Pilot road 4 sur duke 690
5 participants
Page 1 sur 1
Pilot road 4 sur duke 690
Salut!
Commençant à regarder un peu par quoi je vais changer mes pneus je suis tomber sur cet essai :
http://moto.caradisiac.com/Essai-Michelin-Pilot-Road-4-impressionnant-sur-le-mouille-mais-aussi-sur-le-sec-636
Et surprise ils essayent ce pneu sur notre duke 690! Les infos de l'essai sont que le pneu semble très bon mais pas de retour spécifique sur notre duke lamineuse de pneu arrière =)
Y'a t'il quelqu'un sur le forum qui a sauté le pas ? Si oui je veux bien un retour ^^
Je fais principalement du trajet boulot-dodo et des ballades en week end et parfois des ballades sur plusieurs jours et j'avoue que des pneus qui feraient un peu plus de bornes à performances équivalentes me plairait bien (et le petit plus sous la pluie peu être quelque chose de bien, j'habite en normandie...)
MErci d'avance pour les retours ^^
Commençant à regarder un peu par quoi je vais changer mes pneus je suis tomber sur cet essai :
http://moto.caradisiac.com/Essai-Michelin-Pilot-Road-4-impressionnant-sur-le-mouille-mais-aussi-sur-le-sec-636
Et surprise ils essayent ce pneu sur notre duke 690! Les infos de l'essai sont que le pneu semble très bon mais pas de retour spécifique sur notre duke lamineuse de pneu arrière =)
Y'a t'il quelqu'un sur le forum qui a sauté le pas ? Si oui je veux bien un retour ^^
Je fais principalement du trajet boulot-dodo et des ballades en week end et parfois des ballades sur plusieurs jours et j'avoue que des pneus qui feraient un peu plus de bornes à performances équivalentes me plairait bien (et le petit plus sous la pluie peu être quelque chose de bien, j'habite en normandie...)
MErci d'avance pour les retours ^^
rider18- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 K14
Messages : 47
Humeur : MONO MOOD!!!
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Eure
Re: Pilot road 4 sur duke 690
Ma duke 4 est chaussée avec ces pneus.
Après mon avis n'a pas beaucoup de valeur : je suis jeune permis. C'est ma première moto et mon premier train de pneus. Pas beaucoup de points de comparaison par conséquent.
Je dirais que la plus grande vertu de ce pneu, c'est que malgré ma conduite de débutant, sans doute parfois un peu abrupte, les intempéries nantaises, je n'ai jamais pris le pneu en défaut. Je n'ai jamais glissé ni chuté.
Après mon avis n'a pas beaucoup de valeur : je suis jeune permis. C'est ma première moto et mon premier train de pneus. Pas beaucoup de points de comparaison par conséquent.
Je dirais que la plus grande vertu de ce pneu, c'est que malgré ma conduite de débutant, sans doute parfois un peu abrupte, les intempéries nantaises, je n'ai jamais pris le pneu en défaut. Je n'ai jamais glissé ni chuté.
Dernière édition par encephalogram le Dim 3 Mai 2015 - 20:07, édité 3 fois
Re: Pilot road 4 sur duke 690
ni glissé ni chuté est déja le principal.
bonne continuation.
bonne continuation.
cheche- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
Messages : 3270
Humeur : broooaaaa...........
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 56
Localisation : beaurepaire 38
Re: Pilot road 4 sur duke 690
Salut,
J'ai eu sur ma 1ere Duke 4 (standard), les pneus par suivants :
Pilot power 9500 km, bien su sec, moyen sur mouillé
Pilot road 3 : 8500 km (mais changé avant la limite pou partir en corse !). Idem au sec, mieux sur mouillé.
2eme pr3 : 9500 km
Pilot road 4 : meilleur que le pr3 sur mouillé, difficile à prendre en défaut ( sur le sec aussi) .j'ai fait 12500 km avec
En pneus avec
Pilot power origine : sensations comme l'ar 17000km
Pr 3 : mieux, mais 16000
Pr 4 : aussi bien que l'AR
Moi j'ai beaucoup aimé, par très sécurisant sur le mouillé.
Maintenant, j'ai une Duke R, depuis 3000 km, montée en metzeler
Sportec m7 RR, mais pas teste sur tous types de sol ( en tout cas, il aime pas les raccords de goudron !!! Le pr4 était plus tolérant !)
Je pense que je remonterai du pr4...
J'ai eu sur ma 1ere Duke 4 (standard), les pneus par suivants :
Pilot power 9500 km, bien su sec, moyen sur mouillé
Pilot road 3 : 8500 km (mais changé avant la limite pou partir en corse !). Idem au sec, mieux sur mouillé.
2eme pr3 : 9500 km
Pilot road 4 : meilleur que le pr3 sur mouillé, difficile à prendre en défaut ( sur le sec aussi) .j'ai fait 12500 km avec
En pneus avec
Pilot power origine : sensations comme l'ar 17000km
Pr 3 : mieux, mais 16000
Pr 4 : aussi bien que l'AR
Moi j'ai beaucoup aimé, par très sécurisant sur le mouillé.
Maintenant, j'ai une Duke R, depuis 3000 km, montée en metzeler
Sportec m7 RR, mais pas teste sur tous types de sol ( en tout cas, il aime pas les raccords de goudron !!! Le pr4 était plus tolérant !)
Je pense que je remonterai du pr4...
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Re: Pilot road 4 sur duke 690
Okay bon je pense que je partirai sur un train de PR4 du coup. Et je manquerais pas de faire un retour (pas pour tout de suite, je m'y prend bien en avance).
Ah oui et mon retour sur les pilot power que j'aime pas mal sur sec (on sent que ça colle mais un léger manque de feeling je trouve (peut être un effet tombant sur l'angle : profil en V?)) mais effectivement j'ai toujours serré très fort les fesses dès que humide (pas forcément sous grosse pluie mais sous humidité normande on va dire), froid (pas forcément sibérien). Avec le retour des beaux jours ça va mieux.
Pour info sur mon expérience limité : j'ai eu une er6 avant sur laquelle j'ai usé 2 trains de dunlop roadsmart 2 (environ 10 à 12000 km par train) et jamais eu de problème ou de mauvais feeling.
Voila voila merci pour les réponses!
Ah oui et mon retour sur les pilot power que j'aime pas mal sur sec (on sent que ça colle mais un léger manque de feeling je trouve (peut être un effet tombant sur l'angle : profil en V?)) mais effectivement j'ai toujours serré très fort les fesses dès que humide (pas forcément sous grosse pluie mais sous humidité normande on va dire), froid (pas forcément sibérien). Avec le retour des beaux jours ça va mieux.
Pour info sur mon expérience limité : j'ai eu une er6 avant sur laquelle j'ai usé 2 trains de dunlop roadsmart 2 (environ 10 à 12000 km par train) et jamais eu de problème ou de mauvais feeling.
Voila voila merci pour les réponses!
rider18- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 K14
Messages : 47
Humeur : MONO MOOD!!!
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Eure
Re: Pilot road 4 sur duke 690
J'arrive au bout de mon PilotPower 3 sur la duke (à peine 5000KMS) j'ai l'avant en pp3 aussi mais il reste pas mal de gomme à l'avant. Je voulais essaye le Pilot Road4 pour un peu plus de durée, je veux bien ton retour du coup....
Niveau grip et longevité, surtout sur l'angle, parce que je frotte les cale pied des fois et j'ai lu que sur l'angle max certain trouve que ça glisse le PR4. J'ai trouvé le PP3 assez secur même si quelque glisse sur bande blanche ou reprise des gaz un peu violente et certaine sortie de rond point.
Du coup si le grip est moindre et que la longévité n'est pas forcément meilleure je garde les PP3.
Merci à toi.
Niveau grip et longevité, surtout sur l'angle, parce que je frotte les cale pied des fois et j'ai lu que sur l'angle max certain trouve que ça glisse le PR4. J'ai trouvé le PP3 assez secur même si quelque glisse sur bande blanche ou reprise des gaz un peu violente et certaine sortie de rond point.
Du coup si le grip est moindre et que la longévité n'est pas forcément meilleure je garde les PP3.
Merci à toi.
tos47- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 85
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Aquitaine
Re: Pilot road 4 sur duke 690
Salut!
J'ai pas énormément roulé sur mai/juin du coup mon kilométrage a pas beaucoup augmenté (je suis à 5000km). Mon pneu arr est bien entamé mais il lui reste environ 1 ou 2000km je pense de quoi finir la saison je pense (environ 2mm du témoin), par contre comme toi l'avant est très peu usée comparativement. Du coup désolé je ne peux pas te répondre. Mais si jamais tu sautes le pas hésite pas à me le dire surtout si tu mix un pp3 à l'avant et un PR4 à l'arriére.
Concernant le grip je ne pourrais te dire mais à mon avis la longévité du PR4 est au moins 2 fois meilleure...
La vache frotter les cales pieds tu dois commencer à astiquer sévére! prudence!
A+ je posterais ici quand j'aurais fait le changment de gomme
J'ai pas énormément roulé sur mai/juin du coup mon kilométrage a pas beaucoup augmenté (je suis à 5000km). Mon pneu arr est bien entamé mais il lui reste environ 1 ou 2000km je pense de quoi finir la saison je pense (environ 2mm du témoin), par contre comme toi l'avant est très peu usée comparativement. Du coup désolé je ne peux pas te répondre. Mais si jamais tu sautes le pas hésite pas à me le dire surtout si tu mix un pp3 à l'avant et un PR4 à l'arriére.
Concernant le grip je ne pourrais te dire mais à mon avis la longévité du PR4 est au moins 2 fois meilleure...
La vache frotter les cales pieds tu dois commencer à astiquer sévére! prudence!
A+ je posterais ici quand j'aurais fait le changment de gomme
rider18- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 K14
Messages : 47
Humeur : MONO MOOD!!!
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Eure
Re: Pilot road 4 sur duke 690
Ça doit être les cales pieds qui sont bas. Lol, oui ça m'a surpris un peu la première fois que ça a touché et du coup après je penché avec réticence mais elle est pas restée longtemps. Du coup ça penche et des fois un bout cale-pieds qui touche.
Sinon J'ai commandé le road4 mais comme il sont Charette de chez Charette il faut que je démonté la jante si je veux qu'ils me pose le pneu rapidement.
Je ferais un retour des que ça sera fait.
Sinon J'ai commandé le road4 mais comme il sont Charette de chez Charette il faut que je démonté la jante si je veux qu'ils me pose le pneu rapidement.
Je ferais un retour des que ça sera fait.
tos47- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 85
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Aquitaine
Sujets similaires
» Récapitulatif Pneus
» Pilot Road 3
» Michelin Pilot Road 6 ou 6 GT
» Michelin Pilot Road 3
» MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
» Pilot Road 3
» Michelin Pilot Road 6 ou 6 GT
» Michelin Pilot Road 3
» MICHELIN Pilot Road 3 sur SMT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum