KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pignon

5 participants

Aller en bas

pignon Empty pignon

Message par ruellan Jeu 27 Aoû 2015 - 16:34

Salut a tous,
je ne poste pas souvent mais suis toujours à l'écoute..
Une question me taraude depuis un moment, j'ai acheté ma smt avec déjà un pignon de 16 dessus
j'avais fait la meme chose(une dent de moins) sur ma ducati puis j’étais revenu a l'origine car effectivement si c'est un peu mieux en ville ça pénalisait vraiment l'allonge du bicylindre et du coup on perdait en caractère
quelqu'un a t il fait cette manip inverse? en fait je n'ai jamais essaye de smt avec le psb17 du coup je me demande...
bon apres faudrait betement tester mais d'abord acheter un pignon, tout remonter pour peut etre regretter...
d'avance merci
Erik

ruellan
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 gt à la place du 990 smt
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 62
Localisation : mazan (84)

Revenir en haut Aller en bas

pignon Empty Re: pignon

Message par techchris38 Jeu 27 Aoû 2015 - 17:11

un pignon plus gros avec un nombre de dents impaire c'est mieux

j'ai posté une référence a ce sujet (cherche dans mes message si tu veux)
le reste est affaire de gout personnel .....
mois j'aime pas mouliner
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

pignon Empty Re: pignon

Message par agnostic1er Ven 11 Déc 2015 - 18:17

ruellan a écrit:Salut a tous,
je ne poste pas souvent mais suis toujours à l'écoute..
Une question me taraude depuis un moment, j'ai acheté ma smt avec déjà un pignon de 16 dessus
j'avais fait la meme chose(une dent de moins) sur ma ducati puis j’étais revenu a l'origine car effectivement si c'est un peu mieux en ville ça pénalisait vraiment l'allonge du bicylindre et du coup on perdait en caractère
quelqu'un a t il fait cette manip inverse? en fait je n'ai jamais essaye de smt avec le psb17 du coup je me demande...
bon apres faudrait betement tester mais d'abord acheter un pignon, tout remonter pour peut etre regretter...
d'avance merci
Erik
salut,

sur ma smr je suis repassé du 16 au 17 d'origine, malgré le fait que je ne fasse quasiment que de la montagne avec petits virolos; comme tu l'as expérimenté sur ta ducat, on regagne en caractère, surtout sur nos bécanes qui tirent court en 1, 2 et 3 (brides 2 et 3 sautées et en full sur la mienne); je considère que le gain en souplesse est ténu, voire hypothétique; en définitive on roule plus sur le couple, on passe moins souvent les vitesses, on roule moins bourrin, tout en étant aussi efficace.  pignon 750212
agnostic1er
agnostic1er
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : smr 990 2013
Messages : 507
Humeur : interdit d'ouvrir en grand en 1, 2 et parfois en 3
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 66
Localisation : au dessus d'un nid de coucou

Revenir en haut Aller en bas

pignon Empty Re: pignon

Message par ruellan Ven 11 Déc 2015 - 19:17

Merci de ta réponse, je n'ai toujours pas sauté le pas mais vais probablement essayer...
reste a se procurer le pignon de 17....

ruellan
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 gt à la place du 990 smt
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 62
Localisation : mazan (84)

Revenir en haut Aller en bas

pignon Empty Re: pignon

Message par agnostic1er Ven 11 Déc 2015 - 22:55

un essai ne coûte pas très cher; tous les concess en ont ou les commandent et ils arrivent rapidement.
agnostic1er
agnostic1er
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : smr 990 2013
Messages : 507
Humeur : interdit d'ouvrir en grand en 1, 2 et parfois en 3
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 66
Localisation : au dessus d'un nid de coucou

Revenir en haut Aller en bas

pignon Empty Re: pignon

Message par ruellan Lun 10 Juil 2017 - 21:44

Bon ça y est j'ai mis le temps, mais comme le kit chaîne était à remplacer j'ai décidé de remonter la démultiplication d'origine...
Moto récupérée samedi apres'm ben pour moi pas photo la moto est bien plus agréable, comme j'avais eu sur la Ducati avec le pignon de 17 on retrouve l'allonge du bicylindre et question souplesse a bas régime ben rien de vraiment différent
j'ai papillons laurent73, carto riton, silencieux akra, c'est peut être aussi grâce à cela mais la moto est bien plus sympa ds cette config pignon de 17..; enfin c'est mon avis et pareil je ne fais quasi que des petites routes viroleuses...

ruellan
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 gt à la place du 990 smt
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 62
Localisation : mazan (84)

Revenir en haut Aller en bas

pignon Empty Re: pignon

Message par jejeonfire Mer 26 Juil 2017 - 19:40

J'ai moi même fait la modif pour passer en 16 il y a 3 semaines sur ma SMT (je passe l'aventure avec ktm et le 280 boules que m'a couté ce passage - bref !) j'aime beaucoup la patate et la reprise sous les 3000 tr/min mais je me sens trop bridé sur les liaisons routières et j'aime pas cette impression que le moulin turbine en permanence sur les 4 premiers rapports..... je pense que je vais repasser en 17 x 41 finalement (akara + carto et beaucoup de montagne pour moi aussi ).
jejeonfire
jejeonfire
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAS ou GPZ 900 R
Messages : 170
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 48
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

pignon Empty Re: pignon

Message par ROADRUNNER Mer 26 Juil 2017 - 20:53

je suis toujours en train de changer de rapport avec la monte d'origine , je n'ose même pas imaginer avec une dent de moins surtout que je roules toujours en duo chargé en montagne aussi.
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum