amorto Duke
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amorto Duke
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et donc j'ai pu me planter, mais je n'ai rien vu de récent sur le remplacement de l'amortisseur de la Duke. Je viens d'en acheter une de nov 2012 et franchement je suis très déçu car dès qu'il y a de fortes contraintes, il ne fait plus son job. J'ai une 990 SMT, c'est la nuit et le jour au niveau qualité de l'amortisseur. Si vous avez une solution, je suis preneur car chez Fournales et Ohlins, ils n'ont rien. Est-il possible d'acheter un WP (quel modèle?) sans passer par KTM qui vend celui de la R une fortune....
Merci
Je suis nouveau sur le forum et donc j'ai pu me planter, mais je n'ai rien vu de récent sur le remplacement de l'amortisseur de la Duke. Je viens d'en acheter une de nov 2012 et franchement je suis très déçu car dès qu'il y a de fortes contraintes, il ne fait plus son job. J'ai une 990 SMT, c'est la nuit et le jour au niveau qualité de l'amortisseur. Si vous avez une solution, je suis preneur car chez Fournales et Ohlins, ils n'ont rien. Est-il possible d'acheter un WP (quel modèle?) sans passer par KTM qui vend celui de la R une fortune....
Merci
gtur- Baby KTM
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Re: amorto Duke
Ben le 690, c'est pas le confort du 990, c'est sans concessions, moins onctueux mais au final bien efficace, faut s'habituer, comme disais St Exupéry, ce n'est ni meilleur ni pire c'est autre...
rominouche- Sumo Expert
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Re: amorto Duke
Sinon tu peux le faire reconditioner pour le retrouver presque comme neuf.
Au fait, il a combien de bornes ton amortisseurs ?
Au fait, il a combien de bornes ton amortisseurs ?
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Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
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Re: amorto Duke
Le problème c'est pas les bornes ni l'usure, c'est qu'ils sont pourris d'origine
M'enfin c'est toujours mieux que les japonaises.
Je m'en occupe l'année prochaine je vais les faire préparer chez Fura Racing.
M'enfin c'est toujours mieux que les japonaises.
Je m'en occupe l'année prochaine je vais les faire préparer chez Fura Racing.
dams851- Ready To Race
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Re: amorto Duke
Pour avoir possédé une 690 Enduro, je trouve ma Duke très confortable, et cela sur plusieurs centaines de km (près de 400 bornes parcourues d'une traite le jour où je l'ai achetée), et n'ai donc vraiment rien à reprocher à ses suspensions.
Cela dit, c'est une "R" pour laquelle j'ai cassé ma tirelire car je voulais absolument une moto irréprochable coté suspension pour remplacer mon Enduro et mon Street-Scrambler que j'utilisais le plus souvent sur des routes à chèvres ... et avec un bonus : un freinage hyper-efficace.
Cela dit, c'est une "R" pour laquelle j'ai cassé ma tirelire car je voulais absolument une moto irréprochable coté suspension pour remplacer mon Enduro et mon Street-Scrambler que j'utilisais le plus souvent sur des routes à chèvres ... et avec un bonus : un freinage hyper-efficace.
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Katévox- Modérateur
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Re: amorto Duke
C'est peut être aussi une question de réglages
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abel sm- Modérateur
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Re: amorto Duke
Non, Dams 851 a raison. C'est l'amorto qui est de mauvaise qualité. Il a 7 000 bornes seulement. Question confort c'est ok. Mais dès que cela va vite et que la route chahute la moto, il n'arrive plus à suivre. Le WP de ma SMT est réglable dans tous les sens. Pas celui-ci. Mais bon, cela doit pouvoir se corriger car avec un tel moteur, ce serait dommage. Un EMC peut-être?
gtur- Baby KTM
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Re: amorto Duke
Sinon un de duke 3...
pascal26- VIP Pilote
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Re: amorto Duke
L'amorto de duke 3 s'adapte ?
gtur- Baby KTM
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pascal26- VIP Pilote
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Re: amorto Duke
ça c'est une bonne nouvelle. Merci
gtur- Baby KTM
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Re: amorto Duke
Fais les plutôt préparer (avant + arrière) sinon tu vas te retrouver avec une moto pas très homogène à mon avis.
C'est vrai que dès que c'est plus du billard, impossible d'attaquer ça saute dans tous les sens...
C'est vrai que dès que c'est plus du billard, impossible d'attaquer ça saute dans tous les sens...
dams851- Ready To Race
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Re: amorto Duke
Bonsoir Gtur,
Ayant été confronté au même problème que toi, j'ai pris la décision de monter le WP de la duke R. Il est règlable dans tous les sens et en mettant les règlages preconisés, c'est le jour et la nuit. Je ne sais plus le prix, à mon avis aux alentours de 3-400€, mais l'investissement vaut vraiment la peine, cela n'a plus rien à voir avec la pompe à velo d origine. La moto ne se désunit plus dans les grosses compressions et garde sa trajectoire. Par contre, je n'ai pas touché à la fourche qui me donne satisfaction. Si je la faisais préparer, ce serait peut-être encore mieux...
Ayant été confronté au même problème que toi, j'ai pris la décision de monter le WP de la duke R. Il est règlable dans tous les sens et en mettant les règlages preconisés, c'est le jour et la nuit. Je ne sais plus le prix, à mon avis aux alentours de 3-400€, mais l'investissement vaut vraiment la peine, cela n'a plus rien à voir avec la pompe à velo d origine. La moto ne se désunit plus dans les grosses compressions et garde sa trajectoire. Par contre, je n'ai pas touché à la fourche qui me donne satisfaction. Si je la faisais préparer, ce serait peut-être encore mieux...
Jean-François- Baby KTM
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Re: amorto Duke
Et si la solution était de mettre l'amorto (si c'est possible) en prépa?
C'est pas le même type de moto, mais je l'ai fait sur la R1150R et ça a été le jour et la nuit.
C'est pas le même type de moto, mais je l'ai fait sur la R1150R et ça a été le jour et la nuit.
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: amorto Duke
Je vais me renseigner mais je crois que l'amorto de la Duke R est passé à plus de 1 200 €. Ils ont senti le filon....
Vous connaissez un bon préparateur pas trop loin de Marseille (disons dans un rayon de 150/200 bornes) ?
Merci
Vous connaissez un bon préparateur pas trop loin de Marseille (disons dans un rayon de 150/200 bornes) ?
Merci
gtur- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
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Date d'inscription : 03/02/2014
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Bobrobert51 n'aime pas ce message
Re: amorto Duke
STACK à Villeneuve Loubet
Moi j'ai fait faire là:
SUSPENSIONS SPORT SARL
29 rue principale
68210 TRAUBACH LE BAS
Moi j'ai fait faire là:
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Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: amorto Duke
effectivement il abuse légèrement...
ressort KTM DUKE 690 R
ressort KTM DUKE 690 R
le moins chère
ressort KTM DUKE 690 R
ressort KTM DUKE 690 R
le moins chère
PabloF1- Ready To Race
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Humeur : :)
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Genève
Re: amorto Duke
C est quand meme le jour et la nuit entre celui d origine et celui de la R..
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
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Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome
Re: amorto Duke
Bonsoir
Je regarde depuis quelques mois pour remplacer mon amortisseur sur ma duke 4 .
Qui l aurais remplacé par un EMC sportshock 2 ?
Votre avis m intéresse
Je regarde depuis quelques mois pour remplacer mon amortisseur sur ma duke 4 .
Qui l aurais remplacé par un EMC sportshock 2 ?
