KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jantes à rayon sur SMT

+2
tinitini
adso
6 participants

Aller en bas

Jantes à rayon sur SMT Empty Jantes à rayon sur SMT

Message par adso Sam 18 Oct - 22:00

Salut à tous,

je viens de voir cette annonce à 900€ sur lbc :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/715860975.htm?ca=13_s

Il s'agit une paire de jantes à rayon pour 950/990 adventure (avec ABS) dans les dimensions :
Av : 110/80/19
Ar : 150/70/17

ça m'aurait bien plus comme 2ème paire de roues pour mon SMT (avec des TKC 80) mais je suis arrivé trop tard. J'ai essayé d'avoir des infos du vendeur mais je n'ai pas réussi à obtenir grand chose... sauf qu'il m'a dit que c'était d'origine !! Bizarre, bizarre car je n'ai jamais vu de KTM 990 en 19' d'origine à l'avant .... Quelqu'un en saurait-il plus que moi ??

ça fait un bout de temps que je cherche des jantes à rayons pour mon SMT, j'ai passé pas mal de tps sur les forums et j'ai cru comprendre :
   - Qu'il ne faut pas mettre de 21' à l'avant car il n'y a pas assez de débattement (du coup, faut oublier les jantes de 990 adventure)
   - Que les jantes Kineo (ou autres fournisseurs) vont bien mais ça dépasse largement mon budget
   - Qu'il est possible de récupérer des jantes Av de Caponord en 19', de changer le moyeu (et probablement les disques) et de refaire rayonner le tout mais ça douille aussi !!!

Du coup, je n'ai tjrs pas mis mon projet à execution.... dommage d'avoir laissé passer cette annonce....

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.... dans un budget raisonnable évidemment (dans les 1000€ maxi) car je ne pense pas non plus aller très souvent dans les chemins avec mon smt... Mais après avoir participé à une rando trail dans les chemins avec le dominator de ma femme (organisée par www.randosansfrontiere.fr dans le 30), je me dit que je retenterai bien le coup avec mon SMT vu que j'en ai vu passer avec des GSA ou des 1200 super T avec passagères et valises !!!

Sinon, je peux aussi monter des TKC directement sur les jantes d'origines en 17' mais j'ai peur de les abimer car c'est plein de caillasses par chez nous !!!!

Voilà, toutes les idées ou les retours d'expérience sont les bien venus...

Olivier
adso
adso
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMT et 250 CRFX
Messages : 124
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 50
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayon sur SMT Empty Re: Jantes à rayon sur SMT

Message par adso Dim 19 Oct - 9:50

Hum, hum.... je viens de trouver cette annonce, où les jantes sont encore dispo :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/711850477.htm

A part le moyeu avant qui n'a qu'1 seul disque (peut etre est il percé pour en recevoir un 2ème), puis-je les monter "plug and play" sur mon SMT ou bien va t il falloir que je récupére des entretoises ?

Le diamètre des disques Av et AR sont ils compatibles ?

Merci...
adso
adso
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMT et 250 CRFX
Messages : 124
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 50
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayon sur SMT Empty Re: Jantes à rayon sur SMT

Message par tinitini Dim 19 Oct - 10:58

Je ne connais pas la réponses à ta question, mais je vais suivre avec attention tes aventures : je monterai bien aussi des roues à rayon sur ma SMR (si un jour elle fini par remarcher).

Et j'adore le look de cette SE 950 style supermot'. Je veux la même à la maison !!! C'est un truc dans ce style là que j'aurai aimé que KTM nous sorte pour 2015 en version 1290 !

(si tu contactes le vendeur, tu peux lui demander leur origine ?)
tinitini
tinitini
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMR 990 & 690 Enduro R
Messages : 380
Humeur : N'être rien. Surtout sans se fatiguer.
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Antananarivo, Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayon sur SMT Empty Re: Jantes à rayon sur SMT

Message par PIERROT Dim 19 Oct - 11:55

adso a écrit:Hum, hum.... je viens de trouver cette annonce, où les jantes sont encore dispo :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/711850477.htm

A part le moyeu avant qui n'a qu'1 seul disque (peut etre est il percé pour en recevoir un 2ème), puis-je les monter "plug and play" sur mon SMT ou bien va t il falloir que je récupére des entretoises ?

Le diamètre des disques Av et AR sont ils compatibles ?

Merci...

alors je ne pense pas du moins pour la roue Avt , la fourche n étant pas la même que la SMT , sur la Super Enduro , c est une une fourche typé TT à axe déporté et même si refaisait l axe , tu ne pourra monté qu un disque sur ce type de roue .

et pour l arrière ???

en tout cas c est pas du Plug & Play , c est sur a 100%

desolé de briser tes rêves .

slts
pierrot

_________________
Jantes à rayon sur SMT Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayon sur SMT Empty Re: Jantes à rayon sur SMT

Message par tinitini Dim 19 Oct - 12:21

PIERROT a écrit:

alors je ne pense pas du moins pour la roue Avt , la fourche n étant pas la même que la SMT , sur la Super Enduro , c est une une fourche typé TT à axe déporté et même si refaisait l axe , tu ne pourra monté qu un disque sur ce type de roue .

Mais normalement, sur la super enduro aussi, c'est double disque aussi, me semble-t-il. Sur ce montage, il n'y a qu'un seul disque, mais peut-être qu'il y a quand même les points de fixations pour le deuxième ? Je n'arrive pas à bien voir sur la photo.

Pour le cas de l'axe déporté sur l'avant, c'est aussi le cas sur la fourche de la 690 enduro par rapport à la 690 SMC, mais ça n'empêche pas de monter une roue de SMC sur une enduro pour autant (enfin, c'est ce qu'on dit que les divers forum. Je vais vérifier en vrai d'ici une paire de semaine, vu que je vais bientôt recevoir mes roues de SMC commandé sur la foi des informations forum en question...)

Pas pour dire que ça va forcement fonctionner pour le cas en question ici, mais ce ne sont pas forcement des points bloquants. A voir de plus près en tout cas.
tinitini
tinitini
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMR 990 & 690 Enduro R
Messages : 380
Humeur : N'être rien. Surtout sans se fatiguer.
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Antananarivo, Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayon sur SMT Empty Re: Jantes à rayon sur SMT

Message par PIERROT Dim 19 Oct - 12:32

tinitini a écrit:

PIERROT a écrit:

alors je ne pense pas du moins pour la roue Avt , la fourche n étant pas la même que la SMT , sur la Super Enduro , c est une une fourche typé TT à axe déporté et même si refaisait l axe , tu ne pourra monté qu un disque sur ce type de roue .



Mais normalement, sur la super enduro aussi, c'est double disque aussi, me semble-t-il. Sur ce montage, il n'y a qu'un seul disque, mais peut-être qu'il y a quand même les points de fixations pour le deuxième ? Je n'arrive pas à bien voir sur la photo.

Pour le cas de l'axe déporté sur l'avant, c'est aussi le cas sur la fourche de la 690 enduro par rapport à la 690 SMC, mais ça n'empêche pas de monter une roue de SMC sur une enduro pour autant (enfin, c'est ce qu'on dit que les divers forum. Je vais vérifier en vrai d'ici une paire de semaine, vu que je vais bientôt recevoir mes roues de SMC commandé sur la foi des informations forum en question...)

Pas pour dire que ça va forcement fonctionner pour le cas en question ici, mais ce ne sont pas forcement des points bloquants. A voir de plus près en tout cas.

je parlais pour une SMT !! , pour la 950 SE , oui 2 disques , mais quand tu regarde le moyeu de la roue Avt , celle ci n a aucun point de fixation disque coté droit .

slts
pierrot

_________________
Jantes à rayon sur SMT Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayon sur SMT Empty Re: Jantes à rayon sur SMT

Message par adso Dim 19 Oct - 13:10

Mouaip, m'en doutais un peu ;(

J'ai qd même demandé son tel à la personne de l'annonce pour en discuter avec lui..... on va voir ce que ça donne...

Merci pour vos réponses en tout cas !!
adso
adso
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMT et 250 CRFX
Messages : 124
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 50
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayon sur SMT Empty Re: Jantes à rayon sur SMT

Message par adso Dim 19 Oct - 14:17

J'ai qd même sacrement les boules d'avoir laissé echapper la 1ere annonce : une paire de jante d'adventure en 19' et 17' avec même les pistes pour l'ABS.... et pour moins de 1000€........... grrrrrrrrrrr...

En plus, je pense que le montage d'adventure vers SMT ne doit pas être bien compliqué, c'est 2 bécanes relativement proches.... fait vraiment ch..... Depuis le tps que je cherche sur lbc et ebay, je trouve la perle rare et je la laisse passer...
adso
adso
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMT et 250 CRFX
Messages : 124
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 50
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayon sur SMT Empty Re: Jantes à rayon sur SMT

Message par PIERROT Dim 19 Oct - 14:27

tu as vu le post de Gilles

https://www.ktmmania.net/t15051-vend-pour-1190-adventure-r

il vends les roues de son Adv 1190 R ....

slts
pierrot

_________________
Jantes à rayon sur SMT Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayon sur SMT Empty Re: Jantes à rayon sur SMT

Message par adso Dim 19 Oct - 15:02

Oui, je l'avais vu mais sur la 1190 "R", c'est une roue Av de 21" et j'ai lu qque part que ça ne passe pas sur les 990 SM et SMT. Il faut du 19" maxi sinon ça risque de toucher le moteur lorsque la fourche est comprimée.

Pourtant, que je regarde ses photos, j'ai pas l'impression que ce soit du 21".... je vais qd même lui passer un coup de tel pour en avoir le coeur net !!

Merci pour l'info........
adso
adso
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMT et 250 CRFX
Messages : 124
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 50
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayon sur SMT Empty Re: Jantes à rayon sur SMT

Message par adso Dim 19 Oct - 20:57

PIERROT a écrit:tu as vu le post de Gilles

https://www.ktmmania.net/t15051-vend-pour-1190-adventure-r

il vends les roues de son Adv 1190 R ....

slts
pierrot


Merci pour l'info Pierrot,

je viens de lui tel. C'est bien une roue de 21' qu'il vend, du coup je pense que ça le fait pas. Mais en tout cas, c'est un gars vachement sympa et un sacré beau projet !!!!

En tout cas, si tu entends parler de jantes à rayons (19" à l'Av + 17" à l'Ar), je suis tjs preneur...

Olivier
adso
adso
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMT et 250 CRFX
Messages : 124
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 50
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayon sur SMT Empty Re: Jantes à rayon sur SMT

Message par PIERROT Dim 19 Oct - 21:25

enfin de compte il te faudrait des roues d Adventure 1190 S .....

je jete un oeil , si je trouve je te tiens au jus !!!!

slts
pierrot

_________________
Jantes à rayon sur SMT Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayon sur SMT Empty Re: Jantes à rayon sur SMT

Message par syll63 Dim 25 Oct - 20:28

bonjour désoler pour le déterrage de post mais a tu trouver ton bonheur des roue de 21 sont elle vraiment trop grande ? a tu réussi a mettre des roues de 19' a avant ? 

je suis moi aussi a la recherche d'une seconde paire pour mettre sur la 990 sm.  pour faire du soft TT.

syll63
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 sm
Messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2020
Localisation : paris/Riom

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayon sur SMT Empty Re: Jantes à rayon sur SMT

Message par adso Sam 7 Nov - 11:08

Bonjour,
Non, j ai laissé tomber. J avais acheté d occas une jante de 19 à rayons de 1190 que j ai revendue car elle était trop large pour l entraxe du SMT. C est dommage, ça m aurait bien éclaté !!
adso
adso
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMT et 250 CRFX
Messages : 124
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 50
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayon sur SMT Empty Re: Jantes à rayon sur SMT

Message par syll63 Dim 15 Nov - 12:00

ok merci pour le retour. je pense me faire un set de roue pour TT cet hiver je ferais un retour si vous voulez.

syll63
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 sm
Messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2020
Localisation : paris/Riom

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayon sur SMT Empty Re: Jantes à rayon sur SMT

Message par B.I.G. Ven 20 Nov - 14:37

Hello, oui bien sur, ce genre d’idées et leur mise en application est toujours intéressant a suivre !
B.I.G.
B.I.G.
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT ABS 2011
Messages : 631
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 47
Localisation : 91 sinon 74, 30, et ailleurs...

https://www.facebook.com/Flaine.PetiteOurse27

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayon sur SMT Empty Re: Jantes à rayon sur SMT

Message par adso Sam 21 Nov - 13:11

Je suivrai aussi avec attention !!
adso
adso
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMT et 250 CRFX
Messages : 124
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 50
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayon sur SMT Empty Re: Jantes à rayon sur SMT

Message par ed78 Sam 21 Nov - 13:46

des photos de la réalisation  Smile2  Jantes à rayon sur SMT 918415

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15689
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum