KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

+9
nicom
barbaduke
Jeanroule
Jean-Christophe
PIERROT
techchris38
YANNICK 13
llaurent
Rollmops67
13 participants

Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par Rollmops67 Jeu 21 Mai 2015 - 20:32

Heureux possesseur depuis deux semaines de la 1190 adventure, bridée, je m'interrogeais sur la différence de comportement moteur.
OK au dessus de 6000 trs/mn, je sais que c'est là qu'on sent les chevaux en plus, mais ce qui m'intéresse avant tout c'est de savoir comment est l'agrément moteur ( souplesse, chaîne qui commence à claquer, reprises) dans les régimes que j'utilise le plus, à savoir entre 2500 et 5000 trs/mn.
Etant frontalier avec l'Allemagne, je suis allé tester aujourd'hui une 1190 en 150 CV chez le concessionnaire de l'autre côté du Rhin.

Résultat des courses : le comportement des 2 moteurs est très proche entre 2500 et 5000 trs/mn, et je me demande si les petites différences que j'ai ressenti (lééééégèrement plus de souplesse pour le modèle en full) sont bien réelles ou juste subjectives.
Faut dire aussi que la mienne n'a que 1100 Km, et celle que j'ai essayé en full 3600, son moteur est peut-être plus libéré.
Bien sur, j'ai aussi essayé dans les tours, effectivement après 6000 trs/mn yapa photo, ça dépote en full.
Mais comme de toute façon je roule plutôt sur le couple, et que mes routes préférées sont les petites routes de montagne, je ne suis pas frustré pour l'instant.

Bien sûr, si en 2016 je peux passer en full je le ferai, mais d'ici là, je n'aurai aucun problème avec mes 106 chevaux.

Roland
Rollmops67
Rollmops67
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Suzuki V-Strom 650 ; KTM 1190 Adventure
Messages : 60
Humeur : Toujour bonne à moto !
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 62
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par llaurent Jeu 21 Mai 2015 - 20:41

moi j ai vraiment apprecié de passe a une couronne de 45 dents tu gagnera 500 tr en bas pour plus de souplesse , tu pourra passer la 6 eme et sera plus reactive (meilleur reprise )mais moins en allonge et si tu la met en full tu regagne 500tr + la patate en haut... Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" 960881

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par YANNICK 13 Jeu 21 Mai 2015 - 23:13

Pour moi y a pas photo entre les deux beaucoup plus exploitable en bas rallongé en haut et pour des parcours journaliers de 80 bornes 90 bornes j ai baisse ma conso d'environ 1/2 à 1 litre sans rouler moins vite en vintesse moyenne
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par techchris38 Ven 22 Mai 2015 - 3:56

y'a juste a regarder les courbes de couple et puissance et ca c'est pas subjectif...  Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" 171110
la version libre est un peu plus coupleuse vers 5000 trs en dessous c'est idem
vivement q' on puisse tester le haut ... Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" 468792
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par PIERROT Ven 22 Mai 2015 - 7:07

si tu veux encore plus souple , essaye la 1290 SA !!!

pour le reste la version 150 est effectivement un poil plus souple en bas .....

slts
pierrot

_________________
Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par Jean-Christophe Ven 22 Mai 2015 - 9:04

llaurent a écrit:moi j ai vraiment apprecié de passe a une couronne de 45 dents tu gagnera 500 tr en bas pour plus de souplesse , tu pourra passer la 6 eme et sera plus reactive (meilleur reprise )mais moins en allonge et si tu la met en full tu regagne 500tr + la patate en haut... Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" 960881

Ben voilà, tout est dit : 150 + couronne de 45 dents et c'est souple comme il faut (bon, c'est pas une GS, mais c'est pas la même architecture moteur non plus)

Jean-Christophe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Aventure
Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par Jeanroule Ven 22 Mai 2015 - 10:55

+1 pour la couronne + 3 dents
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par YANNICK 13 Ven 22 Mai 2015 - 11:53

techchris
je suis en demul d'origine et je t'assure qu'en ayant fait quasi 25000 en français (version ) depuis que je suis aux normes européenne (sur la moto pas sur le fromage!!) j'ai senti un net progrès dur les 3500 5000 trmn
alors courbes ou pas: peut etre l'akrakra (quoique)
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par techchris38 Ven 22 Mai 2015 - 15:26

oui les courbes disent la même chose  + de couple vers 4000 5000
par contre pour  le pot ???? pour moi ca fait plus de mal que de bien 
(j'usque a preuve du contraire  au banc justement) 
je voulais juste souligner que pour mesurer 150 CV et le couple  un Humain n'est pas le bon outil Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" 171110
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par barbaduke Ven 22 Mai 2015 - 17:05

techchris38 a écrit:par contre pour  le pot ???? pour moi ca fait plus de mal que de bien 
(j'usque a preuve du contraire  au banc justement) 


Sur toute la plage de régime est sans rien modifier d'autre, peu probable qu'un autre silencieux fasse aussi bien que l'origine.
Sur une zone donnée, c'est pas sûr.
Un adaptable peut par exemple procurer plus de couple entre 3 et 4000 mais faire perdre de la puissance et/ou du couple ailleurs.
Ressentir (ce qui reste subjectif, nous sommes d'accord) un gain de couple avec un adaptable sur une plage donnée n'est donc pas impossible et pas forcément faux.

Pour ma part, avec le Wings court j'ai eu l'impression que les montées en régime étaient moins franches.
Mais comme j'aime le son et le look et que la "perte" ressentie est minime, je l'ai laissé.
A présent je n'ai plus l'impression de perdre quoi que ce soit puisque je me suis habitué ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par YANNICK 13 Ven 22 Mai 2015 - 20:49

pour la mesure quantitative je suis d'accord avec toi (un humain n'est pas bon a grand chose d'ailleurs surtout un motard Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" 247513 )
mais quand tu as roulé sur des routes quotidiennes pendant longtemps et que tu passe en full je t'assure que tu n'as plus la meme moto (confirmé meme au niveau du bruit de l'echap par les potes derriere) ca monte plus vite et l'elastique est infini t'as l'impression que ca prend des tours au bout du monde !!!!bref j'ai une autre moto et je dis ce que je constate entre deux outil qui m'amènent au travail et qui me trainent le week end (quand je bosse pas )
sur pour un technicien c'est de la prose c est pas des chiffres mais pour un ancien guzziste ca compte la poésie quelle soit en alexandrins, en prose ou autre surtout quand elle "te transporte"!! Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" 805827 Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" 805827
dernièrement (il y a 10 ans) a l'aune d'un stage de la prévention routière un "technicien" éclairé de celle ci a essayé de m'expliquer que quel que soit le vehicule a 90 km/h on mettait le meme temps pour s'arreter ........je lui ai alors demander pourquoi en formule 1 on mettait pas des 4l ca reviendrait moins cher !!!
il m'a expliqué pendant la pause dejeuner en aparté qu'on était trop con en fait pour comprendre "l'image" qu'il avait voulu vehiculer aupres des délinquants que nous étions
c'était la derniere fois que j'ai vu un technicien faire de la poésie ....
mais j'adore les techniciens et n'est rien contre eux quand ils me donnent a réflechir ou qu'ils m'exposent leur savoir faire (comme toi)
et voilou vive ment 2016 qu'on soit tous en full et qu'on se rappelle les pétrolettes qu'on avait avant
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par techchris38 Ven 22 Mai 2015 - 23:39

ba on est d'accord entre 106 et 150 Cv la pas de doute on  sens  forcément bien la différence
ou du moins j’imagine

motos  martyrisées  ...... Moto libérées  Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" 750212
2016 année de la libération   Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" 750212
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par nicom Sam 23 Mai 2015 - 9:57

Si 106 cv suffisent evidemment ,150 c'est carrément un autre univers de plaisir...  titi

A consommer avec modération sur route...
nicom
nicom
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
Messages : 691
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Center of Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par YANNICK 13 Sam 23 Mai 2015 - 16:59

avec l'experience tu roule pas plus vite
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par nicom Sam 23 Mai 2015 - 18:50

Après en utilisant les modes de conduite selon son humeur ça permet de s'adapter.
J'ai eu un peu chaud tout à l'heure en sport dans une courbe ,l'arrière est parti...
Je me sens mieux en Street.
nicom
nicom
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
Messages : 691
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Center of Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par Tauf Sam 7 Juil 2018 - 15:06

Bonjour
Lors d'un achat d'occasion comment savoir si la moto est en full?

Tauf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : xjr
Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par Jeanroule Sam 7 Juil 2018 - 16:27

Si elle a été vendue neuve après le 01/16 elle est automatiquement en full...sauf embrouille de concessionnaire sur un modèle 2015 ou moins...si elle est d'avant 2016 c'est la CG qui doit te l'indiquer...après....les marioles qui débrident et ne font pas la CG sont des inconscient...
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par Tauf Dim 8 Juil 2018 - 3:06

Ok merci
Celle que j’ai vu est de 05/2016...doit être full donc
Sur la CG qu’est ce qui change? La puissance fiscale?

Tauf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : xjr
Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par windie Dim 8 Juil 2018 - 6:37

@ Tauf

Il y a une règle sur ce forum, c'est de se présenter avant de poster.

Dès lors, merci de te présenter au plus tard à ton prochain passage et avant de poster à nouveau, ça se passe par ici : https://www.ktmmania.net/f15-presentations
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par Tauf Dim 8 Juil 2018 - 17:29

Dsl pour cet oubli
C’est corrigé

Tauf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : xjr
Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par Patsy29 Dim 8 Juil 2018 - 19:09

Tauf a écrit:Ok merci
Celle que j’ai vu est de 05/2016...doit être full donc
Sur la CG qu’est ce qui change? La puissance fiscale?
Ce qui change c'est la puissance nette maximale (P2)

Attention cette puissance est exprimée en KW

Pour obtention des chevaux, diviser cette valeur par 0.736
Patsy29
Patsy29
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAT 2015 & Street Triple
Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2018
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S" Empty Re: Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"

Message par christophe Dim 8 Juil 2018 - 19:18

nicom a écrit:Après en utilisant les modes de conduite selon son humeur ça permet de s'adapter.
J'ai eu un peu chaud tout à l'heure en sport dans une courbe ,l'arrière est parti...
Je me sens mieux en Street.
Sur la 1290 en sport je trouve qu'elle perd le gros couple à bas régime puis ensuite la cavalerie arrive brutalement.
En Rain la puissance de 100ch est vraiment distribuée avec bcp de douceur mais le moteur perd son couple en bas et il s'essouffle vars les 6-7000tr/min.
Du coup je roule quasn tjr en street.
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum