KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis DEVIL et GPR

+4
duking
ROADRUNNER
rominouche
zambe46
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 13:43

Tiens pendant que j'y suis les tiens de Db killer devrait être cela, enfin je pense vu les photos que tu as mises

Avis DEVIL et GPR - Page 2 111

Au plutôt celui là

Avis DEVIL et GPR - Page 2 210

Tu as la notice de pose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par zambe46 Mer 21 Jan 2015 - 17:02

ce sont les premiers, et non pour la notice de pose, mais pas de difficultés pour les monter. c'est du plug and play, j'en est chié pour démonter les silencieux d'origines a causes des vis grippées mais pour les pots pas de soucis.
zambe46
zambe46
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smt 2012
Messages : 48
Humeur : l'orange file la banane, j'ai c'te peche.
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 11:00

Ok merci
CharlyMoto les a commandés directement chez GPR italie......maintenant faut attendre

Il faut débloquer les vis à chaud c'est plus facile ;) j'ai essayé et c’est vrai que certaines sont "grippées"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 11:14

Bon ça y est Dbkiller reçu silencieux montés ce week

Des GPR Poppy Oval Inox carbonlook

Pour la finition je dirais qu’elle est bonne mais pas au niveau d’un Akra ou Mivv ou léovince ou Laser que j’ai eu, bonne sur les silencieux, des bavures à tirer sur les Dbkiller, les colliers sont bon mais la fixation fait un peu négligé, pas d’entretoises (je me les suis faites) et comme cale mettre 5 rondelles empilées, bof……Petite découpe des flancs de selles aussi car ils touchent et force sur la vis des colliers.

Au prix promo de 460 euro c’est bon mais au tarif normal de 762 euro y’a mieux !

J’ai tiré le SAS puisque plus l’utilité, mis carto Akra avec ma gestion des papillons auxiliaires, décoché injection d’air et EPC (j’ai plus la bride), rupteur à 9800 tr/mn

Gain de poids de 5 kg tout rond, origine complet 9 kg 370, GPR complet 4 kg 370, pour le démontage malgré la chauffe des silencieux puis des vis à la lampe à souder 3 vis ont cassées.

Bruit plus rauque qui reste discret, c’est tout bon

Petit essai car nous étions en alerte orange météo….plus de souplesse, permet de descendre plus bas dans les tours, le moteur tourne plus rond, pense même descendre le ralenti du coup, les accélérations sont plus franche ou du moins comme si le moteur respire mieux. Et surtout plus les fesses qui chauffe !


Verrait ce que cela donne niveau consommation, je vais tester ensuite la suppression des sondes Lambda avec une correction de F à -5 pour commencer, il est dit sur le forum -7 mais avec boite à air modifiée.

Avis DEVIL et GPR - Page 2 20150110

Avis DEVIL et GPR - Page 2 20150112

Avis DEVIL et GPR - Page 2 310

Avis DEVIL et GPR - Page 2 20150210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par zambe46 Mar 3 Fév 2015 - 12:20

Avis DEVIL et GPR - Page 2 744578
zambe46
zambe46
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smt 2012
Messages : 48
Humeur : l'orange file la banane, j'ai c'te peche.
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par ROADRUNNER Mar 3 Fév 2015 - 20:42

c'est énorme
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 15:04

Bon après quelques kilomètre de plus, toujours content du compromis
Question consommation car d’après tout le monde en changeant les silencieux sans catalyseurs + carto Akra c'est de 10 a 15 % de plus, pour moi en utilisation normale c'est quif quif comme avant et en utilisation plus musclé c'est environ 5 % en plus.
Je me demande du coup si je vais faire l'essai sans les sondes Lambda, peu être que oui quand même il reste quelques acoup des fois à bas régime mais moins qu'avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par ROADRUNNER Lun 2 Mar 2015 - 18:51

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous obstinez à virer les lambdas Avis DEVIL et GPR - Page 2 84126
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 14:30

Ben après avoir lu tout le sujet la dessus si je résume (j'ai repris en copier coller) :

- Le moteur ne cogne plus à bas régime (de 2500 tr/min à 5000 tr/min)
- Possibilité de maintenir quelque soit le régime (tr/min , sous ou sur régime) la moto sur un filet de gaz (vitesse constante), 
- La moto est plus coupleuse à bas régime (jusqu'à 5000 tr/min)
- La moto du fait qu'elle soit plus riche consomme un poil plus, c'est pour cela que l'on fait la correction de F à -7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par duking Mar 3 Mar 2015 - 14:59

Jolie les GPR !!!
vivement les photos de ta smt remonté !

et si tu débranches simplement la sonde ?
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 16:43

duking a écrit:Jolie les GPR !!!
vivement les photos de ta smt remonté !

et si tu débranches simplement la sonde ?

Heu ben les deux dernières photos elle est complète la moto......

Ils faut les débrancher, les décocher via TuneEcu et les tirer car sinon elle s'encrasse et si tu veux remettre la moto d'origine il y a un risque qu'elle ne fonctionne plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par cheche Mar 3 Mar 2015 - 17:29

pas mal. Avis DEVIL et GPR - Page 2 744578

cheche
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
Messages : 3261
Humeur : broooaaaa...........
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 56
Localisation : beaurepaire 38

Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par duking Mar 3 Mar 2015 - 17:49

Ha ? OK merci !
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par ROADRUNNER Mar 3 Mar 2015 - 18:18

lau31ver a écrit:Ben après avoir lu tout le sujet la dessus si je résume (j'ai repris en copier coller) :

- Le moteur ne cogne plus à bas régime (de 2500 tr/min à 5000 tr/min)
- Possibilité de maintenir quelque soit le régime (tr/min , sous ou sur régime) la moto sur un filet de gaz (vitesse constante), 
- La moto est plus coupleuse à bas régime (jusqu'à 5000 tr/min)
- La moto du fait qu'elle soit plus riche consomme un poil plus, c'est pour cela que l'on fait la correction de F à -7


peut-être mais tu n'as plus aucunes correction en fonction des conditions climatiques , donc tu risque d'avoir un mauvais mélange.
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 19:51

ROADRUNNER a écrit:



lau31ver a écrit:Ben après avoir lu tout le sujet la dessus si je résume (j'ai repris en copier coller) :

- Le moteur ne cogne plus à bas régime (de 2500 tr/min à 5000 tr/min)
- Possibilité de maintenir quelque soit le régime (tr/min , sous ou sur régime) la moto sur un filet de gaz (vitesse constante), 
- La moto est plus coupleuse à bas régime (jusqu'à 5000 tr/min)
- La moto du fait qu'elle soit plus riche consomme un poil plus, c'est pour cela que l'on fait la correction de F à -7






peut-être mais tu n'as plus aucunes correction en fonction des conditions climatiques , donc tu risque d'avoir un mauvais mélange.



Ce n'est pas les sondes qui gèrent cela ;) 
Il faudrait que tu relises les topic qui traitent du sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par ROADRUNNER Mar 3 Mar 2015 - 20:38

je les ai lu , plusieurs fois certains pour être sur , et je ne suis toujours pas d'accord.
dans certains , j'ai apporté ma petite pierre, sans réponse.....
d'après toi , elles gèrent quoi les sondes ???
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 8:49

Ben moi j'ai lu ça et j'ai compris.....

La sonde lambda sert à obtenir une richesse correspondant à une bonne dépollution via catalyseur.

Une sonde lambda ou encore sonde a oxygène (o2) est un capteur qui permet de mesurer la richesse, c'est à dire du mélange entre l'air et l'essence. 
Elle est plantée à la sortie de l'échappement et donne une information électrique entre 0 et 1V au calculateur. 0V indique un mélange pauvre et 1V un mélange riche. 
En fonction de la tension de sortie de cette sonde le calculateur réagit pour avoir un mélange qui se rapproche le plus possible du mélange stœchiométrique (1g d'essence pour 14.7g d'air). 
Quand la sonde lambda est morte, la moto est toujours trop riche car l'information de correction ne parvient pas au calculateur, d'où une petite surconsommation. 
Le signal que renvoie la sonde au calculateur, quand la moto est au ralenti, varie de 0 à 1 Volt (unité de tension) à une fréquence d'environ 1 Hz (c'est à dire que le signal se répète toutes les secondes). 

Cette modification doit nécessairement être faite pour les motos ne possédant plus de catalyseur autrement, cela risque clairement de l'endommager, sachant que la sonde lambda a une plage de fonctionnement et qu'en enlevant le catalyseur, on change la plage de fonctionnement au niveau de l'injection et donc peut amener à ce que la sonde lambda soit dans les choux.

Quelques liens

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm
http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/sondes-lambda/principes-de-base-des-gaz-dechappement/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonde_lambda



Je rajouterai qu'il y a 2 sortes de sonde lambda :

Les sondes à bande large (Wide band en anglais) et les sondes à bande étroite (narrow band en anglais).

Les bandes larges sont capables d'analyser la richesse sur un spectre beaucoup plus large que les sondes bandes étroites.

Je donne un exemple : Une large bande pourra lire une valeur de richesse comprise entre 5 & 20 alors qu'une bande étroite pourra lire par exemple une valeur comprise entre 13 & 16 ou 14 & 15.

Dans la majorité des cas sur des véhicules de série ce sont des sondes à bande étroite qui sont installés d'usine sur les véhicules. Elles sont capables d'analyser la richesse de façon précise uniquement autour du coefficient stœchiométrique (rapport air/essence polluant le moins). Généralement elles envoient une information de type 0/1 à l'ECU en lui disant si il est trop riche ou trop pauvre par rapport au coef stochio. 

Le but d'une sonde lambda est surtout de permettre au moteur de fonctionner le plus souvent possible (dans toutes les phases de crusing) à un rapport air / essence polluant le moins possible. Ce coefficient est de 14.7 volumes d'air pour 1 volume d'essence. Ce rapport comme déjà dit n'est pas le rapport consommant le moins, mais il en est très proche.

Pour info sur ma précédente moto (bm) j'ai tiré le catalyseur et chuinté la sonde c'est à dire qu'elle donnait le maxi en richesse, j'ai fait 110000 km comme cela.....la moto tourne toujours elle a 140000 km aujourd’hui 

peut-être mais tu n'as plus aucunes correction en fonction des conditions climatiques , donc tu risque d'avoir un mauvais mélange.

Après ce sont les capteurs de pression atmosphériques qui vont gérer les différences des conditions climatiques 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par ROADRUNNER Mer 4 Mar 2015 - 17:47

c'est pour ça qu'il faut reprendre tout les réglages de manière à obtenir la bonne combustion et avoir la sonde qui vient corriger ,catalyseur ou pas.
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 19:29

Je pense que tu n'as pas encore compris que la sonde ne sert qu'avec un catalyseur. Du moins c'est pour polluer moins
Les réglages c'est le calculateur qui le gère via aussi plusieurs capteurs
Les courbes sont déjà définies juste plus de sondes il faut corriger l'enrichissement sur la bande étroite jusque 5000 tr/mn donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par ROADRUNNER Mer 4 Mar 2015 - 20:29

lau31ver a écrit:Je pense que tu n'as pas encore compris que la sonde ne sert qu'avec un catalyseur. Du moins c'est pour polluer moins
Les réglages c'est le calculateur qui le gère via aussi plusieurs capteurs
Les courbes sont déjà définies juste plus de sondes il faut corriger l'enrichissement sur la bande étroite jusque 5000 tr/mn donc


Et le calculateur , il gère avec quoi????
Les sondes lambdas sont des sondes qui servent à mesurer l'excès d'air de la combustion.
dans la carto , il y a le réglage de base, et la sonde vient corriger le mélange pour l'Optimiser EN PERMANENCE.
LA bande étroite définie la plage de mesure du capteur.....
c'est sur que si ta carto de base est complètement "à l'ouest", c'est pas une lambda d'origine qui va récupérer ta combustion pourrie...
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par Ktm94 Mer 4 Mar 2015 - 21:43

Tout est dit dans le 3ème paragraphe :

http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/sondes-lambda/principes-de-base-des-gaz-dechappement/

Ktm94
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 188
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 21:57

Comme ça a l'air de partir en live je laisse le débat à d'autres.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par Ktm94 Mer 4 Mar 2015 - 22:14

Avis DEVIL et GPR - Page 2 171110 Chacun a des choses à apporter je trouvais votre échange assez intéressant et tous les deux en sortirez gagnants !! 

Même si des choses peuvent être dites maladroitement elles sont à prendre positivement Avis DEVIL et GPR - Page 2 960881

Et j'aimerais avoir le fin mot quant à la supp. des lambdas sur nos motos...

Ktm94
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 188
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par ROADRUNNER Jeu 5 Mar 2015 - 13:22

"Celle-ci analyse les gaz d’échappement pour permettre au calculateur de doser le mélange air/carburant idéal."
le mélange "stœchiométrique "ne peut être atteint en permanence sans l'aide de sonde lambda. c'est la seule sonde qui analyse le résultat de la combustion. toutes les autres sondes servent a rectifier la carto pour que les sondes lambdas puissent faire leurs boulot.
catalyseur ou pas , la carto est différente si tu utilise des catalyseurs ou pas , mais la lambda est là pour optimiser la combustion ,soit pout tirer le meilleur rendement, soit pour un compromis entre le rendement de combustion et le fonctionnement du catalyseur...
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Avis DEVIL et GPR - Page 2 Empty Re: Avis DEVIL et GPR

Message par razluk Jeu 5 Mar 2015 - 22:08

donc il faut les garder alors??
razluk
razluk
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM smt 990 2009
Messages : 18
Humeur : cool
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 43
Localisation : la motte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum