KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme de ralenti et coupur moteur 690 SMC

2 participants

Aller en bas

probleme de ralenti et coupur moteur 690 SMC  Empty probleme de ralenti et coupur moteur 690 SMC

Message par factory07 Dim 13 Fév 2011 - 13:04

bonjour
jai une 690 SMC de 2008 avec un silencieu akra
et la la moto et en panne avec apeine 5000KMS
sa demar nikel par contre pas de ralenti elle se mais a 2000tr et cale apret 3ou4 seconde sa redemar super bien mais sa refait la meme chose et incidesuit si je la demare et mais du gaz pour la tenir a 3000tr sava mais pas de mise de gaz franche sinon coupure en laccelerent prograisivement sa merche mais vrement ennuient
si klkun a deja u se probleme oui si y a des idée je sui plus que preneur

merci a tous en esperen avoir un max de reponce

factory07
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC
Messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti et coupur moteur 690 SMC  Empty Re: probleme de ralenti et coupur moteur 690 SMC

Message par supermothard Dim 13 Fév 2011 - 14:48

alors on va essayer de t'aider dans l'ordre. premierement il existe une manip a faire sur les 690 qui réinitialise le TPS ( enfin en partie) tu met le contact,tu tourne doucement la poignée de gaz de 0 jusqu'a fond et tu revient toujours doucement sans la lacher quand tu est revenu a 0 tu coupe le contact . derriere tu peut essayer de la redémarrer et dans ce cas tu fait un reset total en laissant tourner la moto 15 mn au ralenti sans toucher a quoi que ce soit. si ça n'y fait rien vas chez ton concess pour qu'il reload les bonnes map FI et EP
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti et coupur moteur 690 SMC  Empty Re: probleme de ralenti et coupur moteur 690 SMC

Message par factory07 Dim 13 Fév 2011 - 15:01

salut

bon la je vien de tou remonter je vien de controler toute mais connectique netoyer au contacte clineur et apret jai mi de la graisse qui et utiliser en moteur hors bord pour tou se qui connection electrique donc le je v fair tou de suit la manipe que tu vien de me donnée en esperent pouvoir lui fair fair les trois cycle de ventilo ou 15 min en croizen les doigt que sa y fasse quelque chose
parsque pour se ki et daller voir un cons c pas la porte a coté la mot et moi meme somme a libreville au gabon donc le cons le plu proche c toni togo et la moto a etai acheter a chalange 75
bon je v tou de suit fair le reset du tps et si posible les cycle de ventil je vous tien au courent

merci

factory07
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC
Messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti et coupur moteur 690 SMC  Empty Re: probleme de ralenti et coupur moteur 690 SMC

Message par factory07 Dim 13 Fév 2011 - 19:55

bonsoir a tous

bon jai fait se que tu ma dit pour le capteur tps sa a rien changer le netoyage de des connectique nonplus moto toujour en panne je c plus tro quoi fair et ou regarder si seulement elle tener le ralenti a prer les coupure ken jouvre les gaz sa se seuret peu etre coriger avec le cycle des 15 min

bon je sui toujour a la demande d'aide

merci

factory07
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC
Messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti et coupur moteur 690 SMC  Empty Re: probleme de ralenti et coupur moteur 690 SMC

Message par supermothard Dim 13 Fév 2011 - 20:45

bon ça pourrait ressembler a un capteur de température défaillant le régime de ralenti est automatique et réglé a partir de la température moteur donc pour résumer moteur froid c'est normal que le ralenti soit a 2000 tours environ et tres vite ça descend pour se stabiliser au environ de 1500 tours a chaud si le capteur envoie une valeur fausse au calculateur ça pourrait provoquer les symptomes que tu as mais sans outil de diag difficile de t'en dire plus . a part que le capteur de temperature se trouve sur la culasse a coté de l'anti parasite tu peu toujours checker la connectique sait on jamais ? .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

probleme de ralenti et coupur moteur 690 SMC  Empty Re: probleme de ralenti et coupur moteur 690 SMC

Message par factory07 Dim 13 Fév 2011 - 20:59

re
oui javou que c pas le plus facile de trouver une panne sur toute c nouvelle generation de moto sen ordi tu fait plus grand chose fin bon toute les info son bonne a prendre je v regarder du coter de cette sond si je debranche ou je le mais en direct sava marcher ou pas ?? apre le potentiometre de charge peu rien avoir a fair c pas lui qui regule le ralenti ??
entouk jespere que avec tou sa on va finir par trouvé et que je pui la reprendre pour rouler avec vrement c ktm sur trois deux son en panne jai une 990 super duke R EN RADE AUSSI plu dalumage plus dinjection la galair adventure R sen probleme
si je ramaine mon calculateur en europ dignistique posible ou pas ??

toujour preuneur pour dotre info
merci

factory07
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC
Messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum