours le même problème mais je trouve qu il faut que je roule plus longtemps pour avoir le souci.

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Message par Jean1326 Sam 19 Juil 2014 - 17:56

Sinon une idée me vient est ce que je peux débrancher les sondes lambda pour essayer et est ce que après le retranchement le voyant FI s éteindra tout seul?

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Message par babwin Sam 19 Juil 2014 - 18:04

Salut, 
J'ai eu le même problème sur mon r1150, ralenti qui augmente avec la montée en température. Ça venait des pipes en caoutchouc qui étaient poreuses. Invisible à l'oeil nu. 
Je ne connais pas encore le lc8,mais si le mécano ne t'a changé qu'une seule pipe, il se peut que l'autre soit aussi defectueuse. En tout cas j'aurais changé les deux. 
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Message par Jean1326 Sam 26 Juil 2014 - 22:37

Salut, j ai d autres indices messieurs.
Donc aujourd'hui, beau temps donc petite viré en moto. Après une bonne vingtaine de kilomètres, ça y est, plus de frein moteur et le ralenti grimpe au alentour des 4000 tours.
Je me stationne dans un chemin sans arrêter la moto et je démonte rapidement le summer door gauche et donc je m'aperçois que le moteur de ralenti soulevé le palonnier.
En faite, je suppose donc que l ECU reçoit une mauvaise info d un capteur ce qui fait augmenter le ralenti. Sonde de pression atmosphérique, sonde de temperature extérieur, sonde de temperature d eau, les lambda sont supprimé.

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Message par Fabien Mer 24 Sep 2014 - 12:24

Bonjour, 
Pour les présentations, je suis Fabien, heureux propriétaire d'un 990 SD depuis octobre 2010 à Mayotte pas très loin de l'île de la Réunion.
Tout comme Jean, je rencontre a peu près le même souci.
Ralenti un peu haut (2000 tours) par moment et donc mauvaise décélération dès qu'elle cherche à redescendre en dessous de 3000 tours.
Moteur chaud ou froid, pas de changements, ça dépend plutôt de ses humeurs.
Pour le moment, quand le problème se présente, je m'arrête et coupe le moteur.
Je redémarre et le souci sur le moment est réglé.
J'ai tenté à plusieurs reprises de faire tourner la moto 1/4 heure en prenant soin de suivre les deux déclenchements de mon ventilateur mais ça ne change rien.
Mon mécano à préconisé de commencer par vérifier les papillons.
Je suis preneur de toutes infos ou expériences qui pourraient permettre à mon bébé de se remettre en symbiose avec moi ;)
J'en profite, je réfléchissais à lui faire une petite sœur. Avec le recul que nous avons sur le 1290, est ce que certains ont rencontré des petites problématiques similaires ?
A vous lire,

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Message par Jean1326 Mer 24 Sep 2014 - 20:33

Bonjour Fabien.
Après plusieurs sorties, je suis tombé vraiment en panne, mais la, de batterie enfin plutôt de regulateur.
Bon, regulateur acheté, changé mais batterie hs.
Et après discutions avec un mécano moto, il me disait que mon problème de ralenti pouvait venir de la tension de batterie.
Je m explique :
L alternateur envoit du courant tout le temp,
Le regulateur laisse ou pas le courant arrivé à la batterie.
Donc si le regulateur laisse l alternateur chargé plus qu il ne faut le batterie, elle se retrouve avec une tension de 15 voir 18 volt au lieu de 13 voir 14 maxi.
Les capteurs de nos motos ne fonctionnent que avec de résistance. Et suivant la formule U=RI
La tension est égalé à la résistance multiplié par l intensité
Donc , je serais toi, je vérifierais le circuit de charge.
Mais bon plus d infos pour cette histoire de batterie ce week end, quand j aurais changé ma batterie.

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Message par G-G Mer 24 Sep 2014 - 21:42

même problèmes et symptômes pour ma part sur mon SMR de 2012, je me suis fait chier avec le réglage du capteur tps et tout le reste et finalement après réglage du tps et un check complet du moteur pas pas et changement de carto le problème est résolu.
Il y a un super topic créé par chevalfeu
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Message par Jean1326 Mer 24 Sep 2014 - 22:04

Merci G-G mais pourrais tu mettre le lien s il te plait, je le trouve pas

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Message par Jean1326 Dim 28 Sep 2014 - 19:30

Bonsoir, bon la batterie ainsi que le regulateur n a rien changé.
Donc, après avoir lu le topoc de VinceRC8, j ai purement et simplement supprimer le renvoi du moteur de ralenti.
Donc comme ça lui il fonctionne dans le vide et n'empêche pas de démarré.
Et par la suite petit reglage de la vis de butée du palonnier qui est plombé par KTM pour augmenter un peu le ralenti a 1600 tours.
Petit essai super concluant et de plus le frein moteur est augmenté.

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Message par romanelli Jeu 16 Oct 2014 - 19:52

bonsoir a tous,et bien moi elle a axelleré toute seul en plein rond point,en sortant a droite du elle est partie a gauche et c est la gamelle,j avais des petite axell.trés occasionelles en roullage, sauf que celle la etait pas petite et meme au sol elle hurlait encore,maintenant faut repparer.

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Message par romanelli Mer 18 Fév 2015 - 13:20

voila la rampes complete changer 1400e(par chance sous garantie) et du coup elle est bien plus souple.

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