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Michelin Power 2CT

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Message par Alien Mer 2 Fév 2011 - 13:58

Salut les gars

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j'ai lu quelque part que ces pneus perderaient de l'adherence au changement de gomme entre le le plat et la prise d'angle, en passant de la gomme dure du milieu a la gomme tendre des flancs.

AI JE FAIS LE BON CHOIX ???

J'ai remarqué qu'à partir de 200, 210, la meule faisait une tres tres leger louvoiement de l'avant, bon il est vrai qu'il sont encore en rodage, est ce normal cela va t il disparraitre apres les avoir bien rodé??

La sensation de ces pneus n'ont rien avoir avec les conti sport attack, on dirai que la smt veut se pencher toute seule elle réagit a la moindre sollicitation du coprs pour pencher, n'ayant pas encore l'habitude, j'ai tendance à vouloir la retenir mais je sais que c'est con. puis je vraiment y aller et commencer à vraiment prendre de l'angle car j'ai un peu peur qu'elle perde de l'adherance au changement de gomme.

Avez vous des conseils.

Sinon j'adore cette sensation de maniabilité plus exacerbée.

En verité je ne fais que 20% de virolos le reste c'est de la route peu sinueuse, pensez vous que malgré tout c'etais le bon choix ??? car sur motojournal il disait que pour bien profiter des qualité de la smt il faillais monté des 2CT

Merci pour vos observations

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
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Message par wilkoo Mer 2 Fév 2011 - 14:11

je vois pas comment tu pourrais perdre de l'adhérence en passant sur le flan, puisque justement c'est pour avoir davantage d'adhérence que la gomme est plus tendre.

Le louvoiement ça vient pas du pneu mais de tes réglages de suspension.

Le power 2CT est un très bon pneu de route, tu peux y aller les yeux fermée et les bras dans le dos lol!
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Message par canard Mer 2 Fév 2011 - 14:24

Je pense aussi que tu peux foncer...

J'ai eu des pilot road 2 qui provoquaient aussi des louvoiements, quelques réglages de suspattes plus tard il n'y paraissait -presque- plus. En tout cas Mich mich à haute vitesse sur nos motos c'est pas le top il semblerait.

Par contre je te souhaite beaucoup de fun avec leur profil en V: tu peux mettre de l'angle de sagouin et la sensation de vivacité est terrible. Tu balance littéralement la bécane dans les virages.

La j'ai des sportsmarts; des pneus acclamés par tout le monde, mais ils sont ronds de chez rond et je me fait chier avec eux...
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Message par Alien Mer 2 Fév 2011 - 14:34

canard a écrit:Je pense aussi que tu peux foncer...

J'ai eu des pilot road 2 qui provoquaient aussi des louvoiements, quelques réglages de suspattes plus tard il n'y paraissait -presque- plus. En tout cas Mich mich à haute vitesse sur nos motos c'est pas le top il semblerait.

Par contre je te souhaite beaucoup de fun avec leur profil en V: tu peux mettre de l'angle de sagouin et la sensation de vivacité est terrible. Tu balance littéralement la bécane dans les virages.

La j'ai des sportsmarts; des pneus acclamés par tout le monde, mais ils sont ronds de chez rond et je me fait chier avec eux...

Hello canard

Que me conseille tu pour le reglage des suspensions afin d'eliminer ce tres leger louvoiement à partir de 200 ???
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Message par canard Mer 2 Fév 2011 - 14:55

Plus de précontrainte à l'arrière pour commencer, et sans doute un peu moins à l'avant. C'est le conseil avisé de supermothard.

Après pour les hydrauliques y'a pas d'autre solution que de se faire sa tambouille perso à partir des réglages de base.
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Message par Alien Mer 2 Fév 2011 - 14:57

OK merci canard
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Message par canard Mer 2 Fév 2011 - 14:59

De rien, tu ne vas pas reconnaitre ta moto, en beaucoup mieux... Michelin Power 2CT 679266
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Message par mickcoco Mer 2 Fév 2011 - 17:13

Le PP 2CT c'est du PP avec du POWER RACE sur les 5mm du bord, donc faut deja y aller franchement pour atteindre la gomme plus tendre du RACE.
Gazzzzzzz ! :)

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Message par Katomeuch Mer 2 Fév 2011 - 17:24

Je vais cassé ta baraque: J'ai pas les Michelins!
J'ai vendu les miens au bout de 700 km. J'avais changé pour plus de longévité et en faite je les trouvais flou, du coup j'ai repris des basses pressions: D211 GP Racer.... lol!

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Message par Math06 Mer 2 Fév 2011 - 17:55

wilkoo a écrit:je vois pas comment tu pourrais perdre de l'adhérence en passant sur le flan, puisque justement c'est pour avoir davantage d'adhérence que la gomme est plus tendre.


Salut

Je pense surtout que c'est la sensation de glisse que provoque le chgt de gomme.
Cela m'a fait la même chose sur un train de Roadsmart sur la Fut, agréable mais paspour tout le monde lol!
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Message par laffony Mer 2 Fév 2011 - 20:27

Perso je trouve que les pilot power 2ct vieillises pas super bien. Etant donné leur profil en V, il ne faut surtout pas faire d'autoroute sinon le profil est tué. Ensuite, j'ai déjà décroché de l'arrière avec ce pneu et perdu l'avant. Je faisait en moyenne 5500km avec et les problèmes arrivaient pour moi autour des 3500-4000km. Pourtant je fais très peu de ligne droite est beaucoup de virolos.

Une chose est sûre. depuis que j'ai gouté à la marque Pirelli ben je suis pas pret d'essayer autre chose !!! Effectivement moins agile à la base avec leur profil en U mais au moins ils sont plus progressif et je prend bien plus d'angle qu'avec des michelins !
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Message par SUMOH2 Mer 2 Fév 2011 - 21:42

le profil en V ne convient pas trop au moto vive comme les KTM.
j avais essayé sur mon 950, impossible de prendre 160 sans louvoiement.
la cause, le profil du PR2 du train avant , je l ai viré,pour une merde d occas et plus de problème.
je ne dit pas que c est de la merde, simplement que ca ne correspond pas a nos SM.
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Message par philvtrsp2 Mer 2 Fév 2011 - 21:48

Et puis il sont roder tes pneus pas encore à ce que je peux voir donc gaffe!!!!

Surtout avec notre météo pour l'instant ça glisse de partout!!!

T° fraiche ,routes grasse, et pneu encore avec une parafine bien présente!!!

Molo je crois!!!!! Michelin Power 2CT 679266
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Message par Alien Jeu 3 Fév 2011 - 12:36

SUMOH2 a écrit:le profil en V ne convient pas trop au moto vive comme les KTM.
j avais essayé sur mon 950, impossible de prendre 160 sans louvoiement.
la cause, le profil du PR2 du train avant , je l ai viré,pour une merde d occas et plus de problème.
je ne dit pas que c est de la merde, simplement que ca ne correspond pas a nos SM.

Salut Sumoh2, cette hisroire de louvoiement me gave, avoir cette sensation de louvoiement a partir de 200 ne me rends pas à l'aise. tu dis que je peux eventuellement changé le pneu avant. Crois tu que je peux mettre un conti sport attack, j'ai ai un usé à 30 voir 40%. Pense tu que ca enleverai le louvoiement???
Enfin que me conseille tu comme train de pneu pour ne plus avoir ce soucis ?? un profil en U ? Quelle marque, quelle modele?

D'avance merci pour tes observations.

Ca ne peux pas venir d'un mauvais equilibrage de la roue avant m'a dis ktm. commence a me gaver ceux la, quand tu les ecoute fo pas alller a 200 elle est bien bonne celle la

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Message par Alien Jeu 3 Fév 2011 - 12:38

Katomeuch a écrit:Je vais cassé ta baraque: J'ai pas les Michelins!
J'ai vendu les miens au bout de 700 km. J'avais changé pour plus de longévité et en faite je les trouvais flou, du coup j'ai repris des basses pressions: D211 GP Racer.... lol!

Salut Katomeuch c koi ces D211 GP Racer ????

Que me conseille tu dans le cas présent car il est hors de question de garder ce louvoiement.

Merci pour tes observations
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Message par wilkoo Jeu 3 Fév 2011 - 14:10

Alien a écrit:
Que me conseille tu dans le cas présent car il est hors de question de garder ce louvoiement.

essaie de serrer d'un tour la précontrainte du ressort d'amortisseur, sur mon 950 sm ça avait réglé aussitôt ce problème.
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Message par Katomeuch Jeu 3 Fév 2011 - 14:29

wilkoo a écrit:
Alien a écrit:
Que me conseille tu dans le cas présent car il est hors de question de garder ce louvoiement.

essaie de serrer d'un tour la précontrainte du ressort d'amortisseur, sur mon 950 sm ça avait réglé aussitôt ce problème.
Le louvoiement peu se régler sans trop de difficulté, mais le manque de feeling avec le pneu perdurera ainsi que son manque de progressivité dans les décrochements. Le D211 par à la dérive plutot que de décrocher et raccrocher net, cela met en confiance quand on est à l'écoute de ses pneus. Dans la même qualité tu as le Super Corsa pro SC2....
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Message par laffony Jeu 3 Fév 2011 - 17:45

Katomeuch a écrit:
wilkoo a écrit:
Alien a écrit:
Que me conseille tu dans le cas présent car il est hors de question de garder ce louvoiement.

essaie de serrer d'un tour la précontrainte du ressort d'amortisseur, sur mon 950 sm ça avait réglé aussitôt ce problème.
Le louvoiement peu se régler sans trop de difficulté, mais le manque de feeling avec le pneu perdurera ainsi que son manque de progressivité dans les décrochements. Le D211 par à la dérive plutot que de décrocher et raccrocher net, cela met en confiance quand on est à l'écoute de ses pneus. Dans la même qualité tu as le Super Corsa pro SC2....
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Il me semble que le diablo rosso corsa y ressemble plus que le super corsa pro SC2 non ???
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Message par blondin69 Jeu 24 Mar 2011 - 23:01

Salut à tous, sur ma SMT 2010, j'ai eu le même pb de louvoiement à partir de 190km/h.

En mettant les réglages sports, plus aucun pb.

J'ai même mis l'avant un peu plus dur que préconisé. Je trouve malgré tout que la fourche plonge trop, ça me fait perdre du feeling sur les gros freinages en courbe. Vous avez un conseil? (Je fais 72kgs)

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Message par mrictdi Ven 25 Mar 2011 - 13:05

Fourche qui plonge trop, tu fermes la précontraintes de la fourche
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Message par Cesar33 Sam 22 Sep 2012 - 12:25

je viens de virer mon bt021 arrière pour y monter un PP 2ct comme à l'avant.

Vous préconisez quoi niveau pression ?

merci d'avance


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Message par thierry83 Dim 4 Nov 2012 - 16:45

Moi j'avais des 2ct mais c'etait sur mon VTR j'ai adoré pas moyen de les faires decrocher, ils s'usent d'un coup sur la fin en fait mais c'est pas vraiment un default, l'avant qui fait du yoyo a 170 c'est les suspentions et la pression essaye 2,2AV et 2,4ar ou 2,3Av et 2,5ar, plus tu a l'impression d'etre sur un coussin d'air et moins j'avais pas aimer, bisou
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Message par B17 Sam 26 Avr 2014 - 16:50

SUMOH2 a écrit:le profil en V ne convient pas trop au moto vive comme les KTM.
j avais essayé sur mon 950, impossible de prendre 160 sans louvoiement.
la cause, le profil du PR2 du train avant , je l ai viré,pour une merde d occas et plus de problème.
je ne dit pas que c est de la merde, simplement que ca ne correspond pas a nos SM.

Carrément d'accord.
il y a un mois, j'ai racheté un 950 SM de 2006, monté en power 2CT. J'en avais un autre entre 2008 et 2012 (petite infidélité entre temps).
J'ai remis les settings de suspattes que j'avais autrefois et qui vont bien pour mon gabarit et mon utilisation.

Ben j'aime pas ces Power 2CT: guidage flou, résistance à la mise sur l'angle dans les virages serrés, pneus qui "tombent" sur l'angle.  Pas drôle.
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