Votre avis m intéresse
pm- Baby KTM
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Humeur : ça depend
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 55
Localisation : val d oise
Re: amorto Duke
Je ne serai pas contre améliorer le confort de l'amorto d'origine, pesant 70 kg le fonctionnement de l'origine reste perfectible , quand il renvoie "dans le dos" les aspérités de la route ; un meilleur amortissement pourrait combler ce défaut ; quelqu'un(e) a récemment eu satisfaction d' un préparateur ??? merci
biamono- Baby KTM
- Votre Moto : ktm duke 690 2015, Yam DTR 125
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Humeur : toujours bonne en principe
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 63
Localisation : face à l' Angleterre
Re: amorto Duke
La La question ne se pose plus : l'amortisseur de la duke "de base" n'est pas modifiable..... (réponse de 2 préparateurs différents)
biamono- Baby KTM
- Votre Moto : ktm duke 690 2015, Yam DTR 125
Messages : 46
Humeur : toujours bonne en principe
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 63
Localisation : face à l' Angleterre
Re: amorto Duke
J'avais remplacé l'amorto d'origine de ma Duke 2012 par un de R (à l'époque il était à un pris raisonnable, genre 500€ avec remise !!!), et c'était nettement mieux.
Après j'ai acheté une Duke R 2015...donc ça va à peu près.
Mais j'ai récemment remplacé l'amorto d'origine de ma 1050 par un EMC Sportshock 2 (avec option réglage d’assiette et réglage de précontrainte par molette : 920 € TTC) et bien que le WP d'origine soit plus que correct, avec l'EMC, c'est le jour et la nuit !!! niveau confort c'est vraiment top (y compris pour la passagère) alors qu'en plus, j'ai pris un ressort 10% plus raide car je roule toujours chargé (passagère + bagages) voire très chargé (...beaucoup de bagages !!).
A tel point que je réfléchis à changer l'amorto de ma Duke R pour un EMC !!
Après j'ai acheté une Duke R 2015...donc ça va à peu près.
Mais j'ai récemment remplacé l'amorto d'origine de ma 1050 par un EMC Sportshock 2 (avec option réglage d’assiette et réglage de précontrainte par molette : 920 € TTC) et bien que le WP d'origine soit plus que correct, avec l'EMC, c'est le jour et la nuit !!! niveau confort c'est vraiment top (y compris pour la passagère) alors qu'en plus, j'ai pris un ressort 10% plus raide car je roule toujours chargé (passagère + bagages) voire très chargé (...beaucoup de bagages !!).
A tel point que je réfléchis à changer l'amorto de ma Duke R pour un EMC !!
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Re: amorto Duke
Sur ton EMC 2, modifies tu souvent l'un ou l'autre des 2 réglages ? , tu n'as pas choisis l' EMC 1, pour quelle raison ? merci
biamono- Baby KTM
- Votre Moto : ktm duke 690 2015, Yam DTR 125
Messages : 46
Humeur : toujours bonne en principe
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 63
Localisation : face à l' Angleterre
Re: amorto Duke
Salut,
Qui a monté un amortisseur SHOCK FACTORY sur sa 690 Duke 4 ?
Vos avis m'intéressent.
Merci.
Bonne route.
Qui a monté un amortisseur SHOCK FACTORY sur sa 690 Duke 4 ?
Vos avis m'intéressent.
Merci.
Bonne route.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
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Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: amorto Duke
j'en ai eu plusieurs, mais pas sur duke, donc impossible de te donner un avis sur cette moto.
par contre sur ma vieille @T et feu mon ex FAZER 1000, ils ont transformé la tenue de route et le confort.
c'est l’équivalent d'EMC avec moins d'options possibles et un tarif très bien placé.
d'ailleurs le boss de Shock Factory est un ancien d'EMC...
par contre sur ma vieille @T et feu mon ex FAZER 1000, ils ont transformé la tenue de route et le confort.
c'est l’équivalent d'EMC avec moins d'options possibles et un tarif très bien placé.
d'ailleurs le boss de Shock Factory est un ancien d'EMC...
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"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
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Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
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