KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster

+4
Eric28
Katomeuch
Math06
moi409
8 participants

Aller en bas

Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster Empty Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster

Message par moi409 Ven 12 Juin 2015 - 20:50

Bonsoir!

Je viens vers vous car j'ai épuisé toute mes connaissances et après avoir tout démonter 10x j'en ai un peu marre de galérer !

Il y a 1mois j'ai cassé mon arbre 2ndaire de boite, j'ai donc tombé le moteur, changer tout ce qu'il fallait, et remonté

Au 1er démarrage après remontage la moto a démarré. J'ai éteins, changé mes pneus, et au 2nd démarrage, le démarreur entraine mais la moto ne démarre pas

Je vérifie donc l’étincelle a la bougie, et la, il n'y a qu'une étincelle. J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé que le capteur d'admission d'air sur le corps d'injection pouvait être responsable
Il avait pris un peu de jeu, je l'ai donc démonté, changé le joint torique et remonté

La j'avais de l’étincelle bien comme il faut. Je remonte tout, la moto ne démarre toujours pas

Je la branche au booster en me disant que c'est sans doute la batterie, même si le démarreur ne montre aucun signe de faiblesse

La ça étincelle, ça démarre sans soucis.

Donc sans boost elle démarre pas

Auriez vous une idée? 

La bobine est bonne, je l'ai contrôlé, vérifié les branchements, mis du dégrippant dans toutes les cosses du faisceau électrique... suis un peu perdu la

moi409
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster Empty Re: Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster

Message par Math06 Ven 12 Juin 2015 - 22:30

masse sur le demarreur qui epuise la batterie 
batteirie un peu juste
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster Empty Re: Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster

Message par Katomeuch Sam 13 Juin 2015 - 10:00

Le booster n'est pas recommandé pour l'électronic... Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster 805827

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20284
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster Empty Re: Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster

Message par Eric28 Sam 13 Juin 2015 - 10:49

Tu as testé ta batterie ?
Elle a probablement un coup de mou...
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster Empty Re: Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster

Message par moi409 Sam 13 Juin 2015 - 11:51

J'ai changé la batterie, elle est neuve. J'avais oublié de le preciser

moi409
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster Empty Re: Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster

Message par cheche Sam 13 Juin 2015 - 12:18

ça peut venir aussi d'une bougie défectueuse.
j'ai eu le cas,étincelle dehors et dedans plus rien.
ou tu as laissé trop de place entre le rotor et le stator.et il faut que le moteur soit entainé plus vite pour avoir un meilleur flux d'elec et avoir une étincelle valable.

cheche
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
Messages : 3261
Humeur : broooaaaa...........
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 56
Localisation : beaurepaire 38

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster Empty Re: Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster

Message par moi409 Sam 13 Juin 2015 - 20:30

J'ai mis une bougie neuve et cela ne change rien

Pour le stator il est vissé dans le carter d'allumage, et le rotor est bien placé avec la clavette, donc on ne peut pas regler l'ecartement des 2

Tu parles peut être du capteur d'allumage? J'ai vérifié l’écartement et il est a 0.70 comme préconisé dans le manuel d'atelier...

La je me dis que ce serait peut être un fil de l'allumage qui se serait rompu dans une gaine?
Le fait de mettre le boost augmente l’ampérage et permet au courant de passer malgré le fil coupé, ce que la batterie ne peut pas faire seule?

On m'a aussi prêté un corps d'injection complet, que j'ai monté sur ma bécane, et le problème reste exactement le même, donc ça ne peut pas être le MAP sensor comme je pensais au début
Mercredi on me prête un CDI donc je vais aussi vérifier de ce coté la, après ça, il me reste que le faisceau à vérifier...

moi409
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster Empty Re: Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster

Message par cheche Sam 13 Juin 2015 - 21:07

ok.à voir s'il y a du jus qui arrive à la bobine.

cheche
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
Messages : 3261
Humeur : broooaaaa...........
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 56
Localisation : beaurepaire 38

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster Empty Re: Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster

Message par moi409 Mer 24 Juin 2015 - 20:31

Je viens vous donnez des nouvelles, j'ai enfin trouvé le problème Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster 744578

Il me revenait un problème, le capteur de pression du corps d'injection. Quand je branchais la moto au boost, le voyant FI clignotait 9x, code erreur du fameux capteur de pression. Ce capteur permet au CDI de caler l’étincelle de l'allumage en fonction de la dépression créée dans l'injecteur par l'aspiration moteur. Vu que je l'avais changé en testant avec un nouveau corps d'injection, je savais que le capteur en lui même n'y était pour rien. Seul un problème de soupapes pouvait être a l'origine du soucis.

J'ai donc vérifié le jeu aux soupapes (qui était bon), et j'ai remarqué que mon point mort haut était pas bon. J'avais pris un mauvais repère pour caler l'arbre a came. Il était décalé de 1 dent en retard. Donc j'ai remis bien la distri, et la miracle, étincelle a l'antiparasite. Les soupapes correctement calé, l'aspiration du moteur se fait correctement dans l'injecteur, et le capteur détecte enfin la de dépression nécessaire a déclenché l’étincelle

La moto tourne et tout va bien maintenant
Si jamais ça peut servir 

Merci pour votre aide

moi409
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc 2k7
Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster Empty Re: Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster

Message par duking Mer 24 Juin 2015 - 20:52

Faut pas déconner avec le calage de la distri !

Y en a qu'on essayé , y z'ont eu des prooblèèème lol!
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster Empty Re: Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster

Message par cheche Mer 24 Juin 2015 - 21:29

le soleil à rendez-vous avec la lune.dans ton cas le piston avec les soupapes.
gaffe l'ami,faut pas plaisanté avec ça car juste un coup de démareur et le rdv et fait.... Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster 679266

cheche
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
Messages : 3261
Humeur : broooaaaa...........
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 56
Localisation : beaurepaire 38

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster Empty Re: Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster

Message par AT Benoit Mer 24 Juin 2015 - 22:45

Bah, reste plus qu'à mettre de l'huile d'olive dans le carter, et miam la salade de soupapes qze
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7183
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster Empty Re: Pas d'etincelle a la bougie sauf avec booster

Message par Diiidou19 Sam 11 Juil 2015 - 4:18

Meme probleme avec moi
J'ai pas l'etincelle a la bobine

Diiidou19
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 SMC R
Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : ALGERIA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum