KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Decata Leovince

4 participants

Aller en bas

Decata Leovince Empty Decata Leovince

Message par Chico Lun 4 Mai 2015 - 21:36

Salut à tous...
Je me suis acheté le tube decata Leovince pour aller avec mon silencieux LV one que j'avais déjà depuis plus d'un an.
En Lemontant je m'aperçois que, horreur,  une fois le tube en place le silencieux ne passe plus du tout il est bloqué par les biellettes de l'amortisseur arrière, il n'est pas question d'un ou deux coups de lime comme j'ai pu le lire dans certain sujets, là ça passe pas du tout.
Ma question est, y a t il quelqu'un à qui c'est arrivé? Et si non, avez vous une explication, car j'ai beau tourner le truc dans tous les sens je ne vois pas:53:.
Merci
Chico
Chico
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 2013
Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Decata Leovince Empty Re: Decata Leovince

Message par duking Lun 4 Mai 2015 - 22:10

t'as des photos ?
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Decata Leovince Empty Re: Decata Leovince

Message par Chico Lun 4 Mai 2015 - 22:41

J'essaierai de poster ça demain.
Merci
Chico
Chico
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 2013
Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Decata Leovince Empty Re: Decata Leovince

Message par lolo690 Mar 5 Mai 2015 - 14:04

chico peux tu me donner tes impressions sur le leo vince avec le catalyseur?

Son ?, pas de problèmes de comportement de la moto (calage, trous etc)?

lolo690
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : Cernay 68700

Revenir en haut Aller en bas

Decata Leovince Empty Re: Decata Leovince

Message par Chico Mar 5 Mai 2015 - 23:32

Salut Lolo
Je n'ai jamais eu de soucis avec le silencieux lv one et le cata, pas de calage ou quoi que se soit...
Pour le son j avais enlevé le decibel killer sinon c est pareil que d origine.
Finalement j ai réussi à me faire changer le decata, la patte de fixation était soudée au mauvais endroit.
Là, pour le coup j ai remis le dB killer parce que c était trop, mais avec ça va. J attends la carto demain.
Chico
Chico
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 2013
Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Decata Leovince Empty Re: Decata Leovince

Message par lolo690 Mer 6 Mai 2015 - 23:08

Ok chico merci beaucoup pour ton retour d'info.
Tu vas mettre quoi comme cartographie? Et sans nouvelle carto sa donne quoi?

Tu me tiendra au courant de tes ressentis stp. Je vais peut être faire la même chose leo vince + decata lv aussi.

Merci d'avance a +

lolo690
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : Cernay 68700

Revenir en haut Aller en bas

Decata Leovince Empty Re: Decata Leovince

Message par jck Lun 6 Juil 2015 - 11:26

Pour info, ça fait plus de deux mois que j essaie d acheter ce decata leo via Ebay, d abord aupres d un italien qui m a balladé avec sois disant plus de dix en stock et la piece n arrivait jamais... 

Rebelote aupres de DB killer qui sont par contre tres pro. Au bout d un mois ils m ont appelé pour me dire que la situation chez leo est tres compliquée et qu il leur était impossible d avoir un délai de livraison...
c est une piece sur laquelle il n y a pas de stock et qui est frabriquée uniquement sur commande

je crois que je vais devoir me rabattre sur le Fresco, a moins que quelqu un ait un bon plan?

jck
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke
Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Decata Leovince Empty Re: Decata Leovince

Message par jck Jeu 31 Mar 2016 - 12:56

J ai finalment retenté ma chance chez un autre rital, Em lineamoto, qui disait l avoir en stock et c était vrai!

187€ FDP inclus, reçu en 5 j par DPD, belle finition, 4,5 Kg de gagnés sur la balance.
Niveau montage, j ai un poil galéré pour remettre les deux colliers de fixation. Ce n est pas un problème de cotes mais les deux cotés rentrent en force sur un gros joint biconique en metal mou. J ai réussi avec un serre joints pour environ une heure de boulot.

Niveau son c est pile poil comme je voulais, plus rauque qu avec le cata mais sans être scandaleux comme son homologue de chez  fresco que j ai pu entendre ds le meme config.(silencieux akra avec DB killer)
Sinon j ai oublié de faire la manip de faire tourner a l arrêt pdt 15 min, c est grave docteur?
Pour le peu que j ai roulé, pas de calage ni de petaradage... wait and see.

Prochaine cure d amaigrissement, une batterie lithium Solise, je devrais aussi gagner pas mal de place sous la selle. Mais le prix pique un peu: 140€...

jck
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke
Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Decata Leovince Empty Re: Decata Leovince

Message par duking Jeu 31 Mar 2016 - 15:15

jck a écrit:
Sinon j ai oublié de faire la manip de faire tourner a l arrêt pdt 15 min, c est grave docteur?
Pour le peu que j ai roulé, pas de calage ni de petaradage... wait and see.

non pas du tout , elle le fera d'elle même toute seule en roulant. Tu aurais eu des calages ou autres, je te l'aurai conseillé mais dans ton cas ...
Supposons que tu aurais fait ton changement de pot , puis sans faire la manip , essayé ta bécane , essais non concluant , elle cale souvent etc ... ce n'est pas trop tard pour faire cette manip afin que la machine s'adapte à cette config.

j'ai aussi un décata Leovince, un pur bonheur , dommage que (pour moi) sans le Db du silencieux Akra ce soit trop fort car le son est encore +grave
si seulement on pouvais baisser le volume et garder ses basses , genre réglage équaliseur.
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Decata Leovince Empty Re: Decata Leovince

Message par jck Mer 6 Avr 2016 - 20:38

Salut Duking, merci pour ta réponse.
Après 200 bornes aucun problème à déplorer, encore une fois j adore le son très grave mais qui reste raisonnable pour le voisinage tant qu on reste a bas regime.
Par contre j ai la sensation que le moteur est moins explosif, peut être juste parce que le bruit est différent ou que le moteur est peut être plus "rond" à bas regime?

jck
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke
Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum