Metzeler Sportec M5
5 participants
Page 1 sur 1
Metzeler Sportec M5
Salut a tous,
pour remplacer les Pilot Power montés d'origine sur la Duke de 2013, 2 trains de montés.....
Ce mois de mai, j'avais 2 périples moto a effectuer, Auvergne Aveyron en duo, puis la région d'Eifel en Allemagne, en solo. 4500km...
J'ai choisi ces Metzeler M5 Interact,
ils m'ont mis en confiance dès le départ, rien a dire dans le cadre d'une utilisation normale....
En revanche je n'ai pas trop apprécié le feeling en mode arsouille,
jamais je n'ai réussi a annuler la bande de la peur, il me reste environ 5mm, chose qui ne s'était pas produit avec les 2 trains de Pilot Power,
peut être que le Metzeler est plus rond.... Je l'ai trouvé plus long a chauffer également, la Duke est légère, j'ai glissé de l'avant, heureusement sans chuter...
Sur l'angle j'avais une sensation d'instabilité, d'imprécision, comme si j'allais perdre l'arrière.... Principalement en courbes très serrées, du genre épingle a cheveux...
Sinon, les grandes courbes rapides prise a grande vitesse en duo, aucun soucis...
Je sentais les Pilot Power bien plus sereins... Ou mieux adaptés a la Duke.... J'etais bien plus en confiance...
Je ne remettrais pas cette référence en tout cas....
En revanche, au bout de 4000km, l'usure est bien moindre avec ces Metzeler...
pour remplacer les Pilot Power montés d'origine sur la Duke de 2013, 2 trains de montés.....
Ce mois de mai, j'avais 2 périples moto a effectuer, Auvergne Aveyron en duo, puis la région d'Eifel en Allemagne, en solo. 4500km...
J'ai choisi ces Metzeler M5 Interact,
ils m'ont mis en confiance dès le départ, rien a dire dans le cadre d'une utilisation normale....
En revanche je n'ai pas trop apprécié le feeling en mode arsouille,
jamais je n'ai réussi a annuler la bande de la peur, il me reste environ 5mm, chose qui ne s'était pas produit avec les 2 trains de Pilot Power,
peut être que le Metzeler est plus rond.... Je l'ai trouvé plus long a chauffer également, la Duke est légère, j'ai glissé de l'avant, heureusement sans chuter...
Sur l'angle j'avais une sensation d'instabilité, d'imprécision, comme si j'allais perdre l'arrière.... Principalement en courbes très serrées, du genre épingle a cheveux...
Sinon, les grandes courbes rapides prise a grande vitesse en duo, aucun soucis...
Je sentais les Pilot Power bien plus sereins... Ou mieux adaptés a la Duke.... J'etais bien plus en confiance...
Je ne remettrais pas cette référence en tout cas....
En revanche, au bout de 4000km, l'usure est bien moindre avec ces Metzeler...
disturbed- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke '13
Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : 77
Re: Metzeler Sportec M5
Et concernant tes pressions ?
_________________
On a 2 vies, la seconde commence lorsqu'on comprend qu'on en a qu'une...
syl20jb- Modérateur
- Votre Moto : SMT Evo 6
Messages : 3950
Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Localisation : MONTFERMEIL
Re: Metzeler Sportec M5
syl20jb a écrit:Et concernant tes pressions ?
J'etais aux pressions indiquées sur la moto....
disturbed- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke '13
Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : 77
Re: Metzeler Sportec M5
Par Metzeler pour ta moto tu veux dire ?disturbed a écrit:J'etais aux pressions indiquées sur la moto....
_________________
On a 2 vies, la seconde commence lorsqu'on comprend qu'on en a qu'une...
syl20jb- Modérateur
- Votre Moto : SMT Evo 6
Messages : 3950
Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Localisation : MONTFERMEIL
Re: Metzeler Sportec M5
Non, non, j'ai bien dis, les presciptions mentionnées sur la moto, au niveau du bras de suspension.
disturbed- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke '13
Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : 77
Re: Metzeler Sportec M5
Ben commence par respecter les prescriptions propres au pneu !!!
_________________
On a 2 vies, la seconde commence lorsqu'on comprend qu'on en a qu'une...
syl20jb- Modérateur
- Votre Moto : SMT Evo 6
Messages : 3950
Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Localisation : MONTFERMEIL
Re: Metzeler Sportec M5
D'accord,
et je les trouve ou les bonnes presciptions Metzeller pour la 690 Duke ?
et je les trouve ou les bonnes presciptions Metzeller pour la 690 Duke ?
disturbed- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke '13
Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : 77
Re: Metzeler Sportec M5
chez metzeler tu as un tableau et tu recherches pour ta moto
de mémoire sur le smt j'avais 2.2/2.5 et jamais de problèmes
de mémoire sur le smt j'avais 2.2/2.5 et jamais de problèmes
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 64
Localisation : pezenas/herault
Re: Metzeler Sportec M5
Se sont les pressions que j'avais sur la mienne....
Peut être que j'appréhende mal ce pneu qui sait...
Peut être que j'appréhende mal ce pneu qui sait...
disturbed- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke '13
Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : 77
Re: Metzeler Sportec M5
Peut être aussi que la SMT n'a pas le même poids que le duke 690 et que par conséquent il y a une forte probabilité pour que les précos soient différentes !!!
Regarde par ici
Regarde par ici
_________________
On a 2 vies, la seconde commence lorsqu'on comprend qu'on en a qu'une...
syl20jb- Modérateur
- Votre Moto : SMT Evo 6
Messages : 3950
Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Localisation : MONTFERMEIL
Re: Metzeler Sportec M5
Je viens de trouver la page....
On ne trouve pas le M5 pour la Duke 2012 seulement pour la 2008.. Mais en regardant les pressions de toutes les 690 duke, 2008 et 2012 et toutes les références Metzeler...
Je peux lire 2.0 a l'avant, 2.2 a l'arrière...
http://www.metzeler.com/minisite/metzeler-motorcycle-tyre-guide-2015/index.html#306-307
On ne trouve pas le M5 pour la Duke 2012 seulement pour la 2008.. Mais en regardant les pressions de toutes les 690 duke, 2008 et 2012 et toutes les références Metzeler...
Je peux lire 2.0 a l'avant, 2.2 a l'arrière...
http://www.metzeler.com/minisite/metzeler-motorcycle-tyre-guide-2015/index.html#306-307
disturbed- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke '13
Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : 77
Re: Metzeler Sportec M5
Essaie donc ça
_________________
On a 2 vies, la seconde commence lorsqu'on comprend qu'on en a qu'une...
syl20jb- Modérateur
- Votre Moto : SMT Evo 6
Messages : 3950
Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Localisation : MONTFERMEIL
Re: Metzeler Sportec M5
Merci en tout cas pour les conseil,
j'ai un périple en juin, bretagne, encore 2000km facile de prévu....
j'ai un périple en juin, bretagne, encore 2000km facile de prévu....
disturbed- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke '13
Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : 77
Re: Metzeler Sportec M5
_________________
On a 2 vies, la seconde commence lorsqu'on comprend qu'on en a qu'une...
syl20jb- Modérateur
- Votre Moto : SMT Evo 6
Messages : 3950
Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Localisation : MONTFERMEIL
Re: Metzeler Sportec M5
Bonjour à tous,
La semaine dernière j'ai changé mon metzeler M7 d'origine. Je voulais remettre le même mais le mécano s'est planté et m'a commandé et monté un M5 interact, je me disais bien au moment de payer que ce n'était pas très cher. Bref, 300 kms de route de montagne à virage plus tard, aucune différence, voire peut-être un mieux (??), mais c'est peut-être parce j'ai de mieux en mieux la bécane en main.
pas encore essayé sur le mouillé, mais de toute façon je suis toujours en mode poireau.
La semaine dernière j'ai changé mon metzeler M7 d'origine. Je voulais remettre le même mais le mécano s'est planté et m'a commandé et monté un M5 interact, je me disais bien au moment de payer que ce n'était pas très cher. Bref, 300 kms de route de montagne à virage plus tard, aucune différence, voire peut-être un mieux (??), mais c'est peut-être parce j'ai de mieux en mieux la bécane en main.
pas encore essayé sur le mouillé, mais de toute façon je suis toujours en mode poireau.
bibimerzhin- Baby KTM
- Votre Moto : nc700x
Messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : doubs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum