KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Capteur d'abs sur roue arrière qui bouge, normal ?

Aller en bas

Capteur d'abs sur roue arrière qui bouge, normal ? Empty Capteur d'abs sur roue arrière qui bouge, normal ?

Message par babwin Ven 22 Aoû 2014 - 10:23

Hello,

par hasard, j'ai constaté que la partie métallique (alu ?) du capteur d'ABS qui se trouve entre la piste (fixée sur la roue) et l'étrier de frein, bouge à la main. C'est le petit cylindre couleur alu qui vient lécher la piste du capteur. Normalement, il y a un jeu bien précis à respecter pour que ce capteur fonctionne, donc là j'ai comme un doute.

Ça a peut-être été mal remonté ou abimé lors du changement de pneu arrière ... ou alors c'est normal !

Vous pourriez zieuter sur la votre si ça bouge ... ou pas ? Moi ça bouge très facilement en le tripotant avec les doigts.

PS : pas de défaut d'abs allumé au tableau de bord pourtant.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Capteur d'abs sur roue arrière qui bouge, normal ? Empty Re: Capteur d'abs sur roue arrière qui bouge, normal ?

Message par babwin Dim 24 Aoû 2014 - 18:19

Bon, je m'répond car je crois avoir la réponse.

Je devais faire graver la moto, donc j'en ai profité pour demander au mécano KTM. On a regardé sur le parts list, et le capteur ABS est en fait composé du capteur lui-même, plus d'un cylindre (de protection, j'imagine). Et le montage et les pièces sont les mêmes à l'avant et à l'arrière.

J'ai donc tripoté l'avant, et le cylindre bouge aussi. Vu que la roue AV n'a jamais été démontée, je pense donc que c'est normal.

Me voilà rassuré ...

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum