KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour info : Tendeur de chaîne de distribution

2 participants

Aller en bas

Pour info : Tendeur de chaîne de distribution Empty Pour info : Tendeur de chaîne de distribution

Message par barbaduke Ven 28 Nov 2014 - 10:32

Pas encore de problème sur les 1190 à ce que je sais mais certains anticipent car cette pièce est réputée fragile sur les KTM, notamment les RC8 apparemment.
D'origine, ce tendeur est hydraulique et il semble que parfois il ne tende pas bien la chaîne de distribution qui saute alors une dent sur les pignons et là c'est la casse.
Je ne sais pas ce que vaut l'information, ils en parlent sur plusieurs post sur Advrider (le dernier en date : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=1025987).

Une solution : http://dirttricks.com/shop/ktm-timing-chain-tensioner

La 1190 n'est pas sur la liste mais ils peuvent visiblement fournir le tendeur sur demande par mail.
Le système est intéressant car pas manuel, il reprend le fonctionnement de celui d'origine et est donc hydraulique mais avec des crans mécaniques de verrouillage.

Bref, c'était juste pour info lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Pour info : Tendeur de chaîne de distribution Empty Re: Pour info : Tendeur de chaîne de distribution

Message par PIERROT Ven 28 Nov 2014 - 13:48

toujours bon à savoir !!!

merci pour le tuyau Pour info : Tendeur de chaîne de distribution 918415 

slts
pierrot

_________________
Pour info : Tendeur de chaîne de distribution Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum