KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boite de vitesse

2 participants

Aller en bas

Boite de vitesse Empty Boite de vitesse

Message par Pascal13 Sam 30 Jan 2016 - 10:15

Bonjour à tous,
Possesseur d'un 1050 adventure qui totalise 4000 kms, et dont je suis fort satisfait, je trouve malgré tout la boite un peu bizarre...Elle peut être extrêmement douce, mais aussi accrocheuse un peu dans les tours. Et surtout à l’arrêt au passage de la 1ère, le sélecteur s'enfonce, on entend bien le "clong" mais la vitesse n'est pas enclenché, il faut appuyer une 2ème fois dessus (la il n'y a aucun bruit ) mais la vitesse s'enclenche et le (1) s'affiche au tableau de bord. 
Je me disait qu'il y avait peut être un manque de rodage, mais quelqu'un à t-il remarquer le même phénomène?? Boite de vitesse 84126 


Merci pour vos avis.

Pascal

Pascal13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Empty Re: Boite de vitesse

Message par techchris38 Sam 30 Jan 2016 - 13:49

oui c'est ça  boite au  top la plupart du temps MAIS ...
il peut arriver aussi de foirer de 5 vers 6
Pour moi c'est lié a la hauteur du sélecteur impossible a régler comme il fait
(trop d 'écart entre les crans )
il faut bien veiller a relâcher complétement la pression sur le sélecteur entre chaque vitesse
C'est pour cella que j'ai viré les caoutchouc des pegs ça permet de baisser un chouilla le pied
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Empty Boite de vitesse

Message par Pascal13 Dim 31 Jan 2016 - 13:49

Bonjour à tous,

Merci pour vos retour, désagrément de boite résolu! Il s'agit bien d'un problème de hauteur de sélecteur. Je ne voyais pas trop pourquoi la hauteur du sélecteur pouvait modifier le comportement de la boite. En fait c'est simple, après l'avoir retiré j'ai vu qu'il était entaillé par la chaîne qui passe très près. 
Le sélecteur est maintenu en son centre par une vis de 8 sur l'axe cannelé de la boite. La partie basse du sélecteur à donc la forme d'un demi tube et c'est le bord arrière qui vient touché la chaîne. Donc effectivement en le remontant il ne touche plus! Comme il était un peu haut à mon gout, je l'ai limé un peu (facile c'est de l'alu) et c'est suffisamment épais pour ne pas fragilisé le sélecteur. Bon ça fait un peu chier de sortir la lime sur une meule à 13 000 balles, mais bon elle est tellement bien à coté que je lui pardonne pour cette fois!!

Merci à tous 

Pascal

Pascal13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum