KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème batterie et tableau de bord.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Problème batterie et tableau de bord.

Message par Ktoche-11 Mar 26 Jan 2016 - 15:19

Salut les Katochards !

Bon je vais vous expliquer mon problème qui me casse pas mal la tête car je n'y trouve aucune réponse concrète.


Alors, pour la petite histoire, cela fait 1mois et demi que mon 990 Superduke 2006 n'a pas tourné, sauf à l'arrêt une ou deux fois. La moto a dormi 1 ou deux fois sous la pluie, puis une fois sèche, sous la bâche, et actuellement depuis 2 semaines, dans un garage fermé avec des courants d'air.

Alors le problème, mon compteur digitale ne fonctionne pas, le rétro éclairage oui, mais pas les chiffres du digitale. Pensant au problème connue de l'humidité sur les compteurs, je le démonte, l'ouvre et le fais sécher pendant 24h. Une fois remonté, celui-ci fonctionne, mais les chiffre ne sont pas bien noir, comme un manque de jus.
J'essaye de démarrer la moto, BIM panne de batterie. Je décide donc de mettre les câbles, le compteur au contact fonctionne niquel, et une fois démarré également. Je débranche les câbles, et hop rebelote ! Je vérifie ma batterie : 
Moto éteint : 11,47 V
Moto au ralentie : 14,07 V
Moto à 5000r/mn : 13,67 V  (Problème de régulateur ???)

Je décide donc de changer ma batterie. Reçu ce matin, je vais la monter, et encore un flop, le conteur ne s'affiche pas, même panne... Mais la moto démarre quand même au car de tour.

J'ai repris la tension sur la nouvelle batterie.
Moto éteint : 13, 25V
Moto au ralentie : 14V
Moto à 5000r/mn : 13,87 V


HELP ME PLEAAAASE !!!

Ktoche-11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke
Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 29
Localisation : CARCASSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par mida Mar 26 Jan 2016 - 20:37

13,87 V a 5000 trs c'est pas assez  ! tu devrais être entre 14 v  et 14,7  maxi

en même temps je trouve qu'au ralentie elle sort 14 V c'est un peu trop ! 

bref , pour moi ça sens le régulateur hs

mida
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : en attente
Messages : 82
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par supermothard Mar 26 Jan 2016 - 23:25

Ou un alternateur qui s'effondre ? Mais avant controle toute la connectique y compris dans le tête de fourche et dans le sabot.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par Ktoche-11 Mer 27 Jan 2016 - 0:04

L'alternateur est ok j'ai testé.

Mais est ce que ça pourrait jouer sur mon compteur si le regu est HS ?

Je crois que j'ai in soucis de coupe circuit aussi.

Demain je test ça !

Ktoche-11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke
Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 29
Localisation : CARCASSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par Ktoche-11 Mer 27 Jan 2016 - 12:20

Bon après démontage du coupe circuit toujours pareils.

Le compteur fonctionne mais il manque une barre par si par là sur les chiffres.

J'a remarqué que quand j'accélère, les lumière du compteur et phare, diminuent en intensité. Ce qui corresponds avec les testes de ma batterie.


L'alternateur est ok je l'ai testé.   Régulateur ??? Y a t-il autre chose avant que je change celui ci ?

Ktoche-11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke
Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 29
Localisation : CARCASSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par mida Mer 27 Jan 2016 - 12:27

regulateur   .

j'ai un vfr ,et en matière de regulateur , tu apprend très vite a reperer les symptomes  !

le tableau de bord qui scintille , voir le voyant de point mort qui clignote un chouia par exemple sont de bon repère .

maintenant tu peut tester ton régulateur en statique  .

mida
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : en attente
Messages : 82
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par Ktoche-11 Mer 27 Jan 2016 - 12:31

Comment tu test ton régu ??

Ktoche-11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke
Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 29
Localisation : CARCASSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par mida Mer 27 Jan 2016 - 12:50

j'ai teste le mien de cette maniere :

En plaçant un Ohmètre digital en position "test de diodes", on devrait trouver:

1) En plaçant le fil rouge de l'ohmmètre sur le fil rouge-blanc (sortie +12 Volts du RR)
et en plaçant le fil noir de l'ohmètre sur chacun des fils jaunes (venant du stator) l'ohmmètre ne devrait rien mesurer (affichage reste à 1) pour les 3 mesures (3 fils jaunes).

2) En inversant les fils de l'ohmètre (noir de l'ohmètre sur fil rouge-blanc du RR) l'ohmètre devrait indiquer environ 600.
Ceci indique la barrière de potentiel (en millivolts) de chaque diode.
Une diode en bon état a une barrière de potentiel d'environ 0,6Volt ou 600 millivolts.
Les 3 mesures peuvent être différentes mais doivent rester proches des 600.
Ceci teste les 3 diodes de la partie supérieure du dessin, d'abord dans le sens bloquant, ensuite dans le sens passant).

3) Fil rouge de l'ohmmètre sur le fil vert du RR et fil noir de l'ohmètre sur chaque fil jaune.
L'ohmètre doit donner 600 pour les 3 mesures (voir ci-dessus).

4) Fil noir de l'ohmètre sur le fil vert du RR et fil rouge sur chaque fil jaune, l'ohmètre ne doit rien mesurer (rester sur 1).

Ceci teste les 3 diodes du bas du dessin (sens passant puis bloquant).

5) Fil noir de l'ohmètre sur le fil vert du RR et fil rouge de l'ohmètre sur le rouge-blance du RR, l'ohmètre ne doit rien indiquer (rester sur 1).

6) Fil rouge de l'ohmètre sur le fil vert du RR et fil noir de l'ohmètre sur le fil rouge-blanc du RR, on devrait mesurer environ 1000.
Ceci mesure le sens passant de 3 X 2 diodes en série, les 3 séries de 2 diodes étant en parallèle.
C'est pourquoi on mesure + de 600 millivolts mais pas 2 X 600 millivolts.

Ce sont les mesures d'un RR en état.

Si une ou plusieurs mesures diffèrent de ce qui précède, le RR est défectueux!

méthode  ''piqué'' sur le forum de vfr clud de france , l'auteur ne m'en voudra pas Problème batterie et tableau de bord. 762845

mida
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : en attente
Messages : 82
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par Ktoche-11 Mer 27 Jan 2016 - 14:20

Je test ça en fin ee journée ou demain et je vous tiens au jus !!

Merci encore !

V

Ktoche-11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke
Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 29
Localisation : CARCASSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par Ktoche-11 Mer 27 Jan 2016 - 14:36

Pour info je viens d'aller à la moto. Par curiosité, le compteur digitale ne s'allume plus alors que ce matin encore il marchait. Qu'en pensez vous.


Juste en mettant le contact hein.

Ktoche-11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke
Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 29
Localisation : CARCASSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par duking Mer 27 Jan 2016 - 16:01

Ktoche-11 a écrit:Pour info je viens d'aller à la moto. Par curiosité, le compteur digitale ne s'allume plus alors que ce matin encore il marchait. Qu'en pensez vous.
Juste en mettant le contact hein.


Pour moi en ce qui concerne ton affichage , ce n'est pas un soucis de charge (alternateur ou Régul, mais c'est vrai que la charge est faiblarde ) car ce que tu dis au début:

Ktoche-11 a écrit:
Je décide donc de changer ma batterie. Reçu ce matin, je vais la monter, et encore un flop, le conteur ne s'affiche pas, même panne... Mais la moto démarre quand même au car de tour.

L'affichage de ton compteur à ce moment là devrait fonctionner correctement

je pense plutôt à un soucis de connectique, je serai toi je redémonterai le compteur et passerai du spray "spécial contact" aux connectique ,faut espérer que l'écran à led n'a pas morflé (humidité)
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par Ktoche-11 Mer 27 Jan 2016 - 18:12

BOOOOOOON j'en ai marre MDR !!!


KTM m'a prêté un régu neuf pour que je test !

Résultat idem, le compteur marche mais est très faible voir nul j'y vois quasi rien mais par moment, il fonctionne par intermittence genre une demi seconde par à coup...

J'insiste bien sur le fait que ce n'est que le digitale.  les voyant neutral réserve et autre fonctionnent très bien.


Avec le nouveau régu, batterie au ralentie 13,9V

Et à 5000r/mn 14,15V ( faible non ? )


Pensez vous à un masse quelque part ??

Ou vraiment le compteur qui est KO ?

Ktoche-11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke
Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 29
Localisation : CARCASSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par Ktoche-11 Mer 27 Jan 2016 - 18:29

Ce qui me parait louche, c'est que par moment le compteur fonctionne (plus ou moins) et par moment, pas du tout... Je suis vraiment à court d'idée !   HELPP 86

Ktoche-11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke
Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 29
Localisation : CARCASSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par duking Mer 27 Jan 2016 - 18:31

t'as pas vu mon post de dessus ? Problème batterie et tableau de bord. 805827
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par Ktoche-11 Mer 27 Jan 2016 - 18:36

si pardon, compteur ouvert, mis du protector dedans, bien séché pendant 24H sur radiateur... 

IL s'allume et je reviens deux h après il refait les mêmes symptômes.  Quand je le secoue  il fonctionne un peu mieux pendant 3 ou 4 secondes

Ktoche-11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke
Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 29
Localisation : CARCASSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par duking Mer 27 Jan 2016 - 19:09

pour moi, ça prouve bien que c'est ça le soucis Problème batterie et tableau de bord. 84126
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par Ktoche-11 Mer 27 Jan 2016 - 19:13

j'en ai bien peur  :(((

Chez KTM en la passant au diag ils peuvent le voir ça ?


Sinon il me faudrait tester avec un autre compteur mais j'ai personne dans mon entourage qui pourrait me prêter son compteur :(

Ktoche-11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke
Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 29
Localisation : CARCASSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par duking Mer 27 Jan 2016 - 19:33

Ktoche-11 a écrit:
Chez KTM en la passant au diag ils peuvent le voir ça ?

je ne pense pas, tout au + , il y aura un message d'erreur généraliste
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par duking Mer 27 Jan 2016 - 19:33

je serai toi je referai la même manip que tu as faites (sans le radiateur, trop chaud, j'ai peur)
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par Ktoche-11 Mer 27 Jan 2016 - 19:35

duking a écrit:je serai toi je referai la même manip que tu as faites (sans le radiateur, trop chaud, j'ai peur)
Pourquoi sans le radia ??

Ktoche-11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke
Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 29
Localisation : CARCASSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par duking Mer 27 Jan 2016 - 20:51

pour faire sécher ton compteur, j'aurai peur de le mettre sur le radiateur , ça peut monter haut en température, j'aurais moins peur , plutôt de le mettre derrière une vitre au soleil ... en cette saison
ou une autre idée qui a sauvé le smartphone bien bien arrosé de mafillote , je l'ai mis dans une boite hermétique avec du riz (sec) quelques jours,, (ça déshydrate)
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par Ktoche-11 Mer 27 Jan 2016 - 21:26

effectivement c'est assez violent mais je suis pressé mdr.

J'avais pas pensé au riz. je vais tester ça !   Demain je RE démonte et je retest ça après demain. 24H c suffisant ?

Ktoche-11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke
Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 29
Localisation : CARCASSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 21:46

duking a écrit:
ou une autre idée qui a sauvé le smartphone bien bien arrosé de mafillote , je l'ai mis dans une boite hermétique avec du riz (sec) quelques jours,, (ça déshydrate)

Je confirme, ça m'a permis de sauver le PC tout neuf de ma fille qui avait "malencontreusement" renversé un mug de chocolat sur le clavier....
15 jours dans un gros sacs poubelle dans lequel j'ai mis 2 Kg de riz sec puis fermé hermétiquement Problème batterie et tableau de bord. 918415
(ordi posé à l'envers comme un livre ouvert et surtout retirer la batterie le plus tôt possible après.... l'accident )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par duking Mer 27 Jan 2016 - 21:49

Alpenstrasse a écrit:
15 jours dans un gros sacs poubelle dans lequel j'ai mis 2 Kg de riz sec puis fermé hermétiquement Problème batterie et tableau de bord. 918415


Ce soir , J'ai ma femme qui Bug depuis qu'elle s'est douché, je vais essayer ton astuce Problème batterie et tableau de bord. 802960
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie et tableau de bord. Empty Re: Problème batterie et tableau de bord.

Message par Ktoche-11 Ven 29 Jan 2016 - 14:14

Bon alors après avoir laissé mon compteur dans le riz depuis hier? je décide de l'enlever pour le brancher et voir. Je ne remonte pas le compteur, il est toujours ouvert circuits imprimés pendant. et la victoire ça fonctionne niquel !

Je remonte donc mon compteur, le refixe à la belle et là, il fonctionne mais je n'y vois quasi rien c'est hyper clair. Je décide donc d'aller rouler pour vérifier, et au bout d'un moment plus rien si ce n'est les voyants qui fonctionnent niquel.
 De plus, quand j'étais à l'arrêt, et que je passe la première, le compteur se rallume très clair et se réinitialise comme si je tournais la clef.  je pense fortement à un faux contact mais où ? quand je bouge mes files rien ne se passe.. ou alors une fois sur 30.

J'ai vérifier à l'ohmmètre les files qui partent du compteur jusqu'à la première coss dans la tête de fourche.

Alors qu'en dites vous ?

Ktoche-11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke
Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 29
Localisation : CARCASSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum