plein de questions
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plein de questions
Bonjour a tous,
Bon je crois avoir a peu près tout lu sur le forum mais me pose plusieurs questions,
pour rappel j'ai une smt 2012, pignon de 16, papillons retires, sinon toute d'origine
je vais recevoir mon cable tuneecu normalement demain, mais après avec lu plusieurs post ds lesquels il est explique qu'une fois les papillons retires la moto est débridée je me demande a quoi il va bien servir ce cable...
Bref y a t il intérêt à changer de map si papillons aux retires ou pas???
si oui quelle map est il le plus judicieux de choisir?
merci d'avance
erik
Bon je crois avoir a peu près tout lu sur le forum mais me pose plusieurs questions,
pour rappel j'ai une smt 2012, pignon de 16, papillons retires, sinon toute d'origine
je vais recevoir mon cable tuneecu normalement demain, mais après avec lu plusieurs post ds lesquels il est explique qu'une fois les papillons retires la moto est débridée je me demande a quoi il va bien servir ce cable...
Bref y a t il intérêt à changer de map si papillons aux retires ou pas???
si oui quelle map est il le plus judicieux de choisir?
merci d'avance
erik
ruellan- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 gt à la place du 990 smt
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2014
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Re: plein de questions
Salut; sans les papillons, c'est ton poignet qui fait le travail de la carto que tu désires
Bon, en fait, les pap 2aires servent à lisser le comportement et ce sont eux qui, en fonction de la configuration choisie, gèrent l'admission, en adoptant un réglage pour plus de douceur, le temps de réaction des pap 2aires sera plus long après rotation de la poignée.
Donc comme on te l'a dit, les virer revient à débrider la moto. mais vraiment en version "brut de décoffrage".
Bon, en fait, les pap 2aires servent à lisser le comportement et ce sont eux qui, en fonction de la configuration choisie, gèrent l'admission, en adoptant un réglage pour plus de douceur, le temps de réaction des pap 2aires sera plus long après rotation de la poignée.
Donc comme on te l'a dit, les virer revient à débrider la moto. mais vraiment en version "brut de décoffrage".
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
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Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: plein de questions
Merci pour la reponse,
Donc soit je remets les papillons, soit pas besoin de changer de map car la nouvelle carto n'agit que sur eux?
Le bridage des rapports inférieurs se fait donc aussi par les papillons?
Aaaah suis déçu...
Donc soit je remets les papillons, soit pas besoin de changer de map car la nouvelle carto n'agit que sur eux?
Le bridage des rapports inférieurs se fait donc aussi par les papillons?
Aaaah suis déçu...
ruellan- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 gt à la place du 990 smt
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Re: plein de questions
Ah, la bride sur 2 et 3ème rapports, c'est une fiche à démonter, ce sont deux fils à débrancher sur une fiche qui en comprend trois. Le troisième c'est le témoin du neutre (point mort). Y a un tuto pour la manip, mais me rappelle plus lequel, te faudra chercher un peu à un truc genre ".... bride 2 et 3".
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
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Re: plein de questions
OK merci de la réponse, j'avais lu quelque part que ça pouvait se désactiver avec tuneecu en décochant une case je crois..
ruellan- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 gt à la place du 990 smt
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Age : 63
Localisation : mazan (84)
Re: plein de questions
Faut les débrancher physiquement.
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
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Re: plein de questions
Bonjour a tous,
Bon ce matin j'ai remonté les papillons auxiliaires, je vais essayer cette apres'm pour voir quelle est vraiment la différence,
ensuite des que j'ai reçu mon cable, je mettrai la bonne carto full qui va bien...
Quelle est la mieux a mettre pour une 990 stock (pots d'origine) avec psb 16?
d'avance merci
erik
Bon ce matin j'ai remonté les papillons auxiliaires, je vais essayer cette apres'm pour voir quelle est vraiment la différence,
ensuite des que j'ai reçu mon cable, je mettrai la bonne carto full qui va bien...
Quelle est la mieux a mettre pour une 990 stock (pots d'origine) avec psb 16?
d'avance merci
erik
ruellan- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 gt à la place du 990 smt
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 63
Localisation : mazan (84)
Re: plein de questions
Pour tes papillons, t'as pensé à les monter à la Loctite? Car d'origine, les vis sont bloquées (filetage maté au bout je crois) pour plus de sécurité.
J'ose à peine imaginer le boulot si l'une d'entre elles tombait dans un cylindre...
J'ose à peine imaginer le boulot si l'une d'entre elles tombait dans un cylindre...
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
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Date d'inscription : 18/06/2012
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Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: plein de questions
Oui j'avais bien tout lu sur le sujet avant de me lancer...
j'ai testé cette apres'm, en fin de compte c'est pas mal, comme j'ai un pignon de 16 la moto ne cogne pas et l'ensemble est plus souple, par contre ca tire moins ds les tours...normal quoi..
Bon me reste plus qu'a trouver la bonne carto
j'ai testé cette apres'm, en fin de compte c'est pas mal, comme j'ai un pignon de 16 la moto ne cogne pas et l'ensemble est plus souple, par contre ca tire moins ds les tours...normal quoi..
Bon me reste plus qu'a trouver la bonne carto
ruellan- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 gt à la place du 990 smt
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